Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodisco

Land Rover Defender ... surcotés?

Messages recommandés

C'est comme tout....
Fondamentalement, un Def est un Def, les autres sont des "4x4"...
De là nait la demande... et tant que l'offre ne la surpasse pas, hébin la mécanique de la sur-cote se met en place...
C'est pas Wall-street, mais bon.....

Je ne serais pas surpris qu'en transposant, certains véhicules soient aujourd'hui vendus plus cher qu'il n'ont été achetés à l'époque... Je me suis promis de fouiller dans mes archives pour vérifier..... un de ces 4 ....

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendus plus chers? Ah ben oui mon atmou c'est certain.. et si je vends mon disco un de ces quatre aussi... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand à une histoire de guerre intermarques, que nenni, je ne parle là que du def dont je n'ai jamais compris la cot€ ... suffit de voir le prix d'un disco qui est un def bien habillé.. (aie pas la tête clown )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben simplement car un def est souvent un achat coup de coeur et que ça c'est irrationnel, une fois que tu commence réellement à compter tu fait le tour des autres et tu trouve des défauts à ton cube d'alu plutôt confortable et bien insonorisé pour un tracteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Quand à une histoire de guerre intermarques, que nenni, je ne parle là que du def dont je n'ai jamais compris la cot€ ... suffit de voir le prix d'un disco qui est un def bien habillé.. (aie pas la tête clown )


Loin de moi l'idée d'une "guerre" entre marques ou modèles...
Mais force est de constater "l'aura" qu'ont les Def auprès de toute sorte de publics... tout comme les Willys, et quelques autres rares modèles (BJ .... )
Le coup de génie de Land (ou est-ce simplement pure pingrerie ??) à ce sujet est d'avoir su le garder d'apparence identique au fil des années, les "actualisations" n'étant perceptibles que par un œil averti... C'est ce coté intemporel qui fait qu'aujourd'hui, avec un Def neuf, on peut s'entendre dire : "ça marche pas trop mal ces vieux machins" .. au reste, combien de "Land" sont proposés sous la dénomination "Def"... parfois même des Séries pale ....

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais fainéantise les ingé anglais sont quand même pas les plus imaginatifs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dadou17 a écrit:

Loin de moi l'idée d'une "guerre" entre marques ou modèles...
Mais force est de constater "l'aura" qu'ont les Def auprès de toute sorte de publics... tout comme les Willys, et quelques autres rares modèles (BJ .... )
pig


100% d'accord, cela n'est pas rare lors de journée baptemes d'avoir des gens ne voulant pas monter dans un 4X4 lambda (sans être péjoratif) et attendre pour monter dans un Def.

Apres la cote des Def Rolling Eyes
Souvent c'est un achat coup de coeur déraisonné, alors qu'avec patience on peut trouver des bonnes occas.










Comment tu dits Yoyo: Ceci n'est pas un 4X4 mais un art de vivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:
Et quand tu vois le prix des hdj80 tu pleure aussi


En effet, une autre forme d'aura...

Moi j'aime bien le def, mon pti atmou me manque.. mais sans déconner, en étant sérieux 5 mn.. je ne comprends pas pourquoi on s'évertue à faire du raid en def alors que celui ci n'est qu'un engin de ferme.... (oulalalala ça va chauffer pour mon matricule silentpalealienbouncetongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi mon def c est un 10 places.
Je m en suis servis 5 fois en vehicule a 9 places depuis le debut de l année (mariage, enterrement vie de jeunes filles, enterrement vie de gars...).
J ai aussi charger du bois et des grosses pierres....et lavage karsher a l interieur (trop pratique)
Pas de disco pouvant faire cela, pas de toy, nissan, non plus.

Pour les equipements (int et ext) ben je trouve que l on a plus de choix sur un def et meme si tu ne veux pas les acheter ben c est assez facile de les fabriquer car vehicule carré et facile a demonter, accessibilté bonne ... contrairement a d autres 4x4.
Les pieces neuves (en france ou en Angleterre) et les pieces d occas sont faciles a trouve pour un land. Je suppose qu il y a des rassemblements et des bourse pour les Toy, Nissan... scratch ?
et pis IL A UNE GUEULE LE DEF .... I love youI love you

Balle au centre avantage def lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:
moi je dirais fainéantise les ingé anglais sont quand même pas les plus imaginatifs....

fainéantise....trop intelligent oui, pourquoi changer un truc qui marche ?
si il change la gueule du def comme cela semble prevu, je doute d une aussi belle reussite dans le futur pour ce nouveau arrivant, a suivre.

imaginatif...en tout cas ils ont le droit de faire rouler pas mal de truc eux, donc certains imaginent des systemes...des motos baignoires...des remorques tire-voitures sans conducteur (comme on peut voir sur les rassemblements vv)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est amusant ce culte... me rappelle des gens qui raillent les apple-maniacs.... Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barbidul a écrit:
on ne roule pas en Def on roule dans une legende Rolling Eyes

avec le futur def ...ben j sais pas si on roulera dans une legende dans 50 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une légende certe, mais de là à se l'infliger sur des milliers de kilomètres pour les vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cotés !!! et le jour qu' tu veut vendre tu vendre plus cher donc perdre moins d'argent Very Happy ! de tout façon en vendre pas une Def Evil or Very Mad

autre manche les gens avec un peu de tune dispo acheté les 200 et 300 tdi defender en bon état, peu de bornes car ils trouve qu c'est un meilleur placement actuellement qu' le bourse etc......

Nico ,je pense qu' ta vraiment eu un mauvaise expérience avec ton Def atmo en Espagne affraid
Coté tracteur, avec un minimum de insonorisation,des modif au pompe injection en peut voyagé très confortablement dans un Def tdi,a cinq,charge a bloque pour 10litres au 100km et en plus avec un GRAND sourire Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy .

j'ai toujours le td5 Disco mais je prend toujours le def pour le boulot,vacances et balade en famille.

Dans un autre vie j'ai eu un Audi A6 et après 2hrs dans le siégé je n' pouvez plus marche (très rigolo a voir au airs de repos )

De tout façon tout et CHER en France !!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jensen a écrit:


De tout façon tout et CHER en France !!! Crying or Very sad


Pas faux.

Non pas spécialement avec mon Atmo que j'aimais bien.. j'ai conduit le 300 de Manu, fait un peu de reco avec le PU de Dad. et franchement... franchement.. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Jensen a écrit:


De tout façon tout et CHER en France !!! Crying or Very sad


fait un peu de reco avec le PU de Dad. et franchement... franchement.. affraid

oui.... mais bon.... la t as pas été gaté .... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on parle de Harley-David, pas surcotés elles ?
Pourtant quel confort.... affraid Quelle insonorisation.... affraid Quelle tenue de route....... affraid

C'est un mythe.

Pourquoi une Ferrari ne décote pas ?

Z'avez regardé le prix d'une Méharie ?

Deux voitures que tout oppose et pourtant ce sont des mythes, des légendes qui correspondent à un rève une passion et les gens concerné (afficionados) ne regardent pas le prix pour s'offrir leur rève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une "HARLEY", un collègue vient d'en acheter une! une FAAAAAT BOY!
19000€ le bout! Rolling Eyes
par contre les nouvelles HARLEY non plus rien à voir avec les anciennes!
vibrent plus, freinent, bonne la tenue de route, ce n'est pas une moto de piste mais ça tient!! cheers
j'ai essayé c'est super pour la promenade, trés confortable! Cool
"discool" tu as raison, les "méhari" et les "rodéo" c'est hors de prix!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout comme une grenouille de stuttgart, le prix baisse puis remonte....

Une Wyllis comme le dit Dad, idem, une berlinette, idem, une 8 gorde pareil etc etc........ l'offre, la demande, et la "gueule" de la bagnole......

Dans les modernes, c'est plus rare, mais on a quelques autos qui vont avoir ce phénomeme (scirocco/audi R8.....) Y'a qu'a voir certains prix pour des autos de 10 ans......

S'ils arretent le DEF pour en faire le nouveau, les prix vont encore plus monter......... mais ça prendra surement du temps, y'en a encore trop sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...