Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roomone40

La bastière fermée???

Messages recommandés

Flotflot a écrit:
Ba un rien trop cool c'est en..ler d'écolo. :redflag:


+1 Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre manif ????

siège social : Groupe scolaire Descartes, Ave de Bourgogne, La Rochelle, (pas loin du stade M Deflandre ! )

En dehors de ça, ils enfoncent des portes ouvertes :

Tract FNE17 a écrit:


Il faut le dire
et le redire la circulation motorisée hors piste est interdite en France, même avec l'accord du
propriétaire du terrain. Là où, juridiquement, une voiture de tourisme n'a pas le droit de
passer, un quad, une motocyclette ou un 4X4 ne le peuvent pas non plus ! ».


Et il faut le souligner, en esquivant la circulaire Olin, tout en y faisant allusion , puisque dans la dernière phrase, il est fait notion de droit et non plus de capacité...

Ils sont fort pour entretenir l'amalgame, portés par le courant de pensée unique actuel Evil or Very Mad ....

à notre échelle, le devoir reste le même : savoir rester maitre de nos comportements, afin de pouvoir faire respecter nos droits à long terme.

Tout en sachant communiquer sans pratiquer l'extrémisme, c'est ce qu'ils attendent de nous, afin de sous stigmatiser encore un peu plus... Rolling Eyes


pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad
Nous avons eu la confirmation aujourd'hui par téléphone leur activité tous terrain s'arrete là.
Pas cool on aimait bien se retrouver tous les an pour un weekend de détente.
Ils vraiment rien compris ses gugusses qui pensent oeuvrer pour une bonne cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce applicable à l'ensemble des terrains privé TT (celui d'availle par exemple) ou bien est-ce du à une spécificité de celui de la bastière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ... je m'avance peut être ... j'en sais pas plus que ca concernant la bastiere ... mais .. le coin est largement concerné par natura 2000 .... comme zone d'intêret floristique et faunistique .... est en 2011 ... la mise en place ... des d'ocuments d'bjectif .. affinage des trame ... bleue vertes et des pas mûre ... ne fait que commencer à prendre réellement effet ... ..... bref ... c'est .... parti ... ici comme beaucoup d'endroit .... le rouleau compresseur commence à rouler en "live" .... FNE Evil or Very Mad ...... sachant ... que tout ceci ... c'est avec notre pognon ... pas le leur ..... !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canari-bleu a écrit:
Est-ce applicable à l'ensemble des terrains privé TT (celui d'availle par exemple) ou bien est-ce du à une spécificité de celui de la bastière?


Pour résumer, La bastière est un terrain privé................ mais pas un terrain d'évolution pour engins motorisés..
Les procédures d'agrément pour ce genre de terrain sont drastiques, .. étude d'impact environnemental sur 1 année complète, agrément de la Jeunesse et des sports, etc, etc .... c'est de cette manière que le volet TT du circuit de la Genétouze a été enterré définitivement (habitat naturel d'une variété de tortue "cistude")... Bref, Jean pierre et Jeannine en font (faisaient Mad ) une exploitation pas tout à fait conforme, mais tolérée par l'usage.... jusqu'à ce que les Escrolos, la tête et les chevilles gonflées par leur scores électoraux (et les poches par nos impôts Rolling Eyes ) , se mettent en tête de faire leur loi.....

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il me reste quelques cartouches nuisiblessss
pour une petite battue? pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec disco 64, il me reste du plomb en réserve aussi et ok pour une battue à l'escrolo Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samy a écrit:
+ 1 avec disco 64, il me reste du plomb en réserve aussi et ok pour une battue à l'escrolo Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


N'utilisons pas les méthodes qu'"ILS" nous reprochent. Soyons irréprochables. Je pense naïvement que les bons gagnent toujours à la fin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
samy a écrit:
+ 1 avec disco 64, il me reste du plomb en réserve aussi et ok pour une battue à l'escrolo Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


N'utilisons pas les méthodes qu'"ILS" nous reprochent. Soyons irréprochables. Je pense naïvement que les bons gagnent toujours à la fin Smile



Merci Nico de t'en être chargé avec la forme.

Tu sais à quel point j'aime ce type de remarques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nature a horreur du vide ... et dans un monde ou le principe de précaution prévaut de plus en plus .... il devient urgent et indispensable de démontrer la nature de l'impact d'une activité humaine ( qui plus est de loisir ) vis a vis de l'environnement ... afin de pouvoir exercer !!! bref ... montrer , demontrer .... montrer les bons aspects de la choses .. sont indispensable ...... devant le législateur .... il faut qu'a la somme des point( -) et des points( +) .... donne un + .... sinon le ver ne sort pas de la pomme .....

bref .... pour moi une seule stratégie ... des arguments et de la com ... ; cela en est fini du pour vivre heureux , vivont cachés ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
; cela en est fini du pour vivre heureux , vivont cachés ....


Enfin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'etait une plaisanterie tout simplement a ne pas prendre
Au pied de la lettre il y en a des suseptible. Ou c'est pour se faire
des chasseurs. Comme les escrolos pourtant meme conbat
en Plus j ai les deux defauts desolè

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le PB récurent c'est que des paroles dites oralement en plaisantant peuvent prendre toute autres tournures par écrit.
Je sais pas si je suis clair dans mon mess là.

Par contre un truc qui m'interpelle: Si le terrain de la Bastière ne répond pas aux diverses règles et autorisations, comment cela ce fait il que Land Rover Expérience ait pris les risque d'aller rouler là bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que se genre de paroles en écrit ne vont pas étre interpréter pareil par tout le monde !! mais il y en a marre que se genre de gugusse sois disant "écolos" prennent un malin plaisir a nous faire chi...........er pour a mon avis des fauts problémes , il ne veulent pas nous voir sur les chemins ou autres et maintenant méme sur les terrains priver, ils veulents faire de l écologie ! pas de probléme mais qu ils régles les vrais gros problémes , tant qu a faire qu ils ferme aussi le térrain de moto cross de st jean!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a différentes manières d'etres ou d'agir ... j'ai toujours privilegié la voie diplomatique .... et je préfère amener sur la table des négociation des elements factuels .... n'oubiez pas que dans l'oeil du novice , du non averti cad le grand public .... l'ecolo et/ou tout association de défense de l'environement est forcemment perçue de prime abord comme "le gentil" .... a l'inverse le gros 4x4 pollueur , avec ses gros pneus ... le chasseurs qui par définition tue .... est quand à lui d'office sur le banc des accusés ... fustigé d'horrible soiffard etc .... donc par conséquent , je préfère arborer une chemise ,un pantalon à pince et des souliers vernis ; avoir un discours respectueux , formateur , pédagogique voire professionnel que de me pointer avec mes gros sabots avec pour seul arguments la défense de mes droits ancestraux un claibre 12 a canon scié ...

Je me fais pas d'illusion nan plus ... oeuvrant en ce sens et de telles manières dans d'autres domaines que les 4 x4 depuis un moment ... pour savoir que la situation est difficilement réversible ... mais c'est pourtant la seule issue .... et je confirme que les différents utilisateurs de la nature ont plus à perdre chacun dans leur activité à ne voir que leur bout de nez ... y a qu'ensemble , et en partageant l'espace de manière intelligente que l'on pourra parler avenir .... les gueguerres entre nous .. ne font que laisser un terrain vierge .... ou pousse la vermine ....

pour ce qui est de la manière de s'exprimer sur un forum ... qui reste la place publique ... il n'est pas toujours bon ... de d'exprimer avec violence ... même si certaines choses nous révolte ... il faut au moins dans ses ecrits .. rester "politiquement correct " .....

cela peut paraître un peu lâche ... mais apprenons à être plus malin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Respect pour ces belles paroles. bravo
Mais bon soyons un peut lucide comme tu dit les choses sont rarement réversible. De plus il y toujours des éléments politique, on ne gère plus rien. Suffit que tu connaise quelqu'un de haut placé et voilà la bastière ferme pour les 4x4. Autre exemple il sont même entrain de construire un Hotel à côté de la maison du département de la Charente Maritime (qui à pris tout de même 2,5 m d'eau il y a un an donc en zone noir et sur la bande littoral). Voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec mes gros sabots et mon 12 (non scier) sous le bras
je trouve que sa manque d'humour tout ça
je m'excuse au pres des petits ver(t) qui qui pourraient
nous surveiller et que j ai violement agresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'acc avec toi flot .... je connais ... !!!
Pour Disco , c'est pas par manque d'humour .... agresse un escrolo quand tu veux , ou tu veux ...ici aussi ... mais avec la manière ... c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parle bien ce Manu, :ban4:


Je le verrais bien président cheers comme dit Nico.

Pas facile tout ça en ce moment..... nous sommes dans une sociétée pourrie, voyez ce qui ce passe en haut lieu.....
tout tourne autour de l'argent.....et combimes..... :redflag:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une vraie republique fait se que tu veut ou tu veux
quand tu veux mais surtout ferme la ?une fessèe
a 50 ans je ni penser pas
bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben manu bravo pour tes belles phrases bravo mais sa ressemble vraiment qu a un beau discour de polititiens meme si je suis d accord avec se que tu dis mais sa reste que c est toujours les méme qui se font avoir et qui en paye le prix fort et toujours les mémes qui s en sortes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samy a écrit:
../... , tant qu a faire qu ils ferme aussi le térrain de moto cross de st jean!!
Ah non !!! Il est super ce terrain Smile trops de bon moments làbà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais tout ca samy ;... je suis un chasseur - pêcheur dans l'ame avant tout .... depuis tout p'tiot .... je connais les methodes des escrolos .... elles sont efficaces ... alors que les notres ont montrées leurs limites ... alors je prefere changer de stratégie ... quitte a utiliser les leurs ...

parceque marre de me faire "mettre" .....

aprés je donne de leçon à personne ... mon avis seulement ....

pour ST jean ... cette année , y aura 2 grands rdv .... 1 en début d'ete comme d'hab ... et en septembre le site accueille le championnat des nations ..... a pas rater pour les amateurs et autres passionnés .... moi j'aurais déjà sorti le 12 .... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chasseur dans l ame aussi , ancien président de chasse de ma commune et j ai arréter pour des raison que je t expliquerai si tu veu quand ont se verra a une sortie Winktchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif pour la bastiére
je confirme manu président !!!!
je suis chasseur, pécheur, je respecte la nature et ce quelle nous offre. mais là ces trop on nous fait chier parce que nous sommes des pollueurs, quand on voit se qui se passe dans l'industrie les escrolos tapent sur le mauvais cheval ,je travaille dans une société qui possède le labelle "ecolab" quand le contrôleur est venu, on a mis les machines polluantes en maintenance le temps de la visite et on les a remis en route dès son départ alors laisser moi rire !!!!
je connais un producteur BIO et ECOLO qui s'est pris une amende par l'ONF pour pollution alors ne me parlez plus de ses gens ils n'en valent même pas la peine, par contre c'est à nous de nous mobiliser pour lutter contre ce type de personnes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour tout cela qu'il nous faut être "clean", avoir un discours concret, et ne pas nous comporter comme "ils" nous reprochent d'être.

L'union fait la force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
C'est pour tout cela qu'il nous faut être "clean", avoir un discours concret, et ne pas nous comporter comme "ils" nous reprochent d'être.

L'union fait la force.



alors comment faire pour leurs maniféster notre mécontentement :redflag: ( sans les plombs confused )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leur arme est la communication donc ils nous faut communique avec la population organiser des portes ouverte pour faire decouvrire notre passion et ne pas rentre dans leur jeux soyons courtois avec les gens que l'on croise sur les chemin faisons aimé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !
c est vraiment dommage pour la bastiere !
il est vrai qu il faut faire un maximum de bonne pub pour garder nos loisirs !
par chez nous on essaie de faire au maximum de benevolat pour les associations comme par exemple "le raid des chaussées" qui a besoin de 4x4 pour les comissaires de courses ou medecin pour les emmener dans des endroits impraticable en plate !
on est aussi sur les stands de la fete de la chasse et de la nature,pour expliquer notre passion du loisir vert
on essaie de faire de la pub en presse locale lors des grands nettoyages de printemps en foret !
je pense que la meilleur façon de lutter est la communication et la presse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flotflot a écrit:
Respect pour ces belles paroles. bravo
Mais bon soyons un peut lucide comme tu dit les choses sont rarement réversible. De plus il y toujours des éléments politique, on ne gère plus rien. Suffit que tu connaise quelqu'un de haut placé et voilà la bastière ferme pour les 4x4. Autre exemple il sont même entrain de construire un Hotel à côté de la maison du département de la Charente Maritime (qui à pris tout de même 2,5 m d'eau il y a un an donc en zone noir et sur la bande littoral). Voila voila


Désolé Florian, mais faut préciser que 2,5m d'eau c'est à partir du sous-sol. Parce que le rez-de-chaussée a à peine vu l'eau, à la différence des garages et locaux techniques entièrement inondés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il est bon de faire le tri dans l'ordre des choses.

C'est parce que le bois de la Bastière est inscrit dans une ZPENS (zone de préemption des espaces naturels sensibles) que Nature Environnent 17 a fait le forcing auprès des maires des communes concernées pour obtenir la rédaction d'arrêtés d'interdiction de circuler. Et non l'inverse.
Ce n'est une action ciblée contre tous les "pollueurs motorisés" qu'a menée le Sous-Préfet avec le gendarmerie, c'est la stricte application du droit pris par les communes.
La Bastière n'a malheureusement pas de chance de situer pile dans cette zone. Un lien ICI pour visualiser toutes les ZPENS.

Et puis il y a une chose qu'il en faut pas oublier. La Charente-Maritime n'est plus un département rural, c'est le plus important du Poitou-Charentes en nombre d'habitants, en nuitées touristiques. Les mentalités ont évolué. A la différence d'autres départements où le 4X4 est un mode de transport, un engin utilitaire pour les travailleurs, ici il est vu uniquement comme une nuisance. Nuissance par les nombreux touristes, cavaliers, VTTistes.
Cette intolérance croisée dans les chemins n'est en fait que le simple reflet de la mentalité des autochtones.

Malheureusement pour nous, je pense que le 4X4 dans le 17 c'est foutu. Autant privilégier les régions où ont est bien accueilli... (Par contre, faut faire un peu de route)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est vrai, les cavaliers ouvrent les chemins en tirant des outils préhistoriques, les VTT ont des cadres en bambous issus de foret européennes gérées et les touristes viennent en voitures électriques....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:
Flotflot a écrit:
Respect pour ces belles paroles. bravo
Mais bon soyons un peut lucide comme tu dit les choses sont rarement réversible. De plus il y toujours des éléments politique, on ne gère plus rien. Suffit que tu connaise quelqu'un de haut placé et voilà la bastière ferme pour les 4x4. Autre exemple il sont même entrain de construire un Hotel à côté de la maison du département de la Charente Maritime (qui à pris tout de même 2,5 m d'eau il y a un an donc en zone noir et sur la bande littoral). Voila voila


Désolé Florian, mais faut préciser que 2,5m d'eau c'est à partir du sous-sol. Parce que le rez-de-chaussée a à peine vu l'eau, à la différence des garages et locaux techniques entièrement inondés...


C'est pas les 2,5m d'eau qui me chagrine (quoi que tout le monde savais qu'il y avais de forte possibilité que sa arrive et ce son nos impôts qui payent les réparations mais bon)
C'est juste que si les politiques ce mêle de certaine chose il y des inégalités. Tu va pas me dire que construire un hôtel sur la bande littoral la ou on c'est que l'eau peut y arrivé c'est normal et c'est écolo mais la on dit rein.
Par contre faire du 4x4 dans des bois ca sa fais ch..r le monde ba oui sa leur rapporte moins de vote que de faire fermé la bastiére juste avant des élections comme sa les vert vote pour eux.

C'est ma façon de pensé peut être pas la bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Ah oui c'est vrai, les cavaliers ouvrent les chemins en tirant des outils préhistoriques, les VTT ont des cadres en bambous issus de foret européennes gérées et les touristes viennent en voitures électriques....



+1 bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ou ... plantez du bambou .. dans votre jardin ... c'est bon pour la planète .... clown .!!!
.... il se reconnaitra rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
d'ou ... plantez du bambou .. dans votre jardin ... c'est bon pour la planète .... clown .!!!
.... il se reconnaitra rabbit


Rolling EyesWinkRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
d'ou ... plantez du bambou .. dans votre jardin ... c'est bon pour la planète .... clown .!!!
.... il se reconnaitra rabbit






Ce sacré Manu, il demande à être connu bounce:aha:

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...