Michou79 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Je m'adresse à vous car je viens de faire l'acquisition d'un treuil made in China (je sais tout le monde n'est pas parfait ) Ayant quelques doutes (pourquoi me direz-vous ); avant de l'installer je l'ai démonté afin de vérifier les connexions et l'étanchéité. Résultat et chose que je m'attendais, la plupart des connexions étaient mal serrées (voir pas du tout!). Pas de soucis, un coup de clé et le tour est joué. Par contre je vais devoir modifier le boitier de commande au niveau étanchéité car là après vérif. il ne l'est pas du tout et faisant partie "intégrale" du treuil; je ne peux pas vraiment le déplacer (un peu de taf mais faisable). Par contre avant de m'attaquer au réducteur car je trouve que la graisse qu'ils y ont mis devait coûter une véritable fortune à la vue de la quantité D'où et enfin ma question , savez-vous ce que l'on met comme graisse (voir graisse + huile) dans ce type de réducteur?Merci d'avance pour vos avis éclairés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 1 mars 2011 La même que.... non rien (graisse au lithium serait ma réponse reflexe.. mais je suis pas un pro de la ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michou79 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Nicodisco a écrit:La même que.... non rien Oui merci Nico! là au moins on avance Gaissage au Lithium j'y ai aussi pensé... mais bon!... je n'en suis pas du tout certain... et comme je ne suis pas non plus un pro dans ce domaine ... alors les avis des pro sont toujours les bienvenus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Y'a bien quelqu'un expert en lubrifiants, mais c'est son anniv' il doit ètre occupé à ses études.... Sinon sur LM, y'a un spécialiste pour de vrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Sur LRfaq surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michou79 0 Posté(e) le 2 mars 2011 M'vouai! merci mais ça ne fait pas vraiment avancer mon soucis! Sinon pour info, je compte faire le montage suivant en espérant que cela me mette à l'abri de toute mauvaise surprise! Un fusible de puissance d'env. 450A (conso. maxi du treuil dans mon cas 430A) ainsi qu'un second pour la commande dont je déterminerai la valeur (conso. des relais et de la télécom.) après tests et ce gràce à une pince ampèremétrique. Enfin je vais compléter la panoplie par un coupe batterie de 500A. N'aurai pas envie que mon Baroud parte en fumée suite à un soucis électrique. Je trouve tout de même surprenant que les fabriquants ne mettent aucune protection... et même pire, ne préconisent rien du tout dans ce sens vu la conso. et la section des câbles pour ces bestiaux... et lorsque l'on maitrise un peu les lois de la fée électricité (là pour du coup je suis plus à l'aise que pour les réducteurs )... bin! ça fait froid dans le dos en pensant aux conséquences en cas de court-circuit ou même si un relais ne venait qu'à rester collé en bout d'enroulement... 6000kg sur un brin dans mon cas, bonjour les dégats... je n'ose même pas y penser.Voilà, que pensez-vous de mon futur montage et selon vous ai-je oublié quelque chose?... Ah! j'oubliais, je compte aussi déporter la prise de la commande filiaire dans l'habitacle ainsi que l'inter. de sélection à trois positions qui sert à choisir soit le mode filiaire ou télécom. ou voir rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Tu n'as pas peur que ton fusible soit light? Je crois qu'il y a un pic au démarrage.Cela dit, je suis (très) loin d'être calé en elec.Si seulement on faisait des treuils wi-fi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Il est vrai qu'au démarrage un moteur peut absorbé beaucoup plus d'intensité. Sur un asynchrone en TRI on peut facilement arriver à 2 ou 3 fois sont intensité nominal. Après sur un treuil je c'est pas trop mais un marge de 20A peut être un peut court. Après pour de l'industrie il existe des fusibles spécial moteur qui peut supporter les surcharges au démarrage il existe peut être la même chose pour voiture en 12V. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michou79 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Flotflot a écrit:Il est vrai qu'au démarrage un moteur peut absorbé beaucoup plus d'intensité. Sur un asynchrone en TRI on peut facilement arriver à 2 ou 3 fois sont intensité nominal. Après sur un treuil je c'est pas trop mais un marge de 20A peut être un peut court. ... C'est pas faux! Mais comme 430A est la conso. maxi. du moteur en charge maximum et qu'au démarrage (pour un treuil) le câble n'est jamais en "tension" donc selon moi conso. du moteur réduite au moment du démarrage car "à vide". D'où, je pense que 450A devraient suffir ... Mais bon! si ça ne le fait pas , je peux avoir d'autres fusibles de différentes valeurs allant jusqu'à 700A ou 800A et qui vont sur les mêmes supports... donc je finirai bien par trouver mon bonheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites