Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samy04

news de ptite famille samy

Messages recommandés

bonjour a vous tous et merci d avoir pris des nouvelles de nous et pour les MP aussi sa fait plaisir d étre soutenus dans des moments pareils , faites attentions a ce qu il y a de marquer dans les journeaux il y en a un qui va avoir de mes nouvelles pour avoir fait un article ou il précise des choses sans savoir et sa ne me plait pas.
se que je peu vous dire c est que se n est pas moi qui fait la faute a la base et qu il y a eu des conséquences assez grave et que je vais prendre tout les torts.
bilan : moi et angélique et mon fils contusions multiples et beaucoup de peur moral au plus bas (sa je pense que tout le monde s en doute) en passager mon beau frére et ma belle soeur belles frayeur, la jeune femme a une plaie ouverte a la téte , une main et un coude fracturées voila pour le corporels, les véhicules donc la clio ont en parle plus et " dudulle " est en sale état d aprés se que j en ai vu c est tout le cotés droit , pont avant reculé , amortisseur DR plié , arbre de transmition a forcement reculé avec le pont en poussant les boites , tirant de pont de gauche a commencé a plié et celui de droite lui a complétement plié et au niveau de sa fixation ar sa a ouvert le chassis et vont avec: le PC AV les feux capot ect ect ...........et se que je n ai pas vu.
donc voila tu part tranquille rejoindre des potes pour passer une bonne journée et sa peu s arréter trés vite , je donne d autre nouvelle des que j en sais plus et continu d en prendre de la jeune femme.
encore merci a vous tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut samy,
je te connais seulement au travers du net........ne sachant point ce que le canard du coin a raconté sur toi et consord et vu ton post
l'essentiel c'est que tout le monde soit sains et saufs.
dommage pour dudulle.........
.......laisse courrir les bruits de couloir comme on dit,du moment que toi tu est la conscience tranquille et sereine.
bonne chance pour la suite
dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi DAN , pour se qui est du canard sa fait bien chi........... quand méme et la conscience tranquille non je m en veu car aprés reflexion j aurais peut étre du reagir autrement mais avec des "si"...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan a écrit:
salut samy,
je te connais seulement au travers du net........ne sachant point ce que le canard du coin a raconté sur toi et consord et vu ton post
l'essentiel c'est que tout le monde soit sains et saufs.
dommage pour dudulle.........
.......laisse courrir les bruits de couloir comme on dit,du moment que toi tu est la conscience tranquille et sereine.
bonne chance pour la suite
dan


Idem pour moi Samy.

Il faut maintenant surmonter tout çà.

Courage à toute la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à vous tous, une pensée aussi pour la belette en clio...

... notre société cherche toujours des responsables, en oubliant bien souvent la notion d'accident..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt samy bon courage pour la suite remettez vous tranquillement toi et la petite famille

aller @+ yoyo16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Samy, ca met un coup tout ca. Mais comme il a deja ete dit, l'important c'est que tout le monde soit sauf. Apres le reste c'est beaucoup d'emmerdes et c'est pas drole, mais c'est moins important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil Samy ... plein de courage .. et pour Dudulle ... si il peut etre réparable .. ben sache qu'il y a ce qu'il faut à la maison .. des tirants , un peu de tole ( deux ailes un capott ..) .. un pont av entier manque que les roues etc ... bref , j'ai aussi des phares calandre , et j'en oublie .. tout ca de bon coeur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Samy ba la même que tout le monde courage en espèrent que tout se finisse bien. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus ???

J'espère sincèrement que cela n'aura aucune conséquence professionnellement, car ça fait partie des choses vitales, en ces temps..
Je ne peux que te féliciter de te pencher sur le sort de la malheureuse conductrice de cette Clio, et j'espère , comme le dit Nico, que elle comme sa famille ne font pas partie des procéduriers qui cherchent un responsable à TOUT, et veulent la peau du premier venu .. Les assurances se chargent déjà de ce sale boulot, ça suffit...

à ce que j'ai compris, il y aurait un tiers à l'origine (indirecte) de l'accident, a-t-il été identifié ?? a-t-il reconnu une implication de près ou de loin ??

Bref, de là où on est, on ne peut pas forcément faire beaucoup, mais s'il y a quoi que ce soit qui puisse rendre service, beeeen.... n'hésite pas à demander !

plein de choses à vous...

@ plusss
dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme les autres, bon courage remettez vous bien.

A bientôt sur les chemins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à toutes et à tous.
Les bagnoles c'est du matériel, c'est rien. Le plus important c'est de retrouver la santé et le moral au plus vite.

Je sais c'est facile, mais il faut se dire qu'il y a toujours pire.

On est avec vous par la pensée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme tous,
Bon courage Samy's Family

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi et j'espere que tout finiras bien pour tout le monde
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut laisser le temps au temps....je sais c'est facile à dire pour nous, mais toutes mes pensées vont à votre prompt rétablissement. Courage, la VIE continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samy a écrit:
merci a toi DAN , pour se qui est du canard sa fait bien chi........... quand méme et la conscience tranquille non je m en veu car aprés reflexion j aurais peut étre du reagir autrement mais avec des "si"...................


samy, sache que tu as possibilité d'un droit de réponse via le canard si ton nom est mentionné.

I love you a vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa nous remonte un peu le moral de vous lire et encore merci a tous , pour la tierce personne il va étre entendu par la gendarmerie .
merci a toi manu j attend le rapport d expertise et je tient au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retablissement à tous, gardez le moral. Wink

Encore heureux que "dudulle" n'est pas trop modifié, c'est le genre de situation ou l'on peut regretter de rouler avec un "proto" sur la route....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée sa vaut de l or les piéces de disco affraid ou alors je ne sais pas ou ils prennent les tarifs confused l expert ma laisser un message sur mon tel et il évalue les dégat a 16000euro et une cote du 4x4 a 3800 euro. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils prennent le tarif officiel Land Rover et tu rajoutes la main d’œuvre en peinture et carrosserie, ça grimpe vite.

Le mieux pour toi, c'est de racheter l'épave (si tu as de la place et que ça ne te fait pas trop mal au cœur). Comme ça tu as de la pièce d'avance pour ton futur projet et tu ne perds pas trop d'argent sur les pièces que tu avais monté dessus.

Grosses bises de nous tous et de Fleur. Wink

@ bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci UG mais racheter un véhicule qui m appartient sa c est pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais bien Samy, mais l'assureur va te proposer de te rembourser ta voiture (si elle est assurée tous risques vu que les torts sont pour toi) avec possibilité de racheter l'épave si tu es intéressé.

Si elle n'est assurée qu'au tiers, tu n'as rien à donner pour la garder, mais l'assureur ne donne rien non plus par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tout mes véhicules ( voiture et motos) sont en tout risque sauf le disco qui lui est au tiers vu qu il était déstiné a faire aussi du TT donc je ne voyais pas l intérêt de le mettre tout risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si pas reparable, garde ton epave, et rachete un 200 a pas cher et avec 2 tu en fais un.....

Bon courage pour la suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon oui réparable ou pas je le récupére et je vois ensuite se que je fait avec , dans l immédiat je recherche un plateau pour le remorquer jusqu a la maison est se que quelqu un en connait un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pomme !

Pour le permis, je te fais confiance !!! :aha:

le seul Hic : 1400 Kg de CU .. c'est un peu juste, mm si il le supporte sans problème (double essieux)

Tu vois ! ...

pig Dad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci dadou mais oui en effet un peu léger 1400kgs de CU sans parler qu il faudras le véhicule tracteur et il faut que je vérifie ma carte grise de la plate voir si je peu tracter autant avec , je te tiens au jus Wink pour les permis je l ais ai encore Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Racheter l'épave ou pas .... Tout dépend à combien ils vont la coter.

Mais si tu n'est pas assuré pour les dommages, ils ne vont pas te rembourser et donc tu n'as pas à la racheter.

Pour le plateau , je connais un gars qui en as un en PL , mais il est un peu loin de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la je ne le rachéte pas je le raméne a la maison et c est tout , enfin , aprés démontage et décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samy a écrit:
non la je ne le rachéte pas je le raméne a la maison et c est tout , enfin , aprés démontage et décision.


Je me mele de ce qui me regarde pas. Mais a partir du moment où il y a eu expertise, j'ai pas vu Bidule mais j'imagine, l'expert dans ce cas le déclare VE (véhicule Endommagé) et là ! La procédure de remise sur la route va être pénible et longue.

Je t'explique :
La procédure VE démarre dès que le véhicule à subit des dommages liés à la securité, tenue de route.... (une jante qui est retournée par example).
Pour remetre le véhicule sur la route , il doit y avoir 3 expertises et un controle technique pour valider. En attendant la carte Grise du véhicule est bloquée "administrativement" en préfecture. Ceci interdit la vente du véhicule ou la cession et la circulation.
La 1ere détermine les dommages
La 2ème en cours de travaux de remontage.
La 3ème à la fins des travaux ET AVANT le passage au controle technique.
Bien évidement il y a une géometrie des trains roulants qui sera faite.

Mais c'est pas tout, l'expert qui suit les travaux (il peut être différent du 1er, celui qui a fait l'expertise au garage) peu exiger de mettre des disques et plaquettes neuves, amortos neuf,... il en a le pouvoir, certains en abusent d'autres pas. A la fin l'expert "débloque" la CG en préfecture.

Tout ça pour te dire qu'il est souvent hors de prix de vouloir remettre une véhicule classé VE

S'il est VEI véhicule économiquement irréparable la procédure est nettement moins contraignate. Dans ton cas c'est du VE à tous les coups.

Pour citer un simple exemple. Un voisin se fait heurté la roue AVG par un tiers. les véhicule roule commeça durant 3 semaines.
Expertise : classement VE (la jante est tordue) a remplacer suite au sinistre une jante, une fusée, un moyeux, un roulement. Et une géometrie pour remetre en ligne. Coût 750€ environs. Valeur du c15 1000€ donc réparable.
Mais l'expert à exigé le remplacement de la colonne de direction (notée avec du jeu lors d'un précedent CT), le remplacement des freins , le remplacement des amortos, du répartiteur de freinage Ar, en pieces neuves... Coût 3000€ pour un C15 de 300 000km qui roulait tout les jours. Le proprio a tenté durant 6 mois de discuter, finalement le c15 n'est pas réparé et traine dans son jardin.
Moralité s'il n'avait pas fait de constat avec l'autre qui était en tord, son c15 roulerai toujours....

A méditer avec nos vielles voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la je n ai pas de précision a te donner, juste que sur le message laisser par l expert sur mon tel il me disais qu il n était économiquement pas réparable car chiffré 16000euro de réparation pour une cote véhicule de 3800euro , je dois le rappeler demain pour plus d info , mais comme tu dit il chiffre en piéces neuve je pense qu avec de la bonne piéces d occas et de l huile de coudes.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samy a écrit:
ben la je n ai pas de précision a te donner, juste que sur le message laisser par l expert sur mon tel il me disais qu il n était économiquement pas réparable car chiffré 16000euro de réparation pour une cote véhicule de 3800euro , je dois le rappeler demain pour plus d info , mais comme tu dit il chiffre en piéces neuve je pense qu avec de la bonne piéces d occas et de l huile de coudes.............


il fait exactement ce que je t'ai dis hier...

envois un double des factures, surtout celui du moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est surtout la procedure VE le probleme.
Discool tu me corrige si je dit une betise, mais VE c'est equivalent à l'ancien RSV? Dans ce cas, en plus des expertises, ne faut il pas que les réparations soient faites par un professionnel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
C'est surtout la procedure VE le probleme.
Discool tu me corrige si je dit une betise, mais VE c'est equivalent à l'ancien RSV? Dans ce cas, en plus des expertises, ne faut il pas que les réparations soient faites par un professionnel?


dam, il me semble qu'il y a VE et RSV.

demanderais a mon chef carrossier demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kifran a écrit:
samy a écrit:
ben la je n ai pas de précision a te donner, juste que sur le message laisser par l expert sur mon tel il me disais qu il n était économiquement pas réparable car chiffré 16000euro de réparation pour une cote véhicule de 3800euro , je dois le rappeler demain pour plus d info , mais comme tu dit il chiffre en piéces neuve je pense qu avec de la bonne piéces d occas et de l huile de coudes.............


il fait exactement ce que je t'ai dis hier...

envois un double des factures, surtout celui du moteur...


je rappel l expert demain Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
C'est surtout la procedure VE le probleme.
Discool tu me corrige si je dit une betise, mais VE c'est equivalent à l'ancien RSV? Dans ce cas, en plus des expertises, ne faut il pas que les réparations soient faites par un professionnel?


RSV = VEI
réparation supérieure à la valeur = véhicule économiquement irréparable

Pour les réparations, avant un particulier pouvait réparer sous couvert de l'expert, ils n'aimaient pas et devenait très pointilleux. Au jourd'hui, depuis la mise en place de la nouvelle procedure c'est obligatoirement un pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau gendarmerie la carte grise est VE donc a la prefecture direct et le disco lui est VEI pour l expert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

J'ai eu le probème à mon boulot pour d'un véhicule classé VE par un expert suite à un accident, une fois réparé par un pro j'ai eu du mal à récupérer la CG à la préfecture. La bagnole était interdite de rouler, pour tant elle n'avait que 2 ans et 50 000 km.
J'ai du batailler dur avec un expert différent de celui qui à fait l'expertise initiale avant réparation.
Mais bon ce n'est peu être pas toujours le cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léo17 a écrit:
Salut à tous,

J'ai eu le probème à mon boulot pour d'un véhicule classé VE par un expert suite à un accident, une fois réparé par un pro j'ai eu du mal à récupérer la CG à la préfecture. La bagnole était interdite de rouler, pour tant elle n'avait que 2 ans et 50 000 km.
J'ai du batailler dur avec un expert différent de celui qui à fait l'expertise initiale avant réparation.
Mais bon ce n'est peu être pas toujours le cas!!


A partir du moment ou tu fais réparer par un pro, tu lui confis ta voiture, il accepte donc de faire les travaux et la remise en circulation.

C'est à lui qu'appartient la responsabilité de la remise sur la route.

Si tu ne peux pas récupérer ta carte grise, c'est qu'il a mal fait son travail. Le travail fini : c'est un véhicule validé par l'expert et CG débloquée. ( Il faut 1/4 d'heure de saisie dans le SIV pour débloquer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, pas si simple que ça, le garage avait bien fait son taff y compris le CT, mais l'expert ne voulait pas que la voiture roule....donc situation bloquée.....1 semaine de palabres pour un c....d'expert!
Vive la simplicité Française!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! SAMY!
courage à toi et à tes proches!
as tu pensé à prendre un avocat! il n'y a pas que le véhicule à penser mais surtout à toi, je peux pas tout te mettre sur le forum!
j'ai eu il y a quelques années un accident un peu identique!
je suis passé cet aprés-midi à côté de chez toi mais je n'ai pas osé te dérrangerr!
là je reparts dimanche au taff! si tu as besoin! fais signes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...