Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michou79

Help!

Messages recommandés

Bonsoir,

Je m'adresse à vous pour savoir où je peux trouver (toujours en vue du montage de mon treuil Wink ) un anneau d'arrimage ou voir un crochet afin de pouvoir faire un renvoi au cas ou. Dans mon cas, je pense que pour être certain de toute mauvaise surprise il faudrait que ce système ait une résistance d'au moins 6000kg (force maxi. de mon treuil).... enfin! ce n'est que mon humble avis... Rolling Eyes

Merci par avance pour vos réponses et avis éclairés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beslau a écrit:
un anneau sur ton pc avant ?

Oui, enfin certainement pris sur le chassis au niveau de la fixation du PC que je dois me faire en tubes... tout ça dépendra comment sera fait le système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
"Jate Ring" pris directement sur le châssis ?? :


pig

Euuh! pas vraiment façile dans mon cas Dad... et j'aimerai bien que le système soit fixé (si possible) sur le dessus du chassis Rolling Eyes Plus simple à "attraper" si tu es dans la gadoue!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connais ces crochets et sais où les trouver mais on ne voit nulle part leur résistance maximale. Dans mon cas j'aimerai bien être certain de cette donnée avant tout achat car si inf. à la force de traction maxi. du treuil; comme tu sais boujours les risques de dégats Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, prendre comme résistance la force de traction de ton treuil n'est pas suffisant.
Il faut considérer que dans nombre de cas, pour utiliser ton treuil dans de bonnes conditions, il convient de moufler... dès lors, la force de traction opérée par le treuil est doublée..... tu vois où je veux en venir ??

celà dit, les valeurs données sur les différents crochets et manilles sont des valeurs de travail, c à d, supportables en permanence avec des variations de t°, de contraintes etc, etc...
à titre d'information, le coefficient rupture/travail pour les sangles de halage est de 7 : 3 T en usage ordinaire, 21 T à la rupture..

à partir de là, la plupart des crochets dignes de ce nom doivent faire l'affaire, 14 mm de ø ou plus, à vue de pif rabbit

@ plusss
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ok avec toi Dad sur le fait qu'en cas de mouflage (simple) la force est doublée et qu'effectivement il vaut mieux dans la mesure du possible l'utiliser dans cette configuration (moins d'efforts sur le treuil). Par contre, selon moi la force est doublée (comment dire Rolling Eyes ) uniquement au delà de la poulie de mouflage et non sur le brin actif du treuil (je ne sais pas si je suis clair sur ce coup là! Rolling Eyes ). Je viens d'aller voir sur le net afin d'avoir une explication et j'ai vu ça: http://www.machinerie-spectacle.org/mouflage,15216,fr.html Je pense que celà confirme mon idée dans le sens qu'il n'y aura jamais plus que la force maxi. du treuil sur le point d'ancrage Rolling Eyes Quand penses-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! merci Nico et Flotflot je n'ai donc pas dit une co**erie sur ce coup là Wink
Je pense que c'est plutôt la poulie de mouflage qui devrait avoir une résistance mini. de 12000kg à l'étirement Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michou79 a écrit:
Ouf! merci Nico et Flotflot je n'ai donc pas dit une co**erie sur ce coup là Wink
Je pense que c'est plutôt la poulie de mouflage qui devrait avoir une résistance mini. de 12000kg à l'étirement Rolling Eyes

bon courage pour trouver une poulie de 12T de resistance ou alors elle fera 10kg et 50cm de diametre...et le PRIX Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TerreMerAir a écrit:
Michou79 a écrit:
Ouf! merci Nico et Flotflot je n'ai donc pas dit une co**erie sur ce coup là Wink
Je pense que c'est plutôt la poulie de mouflage qui devrait avoir une résistance mini. de 12000kg à l'étirement Rolling Eyes

bon courage pour trouver une poulie de 12T de resistance ou alors elle fera 10kg et 50cm de diametre...et le PRIX Shocked



:redflag:
Non mon chers il en existe chez T-max qui résiste à 10T.

Si tu veut regarde sur le coincoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un expert du treuil mais je pense pas que tu arrive à planté ton trol au point d'avoir besoin de 12T de traction. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flotflot a écrit:
TerreMerAir a écrit:
Michou79 a écrit:
Ouf! merci Nico et Flotflot je n'ai donc pas dit une co**erie sur ce coup là Wink
Je pense que c'est plutôt la poulie de mouflage qui devrait avoir une résistance mini. de 12000kg à l'étirement Rolling Eyes

bon courage pour trouver une poulie de 12T de resistance ou alors elle fera 10kg et 50cm de diametre...et le PRIX Shocked



:redflag:
Non mon chers il en existe chez T-max qui résiste à 10T.

Si tu veut regarde sur le coincoin

c est de la mer.. ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense surtout pas qu'il y aura vraiment 12T... faut un bel ancrage pour ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flotflot a écrit:
Je suis pas un expert du treuil mais je pense pas que tu arrive à planté ton trol au point d'avoir besoin de 12T de traction. clown

Moi non plus Flotflot mais bon! tant qu'à faire autant prendre toutes les garanties afin de se mettre à l'abri de toute mauvaise surprise. Tu sais, env. 2 tonnes bien scotchée en fonction de la config. du terrain et que tu es obligé de "trainer" sur une distance plus ou moins longue...je ne sais pas exactement la force qui est nécessaire mais ça doit être assez costaud Rolling EyesWink
Pour avoir déjà assisté à une rupture en treuillage... bin je ne te dis pas l'effet que ça fait affraid Comme un coup de fusil et tu n'as pas le temps de réaliser que les dégats sont déjà faits. Là dans ce cas (et fort heureusement!) il n'y avait eu que des dégats matériels mais vu l'état de la carrosserie du véhicule aux points d'impacts... ça fait froid dans le dos!!! Embarassed
Je pense aussi qu'une poulie de 10 tonnes (avec la marge qu'il y a) devrait faire l'affaire et c'est vrai qu'on en trouve assez facilement et à un prix correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros qui peut le plus peut le moins. Very Happy
Et qui peut peut fais peut clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour préciser les efforts demandés au treuil, il faut savoir qu'un véhicule tanké demande généralement une force de traction du double de son poids pour sortir...
si de surcroît, le véhicule tanké l'est derrière une marche, ou bien avec une (ou plusieurs pale ) roue(s) crevée(s) .. il faut encore doubler ... affraid

donc 2T en ordre de marche... x 2 car tanké x 2 car pas dans de bonnes conditions = ................8 T !!

Les poulies sont donc OK pour la majorité des cas.. le treuil, DONT LA FORCE DE TRACTION N'EST VALABLE QUE SUR LE PREMIER TOUR DU TAMBOUR , nécessite une mouffle pour etre suffisant...

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec des mouffles, c'est mieux pour les mains aussi quand on touche le cable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi la résistance d'un cable ou d'une plasma?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis et infos cheers
Avec tout ça je vais devoir pouvoir me débrouiller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...