Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruce11

Conseils Disco TD5......

Messages recommandés

Salut,

Bon voilà, une idée ne me quitte pas depuis quelques temps....

Remplacer ma caisse de tous les jours pour un Disco TD5, et d'en faire un engin capable de faire du TT pour les vacances. Hors de question de remplacer ma grenouille, juste trouver une alternative lorsque les sorties sont trop loin. (genre 1 jours de route pour rouler une seule journéee en TT en Auvergne et 1 jour de retour...) C'est con de se priver de ça, mais ma greu n'est plus trop capable de faire ça...

Et puis a force de voir D24 tripatouiller son moteur et d'en faire un TD5 "qui marche", ça m'a donné envie.

Donc, quelles années sont a eviter au niveau electronique ? quelles années preferer pour avoir un vehicule vraiment mixte et modifiable pour en faire un bon outils ??

Thank's.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Copieur, j'ai les mêmes idées. Voila donc un post doublement intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Salut,

Bon voilà, une idée ne me quitte pas depuis quelques temps....

Remplacer ma caisse de tous les jours pour un Disco TD5, et d'en faire un engin capable de faire du TT pour les vacances. Hors de question de remplacer ma grenouille, juste trouver une alternative lorsque les sorties sont trop loin. (genre 1 jours de route pour rouler une seule journéee en TT en Auvergne et 1 jour de retour...) C'est con de se priver de ça, mais ma greu n'est plus trop capable de faire ça...

Et puis a force de voir D24 tripatouiller son moteur et d'en faire un TD5 "qui marche", ça m'a donné envie.

Donc, quelles années sont a eviter au niveau electronique ? quelles années preferer pour avoir un vehicule vraiment mixte et modifiable pour en faire un bon outils ??

Thank's.



Pour les sorties en Auvergne le mieux c'est d'y aller en plate, payer l'apéro le café les croissants et faire les ballade avec d'autres. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y marche pas mon TD5, il roule.... d'ailleurs un peu trop fort, faut que j'enlève un peu d'avoine.

Super choix un disco TD5. Pour les années, le mieux est de 2002 à 2004, mais dur à trouver surtout à des prix abordables. Sinon 1999 et 2000 les prix sont très sympas....attention aux culasses poreuses et ECU non reprogrammable. Après 2001 c'est l'année de transition donc culasse??? et ECU???

Après tout dépend de ton budget...

Après pour l'entretient, ce qui est courant sur le TD5: Pompe gasoil ($$$$ il vaut mieux remettre de l'origine quoique sur les disco elle est facilement démontable ce qui permet de la nettoyer régulièrement), régulateur de pression (180/200€), faisceau injecteurs (30€) voilà pour le plus courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
genre 1 jours de route pour rouler une seule journéee en TT en Auvergne et 1 jour de retour... C'est con de se priver de ça.


Çà démange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Y marche pas mon TD5, il roule.... d'ailleurs un peu trop fort, faut que j'enlève un peu d'avoine.

Super choix un disco TD5. Pour les années, le mieux est de 2002 à 2004, mais dur à trouver surtout à des prix abordables. Sinon 1999 et 2000 les prix sont très sympas....attention aux culasses poreuses et ECU non reprogrammable. Après 2001 c'est l'année de transition donc culasse??? et ECU???

Après tout dépend de ton budget...

Après pour l'entretient, ce qui est courant sur le TD5: Pompe gasoil ($$$$ il vaut mieux remettre de l'origine quoique sur les disco elle est facilement démontable ce qui permet de la nettoyer régulièrement), régulateur de pression (180/200€), faisceau injecteurs (30€) voilà pour le plus courant


+1 avec DAM!!!
le mien de 2000, acheté à 135000kms chére par rapport à aujourd'hui, aujourd'hui 176500 kms, un démareur, deux poumons de suspattes, un refroidisseur de GO, un thermostat! un faisceau d'injecteurs pour 3 ans d'utilisation!
un boitier diablobox puisque ECU non reprogrammable! pour 110€ plus de trou à l'accel et en plus se conduit comme un 200 TDI depuis!
outil indispensable: "nanocom".
4 pneus et 4 disques et plaquettes il y a 10 000 kms!
un embrayage à prévoir!
vlà que du bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Bruce a écrit:
genre 1 jours de route pour rouler une seule journéee en TT en Auvergne et 1 jour de retour... C'est con de se priver de ça.


Çà démange ?


Tu peux pas savoir à quel point Mad

@Lapin, méfis toi, j'ai abordé le sujet avec madame, et la solution de descendre en plate a étée evoquée ......


@Dam, merci pour ces premieres infos, et si jamais tu vois passer quelque chose.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
DD, je n'hésiterais pas à te mettre à contribution, okaou Winktchin


tu sais que tu seras toujours le bienvenue!!!
suis muté sur "POITIERS" mais je serais là quand méme! et je vais certainement acheté un deuxième disco TD5 en BVA et surtout toutes options sauf toits ouvrants!
raz le bol d'avoir le cul mouillé avec les toits du 200!!! Evil or Very Mad

PS: il faut arrêter de diaboliser les histoires de culasse sur les TD5! un collégue qui bosse avec moi en ce moment
a eu les premiers DEF TD5 et aussi 2 disco TD5, un de 99 et un 01, il m'a dit avoir fait 290000 kms avec le DEF et 350000 avec le 99 et 180000 avec le 01! et pas de problème de culasse, juste une pompe à eau sur le 99!!
et le gars n'est pas mécano il fait tout faire au garage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruce a écrit:
Velar a écrit:
Bruce a écrit:
genre 1 jours de route pour rouler une seule journéee en TT en Auvergne et 1 jour de retour... C'est con de se priver de ça.


Çà démange ?


Tu peux pas savoir à quel point Mad

@Lapin, méfis toi, j'ai abordé le sujet avec madame, et la solution de descendre en plate a étée evoquée ......
Peux faire taxi brousse Bruce sur place

@Dam, merci pour ces premieres infos, et si jamais tu vois passer quelque chose.... Wink
Il me semble en avoir vu un peut être interessant sur le BC petit prix, je regarde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le modifiable, il y a pas grand chose à faire, faut rester soft. Le disco de Pascal est pas mal, juste coupé ou il faut. ça reste discret et il passe bien. Terrain du NC et Volcans à Jen'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:


Moi, je prends le premier pour l'affichage tête haute...


Année-modèle : 2001 Kilométrage : 164 500 KM Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuelle

4X4 LAND ROVER DISCOVERY
TD5 SE SEVEN 7PLACES
-année 2001 - 164 500 km
10 cv - vert anglais - Intérieur : tissu beige
Options du véhicule :
- 4 vitres elec.
- attelage
- jantes alu
- marche-pieds
- rétros electriques.
- rétros rabattables
- 7 places
- accoudoir central
- affi. tête haute
- banq. ar 1/3-2/3
- ABS
- airbag
- alarme.
- climatisation.
- fermeture. electrique. automatique.
- anti-brouillard
- non fumeur
- cache-bagages
- rampe de phares longue portée non installée mais dispo.
- jamais de tout terrain
- pneus neufs avant
- CT OK
- cache-bagages

Réparation du véhicule
- suspension remplacée par ressorts
- boitier de direction neuf
- quelques rayures
- pare-choc arrière légèrement âbimé
- ouverture par l'extérieur à réparer sur porte arrière gauche

visible 30 kms autour de MATIGNON
changement de véhicule cause changement travail
URGENT
6500€ en l'état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui là me plait bien et il y a moyen de faire baisser le prix, le pare choc AV est HS:
http://www.leboncoin.fr/voitures/189058536.htm?ca=20_s
et celui là avec culasse neuve:
http://www.leboncoin.fr/voitures/188636265.htm?ca=20_s
trop chére pour l'année mais déjà équipé:
http://www.leboncoin.fr/voitures/190430448.htm?ca=20_s

une chose à se méfier sur tous les discos TD5 de 99 à fin 2002, c'est ce ptain de pare choc AV qui est trop bas et en plus casse de peur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon deja merci pour les conseils, me reste quelques questions, du genre le diff central, il me semble qu'il n'est pas present sur tous les modeles, par contre il me semble qu'il peut se monter, et la suspatte pneumatique, y'avait aussi, et ça pareil, j'en veux pas..... Pour ce qui est des options, la clim, le chauffage, et les VE me suffirait amplement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
et les VE me suffirait amplement....


Il n'y a jamais eu de volets électriques sur les TD5, Bruce.

Il faudra que tu récupères tes rideaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le blocage de diff central n'était pas disponible d'origine jusqu'en 2001 sauf erreur, en revanche, il était possible de le monter sur les 1ers DiscoII produits (Cde présente sur la BT, pas dans l'habitacle scratch) ensuite, les R380 montées ne disposaient plus de la commande, et là, c'est plus compliqué (faut tomber la BT) ... puis en 2002, le blocage central est (re)devenu une option, et la BT a de nouveau été pourvue de la commande....

D'une logique implacable et toute British....


pour ce qui est des suspat' à air, elle étaient systématiques sur les versions "Seven" jusqu'en 2002 et en option sur les 5 places..

!hello! Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Le blocage de diff central n'était pas disponible d'origine jusqu'en 2001 sauf erreur, en revanche, il était possible de le monter sur les 1ers DiscoII produits (Cde présente sur la BT, pas dans l'habitacle scratch) ensuite, les R380 LT230 montées ne disposaient plus de la commande, et là, c'est plus compliqué (faut tomber la BT) ... puis en 2002, le blocage central est (re)devenu une option, et la BT a de nouveau été pourvue de la commande....



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ETC était il de série sur tous les modèles ?
Il fait un peu office de diff central...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Dadou17 a écrit:
Le blocage de diff central n'était pas disponible d'origine jusqu'en 2001 sauf erreur, en revanche, il était possible de le monter sur les 1ers DiscoII produits (Cde présente sur la BT, pas dans l'habitacle scratch) ensuite, les R380 LT230 montées ne disposaient plus de la commande, et là, c'est plus compliqué (faut tomber la BT) ... puis en 2002, le blocage central est (re)devenu une option, et la BT a de nouveau été pourvue de la commande....



Wink

OOOPS!!! ma fourche à langué ...

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ABS, ETC, HDC de série sur toute la gamme,
ACE (controle du roulis) en option sur SX, en série sur SE et non dispo sur S, SLS (controle de l'assiette) en série sur les Seven , en option sur les 5 places, non dispo sur S ..
Suivant données de 07/2001 ..

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bloc diff se monte facilement sur les premières versions 99, 00, 01 jusqu'à fin 02 suivant la 230, soit avec un systeme de cardan soit en reprenant la commande d'un 200!
voir sur le site! j'avais fait des photos! et ça fonctionne trés bien!
pour les 2003 ben là faut trouver le devant d'une 230 qui en a un!
en 2004 certaines sont équipées et en plus elles sont montées avec une commande électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut changer le nez de boite de transfert sans tomber la boite sur une LT 230. Fait sur mon 200. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour la suspatte pneumatique!
j'ai eu des problèmes de boudins au début, depuis nada!!!
un ptit truc à savoir! lors de chaque lavage du 4X4, je le mets en position haute et je lave bien les boudins!!!
un ptit coup de WD40 sur les capteurs et le compresseur de temps en temps et pas de problème!
pour dire je bricole moins dessus par rapport au méme kilométrage et année d'utilisation que mon 200!
pour faire un ratio j'ai changé 2 fois plus de pièces sur le 200 pour la mème utilisation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:

j'ai eu des problèmes de boudins au début, depuis nada!!!


Tu dis ça pour Bruce? clown

disco daidy a écrit:

je lave bien les boudins!!!un ptit coup de WD40


Bon à savoir.. Pas vrai R17? Very HappyRazzmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais ressorts pneumatiques!!!! mdr

ça y est! le pare choc AV a pris une bonne claque! je pense monter ça:
http://www.extreme4x4.co.uk/acatalog/DISCOVERY_2_WINCH_BUMPER_WITH_LIGHTS.html
ou ça:
http://www.paddockspares.com/scp/OFF_ROAD/Disco_2_Winch_Bumper.html

quand pensez vous?

prix/qualité/ et surtout l'aspect pratique pour un treuil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouettos les pare chocs. Je n'ai jamais été pour les feux dans les PC, je trouve cela antagoniste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien celui de chez Extreme4X4 (anciennement Scorpion Racing, me semble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Chouettos les pare chocs. Je n'ai jamais été pour les feux dans les PC, je trouve cela antagoniste.


je suis d'accord avec toi mais je veux récupérer le faisceaux électrique des antibrouillards et aussi aprés le manque de place et aussi remettre les gros longues portée sur le pare choc qui sont trés efficaces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il faut aussi surveiller le boitier de direction, fragile. En ce qui concerne le bloc de diff, tu peux voir sur ton transfert s'il est présent. Tu dois sentir un "ergot", absent si pas pré-monté dans la boite. C'est mieux s'il est déjà présent, il suffit juste de rajouter une commande. Si absent, changer le transfert. Il semblerait qu'il soit possible de changer seulement quelques pièces (dixit gecko, landmania), trouvables chez ascroft. ETC tout seul pas suffisant si veux faire du TT. C'est du vécu! Pour les pare-chocs, une petite découpe devant-derrière arrange bien les choses. J'aime beaucoup le PC avant d'extreme4x4... Sur le mien, il y a 4 ressorts avec ACE, et je dois dire que sur route c'est top. Côté moteur, il semblerait qu'à partir de 2001 ils soient fiabilisés, l'idéal étant à partir de 2002. C'est ce que tout le monde dit. Les prix sont variables, et même pour les plus récents il est possible de faire un bon coup.
tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un nez de BT, BT en place, il faut compter la demi journée (fait sur le 200) pour l’échanger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARIANI Pascal a écrit:
Salut, il faut aussi surveiller le boitier de direction, fragile. En ce qui concerne le bloc de diff, tu peux voir sur ton transfert s'il est présent. Tu dois sentir un "ergot", absent si pas pré-monté dans la boite. C'est mieux s'il est déjà présent, il suffit juste de rajouter une commande. Si absent, changer le transfert. Il semblerait qu'il soit possible de changer seulement quelques pièces (dixit gecko, landmania), trouvables chez ascroft. ETC tout seul pas suffisant si veux faire du TT. C'est du vécu! Pour les pare-chocs, une petite découpe devant-derrière arrange bien les choses. J'aime beaucoup le PC avant d'extreme4x4... Sur le mien, il y a 4 ressorts avec ACE, et je dois dire que sur route c'est top. Côté moteur, il semblerait qu'à partir de 2001 ils soient fiabilisés, l'idéal étant à partir de 2002. C'est ce que tout le monde dit. Les prix sont variables, et même pour les plus récents il est possible de faire un bon coup.
tchin


alors la rien de fait au niveau fiabilité moteur!
à discuter! les moteurs TD5 ont eu des problèmes sur tous les modèles!
il y a des proprios de premières générations qui n'ont pas eu un problème avec et d'autres de deuxièmes générations qui sont sans arrêt emmerdés!
regardes l'exemple de la pompe à eau ou encore et là c'est vraiment bizarre le régulateur de pression!
certains ont 200000 sans problème et d'autres à 50000 ça lache!!! et les gars les changent et rebelotte à 60- 70000 aprés donc c'est comme tous les véhicules actuelles, et bien soit tu tombes sur une bonne occase ou tu as un oignon dans ton garage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:

c'est comme tous les véhicules actuels, et bien soit tu tombes sur une bonne occase ou tu as un oignon dans ton garage!


C'est pas faux...
tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais restera a trouver la bonne occase, rien de préssé de toute façon, d'autres projets sont en cours en parallele....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...