beslau 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Depuis l'Aubrac, j'ai un bruit de roulement/ronflement dans la chaine cinématique de mon disco. J'ai bien l'impression que ca vient de la BT.Le bruit se manifeste à une vitesse supérieure à 60 km/h env., uniquement à l'accélération et plus particulièrement sur un légé couple. En décélération RAS, vient pas des roulements de roue.Le bruit "de roulement" s'emplifie avec la vitesse et indépendant de la vitesse engagée dans la BV.En fait ca fait le même ronflement que lors que l'on roule en gamme courte.Si vous avez un avis sur le pb, vécu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Roulement de sortie de BT vers pont avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kifran 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Nicodisco a écrit:Roulement de sortie de BT vers pont avant.+1, j'ai le même problème en plus des roulement de roues ar...la ou tu as de la chance et si je ne me plante pas, il est joyeux a sortir...(démontage complet de la bt...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Pas mieux, mais ça peut aussi être tout bêtement un croisillon qui manque de graisse..ces bêtes là ont une fâcheuse habitude à ne pas accepter un graissage homogène... y'a toujours une coupelle qui ne veut rien savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Oui , comme pig , mais la sortie de boite R380 vers l'avant est réputée fragile , surtout que tu l'as bien surélevé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kifran 0 Posté(e) le 29 mai 2011 rover17 a écrit:Oui , comme pig , mais la sortie de boite R380 vers l'avant est réputée fragile , surtout que tu l'as bien surélevé ...tu es sur que ce n'est pas la lt230??? r380 c'est la bv du 300 non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 mai 2011 LT 230 en effet.. par contre on peut sortir le nez de BT sans tomber l'ensemble, faut juste des doigts de fée pour la tringlerie de blocage, et NE PAS PERDRE LE CLIPS!!! .. mais ça se fait (c'est aussi l'occaz de changer les coupelles en bronze du central diff, qui parfois sont si usées qu'elles....... disparaissent! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Pour suivre l'idée du cochon, le mauvais état chronique du dit croisillon a pour effet de zigouiller le dit roulement. mais attention à la présomption d'innocence monsieur DSK SKF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 29 mai 2011 rover17 a écrit:Oui , comme pig , mais la sortie de boite R380 vers l'avant est réputée fragile , surtout que tu l'as bien surélevé ...Jean tu dois parler de la boite de transfert ?En montant ma réhausse, j'ai aussi monté un double croisillon grand angle.Je vais être bon pour déposer l'ensemble BV/BT car j'ai aussi une fuite d'huile de BV dans la cloche d'embrayage. Du boulot en perspective...Faut que je le fasse rapidos car le bruit c'est amplifié sur la fin en Aubrac, j'ai serré les fesses sur la route du retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 mai 2011 J'ai roulé 7 ans avec un bruit de transmission sur mon 200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kifran 0 Posté(e) le 29 mai 2011 beslau a écrit:rover17 a écrit:Oui , comme pig , mais la sortie de boite R380 vers l'avant est réputée fragile , surtout que tu l'as bien surélevé ...Jean tu dois parler de la boite de transfert ?En montant ma réhausse, j'ai aussi monté un double croisillon grand angle.Je vais être bon pour déposer l'ensemble BV/BT car j'ai aussi une fuite d'huile de BV dans la cloche d'embrayage. Du boulot en perspective...Faut que je le fasse rapidos car le bruit c'est amplifié sur la fin en Aubrac, j'ai serré les fesses sur la route du retour.joint spy de viloNicodisco a écrit:J'ai roulé 7 ans avec un bruit de transmission sur mon 200 3ans que j'ai mon 200, 3ans que c'est comme ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Te restes 4 ans Kifran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 29 mai 2011 LT 230 , j'ai confondouillé avec mon vogue scouzi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kifran 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Nicodisco a écrit:Te restes 4 ans Kifran oui et non, je cherche une lt230 de disco 200 ou une de def...je sais pas encore quoi trouver... tirer normal ou plus court... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille01 0 Posté(e) le 29 mai 2011 salut, peut être de l'eau rentrée dans une des boites suite à un passage a guet...because une mise à l'air ou un joint spi fuyard, si ce n'est déjà fait, vérifies la texture de tes huiles...A plouschefredouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 30 mai 2011 As tu controlé le flector.Au retour de l'anniv : Même symptomes. Resultats le flector explosé. Les vis de l'arbre de trans toouchaient ceux de la tulipe.... Bruyant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Discool a écrit: Resultats le flector explosé. Les vis de l'arbre de trans toouchaient ceux de la tulipe.... Bruyant. Pas compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Discool a écrit:As tu controlé le flector.Au retour de l'anniv : Même symptomes. Resultats le flector explosé. Les vis de l'arbre de trans toouchaient ceux de la tulipe.... Bruyant. a plus de flector sur mon disco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 30 mai 2011 beslau a écrit:Discool a écrit:As tu controlé le flector.Au retour de l'anniv : Même symptomes. Resultats le flector explosé. Les vis de l'arbre de trans toouchaient ceux de la tulipe.... Bruyant. a plus de flector sur mon discoDonc c'est pas le flector. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Nicodisco a écrit:Discool a écrit: Resultats le flector explosé. Les vis de l'arbre de trans toouchaient ceux de la tulipe.... Bruyant. Pas compris Donc moi y en a expliquer a toi avec les doigts une photo mais a venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 1 juin 2011 même soucis depuis deux ans environs et lorsque j’enlève l'arbre de transmission arriéré ...plus de bruit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Essai sans la transmission avant, toujours pareil.J'ai donc déposé la BT cette aprem.Opération prochaine mise en pièce de la BT pour inspection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 2 juin 2011 A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 3 juin 2011 J'ai mis la BT en pièce.Bilan: un des 2 roulements de l'arbre intermédiare HS.Il était temps que l'ouvre...Je pars sur une révision complète de la BT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 5 juin 2011 La BV est sorti, je vais donc changer le joint spy d'entrée.Vous avez eu souvant le cas sur une R380 ?Si quelqu'un à la réf je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 6 juin 2011 La BT est en pièces prête à passer à la machine à laver, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 juin 2011 ? gné R17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Nicodisco a écrit:? gné R17me suis planté en éditant le message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max181 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Alors Beslau, Tu as ouvert ton diff? Il y avait encore les rondelles en cuivre au bout des satellites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 7 juin 2011 max79 a écrit:Alors Beslau, Tu as ouvert ton diff? Il y avait encore les rondelles en cuivre au bout des satellites.Oui, les rondelles sont toujours là mais c'est les axes qui sont marqués. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Et la fourchette de selection courte/rapide qui est bien usée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max181 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Je n'ai pas encore renvoyé ma boite en échange donc si tu veux quelque chose dit le moi. fourchette courte rapide hs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 7 juin 2011 max79 a écrit:Je n'ai pas encore renvoyé ma boite en échange donc si tu veux quelque chose dit le moi. fourchette courte rapide hs.Merci pour la proposition mais j'ai commandé les pièces lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max181 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Sans indiscrétion, tu les as commandées en france ou en angleterre. Chez quel fournisseur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 8 juin 2011 En Angleterre chez shop4autoparts.net, cette boite est spécialisé dans les pièces de réfections moteur/BV/BT/ponts. Le site est bien fait.La qualité est visiblement au rdv, pièces OEM et les tarifs sont bien positionnés.Le kit de révision LT230 est livré avec des roulements Timken.Pour le délai de livraison, j'ai passé commande lundi midi et j'ai reçu les pièces mercedi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Les prix sont VAT inc, ça c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max181 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Merci Laurent. Adresse que je vais garder précieusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Ben de mon coté, BT refaite en 2007 avec l'aide de Ludo, presque tout refait à neuf, roulements, diff central, etc etc....... elle a continué de faire du bruit (un peu moins), et puis finalement, les roulements sont déja en train de fatiguer, et ça commence a regrogner dedans....... J'ai dut faire 10 000 kms.....Trop de TT, trop de rehausse..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Bruce a écrit:Ben de mon coté, BT refaite en 2007 avec l'aide de Ludo, presque tout refait à neuf, roulements, diff central, etc etc....... elle a continué de faire du bruit (un peu moins), et puis finalement, les roulements sont déja en train de fatiguer, et ça commence a regrogner dedans....... J'ai dut faire 10 000 kms.....Trop de TT, trop de rehausse.....Tiens le marié est réveillé. On te pensait coincé au fond d'un trou. Pour ton pb de bt ce doit être ton arpet qui a du faire une connerie. C'est toujours de la faute de l'arpet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Le pignon de grande est HS au niveau des dents de crabotage Fait chier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 14 juin 2011 J'en eu au stock, parti à la benne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kifran 0 Posté(e) le 14 juin 2011 ben moi j'ai la mienne qui a laché... tourné a sec sur 15/20km...j'en ai trouvé une d'occase en ratio 1.192... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 14 juin 2011 kifran a écrit:j'en ai trouvé une d'occase en ratio 1.192...Provient d'un RRC cette BT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kifran 0 Posté(e) le 14 juin 2011 yes rrc V8. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Si quelqu'un a besoin, il me reste les joints papier, coupelles cuivre et câles de diff (1,49mm x2 + 1,52mm x2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites