Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric_r

Gillou et petit SOS

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Autre probleme, meme question que la derniere fois. J'ai essaye d'appeler Gillou aujourd'hui, mais pas de reponse. Quelqu'un connait-il ses dates de vacances?

Pour info, j'ai maintenant un gros probleme: en jetant un oeil aux freins en revenant de La Rochefoucault, je me suis rendu compte que les disques a l'avant etaient tres tres chauds (ils font evaporer instantannement l'eau). J'ai monte l'avant et je me suis rendu compte que les roues ne tournent pas librement (surtout a l'avant mais aussi mais moins a l'erriere). Elles frottent aux plaquettes. Et les plaquettes ont l'air usees (mais pas completement). Le liquide de frein est haut, mais pas au maximum (donc a priori pas de fuite). J'ai essaye de sortir les plaquettes pour nettoyer les pistons (tres tres sales), mais sur chaque roue, les pistons d'un cote ne veulent pas bouger du tout pour sortir la plaquette. Nettoyant pour freins n'a pas aide. Donc pas possible d'attendre les pistons. N'ayant pas de matos pour aller plus loin je suis coince. Help!

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouvrir un purgeur , voir si ça desserre les plaquettes

Si oui , peut-être le répartiteur bloqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Piston grippé... ou vapor lock si ça le fait pas à froid.

Les plaquettes frottent bien à froid aussi, donc peut-être piston grippé en effet. Vu comment ils sont sales, c'est pas vraiment étonnant. A mon avis va falloir les changer parce qu'ils ne doivent pas être récupérables. Le seul probleme c'est de les attendre pour éssayer de faire quelque chose.

Ce qui est étonnant c'est que les 2 roues avant ont exactement le même problème. Ca a l'air d'être une grosse coincidence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
Ouvrir un purgeur , voir si ça desserre les plaquettes

Si oui , peut-être le répartiteur bloqué

Les freins arriêres frottent aussi, mais beaucoup moins. Mais la roue n'est pas libre non plus. C'est plutôt comme si les freins n'étaient jamais relâchés complètement, et a cause du répartiteur les freins avant prennent plus de pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment est ta pédale de frein? au niveau fonctionnement!! course!!!
regardes tes durites et flexibles de frein!
j'ai eu le cas sur une 309, les quatre freins restaient bloquer!
bilan maitre cylindre et surtout mastervac HS!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
comment est ta pédale de frein? au niveau fonctionnement!! course!!!
regardes tes durites et flexibles de frein!
j'ai eu le cas sur une 309, les quatre freins restaient bloquer!
bilan maitre cylindre et surtout mastervac HS!!!

La crouse de la pedale de frein a toujours été assez courte et dure (mon précédent Defender était pareil). Le feeling n'a pas vraiment changé, Mais j'ai pensé au maitre cylindre, mais est-ce que ca ne poserait pas d'autres problèmes autres que sur les freins?
Dans tous les cas il va falloir que je trouve quelqu'un qui puisse regarder et réparer, et pour l'instant Gillou ne répond pas au téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le maître cylindre de frein ne sers qu'au frein, donc pas de souci ailleurs.

Peux tu repousser les pistons avec un purgeur ouvert? Si oui, ça ne vient pas des étriers proprement dit mais du circuit (maitre cylindre). Si non, c'est l'étrier HS, mais tous en même temps silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand c'est sale , laisse tomber c'est de la mécanique et en plus ça pue.

Des disques qui freinnent peuvent monter a plusieurs centaines de degré. Et oui on enleve/ transforme l'énergie cinétique du véhicule en calorie, pour le ralentir.
C'est couillon mais c'est le principe du frein, et aussi pourquoi on en ventille certains.

Ceci dit les roues levées doivent tourner librement.

Quand c'est tres usé tu peut avoir l'arrête extérieure du disque qui frotte sur la plaquette. et il se produit un bruit important de feraille.

Si ton maitre cylindre était HS tu n'aurrai plus de frein sur les 4 roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc peut-être pas le maitre cylindre donc. C'est vrai que l'arrête extérieure des plaquettes passe maintenant légèrement par-dessus l'arrête du disque. Mais elles n'ont pas l'air complètement usées, il y a encore de la plaquette (on n'en est pas encore a toucher la plaque arrière des plaquettes). Donc ca pourrait être simplement que les plaquettes sont très usées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai re-regardé et sur chaque roue les cylindres d'un côté sont coincés et de l'autre peuvent être poussés. Donc avec un peu de chance c'est juste qu'ils sont très crasseux et que ca les coince. En tout état de cause j'ai en stock des étriers, des disques, et des plaquettes, donc je vais faire vérifier tout ca et changer ce qui a besoin d'étre changé en espérant que le maitre cylindre est encore bon parce que ca j'ai pas en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curieux quand même que ça grippe partout d'un coup. Mais avec l'usure, les pistons s'usent et se mettent parfois de travers..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, repartiteur de freins peut etre ? ou probleme d'abs ou d'antipatinage ?? c'est bien pour ton TD5 au moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas con la piste électronique, mais pourquoi que sur un piston par étrier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Pas con la piste électronique, mais pourquoi que sur un piston par étrier?


ah j'avais pas vu que c'etait que sur un seul piston......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Sinon, repartiteur de freins peut etre ? ou probleme d'abs ou d'antipatinage ?? c'est bien pour ton TD5 au moins ?

C'est bien pour le td5, mais rien d'aussi perfectionné que l'ABS dessus. Peut-être répartiteur de freins, mais la je sais même pas où regarder.
Le 110 est au garage le 16 (pas libre avant) donc on verra ce qu'il trouve. D'ici là je peux pas faire grand chose de plus êtant donné mes connaissances en mécanique (si ca se connecte pas à un ordinateur c'est pas mon truc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demandes un devis au garage!!!! confused
avec ce que tu dis je verrais bien le modulateur d'ABS qui ferait le bazard! c'est lui qui gére le freinage et l'ETC! une vanne bloquée!
tu ne connais pas quelqu'un qui a un NANOCOM à côté de chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric, je descends peut etre le week end prochain. donc si pas réglé, j'esserais de passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
demandes un devis au garage!!!! confused
avec ce que tu dis je verrais bien le modulateur d'ABS qui ferait le bazard! c'est lui qui gére le freinage et l'ETC! une vanne bloquée!
tu ne connais pas quelqu'un qui a un NANOCOM à côté de chez toi?

J'ai un nanocom mais pas d'abs a ma connaissance. J'ai et j'ai toujours eu les erreurs abs/no clim dans l'ecu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kifran a écrit:
cedric, je descends peut etre le week end prochain. donc si pas réglé, j'esserais de passer...

Ca serait super si tu passes dans le coin. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...