Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
disco daidy

nouveau DISCO TD5 "DISCO DAIDY"

Messages recommandés

heu la DD si tu passe pas me voir :taz: vu ou tu le prend tu sera a un quart d heure de la maison Very Happy

Manu17 a écrit:
on le raye jeudi ??? clown

ben écoutes! ça y est celui là va devenir le véhicule familiale, le TD5 actuel a déjà les coquilles de ponts, la protection de réservoir, ces jours ci, le ski AV et la découpe du parechoc!
si tout va bien fin décembre le snorkel!! Cool
et bien plus tard des parechocs britpart!
tu le verras quand je reprendrai le boulot à POITIERS!!!
on ira l' tchin

ben "SAMY" pas cette fois! je ne peux vraiment pas, je t'expliquerais pourquoi plus tard! Embarassed
et le 200 va être bientôt à vendre!!! vlà Laughing

je l'avais vu en parcourant LBC...

mais fichtre le kilométrage ! affraid ... à ce stade là, la distri a été refaite ?? (préco au environs de 170 Mkm : pignon + tendeur+chaine....)

n'empèche que si l'est pô arrosé, l'bestiau, y va rouiller, moi, j'te le dis !!!!

pig

ben écoutes! la distri, j'ai ouvert sur celui que j'ai! 183000 et bien ça ne bouge pas!
j'ai pas les mèmes précos que toi! confused
je crois, rien de sur!je regardes mais tendeurs et chaine à regarder aux environs de 240000!!!
et puis des véhicules kilométes j'en ai eu! 504 GLD 398000 kms,R18GTD 185000, 505 GTD T, là c'est mon plus gros kil 579000 kms, BX, 309, 205, +de 250000 et le disco 200, acheté à 178000 et maintenant 333000!!
le pire que j'ai eu comme plate, c'est la BX, elle m'a tout fait!
alors un TD5! ça me fait pas peur!!
un collègue est parti cet été, a fait strasbourg malaga avec un land 110 TD, moteur origine, 472000 kms!
pas une panne! rien!

Invité
Beau disco.
les phares ont étés changé?

le proprio l'a eu comme ça, il avait été le chercher à Alençon en concession, il ne sait pas!
je l'ai pris parce que le gars à toutes les factures et trés méticuleux!
vidange 10000 les 2 filtres, gazole, boite toto 30000, crépine etc, comme BT et ponts!
batterie neuve et faisceaux complet moteur et une petite partie de l'habitacle suite à cours circuit!
pompe reservoir, régu de pression , faisceau injecteurs! neuf!
pneus michelin synkrone en 255/65-16, 25, 30 % d'usure!
seul chose que je n'ai pas dessus, sièges électriques AV chauffants!
pas de SLS! donc ressorts à l'arrière! etc, ace! etc etc!
juste un ptit peu peur pour la BVA!!! durée de vie?
lui en a jamais changé!!!!!
lors de la transac, il s'est aperçu que le véhicule n'était pas de 2001 mais de juillet 2002!!!
donc 2ème génération de TD5!! c'est peut être les premiers avec la nouvelle façade!!
c'est son 2ème disco TD5 BVA! le premier avait 420000 et était de 99, il a fait un tonneau à cause d'une remorque!!

quand penses tu DAM, pour la distri? périodicité pour le changement?
j'ai ouvert le couvre culasse sur le mien et j'ai regardé les deux patins avec l'endoscope du boulot! 183000 environ, ça n'a pas bougé!!!

Invité
Honnetement, pour la distri je ne me suis jamais posé la question.
J'ai de la marge avec le SW 72000Kms par contre il faudrait peut etre que je vois pour le pickup 212000Kms.
A l'occasion je poserais la question à Gillou ou Anthony.

Le kilométrage, sincèrement, on s'en fout un peu.... 250000 d'autoroute avec entretien usent moins que 100000 de ville toujours à froid... Wink

ben! tu sais "NICO" j'ai un chef qui dit qu'une voiture est foutue au dela de 150000 kms!!!!
je me fous de lui tout le temps!!!!

Invité
Faut bien un repère comme on a pas de compteur horaire, les ingés n'ont pas du pondrent des périodicités d'entretien par hasard?
Mais bon je suis ni mécano ni concepteur de voiture

disco daidy a écrit:
Manu17 a écrit:
on le raye jeudi ??? clown

ben écoutes! ça y est celui là va devenir le véhicule familiale, le TD5 actuel a déjà les coquilles de ponts, la protection de réservoir, ces jours ci, le ski AV et la découpe du parechoc!
si tout va bien fin décembre le snorkel!! Cool
et bien plus tard des parechocs britpart!
tu le verras quand je reprendrai le boulot à POITIERS!!!
on ira l' tchin

ben "SAMY" pas cette fois! je ne peux vraiment pas, je t'expliquerais pourquoi plus tard! Embarassed
et le 200 va être bientôt à vendre!!! vlà Laughing

ok DD Wink et le 200 je croyais que tu l avais vendu a un de tes pote chasseur confused

DAM-NC4X4 a écrit:
Faut bien un repère comme on a pas de compteur horaire, les ingés n'ont pas du pondrent des périodicités d'entretien par hasard?
Mais bon je suis ni mécano ni concepteur de voiture

Une bonne périodicité pour la distri: C'est tous les ans ou 20 000km ou avec la vidange. Non mais ! Twisted Evil

avec changement des essuis glace , recharge clim , plaquettes .. niveau etc ..... bandiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttttt clown

Manu17 a écrit:
avec changement des essuis glace , recharge clim , plaquettes .. niveau etc ..... bandiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttttt clown

Tu as oublié le remplacement des pneus et des ampoules. :tool:

A NOEL les quatres amortos ont été changé ainsi que celui de direction! BRITPART CELLULAR DYNAMIC!
ce week end! méca sur la bête!
changement du faisceau d'injecteurs! c'est lui qui me faisait la merde!!!
suppression de l'EGR et du pot CATA, 1.20 en pression de turbale, filtre K§N, et débimètre tout neuf!!!
un coup de "NANO" pour tout remettre nickel!!!!
il a changé de bruit! y boost plus et on entend plus le turbo à l'échappement!!!

par contre j'ai quand méme eu des surprises!
ce véhicule je l'ai acheté à un particulier qui le faisait entrenir dans un ptit garage prés de chez lui!!!
certe je ne l'ai pas payé chère!
mais quand je vois comment il a été entrenu par rapport au nombreuses factures d'entretien! le garagiste: un bon à rien et un escro!!
donc là j'ai tout repris:
pour exemple: le capteur d'eau du filtre à gazole, collé avec du sika sur le filtre à gazole, bien sur quand j'ai voulu changer le filtre, le capteur m'est resté dans les mains!
manque une vis sur le couvre-culasse!
les empreintes des boulons des deux traverses sous les boites et bien je n'arrivait pas à les desserrer! si au burin!!!
le filtre à air pourtant facturer avant la vente! était dégueulasse!!
soit disant que la boite toto fuyait! ouai du gazole, c'était le régu de pression!
ils ont aussi changé la pompe dans le réservoir! faut voir le boulot!!!
j'ai tout repris!!!
comme quoi! beaucoup de facture et un CT sans défaut ne veut rien dire!!!

maintenant c'est que du bonheur!! Cool

je n'arrive plus à mettre les photos!!!
je vais y coler mon fiston dessus!!! moi et l'informatique!!!
je reparts à POITIERS en fin d'aprés-midi mardi 31/01!!!
je passerai bien par VAUTEBIS si tu es là!
par contre je ne sais pas avec lequel des deux! certainement avec le BVA car ISA n'aime pas trop la boite TOTO!!!

disco daidy a écrit:
je n'arrive plus à mettre les photos!!!
je vais y coler mon fiston dessus!!! moi et l'informatique!!!
je reparts à POITIERS en fin d'aprés-midi mardi 31/01!!!
je passerai bien par VAUTEBIS si tu es là!
par contre je ne sais pas avec lequel des deux! certainement avec le BVA car ISA n'aime pas trop la boite TOTO!!!

sa serais avec plaisir DD mais a 14h30 je pars pour le taf ou vient te faire payé le repas a midi Wink

• Créer...