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landreveur17

vends disco td5

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il est magnifique!!! I love you en plus un BVA HSE!!!! Embarassed
dommage, il faut que j'attende un peu pour voir ce que je vais acheter!
vendre mon 200 et prendre un FREELANDER!!!
quand je vois celui là!!!! c'est tentant!!! Embarassed

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Bruce a écrit:
pfff jveu pas de boitoto.......


ben t'as tord!!!! c'est super agréable!!! en plus avec le régulateur de vitesse! Cool

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disco daidy a écrit:
Bruce a écrit:
pfff jveu pas de boitoto.......


ben t'as tord!!!! c'est super agréable!!! en plus avec le régulateur de vitesse! Cool



bien pour faire de la route mais pas térrible en tt No

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Invité

+ 1 c'est pour ça que je cherchais un 300 tdi en boitoto. Bien plus fluide en franchissement. Wink

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samy a écrit:
pas marrant , pas de sensation si c est la boite qui gére Rolling Eyes


Portnawak... Rolling Eyes

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Invité

Peut être que Buce prefere une boite manu juste rapport à l'entretien et à la prépa? Rolling Eyes

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ayant eu les 2 c'est deux conduites différentes,

on travaille un poil plus les trajectoires en ba (et encore) mais le fait de ne pas choisir (malgré que l'on bloque sur une vitesse) son rapport est lui aussi perturbant, je me suis trouvé dans certaines positions, par ex bas de cote sans élan et ou on ne peut pas "lancer" le moteur comme en bm ben t'es comme un con à pas pouvoir monter

malgré tout je préfère une boite manu en TT.

par contre sur route ou piste une ba c'est ultra confortable et pour mon "futur" gros ce sera une ba sans hésitation

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DAM-NC4X4 a écrit:
Peut être que Buce prefere une boite manu juste rapport à l'entretien et à la prépa? Rolling Eyes


Non c'est juste que Bruce est un manuel.

Rappelle toi de lui avec une petite hache et un gros tronc.

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roomone40 a écrit:
ayant eu les 2 c'est deux conduites différentes,

on travaille un poil plus les trajectoires en ba (et encore) mais le fait de ne pas choisir (malgré que l'on bloque sur une vitesse) son rapport est lui aussi perturbant, je me suis trouvé dans certaines positions, par ex bas de cote sans élan et ou on ne peut pas "lancer" le moteur comme en bm ben t'es comme un con à pas pouvoir monter

malgré tout je préfère une boite manu en TT.

par contre sur route ou piste une ba c'est ultra confortable et pour mon "futur" gros ce sera une ba sans hésitation


+1 Wink

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Je suis un inconditionnel des boites autos. Plutot du genre double embrayage, variation continue,...

Mais pour le coup sur le Disco c'est du "old school". Le convertisseur de couple absorbe une grande partie de la cavalerie disponible. Vraiment désagréable.

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Bandit12R a écrit:
Je suis un inconditionnel des boites autos. Plutot du genre double embrayage, variation continue,...



+1

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DAM-NC4X4 a écrit:
Peut être que Buce prefere une boite manu juste rapport à l'entretien et à la prépa? Rolling Eyes



en voilà un qui suit !!!!!!!


@Velar, t'as pas un petit bonhomme bleu a poursuivre toi au lieu de dire des anneries Razz

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Bruce a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:
Peut être que Buce prefere une boite manu juste rapport à l'entretien et à la prépa? Rolling Eyes



en voilà un qui suit !!!!!!!


@Velar, t'as pas un petit bonhomme bleu a poursuivre toi au lieu de dire des anneries Razz


Quelle différence d'entretien entre une BA et un manuelle? A part le fait qu'on zappe la galère d'embrayage...

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je crois quil y a le filtre à huile à faire tous les 40000 kms, un ptit carter à démonte! rien de plus!!!r

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Invité

Une bonne carto de repro pour disco auto est pas facile à trouver Wink
On peut remplacer un ECU de disco manuel par celui d'un Def (NNN.....120), pas celui d'un disco auto (NNN....130).

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DAM-NC4X4 a écrit:
Une bonne carto de repro pour disco auto est pas facile à trouver Wink
On peut remplacer un ECU de disco manuel par celui d'un Def (NNN.....120), pas celui d'un disco auto (NNN....130).


et puis je vais te dire!!! rouler en 4X4, ce n'est pas avoir une formule un sous le capôt! en plus avec la répression routière à l'heure actuelle je suis content de rouler dans mon disco!
la semaine dernière, je suis monté à POITIERS avec la caravane et par la nationale, j'ai perdu 1/4 d'heure par rapport à l'autoroute, conso 10.5/100, et rien que la ptite cote de st maixen, il l'a monté comme qui rigole! température 92° au Nano arrivé en haut! cheers pour une t° de 22° extérieur! que du bonheur!
je rêve d'un disco TD5 HSE BVA!!!

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ben moi j'aime bien rouler en 4X4, mais j'aime bien avoir un truc qui est capable de doubler ou de monter un col en montagne sans etre obligé de penser au manque de puissance..... chacun voit midi a sa porte, on le sait tous Wink

et puis une bonne carto va te permettre d'avoir des watts sans forcement consommer plus, voir meme l'inverse, c'est bien là l'avantage de l'electronique !

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Invité
disco daidy a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:
Une bonne carto de repro pour disco auto est pas facile à trouver Wink
On peut remplacer un ECU de disco manuel par celui d'un Def (NNN.....120), pas celui d'un disco auto (NNN....130).


et puis je vais te dire!!! rouler en 4X4, ce n'est pas avoir une formule un sous le capôt! en plus avec la répression routière à l'heure actuelle je suis content de rouler dans mon disco!
la semaine dernière, je suis monté à POITIERS avec la caravane et par la nationale, j'ai perdu 1/4 d'heure par rapport à l'autoroute, conso 10.5/100, et rien que la ptite cote de st maixen, il l'a monté comme qui rigole! température 92° au Nano arrivé en haut! cheers pour une t° de 22° extérieur! que du bonheur!
je rêve d'un disco TD5 HSE BVA!!!


DD, tu devrais relire toutes mes inters sur les repros...Je n'ai jamais fait Pub de repro pour faire des formules 1, ce qui m'interesse c'est de gagner un peu de couple et ça passe forcement par un gain de puissance. Après je suis loin d'etre un "fou" de vitesse, (j'ai tjs mes 12points en faisant environ 50000Kms/ans) mais quand j'ai besoin de doubler j'aime bien avoir un truc qui répond et c'est pareil quand j'ai la remorque au cul j'aime bien avoir un truc coupleux.
Après d'un point de vu technique, vu que je roule de temps en temps avec Bruce, Velar... donc avec des conducteurs de TD5 ou futur TD5. J'ai en spare un ECU NNN120 donc il peut dépanner n'importe lequel de nos véhicules. Un Disco BA je peux pas.
Je crois que ton TD5 est pucé non?

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DAM, t'as une idée de la puissance/couple que tu sors avec tes repro TD5 ?

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Invité
beslau a écrit:
DAM, t'as une idée de la puissance/couple que tu sors avec tes repro TD5 ?


Pour les chiffres exacts, non. J'ai envoyé toutes mes cartos dispos pour avoir les courbes. J'attend les valeurs. Perso avec Winlol à aujourd'hui je suis juste capable de dire que tel carto va sur tel modèle de TD5.
Donc actuellement, je n'utilise que des cartos d'origine fiable (SS ou BAS) en stage 1 soit 150/160ch et 30m de couple maxi en plus. Et encore, ce ne sera que de la théorie, chaque TD5 est différent defois 10ch de l'un à l'autre.
Par exemple, la SS sur 4 Defs différents, gain de conso entre 0,5l et 0,8l au 100. Après cela dépend des pneus, équipements....

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Bruce a écrit:
ben moi j'aime bien rouler en 4X4,
Moi aussi.. Smile

Bruce a écrit:
mais j'aime bien avoir un truc qui est capable de doubler ou de monter un col en montagne sans etre obligé de penser au manque de puissance..... chacun voit midi a sa porte, on le sait tous Wink
C'est pour ça que je roule en Alfa 5 cly 150cv clown

Bruce a écrit:
et puis une bonne carto va te permettre d'avoir des watts sans forcement consommer plus, voir meme l'inverse, c'est bien là l'avantage de l'electronique !
... Me souviens d'un type qui ne jurait que par le 200, pas d'electronique, le meilleur moulin, blablabla... pas moyen de me rappeler de son nom clownRazzWink

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Invité
beslau a écrit:
avec intercooler d'origine


En Stage 1 oui, après non

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Nicodisco a écrit:
Bruce a écrit:
ben moi j'aime bien rouler en 4X4,
Moi aussi.. Smile

Bruce a écrit:
mais j'aime bien avoir un truc qui est capable de doubler ou de monter un col en montagne sans etre obligé de penser au manque de puissance..... chacun voit midi a sa porte, on le sait tous Wink
C'est pour ça que je roule en Alfa 5 cly 150cv clown

Bruce a écrit:
et puis une bonne carto va te permettre d'avoir des watts sans forcement consommer plus, voir meme l'inverse, c'est bien là l'avantage de l'electronique !
... Me souviens d'un type qui ne jurait que par le 200, pas d'electronique, le meilleur moulin, blablabla... pas moyen de me rappeler de son nom clownRazzWink


me rappelle d'un gars los d'un repas qui m'avait dit à Table que le moteur TD5 était mal conçu et que c'était de la merde!!!!
aujourd'hui il y a des TD5 qui ont plus de 450000 kms sans plus de panne qu'un 300 ou un 200!!!
le mien vient de faire ses 180000 kms et je mécanique moins qu'à lépoque de mon 200 pour le méme kilométrage!

ben comme sur tous les sites: quand le 300 est arrivé les proprio de 200 l'ont dénigré, et quand le td5 est arrivé, idem et je ne dis rien pour le td4 du def! cheers
et puis maintenant je préfaire acheter un disco td5 de 7 à 10 ans avec méme 200000 kms que d'acheter un 300 qui aura 67 ans de plus et les kilomètres qui vont avec!

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67 ans? gasp!

Moi aussi je pense au td5, toutefois le problème sur le disco en td5, c'est qu'il est plus long, plus lourd, pas fait pour le même usage.

... et un def je trouve indigne la finition intérieure et les perfs pour le prix que c'est vendu..

alors me reste mon vieux 300 que je n'ai pas le temps de terminer...

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Nicodisco a écrit:
67 ans? gasp!

Moi aussi je pense au td5, toutefois le problème sur le disco en td5, c'est qu'il est plus long, plus lourd, pas fait pour le même usage.

... et un def je trouve indigne la finition intérieure et les perfs pour le prix que c'est vendu..

alors me reste mon vieux 300 que je n'ai pas le temps de terminer...


67 ans! me suis trompé!!! 6-7 ans! cheers

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DAM-NC4X4 a écrit:
disco daidy a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:
Une bonne carto de repro pour disco auto est pas facile à trouver Wink
On peut remplacer un ECU de disco manuel par celui d'un Def (NNN.....120), pas celui d'un disco auto (NNN....130).


et puis je vais te dire!!! rouler en 4X4, ce n'est pas avoir une formule un sous le capôt! en plus avec la répression routière à l'heure actuelle je suis content de rouler dans mon disco!
la semaine dernière, je suis monté à POITIERS avec la caravane et par la nationale, j'ai perdu 1/4 d'heure par rapport à l'autoroute, conso 10.5/100, et rien que la ptite cote de st maixen, il l'a monté comme qui rigole! température 92° au Nano arrivé en haut! cheers pour une t° de 22° extérieur! que du bonheur!
je rêve d'un disco TD5 HSE BVA!!!


DD, tu devrais relire toutes mes inters sur les repros...Je n'ai jamais fait Pub de repro pour faire des formules 1, ce qui m'interesse c'est de gagner un peu de couple et ça passe forcement par un gain de puissance. Après je suis loin d'etre un "fou" de vitesse, (j'ai tjs mes 12points en faisant environ 50000Kms/ans) mais quand j'ai besoin de doubler j'aime bien avoir un truc qui répond et c'est pareil quand j'ai la remorque au cul j'aime bien avoir un truc coupleux.
Après d'un point de vu technique, vu que je roule de temps en temps avec Bruce, Velar... donc avec des conducteurs de TD5 ou futur TD5. J'ai en spare un ECU NNN120 donc il peut dépanner n'importe lequel de nos véhicules. Un Disco BA je peux pas.
Je crois que ton TD5 est pucé non?


je suis d'accord avec toi! cheers
cependant toi tu as les connaissances pour faire fonctionner le fameux "NANOCOM"!
moi j'arrive juste à enlever les codes défauts et voir les pannes!
je n'ose pas aller plus loin peur de faire des conneries!!!

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