Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BAB 79

aboutissement de projet

Messages recommandés

Bonjour tous le monde...

Comme certain le save je suis en cour de préparation de mon def 90.

Mais je me trouve devant un dilemme,

TROUVE UN MACANO PASSIONNE !!!!!!

Car je suis rendu a mon deuxième garage (tous motive plus les uns que les autres)

mais le résultat est là : il sont bien meilleur avec leur logiciel de facturation qu'avec une clef de treize Sad

En 19mois il on réussi ,

-enlever 300 tdi
-essayer de mettre 2.8 tgv
-et démarrer celui ci

Suite a plusieurs grincement de dents de ma part ,le peu de motivation qu'il avait a carrément disparu...

Donc; je viens vers vous, pour vous demander ci vous connaissez un mécanicien passionné et consciencieux..


Car pour l'instant je me retrouve avec un def complétement désossé et une grosse palette de pièce flambant neuve a ces cote SadSadSad


merci pour votre aide et a bientôt


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as essayé RB4X4 à Naintré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , je ne l'ai pas essayer n'y contacter.

Quelqu'un le connait ????


merci dam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BAB 79 a écrit:
non , je ne l'ai pas essayer n'y contacter.

Quelqu'un le connait ????


merci dam


Je sais juste ou est son garage. J'ai qques amis qui le connaissent c'est un passionné. Surtout de HDJ80.

Sinon, un truc comme ton projet plairait à Gillou. Mais là t'en reprend encore pour 19mois clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je lis ça!!!
ça me fout les boules!
sans déconner y a pas beaucoup voir aucun garage sérieux en poitou-charente!
quand méme changer un 300 par un 2.8 TGV faut pas déconner!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dan; donc ci gillou prend mon vehicule je le classe direct en collection Very Happy



Disco; je pense que je n est pas fait les bon choix de garagiste pour ce genre de travaux .Donc je suis un peu en colère oui. mais en même temps je n y connais rien en mécanique donc je fais confiance ,maintenant ce que je veut .Ces récupérer mon véhicule surtout vu la météo . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas de potes "mécano"? cheers
comme je disais si avant, ce n'est quand méme pas dure pour un mécano de changer un moteur comme le 300 par un TGV!
je n'ai pas beaucoup regardé les modifs à faire!! mais elle ne doit pas être nombreuses et fastidieuses!!
ton véhicule! là il est chez toi!
vu la photo de ton avatar! l'est beau le DEF ultimate!!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour l'instant il est au garage ... Je le récupère début novembre enfin normalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, Seb !

ça va ??? clown .....

j'vois un nouveau joujou dans ton profil ???

Euhhhh, sinon pour le meccano ...Joker jocolor

une petite idée derrière la tête mais.... j'te tiens au jus ...

@ plusss
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ... euh .... dans le 86 .. je connais 2 adresses de passionés ...un plutot TOy et HDJ 80 c'est sur ... mais bon aprés y le transport des tes morceaux de ferailles ... et un autre de bonne reputation "land" itou que je ne connais pas perso ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Currieux ça un mécano qui veut pas bosser. Surtout en cette période de calme plat voir de pétole dans la profession.
20 heures maxi pour faire un échange de moulins ...
C'est quoi leurs problèmes ?

Attention aussi à faire monter à un professionnel des pièces qu'il n'a pas vendues. En cas de soucis (pièces non conformes, casse,.....) qui paye le fournisseur de pièces (le client) ou le mécano ?

Ces points là doivent avoir fait l'objet d'une discution et d'un accord écrit (devis avec les limites de responsabilités) entre les deux protagonistes. Sinon c'est le clash assuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau des procédure administrative, j'ai bien compris ,je me protège.

Mais ce qui m'en bête la dedans, ces que je parle de passion et passionné.Ces comme même dommage que ces papier vient froisser cette esprit de confiance. enfin ces comme ça. Embarassed

Et pour les potes mécano, j'en ai un ,en plus il est motivé donc cool ,mais il y as une parti du véhicule que je voudrais comme même un professionnel;

-vérifier le montage moteur
-montage du circuit de refroidissement (qui est dans la benne)

Car le bricolage sur ces partis là ,je suis pas fan Mad

Faut dire que j'ai une notion du bricolage ...........................sa peut faire peur affraidSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







Je vous est mis ces deux photos ,ces pour voir le refroidissement.

Et agrémente mon poste Very Happysilent



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es d'où dans le 79? Je ne vois pas le problème pour le refroidissement. Surtout que sur un def il n'y en a pas pour 15 jours a changer un moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso je trouve dommage d'avoir fait tout ça à un Ultimate. Mais bon chacun est libre.

Sinon sur Niort, tu connais pas Jean Marie Morin (allias PonPon, allias ZZtop)defois?
Ce n'est pas un pro, mais le Breslau il connait et surtout en 4X4 il touche vraiment sa bille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Perso je trouve dommage d'avoir fait tout ça à un Ultimate. Mais bon chacun est libre.

Sinon sur Niort, tu connais pas Jean Marie Morin (allias PonPon, allias ZZtop)defois?
Ce n'est pas un pro, mais le Breslau il connait et surtout en 4X4 il touche vraiment sa bille.


Si j'ai bien compris BAB n'est pas confronté à des PB de 4X4. Mais il souhaite faire valider par un pro un montage et des modifs effectuées par d'autres.

Est ce que je ma trompe ?

Si non, ça ne se voit pas mais je fais la moue. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Perso je trouve dommage d'avoir fait tout ça à un Ultimate. Mais bon chacun est libre.

Sinon sur Niort, tu connais pas Jean Marie Morin (allias PonPon, allias ZZtop)defois?
Ce n'est pas un pro, mais le Breslau il connait et surtout en 4X4 il touche vraiment sa bille.



je ne sais pas si jean marie s en occupera mais il aura surement de bon conseil voir de bonne adresse les lands il connait bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
samy a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:
Perso je trouve dommage d'avoir fait tout ça à un Ultimate. Mais bon chacun est libre.

Sinon sur Niort, tu connais pas Jean Marie Morin (allias PonPon, allias ZZtop)defois?
Ce n'est pas un pro, mais le Breslau il connait et surtout en 4X4 il touche vraiment sa bille.



je ne sais pas si jean marie s en occupera mais il aura surement de bon conseil voir de bonne adresse les lands il connait bien Wink


Tu le connais Samy? C'est a lui que j'avais acheté mon premier Land90 remotorisé VM. Si tu le croise, passe lui le bonjour de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui ne connait pas jean marie bounce j ai fait sa connaissance par l intermédiaire d un pote qui lui le connait depuis de nombreuse années mais je suis aller chez lui qu une fois et je l ai eu au tel une ou deux fois , la derniére fois que je l ai vu il vendais un toy préparé et il terminais un petit camion en TT style 12t je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAB 79 a écrit:





salut, perso, une chose me choque, c'est le radiateur de flotte que tu as derrière, mais pour moi, il est trop petit, a tu rajouté une pompe a eau supplémentaire?? un double ventilo en plus sur le radia??

car le 2.8 tgv est un moteur qui chauffe fort.

autre question, quel type d'embrayage a tu dessus?? car un origine ne fait pas long feux, ni même celui du 130 qui est renforcé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samy a écrit:
qui ne connait pas jean marie bounce j ai fait sa connaissance par l intermédiaire d un pote qui lui le connait depuis de nombreuse années mais je suis aller chez lui qu une fois et je l ai eu au tel une ou deux fois , la derniére fois que je l ai vu il vendais un toy préparé et il terminais un petit camion en TT style 12t je crois.



moi je le connais po clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Tu te mets en cage?!


oui car avant qu'il arrive une catastrophe je préfère me protégé Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max a écrit:
Tu es d'où dans le 79? Je ne vois pas le problème pour le refroidissement. Surtout que sur un def il n'y en a pas pour 15 jours a changer un moteur.


Je suis de thouars exactement,

et pour répondre a kifran

ces un radiateur de range V8 donner par distri 4x4,il m'as que sa ferai l'affaire, avec bien sur une pompe a eau additionnel, et embrayage

renforcé. Mais il me manque les deux ventillos


Samy non je ne connait pas Jean marie ,il est situé ou ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

discool j'ai réellement un problème de mécanique .

car en faite pour développé mon projet:

sur le véhicule:
il y as un moteur 2.8 tgv ,blocage arrière ARB,demi arbre et main meneuse plus amortisseur et réhausse et également un treuil dans la benne ,ces tous

et dans les carton :
treuil 8274 ou il faut faire une modif sur PB et le reculer dans calandre ,installer intercooler grd débit,faire et passé circuit d'eau et pompe a eau ,montage du bloc avant avec demi arbre main meneuse et homocinetique arcsoft, faire le faisceaux électrique pour tous les accessoires.
Et certainement d'autre choce.


Le premier qui me sort une annonce du bon coin avec un véhicule termine a un prix raisonnable :redflag:palelol!

et dam , la seule différence de l' ultimate et des autre ces la couleur, mais sa je n'y touche pas Very Happy

Et jean marie ces celui qui as le SAVIEN bleu qui est marque PONPON au breslau ????

en tous les cas merci pour les adresse et les contactes Very Happyangebravo



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question tu la prépare pour faire de la compétition la???
Car sa fais tout de même un énorme projet.
Et il a quoi de plus que les autres moteur le 2,8TGV par rapport au 300TDI, 0,3l de plus, sa vaut vraiment le coup de faire tout ceci pour si peut???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2,8 TGV n'a pas que 0,3L de plus.. mais le fameux Turbo Géométrie Variable.. et ça ça change tout.. plus de couple en bas, plus souple, plus puissant, plus moderne...

Prends un 2,5TD, et compare le à un 2,5 tdi moderne..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me parait pas enorme le radiateur V8 ... j'en ai un a la maison à rien faire qui doit être 2 fois plus large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut flo la grosse différence ces le turbo a géométrie variable,ce qui lui offre plus de couple, sa je le sais,par contre pour les détail je passe la main au bible de land rover qui sont sur ce forum CoolVery Happy

et il préparer a 136ch et plus tu aliment le turbo et plus il va. J'ai acheter ce moteur a new man 4x4 nous avons eu des discutions,le pourquoi de l intercooled grand débit ,new man ma annonce que le sien sortais cassi 200cv en même caractéristique que le mien .

Enfin réellement aujourd’hui avec des pédales et des bon mollet serai sa seul puissance lol!

Et l’objectif de ce projet serai le breslau ,je pensai pouvoir le faire en 2011 mais j'en suis loin même tres loin Sad

le but c'étais de le faire en bonne condition et avec un véhicule compétitif,mais pas le gagné juste y participé Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut manu

Je pense que la photo est trompeuse, car il occupe les 3/4 de la benne, maintenant moi ces le premier que je vois Very Happy

Mais je pense pas que Stéphane de distri m'aurai dit des bourres..... Shocked

D’ailleurs il me semble qu'il y as une personne du forum qui le connait, une personne qui avait un def qu'on appelais bleu .... cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BAB 79 a écrit:


Et jean marie ces celui qui as le SAVIEN bleu qui est marque PONPON au breslau ????



Oui, c'est lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
BAB 79 a écrit:


Et jean marie ces celui qui as le SAVIEN bleu qui est marque PONPON au breslau ????



Oui, c'est lui.


et il habite a souché dans niort si tu est vraiment intérrésser je peu t avoir son tel perso et son adresse exact . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut samy

sa m’intéresse bien oui ....

Je te remercie

encore merci a tous le monde pour vos conseil et vos adresse Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAB 79 a écrit:
et pour répondre a kifran

ces un radiateur de range V8 donner par distri 4x4,il m'as que sa ferai l'affaire, avec bien sur une pompe a eau additionnel, et embrayage
renforcé. Mais il me manque les deux ventillos


radia de range V8 trop petit pour celui la... amha. c'est un de 3.5 ou 3.9?

tu as quoi comme bocal de refroidissement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kifran a écrit:
BAB 79 a écrit:
et pour répondre a kifran

ces un radiateur de range V8 donner par distri 4x4,il m'as que sa ferai l'affaire, avec bien sur une pompe a eau additionnel, et embrayage
renforcé. Mais il me manque les deux ventillos


radia de range V8 trop petit pour celui la... amha. c'est un de 3.5 ou 3.9?

tu as quoi comme bocal de refroidissement??


Bonne Maman ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:
kifran a écrit:
BAB 79 a écrit:
et pour répondre a kifran

ces un radiateur de range V8 donner par distri 4x4,il m'as que sa ferai l'affaire, avec bien sur une pompe a eau additionnel, et embrayage
renforcé. Mais il me manque les deux ventillos


radia de range V8 trop petit pour celui la... amha. c'est un de 3.5 ou 3.9?

tu as quoi comme bocal de refroidissement??


Bonne Maman ?


kilestcon... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toutes les façons, le bocal bonne maman by Discool il contient uniquement du liquide de réchauffement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
De toutes les façons, le bocal bonne maman by Discool il contient uniquement du liquide de réchauffement


Comme le Guignolet Kirsch à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lou85 a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:
De toutes les façons, le bocal bonne maman by Discool il contient uniquement du liquide de réchauffement


Comme le Guignolet Kirsch à la maison...


Encore un coup des Normands drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Lou85 a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:
De toutes les façons, le bocal bonne maman by Discool il contient uniquement du liquide de réchauffement


Comme le Guignolet Kirsch à la maison...


Encore un coup des Normands drunken


Comment, ils ont fait un trou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Discool a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:
Lou85 a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:
De toutes les façons, le bocal bonne maman by Discool il contient uniquement du liquide de réchauffement


Comme le Guignolet Kirsch à la maison...


Encore un coup des Normands drunken


Comment, ils ont fait un trou ?


Le verre était dans la pomme scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...