roomone40 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 l'est beau ton camion Laurent ça donne envie....une petite suspatte, 5 pneus, une pitite pupuce et hop dans le grand bac à sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 je regarde ce qui se fait pour les Patrol en suspension.Beaucoup monte des ressorts King Spring et amortos OME. A voir.HD ou MEDIUM ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 pour les amortos OME ne serais pas vraiment mon premier chois pour ce type de véhicule, ma préférence va au Bilstein ou au Koni mais $$ pour le koni Pour les ressorts je mettrais du medium plutôt que du HD, car on roule quand même 80% du temps à vide quel est le tarage du medium en ks?les ome sont un peu juste niveau endurance.mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Le Medium = charge standardle HD = +70kg AV et +300kg ARJe ne pourrai pas monter mes Bilstein 7100 à bonbonne car trop long pour l'avant, chi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 pour avoir une idee du prix....a annee "egale" avec un def, le patrol est plus cher ou moins cher ? (je sais il n a pas le meme equipement...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 TerreMerAir a écrit:pour avoir une idee du prix....a annee "egale" avec un def, le patrol est plus cher ou moins cher ? (je sais il n a pas le meme equipement...)De ce que j'ai vu le Patrol est moins cher.Mais 2 véhicules bien différents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 année égale moins cher pour le trollle HD est vraiment taré lourd derrière non? y a pas moins?et tu peut pas faire venir des 7100 avants plus courts? va faire un tour sur patrol-gr mais reste caché y rigolent pas la-bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 roomone40 a écrit:année égale moins cher pour le trollle HD est vraiment taré lourd derrière non? y a pas moins?et tu peut pas faire venir des 7100 avants plus courts? va faire un tour sur patrol-gr mais reste caché y rigolent pas la-bas...Chez King Spring y a pas d'intermédiaire, autres fabricants à approfondir.Pour les Bilstein il me faudrait du 8" de course à la place du 10", je vais plutôt revendre ma suspension complète pour LR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 TerreMerAir a écrit:pour avoir une idee du prix....a annee "egale" avec un def, le patrol est plus cher ou moins cher ? (je sais il n a pas le meme equipement...)Incomparable... Une boite à rivets comparés à un autobus des sables.Je regarde aussi pas mal les pajeros, en 2,8 et 3,2 (je prefere les 2,8 pour l'accessibilité mécanique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olicar33 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 J'ai des HD sur le 61. Et bien ca tape dur derrière sur la route, et sur les pistes, à vide, ça sautille trop. Le médium est mieux.Pour les amorto je suis en Koni raid. Bien, même très bien. Par contre, les bilstein gèreront mieux la détente que les koni.Après c'est une histoire de prix....il y a un kit sur suspension4x4.fr, en OME.....A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 olicar33 a écrit:J'ai des HD sur le 61. Et bien ca tape dur derrière sur la route, et sur les pistes, à vide, ça sautille trop. Le médium est mieux.Pour les amorto je suis en Koni raid. Bien, même très bien. Par contre, les bilstein gèreront mieux la détente que les koni.Après c'est une histoire de prix....il y a un kit sur suspension4x4.fr, en OME.....A+vu chez suspension4x4.fr du ressort Dobinsons Medium en +7,5cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion111 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 olicar33 a écrit:J'ai des HD sur le 61. Et bien ca tape dur derrière sur la route, et sur les pistes, à vide, ça sautille trop. Le médium est mieux.Pour les amorto je suis en Koni raid. Bien, même très bien. Par contre, les bilstein gèreront mieux la détente que les koni.Après c'est une histoire de prix....il y a un kit sur suspension4x4.fr, en OME.....A+si tu roules à vide, restes en médium. si tu comptes laisser tout ton matériel dedans, calcul le poids que ça peut donner et tu pourras alors envisager de passer en HDle patrol est une grosse bête et il risque de s'affaisser avec le poids du chargement. si tu prends les medium, vois pour rajouter des cales de ressort à l'arrière histoire de conserver une assiette stable. mais ce n'est pas une obligation, ça dépendra de tes besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 scorpion a écrit: si tu roules à vide, restes en médium. si tu comptes laisser tout ton matériel dedans, calcul le poids que ça peut donner et tu pourras alors envisager de passer en HD utilisation à vide 90% du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 reste sur du medium alorsau pire tu doit trouver des boudins pneumatiques à mettre dans les ressorts le jour ou tu le charge, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion111 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 roomone40 a écrit:reste sur du medium alorsau pire tu doit trouver des boudins pneumatiques à mettre dans les ressorts le jour ou tu le charge, je confirme, restes en medium. pour l'histoire des cales, j'ai un ami qui roule toujours à vide et quand il charge son véhicule, celui ci à tendance en s'enfoncer du c.lmoi j'ai toujours mon matériel dedans et il se passe la même chose. je n'ai pas encore récupérer les cales mais ça devrait venir.c'est plus agréable quand le véhicule reste à plat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 tiens regarde lahttp://www.euro4x4parts.com/pieces/skn1025-1264_kit_suspension_pneumatique.htmlvu le prix ça se réfléchit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion111 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 ou làhttp://www.ard4x4france.com/suspension EFS, OME/King Springs, Koni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 3L en 4 cyl , c'est super en TT , un rêve de landeux comme moulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion111 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 rover17 a écrit:3L en 4 cyl , c'est super en TT , un rêve de landeux comme moulinça reste léger sur un troll, mais du couple à revendre.j'ai essayé un moteur de ce type sur un kzj et je suis tombé amoureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 scorpion a écrit:rover17 a écrit:3L en 4 cyl , c'est super en TT , un rêve de landeux comme moulinça reste léger sur un troll, mais du couple à revendre.j'ai essayé un moteur de ce type sur un kzj et je suis tombé amoureux HHHHOOOO tu va changer de camion toi???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion111 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Flotflot a écrit:scorpion a écrit:rover17 a écrit:3L en 4 cyl , c'est super en TT , un rêve de landeux comme moulinça reste léger sur un troll, mais du couple à revendre.j'ai essayé un moteur de ce type sur un kzj et je suis tombé amoureux HHHHOOOO tu va changer de camion toi???? tu rigoles, patrol un jour patrol toujours !!! par contre la 206 se fait vieille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Le 3.0 L du Kz ne fait que 125 cv ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion111 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Nicodisco a écrit:Le 3.0 L du Kz ne fait que 125 cv ...c'est un court, et le rapport poids/puissance est très appréciable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 scorpion a écrit:Nicodisco a écrit:Le 3.0 L du Kz ne fait que 125 cv ...c'est un court, et le rapport poids/puissance est très appréciable. sur un KZJ 95 ca rame. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Nicodisco a écrit:Le 3.0 L du Kz ne fait que 125 cv ...et c'est un moteur TD pas TDI, techniquement moins bien qu'un 300 Tdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 olicar33 a écrit:Il est vraiment sympa. En plus ca se prépare bien....EGR out sur le tiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olicar33 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Oui, bouchée avec une jolie plaque inox.Par contre, à valider sur PGR, mais je ne suis pas sur qu'il faille le faire sur un modèle >2004 et supérieur. Je crois que cela pose problème du fait d'une différence de gestion électronique. Sinon, l'enlever, c'est très facile, et il faut juste retoucher le réglage de la wastegate pour ne pas avoir de coupure coté turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion111 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 olicar33 a écrit:Oui, bouchée avec une jolie plaque inox.Par contre, à valider sur PGR, mais je ne suis pas sur qu'il faille le faire sur un modèle >2004 et supérieur. Je crois que cela pose problème du fait d'une différence de gestion électronique. Sinon, l'enlever, c'est très facile, et il faut juste retoucher le réglage de la wastegate pour ne pas avoir de coupure coté turbo.ça se fait, c'est du déjà vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Sur PGR, y en a qui disent de pas supprimer l'EGR sur les modèles 2005.A l'occaz, je ferai un essai pour voir car j'ai trouvé une plaque d'oburation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Stock le pont ar croise pas mal finalement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Je l'ai vu en live. Gros Bestiau pour Beslau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion111 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 beslau a écrit:Stock le pont ar croise pas mal finalement,normal, c'est un patrol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Le pneu passe juste dans l'aile arrière en croisement gros pneus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 beslau a écrit:gros pneus ?Gros Pshhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 beslau a écrit:Le pneu passe juste dans l'aile arrière en croisement gros pneus ?C'est bientôt Noël : Commande une disqueuse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olicar33 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 C'est quoi ta monte ?Sinon, avec la réhausse +7, les 285/75 passent nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 olicar33 a écrit:C'est quoi ta monte ?Sinon, avec la réhausse +7, les 285/75 passent nickel.Origine 265/70R16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Ca va, les branches sont loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 vanray a écrit:Ca va, les branches sont loin les chemins sont dégagés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Achat de 5 jantes tôle origine Nissan (du costaud) pour une monte avec pneus Mud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Le jantes tôles Toy (du LJ par ex) sont hyper solides. Cela dit, les stocks du disco n'ont rien à voir avec les boites de conserves des RRC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion111 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 ça ressemble à des jantes alu ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 scorpion a écrit:ça ressemble à des jantes alu ??? elles sont bien en tôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Pour la suspension j'ai acheté finalement des ressorts EFS +5 médium.Reste le choix des amortos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Si t'a quelques roros à lâcher: Koni Raidhttp://www.koni-shop.com/recherche.php?action=recherche_produit&marque=23981&modele=24467&annee=24611&type=24645&p8=heavy-track&p9=ht-raidtu sera pas déçu par le koni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 J'ai pensé au koni HT standard 2x moins cher, à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Beaucoup beaucoup moins performant que le Raid, ça reste un très bon amortisseur mais pas au niveau du raid,le réglage est presqu’une arnaque car tu les règles au plus dur dès que t'a fait 100 bornes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 roomone40 a écrit:le réglage est presqu’une arnaque car tu les règles au plus dur dès que t'a fait 100 bornes+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 avec un vehicule lourd j'sui d'acc'....Sur le RR a l'epoque (mais c'est vrai que c'etait y'a 10 ans), reglage au plus mou pour ne pas avoir un tape cul( bon il est vrai qu'en pick up le bazar etait light a l'arriere...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Les Koni HT Raid sont hors de prix,Pour le même prix import US taxe et port compris j'ai des FOX à bonbonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites