Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyrus1

Vis spéciales adaptatrices pour jantes Ex: 112 en 114.3 mm

Messages recommandés

J'ai acheté mes jantes et elles sont venues avec les papiers d'homologation suisse et en taille 5x100 / 5x114.3 (2 trous sur la jante, enfin 10 pour être précis).

Une pièces pour le centrage + des vis spéciales avec un cone permettant de fixer les jantes plus larges ont été fournies avec.

Avez-vous déjà vu ce genre de choses ?

Y'a t'il un risque ?



Lors de l'achat j'ai bien spécifié pour Golf V, et donc 5x112, mais voilà, je recois ca..

Merci d'avance pour votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui deja vu souvent

tu peu y aller sans soucis


les vise la peuve permettre de ratrapper 2 3mm
et ainsi mettre des jante d'entraxe un peu plus grand


par contre tu peu pas passer de 100 a 112

mais de 112 a 114.3
ou 108 a 110 etc

2 3mm koi


auncune crainte, vas y les yeux fermé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des vis excentrique déjà entendu parlé. Mais perso j'ai jamais été vraiment convaincu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes jantes sont surement des copie et elle sont percée pour les deux entraxe, j ai les meme tu peut les mettre sans probleme mes rs4 ont qutres ans et 100.000 kms et ras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redcbr a écrit:
tes jantes sont surement des copie et elle sont percée pour les deux entraxe, j ai les meme tu peut les mettre sans probleme mes rs4 ont qutres ans et 100.000 kms et ras Wink


Tu veux dire que tu as aussi un entraxe de 114.3 avec des vis "bimex" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la visserie, ça ressemble à celle d’origine sur nos titines…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme déjà dit ailleurs jamais je tenterais l'expérience!

Si les trous ne sont pas pareil entre la jante et le moyeu les vis n'auront plus les mêmes efforts qui seront latéraux et verticaux à la place d'avoir uniquement un effort vertical qu'une vis doit normalement avoir.

Trouver des câles d'adaptations pour passer de 5x100 ou 5x114.3 à 5x112 d'accord mais magouiller sur des boulons j'oserais jamais. C'est la meilleure façon vu les forces qui ne sont plus pareil de faire peter la vis.

Ce n'est que mon avis mais perso cette pratique m'hallucine un peu... On nous casse les burnes au controle pour des histoires de déport (ET) qui n'est pas pile poil juste et là l'entraxe on laisse faire alors que c'est là qu'agissent toutes les forces.

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
warp7-racing.ch a écrit:
Comme déjà dit ailleurs jamais je tenterais l'expérience!

Si les trous ne sont pas pareil entre la jante et le moyeu les vis n'auront plus les mêmes efforts qui seront latéraux et verticaux à la place d'avoir uniquement un effort vertical qu'une vis doit normalement avoir.

Trouver des câles d'adaptations pour passer de 5x100 ou 5x114.3 à 5x112 d'accord mais magouiller sur des boulons j'oserais jamais. C'est la meilleure façon vu les forces qui ne sont plus pareil de faire peter la vis.

Ce n'est que mon avis mais perso cette pratique m'hallucine un peu... On nous casse les burnes au controle pour des histoires de déport (ET) qui n'est pas pile poil juste et là l'entraxe on laisse faire alors que c'est là qu'agissent toutes les forces.

Jo

Pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais recevoir mes jantes dans les bonnes dimensions d'ici 3-4 semaines en payant un supplément.

Mais je tiens a dire qu'après avoir consulté pleins de livres sur les "jantes", cette pratique a l'air très courante surtout pour passer des dimensions 98 à 100.

Si on lit tout en bas de ces magazines, les jantes sont même dès fois fournies en 112 pur mais avec ces vis pour le 114.3 et le 110.

Enfin bref, je suis pas rassuré mais, ca se vends et il semblerait bien plus que ce que je pensais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...