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rich1111

Avis des spécialiste du td5

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce matin lors de la ballade dominicale des mes chiens, je roulais a vitesse constante sur un chemin et d'un seul coup le def à fait une légére accélération et a calé. Depuis impossible à redémarrer, le voyant jaune représentant un moteur s'allume lors des essais de démarrage.
J'avais de l'huile au niveau de la prise rouge de l'écu, j'ai démonté, nettoyé, soufflé, mais toujours pareil.
Pour info le def est de 2000.

Si vous avez des suggestions pour le redémarrage je suis preneur.

Vive l'électronique, j'étais mieux avec mon 300.

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Invité
Regarde déjà du coté de la prise rouge de l'ECU si il n'y a pas d'huile.
Un PB similaire m'est arrivé lors de mes essais d'ECU sur le pickup.

Sinon capteur sous le demarreur sur la cloche d'embrayage.

Apres pompe à gasoil

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comme "DAM"!
tu débranches la batterie, tu enlèves le couvre-culasse et tu démontes le faisceaux injecteurs!
tu prends du nettoyant frein, tu nettoies toutes les prises avec!!
ainsi que les prises (noire et rouge), tu séches toutes les prises à la soufflette!
si tu as un faisceaux neuf! montes le c'est mieux!
ref de la pièce:
http://www.britishparts.co.uk/.sc/ms/dd/Discovery%20Series%202--Fuel-Emissions/2900/HARNESS-FUEL%20INJECTOR
ou
http://www.paddockspares.com/injector-wiring-harness-td5.html?___SID=U

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A piori si le voyant moteur est allumé c'est que l'ECU sait quelque chose. T'as un nanocom sous la main ou pas loin? Tu te trouves où? Si Gourvillette c'est un peu loin pour moi, mais si t'as pas d'autre solution je peux venir un soir cette semaine.

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cedric_r a écrit:
T'as un nanocom sous la main ou pas loin? Tu te trouves où?


Tu viens souvent sur le forum ?

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cedric_r a écrit:
Regulierement, pourquoi?


Parce que dans le 16 où tu es, quelqu'un parle depuis longtemps de son expérience du Nanocom.
Dam.

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Celui-là entre autre mais cherche avec la loupe.
Moi je n'ai plus de batterie sur le PC............... Internet aléatoire............ en brousse.

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Invité

Oh Phil t'es en décalage horaire clown
Cedric a un Nano, il connait bien le TD5 et propose juste un coup de main à Rich.
C'est sympa. Perso je n'ai absolument pas de temps en ce moment

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Invité
Truc con Rich: As tu vérifié les fusibles (surtout ceux sous le siège passager)

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Truc con Rich, t'as du gasoil clown






search



ps: j'ai démonté un carbu de bus vw, puis la pompe à essence.. avant de comprendre que c'était le réservoir qui était vide.... :win:

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J'ai démonté et nettoyé le capteur sur la cloche d'embrayage, démarre toujours pas. (Il est peut être mort).
Oui j'ai du gasoil, pour les fusibles sous le siège je vais recontroler demain.
Merci Cédric c'est sympa, Gourvillette se trouve à coté de Matha. C'est peut être trop loin pour toi?

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Invité
Autre chose que tu peux vérifier, mais selon c'est mauvaise nouvelle. Sort ton ECU et ouvre le. Regarde les 2 gros condensateurs gris. Si c'est crâmé autour c'est pas bon

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Invité
Tu as essayé de lancer une purge du circuit de gasoil?

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Bruce a écrit:
il a dut y fouttre le feu, il repond plus.....


Je n'avais point compris tout çà et je me mélange chez tous les nouveaux alien

J'essaie de suivre tout çà de loin.............pas facile. Çà m'apprendra à vouloir aider..........

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Bon je vais aller voir du côté de Gourvillette. A priori l'ECU devrait nous dire quelque chose si le MIL est allumé. On vérifiera aussi la pompe a GO et les capteurs habituels.

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Velar a écrit:
je me mélange chez tous les nouveaux alien .......


Ah tiens, c'est pour ça qu'on te vois plus "aux soirées" des anciens...... clown

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Bruce a écrit:
Velar a écrit:
je me mélange chez tous les nouveaux alien .......


Ah tiens, c'est pour ça qu'on te vois plus "aux soirées" des anciens...... clown


Quelles soirées ?

Quand je suis convié et que je ne bosse pas et que je suis "dans le coin", je viens.

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Velar a écrit:
Bruce a écrit:
Velar a écrit:
je me mélange chez tous les nouveaux alien .......


Ah tiens, c'est pour ça qu'on te vois plus "aux soirées" des anciens...... clown


Quelles soirées ?

Quand je suis convié et que je ne bosse pas et que je suis "dans le coin-coin", je viens.

Soirées avec Manu ??? clown

pig

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Alors les nouvelles: l'ECU contient une grosse quantite d'erreurs. Probablement accumulees pendant toute sa vie. Apres un nettoyage des codes, a la tentative de demarrage la pompe tourne, le moteur a l'air de tourner, mais il prend pas.

Relecture des codes et l'ECU se plaint de tous les injecteurs ce qui a priori n'est pas la source du probleme (peu de chance que tous les injecteurs soient morts en meme temps). Ca sent le classique faisceau plein d'huile.

L'ECU rapporte aussi: "topside switch failed pre injection". Ca c'est plus interessant mais aussi plus inquietant. D'apres mes recherches, le topside reference 2 condensateurs dans l'ECU qui sont utilises pour produire les hauts courants envoyes aux injecteurs (de memoire 80v). C'est probablement la cause des problemes: si les condensateurs ne generent pas les 80v, les injecteurs ne peuvent pas marcher, et l'ECU rapporte qu'ils ne marchent pas. La mauvaise nouvelle c'est que ca veut generalement dire que l'ECU est mort.

Pour l'instant, Rich va remplacer le faisceau des injecteurs parce que la prise rouge a de l'huile. Il va aussi sortir l'ECU l'egoutter d'abord et ensuite et le nettoyer. S'il est plein d'huile il est peut-etre recuperable apres un bon nettoyage. Si ca marche toujours pas, il va falloir remplacer l'ECU (je connais personne qui les repare). J'en ai un en rab donc j'irai tester ca le cas echeant. Si ca remarche, va falloir en chercher un de remplacement.

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Merci Cédric pour ta disponibiltée.

J'ai mis l'ecu à egouter une nuit, pour le moment pas d'huile. J'ai trouve le faisceau et le joint chez Paddock, je passe commande aujourd'hui.

Merci encore, vive l'esprit Land.

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J'ai cherche un peu plus ce matin et il semblerait que l'huile qui attendrait l'ECU pourrait augmenter a resistance des signaux electriques (l'huile a une haute resistance, non?) et faire frire les condensateurs dans l'ECU. Donc ca serait possible que l'ECU ne contienne pas d'huile mais que les condensateurs soient crames. Mais vois d'abord apres un bon nettoyage et on avisera.

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Invité
DAM-NC4X4 a écrit:
Autre chose que tu peux vérifier, mais selon c'est mauvaise nouvelle. Sort ton ECU et ouvre le. Regarde les 2 gros condensateurs gris. Si c'est crâmé autour c'est pas bon


Déjà une légère avancée.
Avez vous ouvert l'ECU?
La tension est de 85V

Cédric, as tu essayé de sauvegarder les fichier .se1 et .se2?
Je suis en conges la semaine prochaine, au pire si Rich a changé son faisceau, on peut essayer de changer l'ECU. J'en ai un aussi en dépannage.
Fait moi signe Cédric si tu doit retourner voir Rich.

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Non, on n'a pas encore ouvert l'ECU. Mais Rich m'a dit qu'il avait de l'huile dans la prise (qu'il a nettoye).
J'ai le fichier se1: settings.se1
Pas sauvegarde de se2 (mon nanocom etait un peu grognon).
Je ne suis pas dispo la semaine prochaine, mais suivant comment Rich progresse dans son nettoyage et remplacement de faisceau, peut-etre la semaine d'apres.

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Invité
OK Cedric.
Ton Nano n'est pas forcement grognon, il n'aime pas passer du module ECU au module Alarme, sans éteindre le nano et le redémarrer pour refaire la com.
Pas de soucis je suis en conges 15 jours

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L'ecu égoutte depuis 2 jours et 2 nuits, pas d'huile dedans.
Je vous met un visuel de celui-ci.
[img][/img]
A mon avis l'ecu à déjà été ouvert quand on voit la tête des vis
[img][/img]

Si tout va bien je change le faisceau dimanche, je vous tiend au courant

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C'est suspect qu'il ait ete ouvert. A priori a part pour changer le la puce flash sur un MSB pour le reprogrammer, je ne vois pas pourquoi quelqu'un voudrait ouvrir son ECU. Et le tien a toujours clairement la puce non flashable du MSB donc c'est pas la raison. A moins qu'il ait deja eu de l'huile dans le passe.

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Dernières nouvelles, j'ai changé le faisceau et tout néttoyé. Mais c'est toujours pareil il ne démarre toujours pas.
Quelqu'un peut il me dire ou se trouve la tresse de masse moteur / chassis, je ne la trouve pas.

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ptites questions:
quand tu mets le contact ta pompe à gazole fonctionne t'elle?
si non! regardes relais et fusibles! si rien à bouger pompe à carburant peut être HS!
as tu appuyé sur le bouton à inertie de coupure de gazole dans le compartiment moteur? si non fais le!
ton voyant de préchauffage, fonctionne t'il?

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La pompe tourne, le voyant de préchauffage fonctionne normalement, j'ai appuyé sur le bouton sur le tablier, j'ai tiré une masse directe du moins batterie au moteur, mais rien n'y fait.
Je crois que je vais attendre le retour de Cédric pour essayer un autre ecu.

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veux tu les valeurs en ohms du capteur de point mort haut et celui du régu de pression!!!
déjà pour voir si cela vient d'une des deux sondes!!!! cheers

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je ne suis pas un spécialiste de DEF
mais pour vos infos pour dégraisser des pièces ou nettoyer des pièces grâces employez de" l'essence F" c'est le meilleur dégraissant
A++

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rich a écrit:
En fait si mais je ne sais pas comment ça marche.

et puis par le net, ce n'est pas facile à expliquer!!! cheers

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pour le capteur de position de vilebrequin placé en dessous du régu de pression et vers la cloche d'embrayage:
2 à 3 volt lors du démarrage du moteur
6 à 6.5 volt à partir de 1000 TR/mn

capteur IAT celui placé sur le collecteur d'admission!
par 0° 5896 ohms
par 10° 3792 "
par 20° 2500 "
par 30° 1707 "

capteur AAP placé sur le filtre à air!
de 0 à 5 volts

capteur débit massique d'air! placé entre le filtre à air et le turbo!
de 0à 5 volt suivant la température ambiante

capteur de température sur régu pression!
par 0° 5896 ohms
par 10 3792 "
par 20 2500 "
par 30 1707 "

idem il disent dans la revue technique que l'ECM doit avoir un minimun de 6 volt en sortie du relais principal via le fusible 1 pour pouvoir démarrer sinon le moteur est entrainé mais ne démarre pas!

vlà! je sais ce n'est pas facile et surtout chiant mais bon courage!!!

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L'ECU ne reporte par d'erreur pour le CKP quand on essaie de demarrer. Donc a priori c'est pas ce qui empeche le moteur de demarrer. C'est possible qu'il soit abime et qu'il empeche le moteur de tourner une fois demarre, mais il semble que l'ECU soit a la source du probleme de demarrage.

Au cas ou, j'ai un CKP en rab, j'apporterai ca la semaine prochaine aussi.

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Ok, je suis de retour de voyage a Aberdeen. Dam, Rich, when do we go back with ECUs and check things? Dam, if you have a spare one, we should take it as well since mine has never been tested.

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Invité
It's OK for me, but when?

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Effectivement, j'avais pas remarqué que j'étais encore en mode anglais. Désolé.

Donc, quand est-ce qu'on se remet sur les problèmes de Rich?

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Invité
Discool a écrit:
Ben quand vous voulez les gars pour moi aucun PB de date. clown


Pour changer l'ECU de la dépanneuse? Rolling Eyes

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DAM-NC4X4 a écrit:
Discool a écrit:
Ben quand vous voulez les gars pour moi aucun PB de date. clown


Pour changer l'ECU de la dépanneuse? Rolling Eyes


Nan, le calculo d'Air Bag. clown

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Voici les dernières nouvelles,

DAM et Cédric sortent d'içi, après essai avec un autre ECU le def démarre.

Encore un grand merci à vous deux, sans vous j'étais dans une grosse galère.

De toute façon ma décision est prise, dès que le def à son nouvel ECU il est à vendre. Je retourne au 300 tdi.

Avis aux amateurs.

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