landreveur17 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 salut a tous je relais ici l'annonce du bon coin de mon pote lolo90v8 (que certain connaissent ici)http://www.leboncoin.fr/voitures/216297461.htm?ca=20_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 il est magnifique!!! en plus un BVA HSE!!!! dommage, il faut que j'attende un peu pour voir ce que je vais acheter!vendre mon 200 et prendre un FREELANDER!!!quand je vois celui là!!!! c'est tentant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 pfff jveu pas de boitoto....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Moi je veux une BA... mais pas pret.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Bruce a écrit:pfff jveu pas de boitoto.......ben t'as tord!!!! c'est super agréable!!! en plus avec le régulateur de vitesse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Il est vendu .....6000€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 disco daidy a écrit:Bruce a écrit:pfff jveu pas de boitoto.......ben t'as tord!!!! c'est super agréable!!! en plus avec le régulateur de vitesse! bien pour faire de la route mais pas térrible en tt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 En TT une BA, ça peut être impérial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 pas marrant , pas de sensation si c est la boite qui gére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 essayé en TT c'etait fabuleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2011 + 1 c'est pour ça que je cherchais un 300 tdi en boitoto. Bien plus fluide en franchissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 samy a écrit:pas marrant , pas de sensation si c est la boite qui gére Portnawak... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 Peut être que Buce prefere une boite manu juste rapport à l'entretien et à la prépa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 ayant eu les 2 c'est deux conduites différentes, on travaille un poil plus les trajectoires en ba (et encore) mais le fait de ne pas choisir (malgré que l'on bloque sur une vitesse) son rapport est lui aussi perturbant, je me suis trouvé dans certaines positions, par ex bas de cote sans élan et ou on ne peut pas "lancer" le moteur comme en bm ben t'es comme un con à pas pouvoir montermalgré tout je préfère une boite manu en TT. par contre sur route ou piste une ba c'est ultra confortable et pour mon "futur" gros ce sera une ba sans hésitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 DAM-NC4X4 a écrit:Peut être que Buce prefere une boite manu juste rapport à l'entretien et à la prépa? Non c'est juste que Bruce est un manuel.Rappelle toi de lui avec une petite hache et un gros tronc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 il est parti vraiment pas chère!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 roomone40 a écrit:ayant eu les 2 c'est deux conduites différentes, on travaille un poil plus les trajectoires en ba (et encore) mais le fait de ne pas choisir (malgré que l'on bloque sur une vitesse) son rapport est lui aussi perturbant, je me suis trouvé dans certaines positions, par ex bas de cote sans élan et ou on ne peut pas "lancer" le moteur comme en bm ben t'es comme un con à pas pouvoir montermalgré tout je préfère une boite manu en TT. par contre sur route ou piste une ba c'est ultra confortable et pour mon "futur" gros ce sera une ba sans hésitation+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bandit12R 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Je suis un inconditionnel des boites autos. Plutot du genre double embrayage, variation continue,...Mais pour le coup sur le Disco c'est du "old school". Le convertisseur de couple absorbe une grande partie de la cavalerie disponible. Vraiment désagréable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Bandit12R a écrit:Je suis un inconditionnel des boites autos. Plutot du genre double embrayage, variation continue,...+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 ben +1! le problème c'est que les disco TD5 sont munis d'une boite ancienne génération!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 DAM-NC4X4 a écrit:Peut être que Buce prefere une boite manu juste rapport à l'entretien et à la prépa? en voilà un qui suit !!!!!!!@Velar, t'as pas un petit bonhomme bleu a poursuivre toi au lieu de dire des anneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Bruce a écrit:DAM-NC4X4 a écrit:Peut être que Buce prefere une boite manu juste rapport à l'entretien et à la prépa? en voilà un qui suit !!!!!!!@Velar, t'as pas un petit bonhomme bleu a poursuivre toi au lieu de dire des anneries Quelle différence d'entretien entre une BA et un manuelle? A part le fait qu'on zappe la galère d'embrayage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 je crois quil y a le filtre à huile à faire tous les 40000 kms, un ptit carter à démonte! rien de plus!!!r Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2011 Une bonne carto de repro pour disco auto est pas facile à trouver On peut remplacer un ECU de disco manuel par celui d'un Def (NNN.....120), pas celui d'un disco auto (NNN....130). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 DAM-NC4X4 a écrit:Une bonne carto de repro pour disco auto est pas facile à trouver On peut remplacer un ECU de disco manuel par celui d'un Def (NNN.....120), pas celui d'un disco auto (NNN....130). et puis je vais te dire!!! rouler en 4X4, ce n'est pas avoir une formule un sous le capôt! en plus avec la répression routière à l'heure actuelle je suis content de rouler dans mon disco!la semaine dernière, je suis monté à POITIERS avec la caravane et par la nationale, j'ai perdu 1/4 d'heure par rapport à l'autoroute, conso 10.5/100, et rien que la ptite cote de st maixen, il l'a monté comme qui rigole! température 92° au Nano arrivé en haut! pour une t° de 22° extérieur! que du bonheur!je rêve d'un disco TD5 HSE BVA!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 ben moi j'aime bien rouler en 4X4, mais j'aime bien avoir un truc qui est capable de doubler ou de monter un col en montagne sans etre obligé de penser au manque de puissance..... chacun voit midi a sa porte, on le sait tous et puis une bonne carto va te permettre d'avoir des watts sans forcement consommer plus, voir meme l'inverse, c'est bien là l'avantage de l'electronique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2011 disco daidy a écrit:DAM-NC4X4 a écrit:Une bonne carto de repro pour disco auto est pas facile à trouver On peut remplacer un ECU de disco manuel par celui d'un Def (NNN.....120), pas celui d'un disco auto (NNN....130). et puis je vais te dire!!! rouler en 4X4, ce n'est pas avoir une formule un sous le capôt! en plus avec la répression routière à l'heure actuelle je suis content de rouler dans mon disco!la semaine dernière, je suis monté à POITIERS avec la caravane et par la nationale, j'ai perdu 1/4 d'heure par rapport à l'autoroute, conso 10.5/100, et rien que la ptite cote de st maixen, il l'a monté comme qui rigole! température 92° au Nano arrivé en haut! pour une t° de 22° extérieur! que du bonheur!je rêve d'un disco TD5 HSE BVA!!!DD, tu devrais relire toutes mes inters sur les repros...Je n'ai jamais fait Pub de repro pour faire des formules 1, ce qui m'interesse c'est de gagner un peu de couple et ça passe forcement par un gain de puissance. Après je suis loin d'etre un "fou" de vitesse, (j'ai tjs mes 12points en faisant environ 50000Kms/ans) mais quand j'ai besoin de doubler j'aime bien avoir un truc qui répond et c'est pareil quand j'ai la remorque au cul j'aime bien avoir un truc coupleux.Après d'un point de vu technique, vu que je roule de temps en temps avec Bruce, Velar... donc avec des conducteurs de TD5 ou futur TD5. J'ai en spare un ECU NNN120 donc il peut dépanner n'importe lequel de nos véhicules. Un Disco BA je peux pas.Je crois que ton TD5 est pucé non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 DAM, t'as une idée de la puissance/couple que tu sors avec tes repro TD5 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2011 beslau a écrit:DAM, t'as une idée de la puissance/couple que tu sors avec tes repro TD5 ?Pour les chiffres exacts, non. J'ai envoyé toutes mes cartos dispos pour avoir les courbes. J'attend les valeurs. Perso avec Winlol à aujourd'hui je suis juste capable de dire que tel carto va sur tel modèle de TD5.Donc actuellement, je n'utilise que des cartos d'origine fiable (SS ou BAS) en stage 1 soit 150/160ch et 30m de couple maxi en plus. Et encore, ce ne sera que de la théorie, chaque TD5 est différent defois 10ch de l'un à l'autre.Par exemple, la SS sur 4 Defs différents, gain de conso entre 0,5l et 0,8l au 100. Après cela dépend des pneus, équipements.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 avec intercooler d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Bruce a écrit:ben moi j'aime bien rouler en 4X4, Moi aussi.. Bruce a écrit:mais j'aime bien avoir un truc qui est capable de doubler ou de monter un col en montagne sans etre obligé de penser au manque de puissance..... chacun voit midi a sa porte, on le sait tous C'est pour ça que je roule en Alfa 5 cly 150cv Bruce a écrit:et puis une bonne carto va te permettre d'avoir des watts sans forcement consommer plus, voir meme l'inverse, c'est bien là l'avantage de l'electronique ! ... Me souviens d'un type qui ne jurait que par le 200, pas d'electronique, le meilleur moulin, blablabla... pas moyen de me rappeler de son nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2011 beslau a écrit:avec intercooler d'origineEn Stage 1 oui, après non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Nicodisco a écrit:Bruce a écrit:ben moi j'aime bien rouler en 4X4, Moi aussi.. Bruce a écrit:mais j'aime bien avoir un truc qui est capable de doubler ou de monter un col en montagne sans etre obligé de penser au manque de puissance..... chacun voit midi a sa porte, on le sait tous C'est pour ça que je roule en Alfa 5 cly 150cv Bruce a écrit:et puis une bonne carto va te permettre d'avoir des watts sans forcement consommer plus, voir meme l'inverse, c'est bien là l'avantage de l'electronique ! ... Me souviens d'un type qui ne jurait que par le 200, pas d'electronique, le meilleur moulin, blablabla... pas moyen de me rappeler de son nom me rappelle d'un gars los d'un repas qui m'avait dit à Table que le moteur TD5 était mal conçu et que c'était de la merde!!!!aujourd'hui il y a des TD5 qui ont plus de 450000 kms sans plus de panne qu'un 300 ou un 200!!!le mien vient de faire ses 180000 kms et je mécanique moins qu'à lépoque de mon 200 pour le méme kilométrage!ben comme sur tous les sites: quand le 300 est arrivé les proprio de 200 l'ont dénigré, et quand le td5 est arrivé, idem et je ne dis rien pour le td4 du def! et puis maintenant je préfaire acheter un disco td5 de 7 à 10 ans avec méme 200000 kms que d'acheter un 300 qui aura 67 ans de plus et les kilomètres qui vont avec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 67 ans? gasp!Moi aussi je pense au td5, toutefois le problème sur le disco en td5, c'est qu'il est plus long, plus lourd, pas fait pour le même usage.... et un def je trouve indigne la finition intérieure et les perfs pour le prix que c'est vendu.. alors me reste mon vieux 300 que je n'ai pas le temps de terminer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Nicodisco a écrit:67 ans? gasp!Moi aussi je pense au td5, toutefois le problème sur le disco en td5, c'est qu'il est plus long, plus lourd, pas fait pour le même usage.... et un def je trouve indigne la finition intérieure et les perfs pour le prix que c'est vendu.. alors me reste mon vieux 300 que je n'ai pas le temps de terminer...67 ans! me suis trompé!!! 6-7 ans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 27 août 2011 DAM-NC4X4 a écrit:disco daidy a écrit:DAM-NC4X4 a écrit:Une bonne carto de repro pour disco auto est pas facile à trouver On peut remplacer un ECU de disco manuel par celui d'un Def (NNN.....120), pas celui d'un disco auto (NNN....130). et puis je vais te dire!!! rouler en 4X4, ce n'est pas avoir une formule un sous le capôt! en plus avec la répression routière à l'heure actuelle je suis content de rouler dans mon disco!la semaine dernière, je suis monté à POITIERS avec la caravane et par la nationale, j'ai perdu 1/4 d'heure par rapport à l'autoroute, conso 10.5/100, et rien que la ptite cote de st maixen, il l'a monté comme qui rigole! température 92° au Nano arrivé en haut! pour une t° de 22° extérieur! que du bonheur!je rêve d'un disco TD5 HSE BVA!!!DD, tu devrais relire toutes mes inters sur les repros...Je n'ai jamais fait Pub de repro pour faire des formules 1, ce qui m'interesse c'est de gagner un peu de couple et ça passe forcement par un gain de puissance. Après je suis loin d'etre un "fou" de vitesse, (j'ai tjs mes 12points en faisant environ 50000Kms/ans) mais quand j'ai besoin de doubler j'aime bien avoir un truc qui répond et c'est pareil quand j'ai la remorque au cul j'aime bien avoir un truc coupleux.Après d'un point de vu technique, vu que je roule de temps en temps avec Bruce, Velar... donc avec des conducteurs de TD5 ou futur TD5. J'ai en spare un ECU NNN120 donc il peut dépanner n'importe lequel de nos véhicules. Un Disco BA je peux pas.Je crois que ton TD5 est pucé non?je suis d'accord avec toi! cependant toi tu as les connaissances pour faire fonctionner le fameux "NANOCOM"! moi j'arrive juste à enlever les codes défauts et voir les pannes!je n'ose pas aller plus loin peur de faire des conneries!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites