Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
midget.161

Le Maroc

Messages recommandés

Sheet comme disent les english....j'avais posté 5 photos et mon ordi à planté....
Bon...
Donc nous sommes parti 3 semaines et nous avons parcourru 5200 km ( départ et arrivée de Dax, enfin de saubusse pour ceux qui connaissent). Le 110 c'est bien comporté (DAM les amortisseurs britpart cellular que du bonheur tu avais raison, merci) et à consommé 15L de 20w50 et oui je consomme un peu d'huile...vérif tous les soirs!!!

bon les tofs:
commençons par l'espagne....que c'est long par les routes touristiques mais que c'est beau! (au retour nous avons pris l'autovia seville, mérida, etc....)



Enfin algéciras, le bateau:


je vais manger, la suite plus tard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

15l d'huile affraid c'est un 2T?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mosquée Mahomed 5 de casablanca:

le toit supérieur est amovible et est si grand que l'on pourrait y mettre le sacré coeur....

Essaouira dans la médina un touareg:


et un taliban....


le campingà 10km d'essaouira "le calme" à recommander trop top... moyenne des camping au maroc entre 80 et 120 dirham pour nous trois la voiture avec l'électricité...


Une citée de riches propiétaires:


un autre camping....à marrakech le "Jnane baroud" sur la route l'ourika. le must des camping que nous avons fait mais 5€ par personne par jour mais pour ce prix thé servi à la piscine!!!


marrakech, la place jemaa el fna (celle de l'attentat) de bonne heure sinon c'est innondé de monde:

La tannerie dans la médina de marrakech, à visiter avec le masque à gaz berbère c à d un bouquet de menthe sous le nez...:


Sur la route d'ouzoud:



bon la suite plus tard....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise 15 L ... un peu d'huile ...!!!! affraid:tool: .... ca doit fumer bleuuuuuuuuuu derriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
punaise 15 L ... un peu d'huile ...!!!! affraid:tool: .... ca doit fumer bleuuuuuuuuuu derriere

non, en réalité j'ai l'huile qui sort par la jauge à huile.... sinon il fume mais comme les TD un peu...noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, merci.

Juste un petit bémol... la place Djema el fnaa ne mérite pas de se retrouver liée à l'attentat.... AMHA......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
midget.16 a écrit:
Manu17 a écrit:
punaise 15 L ... un peu d'huile ...!!!! affraid:tool: .... ca doit fumer bleuuuuuuuuuu derriere

non, en réalité j'ai l'huile qui sort par la jauge à huile.... sinon il fume mais comme les TD un peu...noir


Regardes ton reniflard alors... ce n'est pas normal, compression qui passe dans le bas moteur... vécu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Super, merci.

Juste un petit bémol... la place Djema el fnaa ne mérite pas de se retrouver liée à l'attentat.... AMHA......


Tout à fait d'accord d'ailleur plus aucune trace des faits et aucune psychose à se sujet par les habitants.

Nicodisco a écrit:

Regardes ton reniflard alors... ce n'est pas normal, compression qui passe dans le bas moteur... vécu Wink

Le plus grave c'est que mon reniflard n'est pas bouché.....

Allez je continue les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cascasdes d'ouzoud vu dans haut et vu d'en bas....majestueux!



Avec ces hors bord de fortune...:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

locomotion très usité dans ces contrées:
sur piste:

sur route et gare à la priorité à droite....:

le camping "le ZEBRA" à ouzoud hyper top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gorges d'ouzoud:

des paysages fantastiques:

des ponts ou tu serres les miches... celui là au moins il est en tôle!

et dans la vallée un barrage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la route d'azrou


A fes un australien avec un engin méga préparé:

un porte roue qui se deploie sans effort:



baroudeur me diriez vous?:

le mitsu vu de face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cascades d'Ouzoud j'adore, c'est extraordinaire. Il y a encore des babouins dans les rochers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chefchaouene la ville bleue:

ville encaissée par deux flanc de montagne:

le rif, ne cherchez pas les plantations, elles sont déjà récoltées...::


Et dire que l'on se plains en France...:




oued laou et la mer mediterranée en contre bas...route que dis je piste en construction et par moment la courte obligatoire et tu serres les fesses car 30 mètre plus bas c'est la mer... fany avait tellement la trouille qu'elle n'a pas fait de photo....moi je me suis éclaté.....oui j'ai doublé oui oui c'est vrai, il faut dire que les marocain sont un peu fêlés. ils y vont en plate....:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Les cascades d'Ouzoud j'adore, c'est extraordinaire. Il y a encore des babouins dans les rochers?


oui nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as doublé!? En TD?! .. ben c'est pour ça que tu bouffes de l'huile clown

Sinon chouette les photos... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met à disposition une carte sim ''Maroc Telecom'' elle est valide jusqu'au 31 janvier 2012 et dois avoir encore une centaine de dirham, le but est de la faire vivre et de disposer d'un numéro de tel pour le maroc. Car je ne vais pas y retourner avant deux ans...Donc si cela interesse un raider, je la prête pour la communauté. Le tout c'est de s'en souvenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chefchaouen , la capitale des voleurs clown

les cascades d'ouzoud et ses cascades de voitures dans les ravins ...

faisait pas très beau on dirait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
midget , t'as pris un NGV ? c'est combien maintenant la traversée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
midget , t'as pris un NGV ? c'est combien maintenant la traversée ?


Oui j'ai pris un catamaran hyper classe et très rapide 25mn quand il met les watts il ne fait pas semblant et la mer était calme...on a vu des dauphins super....
La traversée A/R 340 euro en billet open

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
chefchaouen , la capitale des voleurs clown

les cascades d'ouzoud et ses cascades de voitures dans les ravins ...

faisait pas très beau on dirait ?


c'est vrai que les routes sont très marquées....par les stigmates du temps....et il n'y a pas de parapet dans les virages et souvent la route s'effondre et de surcroîts ils (les marocains) roulent comme des pecs.... à trois de front je me suis fait doubler sur une route et bien tu serres ta droite.....
Sommes entier c'est le principal et la mule est revenue... Very Happy

pendant le séjour nous avons eu que du.............soleil et rien que du soleil (sauf la nuit..... :nawk: ) mais j'ai pas de polarisant sur mon appareil....donc le ciel fait un peu gris quand il y a beaucoup de soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Quelle compagnie Mid'?

les billets euroferry mais les bateaux étaient Acciona......
mais sur internet j'avais trouvé moins cher avec une société marocaine "maroc ferry" ou "ferry maroc" pour 240€ A/R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
midget.16 a écrit:
rover17 a écrit:
midget , t'as pris un NGV ? c'est combien maintenant la traversée ?


Oui j'ai pris un catamaran hyper classe et très rapide 25mn quand il met les watts il ne fait pas semblant et la mer était calme...on a vu des dauphins super....
La traversée A/R 340 euro en billet open

J'ai fait l'erreur de le prendre (NGV monocoque) malgré une tempête .... assis à l'arrière , je voyais le poste de pilotage se tordre à l'avant , la bête déjaugeait comme un zodiac malgré les vagues What a Face

'tain j'ai bien cru que mon def était réduit en miettes Suspect
heureusement il était entre deux piliers , d'autres y ont laissé des traces de peintures .... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
midget.16 a écrit:
Nicodisco a écrit:
Quelle compagnie Mid'?

les billets euroferry mais les bateaux étaient Acciona......
mais sur internet j'avais trouvé moins cher avec une société marocaine "maroc ferry" ou "ferry maroc" pour 240€ A/R


Hello, surprenant ces différences de prix ....
Pour notre passage en avril on a déboursé 180 euros pour le disco et 2 passagers, 110 pour une moto et son pilote et 40 pour un passager libre,
traversée en rapide d'algeciras -tanger med par Acciona mais on a pris les billet chez Gutierrez. Bien entendu c'était des billets open donc pas de soucis pour le retour
Pour les photos, vala le petit lien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lakano a écrit:
midget.16 a écrit:
Nicodisco a écrit:
Quelle compagnie Mid'?

les billets euroferry mais les bateaux étaient Acciona......
mais sur internet j'avais trouvé moins cher avec une société marocaine "maroc ferry" ou "ferry maroc" pour 240€ A/R


Hello, surprenant ces différences de prix ....



N'est pas affraid

430 euro pour nous le 01/07/11 Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lakano a écrit:
midget.16 a écrit:
Nicodisco a écrit:
Quelle compagnie Mid'?

les billets euroferry mais les bateaux étaient Acciona......
mais sur internet j'avais trouvé moins cher avec une société marocaine "maroc ferry" ou "ferry maroc" pour 240€ A/R


Hello, surprenant ces différences de prix ....
Pour notre passage en avril on a déboursé 180 euros pour le disco et 2 passagers, 110 pour une moto et son pilote et 40 pour un passager libre,
traversée en rapide d'algeciras -tanger med par Acciona mais on a pris les billet chez Gutierrez. Bien entendu c'était des billets open donc pas de soucis pour le retour
Pour les photos, vala le petit lien

C'est vrai que les prix sont disparatres...moi c''etait pour la voiture plus deux adulte et un mineur. Les prix changent en fonction du jour de la semaine (plus cher le WE) et du mois voir période (ramadan, etc...)
La prochaine fois je les prendraient sur internet à Ferry Maroc.

Jolies les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
midget.16 a écrit:
Manu17 a écrit:
punaise 15 L ... un peu d'huile ...!!!! affraid:tool: .... ca doit fumer bleuuuuuuuuuu derriere

non, en réalité j'ai l'huile qui sort par la jauge à huile.... sinon il fume mais comme les TD un peu...noir


Une segmentation non ?

Et merci pour tes photos. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
midget.16 a écrit:
j'ai l'huile qui sort par la jauge à huile.... sinon il fume mais comme les TD un peu...noir


Une segmentation non ?

Oui et je ne suis pas assez bon mécano (ou mécano tout court...) pour les changer tout seul... et au garage $$$$$$$$$ car il faut surement changer autre choses...donc je laisse comme ca.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
Passe au 200 tdi , il s'adapte très facilement



oui, a condition de trouver un 11l... :tool: non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Un moulin de disco se monte, mais avec qques modifs Wink


suis d'accord nico, mais avec le 11l(moteur du def) tu auras moins de modif qu'avec un 12l(moteur de disco).

pour ce faire, il faut un collecteur et l'admission du def, ou pour le premier, le cjm/land service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...