Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
heijul

heijul's MK5 GTi

Messages recommandés

Voici donc ma Gti. Elle est d'avril 2005 et affiche 81000km.

Les principaux équipements : Black Magic, 3 portes, Boite manuelle, Toit ouvrant, Vitres teintées, Sièges chauffants, Lave-phares, Accoudoir av ... une GTi comme je la voulais !

Chaque instant passé à son volant est un immense plaisir. Plaisir qui commence le matin lorsque le moteur se reveille en émettant un agréable vombrissement rendant le trajet matinal du boulot moins monotone ! Au fil des km je commence à découvrir un moteur vraiment rageur, vraiment agréable à mener à la zone rouge, contrairement à d'autres qui deviennent rugueux passé les 5000 trs. Moteur qui sait aussi être très doux et rond à bas régime lors d'une conduite calme. L'autre grosse bonne surprise est le compromis confort / tenue de route, le chassis encaisse sans sous-virer les 200ch (une prépa est donc envisageable sans dénaturer le comportement du véhicule Very Happy ). La direction est vraiment très précise avec une consistance très agréable, le véhicule se place où on le décide : c'est le conducteur qui décide de la trajectoire d'une GTi, pas la voiture ! La boite manuelle est également un modèle de précision et de fermeté se rapprochant d'une boite de Porsche GT3 en ce qui concerne la fermeté lors des verrouillage des rapports. L'habitacle est très accueillants, même si certains détails me semblent moins bien soignés que sur mon ex A3 de 2001 comme par exemple l'habillage des vides poches ou du coffre (ou plutôt l'absence d'habillage). En ce qui concerne la conso je tourne à 9,5l/100 en moyenne sur 2000km.

VW nous a donc concocté une voiture très attachante qui serait peut être encore plus agréable à mener avec une 40aine de chevaux en plus (Le préparateur Digitronic s'est installé à 20Km de chez moi... Rolling Eyes )









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vrément trés simpa ta GTI!!!!!

Tu avais quel version de la A3? cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Pour l'A3 il s'agissait d'une TDI130 BV6, très bon compromis conso/perf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, ça brille Cool elle paraît toute neuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
Petites questions scratch :
L'allumage auto des feux et des essuie-glace est il monté de série sur une GTi de 2005 ?
Quelqu'un a-t-il déjà monté ou fait monté un régulateur de vitesse sur une golf 5 ? J'avais effectué cette opération sur mon A3 de première génération.
La GTi est elle déjà prééquipée comme les anciennes générations où ils suffisait d'ajouter un faisceau et de changer le commodo ?
Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ! l'allumage des feux et des essuie glaces est de série sur la GTI depuis sa sortie en décembre 2004 par contre le régulateur de vitesse est en option depuis le début Wink

tu peut facilement faire monter le régulateur en seconde monté c'est pas très cher il me semble scratch

et au faite belle voiture...... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut voisin belle acquisition que tu as là faudra qu'uon se donne rencard un de ces jours si ta te tente. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle GTI est trés bien entretenue !

Mais c'est vrai que 80000 km c'est ENORME affraid

Tu la prends tous les jours pour aller au boulot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heijul a écrit:
Merci.
Petites questions scratch :
L'allumage auto des feux et des essuie-glace est il monté de série sur une GTi de 2005 ?
Quelqu'un a-t-il déjà monté ou fait monté un régulateur de vitesse sur une golf 5 ? J'avais effectué cette opération sur mon A3 de première génération.
La GTi est elle déjà prééquipée comme les anciennes générations où ils suffisait d'ajouter un faisceau et de changer le commodo ?
Bon dimanche


Lorsque j'ai acheté ma GTI elle n'était pas équipé du régulateur de vitesse, et je laissé installé avant que je l'ai acheté (au garage VW).
La voiture venait directement de Wolfsburg.

De tête il y'a environ 1 an et demi ça m'avais couté dans les 200€ (il me semble).

Pour la modif je ne sais pas exactement ce qu'il change. Neutral

Sinon je connais un bon garage VW en Alsace avec des prix vraiment top Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis Doc242 pour un rencard en Alsace même si j'ai un emploi du temps très chargé en ce moment. Tu habites au Nord ou au sud de Strasbourg ?

Pour les 80000Km, c'est surtout l'ancien propriétaire qui a bien roulé. Mais je pense quand même faire entre 15000et 20000 Km par an.

Gtiled peux-tu me donner par mp le nom du garage VW en Alsace auquel tu penses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heijul a écrit:
Pas de soucis Doc242 pour un rencard en Alsace même si j'ai un emploi du temps très chargé en ce moment. Tu habites au Nord ou au sud de Strasbourg ?

Pour les 80000Km, c'est surtout l'ancien propriétaire qui a bien roulé. Mais je pense quand même faire entre 15000et 20000 Km par an.
J'habite au nord à 10 km de stras et toi?

Gtiled peux-tu me donner par mp le nom du garage VW en Alsace auquel tu penses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOC242 a écrit:
heijul a écrit:
Pas de soucis Doc242 pour un rencard en Alsace même si j'ai un emploi du temps très chargé en ce moment. Tu habites au Nord ou au sud de Strasbourg ?

Pour les 80000Km, c'est surtout l'ancien propriétaire qui a bien roulé. Mais je pense quand même faire entre 15000et 20000 Km par an.
J'habite au nord à 10 km de stras et toi?

Gtiled peux-tu me donner par mp le nom du garage VW en Alsace auquel tu penses ?

J'habite au nord à 10 km de stras et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50km environ au nord de Stras, entre Haguenau et Wissembourg.

Je viens de monter la pop off dont la référence finit par G. J'étais déçu même pas cassée celle d'origine après 80000 bornes ! Mais bon au moins j'aurais pas de soucis à ce niveau là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up pour ma GTi qui vient de passer la barre des 100000km la semaine dernière. Ptite photo pour fêter ça !



J'ai l'impression qu'elle marche de mieux en mieux, pour preuve les 252 km/h accrochés il y a peu sans trop de difficulté.



Bonne année 2009 à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai pas encore eu l'ocaz de passer plus de 180km/h car trop de neige et froid chez nous Crying or Very sad mais sérieux 250km/h sur internet je voyai les chiffre a 235 240km max ExclamationExclamation

elle est toute d'origine ta gti?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que le soleil sortira et temp au dessus de 0° je sort directg autobahn en deutchland c'est à 2km de chez moi Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui toute d'origine

250 t'y arrive sans soucis mais pour les 2 km/h qui restent il faut un bon bout d'Autobahn!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, autobahn uniquement... Twisted Evil

bref faut quand meme dire que la vitesse annoncée par l'odb n'est pas la vrai vitesse, basez vous plutot sur une vitesse gps qui sera plus fiable
Perso j'utilise un "alerte gps 300" et fiabilité à 100%! sur une route que je prends régulièrement, il y a un radar automatique à 90km/h. Je me bloque sur 90km/h vitesse gps et sur le compteur et l'odb je suis à 94km/h... Et plus on va vite, plus l'odb se trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitphilou a écrit:
attention, autobahn uniquement... Twisted Evil

bref faut quand meme dire que la vitesse annoncée par l'odb n'est pas la vrai vitesse, basez vous plutot sur une vitesse gps qui sera plus fiable
Perso j'utilise un "alerte gps 300" et fiabilité à 100%! sur une route que je prends régulièrement, il y a un radar automatique à 90km/h. Je me bloque sur 90km/h vitesse gps et sur le compteur et l'odb je suis à 94km/h... Et plus on va vite, plus l'odb se trompe



Tout a fait daccord avec toi javais la même chose sur mon Astra GTC!!! Un 250 compteur doit plutot correspondre a un 240 voir 235 annoncé constructeur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...