MARIANI Pascal 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Salut, oui effectivement, les poser côte à côte m'aurait bien plu également. 2 problèmes se sont posés à moi: 1/ mes capacités de bricolage (ce qui n'est pas ton cas) et 2/ trouver des batteries de capacités équivalentes à celle d'origine dans une taille plus petite (afin de les poser comme les optimas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Bruce a écrit:Salut Pascal, pour le moment pas d'avancement sur ce poste là...... je me pose la question de la mettre a l'exter, il y a un support (d'ailleurs je sais pas a quoi ça sert) sur le coté gauche du chassis, en dessous du conducteur, peut etre de quoi y loger une batterie...... mais je prefere quand meme la solution du doublage des batteries cote a cote pour avoir moins de fil partout le long de la voiture ..... il s'agit certainement du support du compresseur pour les Disco avec SLS ! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Ah oui bonne remarque dad... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Bon alors une petite mise a jour.... Seconde batterie installée, à l'interieur, a la place du strapontin de coffre coté passager. Rail de caravane collé dans la gouttiere laterale et "tarp equiped" avec un jonc ..... 2 mats telescopique de chez Narbonne. Amenagement revu et corrigé pour y poser un reservoir de 50 L avec pompe automatique. et 2 sorties, une latérale et une vers l'arriere. Accés au reservoir par le dessus (une trappe sur charniere pour l'entretien. et le remplissage se fait par une nable a coté du frigo (donc par la porte latérale. Couchage Bultex en 6 cm d'epais en haute densité, trés bien. Hauteur sous plafond environ 75 cm. Démontage des ceintures de sécu arriere, des appuis tetes du plafond (pour les places des strapontins), etc etc..... Rallonge depliable pour le lit et qui sert d 'arret de charge et de support d 'extincteur (pour le moment). Le tout recouvert d'une moquette grise fine (poids total de la moquette 3 kg) Sur le plan mecanique, depuis quelques temps a part de l'entretien, RAS, tout vas bien. Au niveau suspension, j'ai changé les ressorts arriere (les jaunes que j'avais mis ne suffisait pas), j'ai donc trouvé des ressorts de 435 mm a vide en fil de 19 mm, j'ai viré les 4 cm de cales que j'avais sous les ressorts jaunes et j'ai quand meme gagné 3 cm de rehausse, et surtout une meilleure reaction au chargement. Sur le plan dynamique, il vire encore plus a plat et encaisse mieux les chocs. A venir le blindage de reservoir qui est dans le garage depuis 6 mois, une paire de LP, et 2 / 3 bricoles..... en attendant le reste..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 beau taf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 beslau a écrit:beau taf !+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 zoli zoli !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Bruce a écrit:Bon alors une petite mise a jour.... Seconde batterie installée, à l'interieur, a la place du strapontin de coffre coté passager. Rail de caravane collé dans la gouttiere laterale et "tarp equiped" avec un jonc ..... 2 mats telescopique de chez Narbonne. Amenagement revu et corrigé pour y poser un reservoir de 50 L avec pompe automatique. et 2 sorties, une latérale et une vers l'arriere. .../...A venir le blindage de reservoir qui est dans le garage depuis 6 mois, une paire de LP, et 2 / 3 bricoles..... en attendant le reste.....Rassur moi , c'est bien pour la despé. Joli , on t'emmenera. Simpa la moquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARIANI Pascal 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Salut Bruce, Superbe travail. Aurais-tu des photos de ton montage 2° batterie et le tarp stp? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 T'as ce qu'il faut pour nettoyer ta moquette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Velar a écrit:T'as ce qu'il faut pour nettoyer ta moquette ?Elle est "Scotchguard" ! Oui mais Non tu as raison Phil, Elle n'est pas "DespéGuard". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 MARIANI Pascal a écrit:Salut Bruce, Superbe travail. Aurais-tu des photos de ton montage 2° batterie et le tarp stp? Mercimontage 2eme batterie pas de photos, mais rien de compliqué, la batterie en taille d'origine loge parfaitement dans l'emplacement du strapontin, elle est verrouillé par le dessus avec une fixation prise dans l' aménagement bois et aux fixations du strap'. Pour le tarp, pas de photos non plus, mais a part acheter du jonc a coudre, et un rail de guidage (un peu ch....pour lui faire prendre la forme de la voiture dans la gouttiere ), il n'y a rien de compliqué. Collage avec du silicone (alu sur alu aucun probleme). @V. oui j'ai de quoi nettoyer la moquette..... @D. Les 50L de reservoir, c'est pas pour la despé il n'est pas cloisonné ça va faire trop de mousse...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARIANI Pascal 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Merci Bruce. Pas grave pour les photos. La batterie, c'était pour "comparer" par rapport à mon montage (côté chauffeur pour moi). J'ai vu que tu as mis des baquets, ça n'a pas été trop galère le montage, notamment pour les ceintures? En tout cas, c'est du super boulot, ça fait envie. A plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Ah tiens une question vite fait au sujet de l'electricité de l'aménagement du Discovu le "gros" 6² qui par de devant, jusque dans le coffre (batterie a batterie juste en passant par le coupleur), et sur lequel je n'ai encore pas mis de coupe circuit, il serait plus intelligent de : - n'avoir qu'un fusible au plus prés de la batterie - .......................................................................... et un coupe circuit dans l'habitacle ?- un coupe circuit only ou..... ou bien je mets rien, je le laisse direct et je fais confiance aux protections indiv des "lignes" des access' branchés a partir de la 2eme batterie..... Il n'y a finalement qu'en cas de "blessure" du fil qu'il y a un risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Bruce a écrit:Ah tiens une question vite fait au sujet de l'electricité de l'aménagement du Discovu le "gros" 6² qui par de devant, jusque dans le coffre (batterie a batterie juste en passant par le coupleur), et sur lequel je n'ai encore pas mis de coupe circuit, il serait plus intelligent de : - n'avoir qu'un fusible au plus prés de la batterie - .......................................................................... et un coupe circuit dans l'habitacle ?- un coupe circuit only ou..... ou bien je mets rien, je le laisse direct et je fais confiance aux protections indiv des "lignes" des access' branchés a partir de la 2eme batterie..... Il n'y a finalement qu'en cas de "blessure" du fil qu'il y a un risque. 6 carré pour alimenter une batterie c'est un peu juste ! Pour protéger le cable de 25 carré de la 2ème batterie qui était dans le coffre et reliée à la masse. J'avais posé un fusible de chaque coté du cable. Ceci pour éviter un accident en cas de blessure de ce cable, chacunes des 2 batteries peuvent faire le cour jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 En fait, la 2ème batterie ne sert qu aux accessoires intérieurs (fridge, pompe à bière....) je ne lui demande pas de puissance comme pour un treuil ou un démarreur, le coupleur séparateur est normalement la pour ça aussi. Je ne m embête donc pas avec un coupe circuit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Un gros fusible au départ et un fusible par appareil.Le coupe circuit n'est pas obligatoire mais j'en mettrais un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 N'empèche qu'un 6² n'est pas donné pour plus de 600 W (sur 5 m, et quand on fait un montage propre, du compartiment moteur au fond du coffre d'un Disco, on y est vite ..) un moteur qui peine au démarrage, et l'I monte vite ..sinon, beeeeeen coupe circuit c'est toujours mieux, et fusible au plus près de la batterie impératif (60 A) me paraît une bonne valeur si tu restes sur ton 6²Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Tiens faut que je fasse un test, mais il me semblait qu' avec un coupleur /separateur, lorsque on lance le demarreur, le C / S devait couper la deuxieme batterie et donc on ne doit pas tirer dessus et donc pas non plus sur le cable..... Si j'ai le temps je sors le multimetre cet apres midi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 c'est tout vu ...si ton branchement est bien fait, le coupleur séparateur sert à la base pour gérer la priorité de charge et la coupure de la batterie principale à un seuil de tension déterminé (12.2 /12.4 ça varie selon les marques)donc tu as un circuit de charge en 6 ² et un départ "+" en direction => du circuit origine du véhicule pour la Batt 1 et =>du circuit accessoires pour la batt 2 (pour ma part, j'ai même 2 départs de la batt2 : 1 en permanent et un asservi au contact) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebi86 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Bonsoir Bruce, Super boulot en effet. JE suis au jour le jour et je trouve ça vraiment très bien fait. Une petite question cependant, aurais-tu les références pour ta suspension complète stp ? Je trouve que ce que tu as mis est vraiment terrible.Merci et bonne continuation dans ce dur labeur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Dadou17 a écrit:c'est tout vu ...si ton branchement est bien fait, le coupleur séparateur sert à la base pour gérer la priorité de charge et la coupure de la batterie principale à un seuil de tension déterminé (12.2 /12.4 ça varie selon les marques)donc tu as un circuit de charge en 6 ² et un départ "+" en direction => du circuit origine du véhicule pour la Batt 1 et =>du circuit accessoires pour la batt 2 (pour ma part, j'ai même 2 départs de la batt2 : 1 en permanent et un asservi au contact)J ai rien compris Ça veut dire quoi tout ça ? Que mon 6 ne suffit pas ou bien ? @ sebi : ref suspatte je veux bien te dire mais ça n ira pas sur un 300 (ce que tu as notifié dans ton profil) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 bon ...le 6² est suffisant pour charger la batterie ..le 6² peut être suffisant si tu n'envisages pas de demander plus de 600w ..après faut voir ce que tu as mis sur ton circuit secondaire ..faut voir comment tu es cablé : 2 circuits parfaitement distincts ou un seul circuit avec une capacité doublée et une batterie préservée ... ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Ok je pige mieux, je garde donc mon montage actuel ce sera très bien. Je ferais un schéma ou une expli ou des photos plus tard ... Merci modo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebi86 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Salut Bruce,Merci pour ta réponse. En fait, je viens juste de vendre le 300 et je recherche un td5 dont je ferais un petit relooking !!! C'est la raison pour laquelle je souhaitais connaitre ces références pour mon prochain futur véhicule. Merci d'avance. Et continue de poster des photos de ton travail sur le tien, ça donne pas mal d'idées..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Bon alors depuis le "rainfall 2012", j'avais un cloc cloc sous l'auto..... J'ai finit par l'identifier, c'est un SB inferieur d'amorto avant..... lorsque j'ai monté les procomp sur le Disco, j'avais repris le systeme d'origine du TD5 pour les SB c'est a dire un systeme pourrit, mais bon fallait que j'essai. Ca a tenu 10 000 bornes...... Je viens de faire un etrier pour revenir a un systeme plus simple, je vous livre la premiere version qui ne me va pas, mais qui pourra donner des idées a certains. Mon probleme avec ce montage, je reduit la course des amortos, et je vais arriver en butée sur les compressions. Par contre ça peut etre interessant avec des amortos plus court. L'etrier. Et le montage sur l'auto (seulement pour la photo) Le week end prochain je teste un autre systeme avec un "etrier" dirigé vers le bas pour gagner de la course sur l'amortisseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Bon alors y'a eu du stand by ces derniers temps....Pas encore trouvé la solution ni le temps de faire le doublage des amortos arriere....Juste posé des LP, un blindage de reservoir et un blindage avant..Et puis j'ai voulu changer une ampoule du bloc clim, (retro eclairage), j'ai pas les bonnes en stock....Si quelqu'un sait ou trouver ça il me faut la petite (support noir)...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Si ce n'est déjà fait je te conseille de remplir ta coquille de pont de silicone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 13 juin 2013 je sais Fred, je ne l'ai pas encore fait .....C'est pas faute de tout avoir en stock a la maison.... (si je te dis que le blindage du reservoir etait dans le garage depuis prés d'un an...... )...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 13 juin 2013 celle qu'il te faut est celle de droite ?? à mon souvenir, tout au moins ...j'avais fait un sujet là dessus sur LM, faut que je retrouve, je te donnerai même la ref, dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 13 juin 2013 tiens : http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=68458&highlight=lampe&page=2chez l'cochony'a tout c'qui faut !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Oui Dad', il me faut celle de droite la plus petite .....J'ai déjà passé une heure a savoir comment sortir ce foutu bloc clim', pour en plus m'apercevoir que j'avais pas la bonne .... les boules..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Hyper rapide le cochon !! merci te ferais un bizou la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 13 juin 2013 ah ben pendant que je fouillais sur mon hebergeur de tof, je suis tombé sur une de Dad....Une bojo un soir tard...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Bab's connection .... le pif il est bien meilleur là bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Bruce a écrit:Bon alors y'a eu du stand by ces derniers temps....Pas encore trouvé la solution ni le temps de faire le doublage des amortos arriere....Juste posé des LP, un blindage de reservoir et un blindage avant..Tout ca en mon abscence, zavez pas chomé:::::::Et puis j'ai voulu changer une ampoule du bloc clim, (retro eclairage), j'ai pas les bonnes en stock....Si quelqu'un sait ou trouver ça il me faut la petite (support noir)......Tu aurrais du venir me voir, j'ai ca en stok normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Je suis venu te voir hier après midi Lapin .........Mets moi une voir 2 ampoules de coté, alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Bruce a écrit:Je suis venu te voir hier après midi Lapin .........Mets moi une voir 2 ampoules de coté, alors Deux mains 10 ampoules ; Beton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 23 août 2013 Bon alors de retour du Portugal..... j'avais plus de clim.... c'est réparé, panne a la con, j'ai l'embreyage electro magnétique du compresseur de clim qui est tombé.... j'ai eu du pot, ça n'a ni touché le radiateur, ni la courroie ni une durite..... coup de chance.... Trouvé un d 'occase, remonté au loctite frein filet FORT..... avis a ceux qui ont la clim..... Chapelle d'amorto fendue, changée aussi. Trouvée d'occase, je vais me mettre a en fabriquer des renforcées pour la version 1.2 amortisseur ..... J'en ai profité pour changer le ventilo de clim qui était grippé, acheté d'occase aussi. Le cable ABS coupé et reparé sur place sera changé dans les temps a venir, pour l'instant la reparation tient bien donc je vais regler le reste avant. Depuis quelques temps, j'avais un sifflement a l'acceleration, @Room tu diras a Guillaume que c'est pas un galet mais un goujon du collecteur d'echapp' qui fait ça Je vais donc les changer pour des renforcés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 23 août 2013 Bruce a écrit:Bon alors de retour du Portugal..... j'avais plus de clim.... c'est réparé, panne a la con, j'ai l'embreyage electro magnétique du compresseur de clim qui est tombé.... j'ai eu du pot, ça n'a ni touché le radiateur, ni la courroie ni une durite..... coup de chance.... Trouvé un d 'occase, remonté au loctite frein filet FORT..... avis a ceux qui ont la clim..... Chapelle d'amorto fendue, changée aussi. Trouvée d'occase, je vais me mettre a en fabriquer des renforcées pour la version 1.2 amortisseur ..... J'en ai profité pour changer le ventilo de clim qui était grippé, acheté d'occase aussi. Le cable ABS coupé et reparé sur place sera changé dans les temps a venir, pour l'instant la reparation tient bien donc je vais regler le reste avant. Depuis quelques temps, j'avais un sifflement a l'acceleration, @Room tu diras a Guillaume que c'est pas un galet mais un goujon du collecteur d'echapp' qui fait ça Je vais donc les changer pour des renforcés. 1) Y a 2 A a embrayage.2) C'est juste son pénom le disque que tu as perdu. L'electromagnétique parti , plus de courroie.3) Je boirais bien une Sagres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 23 août 2013 il me reste 2 sagres en 20 cl dans le frigo, j'en garde une pour papa, si tu veux, tu peux venir boire l'autre...... t'es la dans 20 minutes ???? Desolé pour la faute a ambrayage je savais pas qu'il fallait 2 A de plus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 25 août 2013 Nan j'ai plus soif de bière (pour l'instant) bobo tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 25 août 2013 demain est un autre jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 25 août 2013 Bruce a écrit:demain est un autre jour Oui, c'est Lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Aujourd'hui bricolage, ma batterie auxiliaire n est pas étanche.Pourquoi d ailleurs je sais pas encore ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Bon j'avais une vague idée. Confirmée. La "propre" c'est celle que j'utilise, la "poussiereuse", c'est une que je n'ai pas encore jetée, les 2 sont des CTR, et bien, il y en a une equipée d'un event avec un bec pour y mettre un tuyau, et l'autre nada. Je vais tenter une bidouille. Et puis sinon, j'en acheterai une neuve etanche, et elle ira sur son nouveau support. Avec une tole inox qui trainait dans le garage, un coup de meuleuse, quelques plis à l'etau et zou un socle etanche, les angles ne sont pas soudées, juste traités au sicaflex... Je passerai une sangle autour pour tenir la batterie, et de toute façon, le tout est inaccessible aprés avoir remonté le dessus. J'en ai profité pour deplacer le coupleur pour qu'il soit accessible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Au lieu de perdre ton temps avec de l'electricité qui va tombée en panne, tu ferais mieux de venir brasser du béton le dimanche. Ca fait les muscles. Sinon pour les events regardes bien elles sont toutes les deux pareil......Le trou. Le coude plastique est amovible, il ne fait pas parti de la batterie mais du toyo chargé d'évacuer les condensas vers le sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 oui je sais pour l'event, je vais greffer l'un sur l'autre.... Pour le beton, je sais pas faire, je ne connais que la charpente bois..... Par contre au lieu de dire des anneries, tu ferais mieux de regarder tes MP.... Pas de bizoux tu piques, mais le coeur y est !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites