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beslau

bruit de roulement dans la transmission ?

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Depuis l'Aubrac, j'ai un bruit de roulement/ronflement dans la chaine cinématique de mon disco. J'ai bien l'impression que ca vient de la BT.
Le bruit se manifeste à une vitesse supérieure à 60 km/h env., uniquement à l'accélération et plus particulièrement sur un légé couple. En décélération RAS, vient pas des roulements de roue.
Le bruit "de roulement" s'emplifie avec la vitesse et indépendant de la vitesse engagée dans la BV.
En fait ca fait le même ronflement que lors que l'on roule en gamme courte.
Si vous avez un avis sur le pb, vécu ?

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Nicodisco a écrit:
Roulement de sortie de BT vers pont avant.


+1, j'ai le même problème en plus des roulement de roues ar...

la ou tu as de la chance et si je ne me plante pas, il est joyeux a sortir...(démontage complet de la bt...)

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Pas mieux,
mais ça peut aussi être tout bêtement un croisillon qui manque de graisse..
ces bêtes là ont une fâcheuse habitude à ne pas accepter un graissage homogène... y'a toujours une coupelle qui ne veut rien savoir :taz:


pig

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Oui , comme pig , mais la sortie de boite R380 vers l'avant est réputée fragile , surtout que tu l'as bien surélevé ...

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rover17 a écrit:
Oui , comme pig , mais la sortie de boite R380 vers l'avant est réputée fragile , surtout que tu l'as bien surélevé ...


tu es sur que ce n'est pas la lt230??? Rolling Eyes

r380 c'est la bv du 300 non? pale

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LT 230 en effet.. par contre on peut sortir le nez de BT sans tomber l'ensemble, faut juste des doigts de fée pour la tringlerie de blocage, et NE PAS PERDRE LE CLIPS!!! .. mais ça se fait (c'est aussi l'occaz de changer les coupelles en bronze du central diff, qui parfois sont si usées qu'elles....... disparaissent! )

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Pour suivre l'idée du cochon, le mauvais état chronique du dit croisillon a pour effet de zigouiller le dit roulement. Wink

mais attention à la présomption d'innocence monsieur DSK SKF clown

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rover17 a écrit:
Oui , comme pig , mais la sortie de boite R380 vers l'avant est réputée fragile , surtout que tu l'as bien surélevé ...


Jean tu dois parler de la boite de transfert ?
En montant ma réhausse, j'ai aussi monté un double croisillon grand angle.
Je vais être bon pour déposer l'ensemble BV/BT car j'ai aussi une fuite d'huile de BV dans la cloche d'embrayage. Mad
Du boulot en perspective...
Faut que je le fasse rapidos car le bruit c'est amplifié sur la fin en Aubrac, j'ai serré les fesses sur la route du retour.

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beslau a écrit:
rover17 a écrit:
Oui , comme pig , mais la sortie de boite R380 vers l'avant est réputée fragile , surtout que tu l'as bien surélevé ...


Jean tu dois parler de la boite de transfert ?
En montant ma réhausse, j'ai aussi monté un double croisillon grand angle.
Je vais être bon pour déposer l'ensemble BV/BT car j'ai aussi une fuite d'huile de BV dans la cloche d'embrayage. Mad
Du boulot en perspective...
Faut que je le fasse rapidos car le bruit c'est amplifié sur la fin en Aubrac, j'ai serré les fesses sur la route du retour.


joint spy de vilo

Nicodisco a écrit:
J'ai roulé 7 ans avec un bruit de transmission sur mon 200 Smile


3ans que j'ai mon 200, 3ans que c'est comme ca...

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Nicodisco a écrit:
Te restes 4 ans Kifran Razz


oui et non, je cherche une lt230 de disco 200 ou une de def...

je sais pas encore quoi trouver... tirer normal ou plus court...

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salut,
peut être de l'eau rentrée dans une des boites suite à un passage a guet...
because une mise à l'air ou un joint spi fuyard, si ce n'est déjà fait, vérifies la texture de tes huiles...
A plousche
fredouille

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As tu controlé le flector.

Au retour de l'anniv : Même symptomes. Resultats le flector explosé. Les vis de l'arbre de trans toouchaient ceux de la tulipe.... Bruyant.

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Discool a écrit:
Resultats le flector explosé. Les vis de l'arbre de trans toouchaient ceux de la tulipe.... Bruyant.


Pas compris Shocked

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Discool a écrit:
As tu controlé le flector.

Au retour de l'anniv : Même symptomes. Resultats le flector explosé. Les vis de l'arbre de trans toouchaient ceux de la tulipe.... Bruyant.


a plus de flector sur mon disco

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beslau a écrit:
Discool a écrit:
As tu controlé le flector.

Au retour de l'anniv : Même symptomes. Resultats le flector explosé. Les vis de l'arbre de trans toouchaient ceux de la tulipe.... Bruyant.


a plus de flector sur mon disco


Donc c'est pas le flector. clown

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Nicodisco a écrit:
Discool a écrit:
Resultats le flector explosé. Les vis de l'arbre de trans toouchaient ceux de la tulipe.... Bruyant.


Pas compris Shocked


Donc moi y en a expliquer a toi avec les doigts une photo mais a venir.

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même soucis depuis deux ans environs et lorsque j’enlève l'arbre de transmission arriéré ...plus de bruit..

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Essai sans la transmission avant, toujours pareil.
J'ai donc déposé la BT cette aprem.
Opération prochaine mise en pièce de la BT pour inspection Question

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J'ai mis la BT en pièce.
Bilan: un des 2 roulements de l'arbre intermédiare HS.
Il était temps que l'ouvre...
Je pars sur une révision complète de la BT.

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La BV est sorti, je vais donc changer le joint spy d'entrée.
Vous avez eu souvant le cas sur une R380 ?
Si quelqu'un à la réf je suis preneur

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La BT est en pièces prête à passer à la machine à laver,

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Nicodisco a écrit:
? gné ©️R17


me suis planté en éditant le message

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Alors Beslau, Tu as ouvert ton diff? Il y avait encore les rondelles en cuivre au bout des satellites.

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max79 a écrit:
Alors Beslau, Tu as ouvert ton diff? Il y avait encore les rondelles en cuivre au bout des satellites.


Oui, les rondelles sont toujours là mais c'est les axes qui sont marqués.

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Et la fourchette de selection courte/rapide qui est bien usée

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Je n'ai pas encore renvoyé ma boite en échange donc si tu veux quelque chose dit le moi. fourchette courte rapide hs.

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max79 a écrit:
Je n'ai pas encore renvoyé ma boite en échange donc si tu veux quelque chose dit le moi. fourchette courte rapide hs.


Merci pour la proposition Wink mais j'ai commandé les pièces lundi.

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Sans indiscrétion, tu les as commandées en france ou en angleterre. Chez quel fournisseur?

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En Angleterre chez shop4autoparts.net, cette boite est spécialisé dans les pièces de réfections moteur/BV/BT/ponts. Le site est bien fait.
La qualité est visiblement au rdv, pièces OEM et les tarifs sont bien positionnés.
Le kit de révision LT230 est livré avec des roulements Timken.
Pour le délai de livraison, j'ai passé commande lundi midi et j'ai reçu les pièces mercedi.

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Merci Laurent. Adresse que je vais garder précieusement.

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Ben de mon coté, BT refaite en 2007 avec l'aide de Ludo, presque tout refait à neuf, roulements, diff central, etc etc....... elle a continué de faire du bruit (un peu moins), et puis finalement, les roulements sont déja en train de fatiguer, et ça commence a regrogner dedans.......

J'ai dut faire 10 000 kms.....Trop de TT, trop de rehausse.....

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Bruce a écrit:
Ben de mon coté, BT refaite en 2007 avec l'aide de Ludo, presque tout refait à neuf, roulements, diff central, etc etc....... elle a continué de faire du bruit (un peu moins), et puis finalement, les roulements sont déja en train de fatiguer, et ça commence a regrogner dedans.......

J'ai dut faire 10 000 kms.....Trop de TT, trop de rehausse.....



Tiens le marié est réveillé. Laughing
On te pensait coincé au fond d'un trou. affraid

Pour ton pb de bt ce doit être ton arpet qui a du faire une connerie. C'est toujours de la faute de l'arpet. Razz

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Le pignon de grande est HS au niveau des dents de crabotage Twisted Evil
Fait chier !

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ben moi j'ai la mienne qui a laché... tourné a sec sur 15/20km...

j'en ai trouvé une d'occase en ratio 1.192...

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kifran a écrit:
j'en ai trouvé une d'occase en ratio 1.192...


Provient d'un RRC cette BT ?

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Si quelqu'un a besoin, il me reste les joints papier, coupelles cuivre et câles de diff (1,49mm x2 + 1,52mm x2)

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