Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
harrycover

De l'intérêt de passer en carte grise collection

Messages recommandés

:hello:

Bonjour à tous et toutes !

Depuis le décret du 18 juin 1991 qui régit le contrôle technique des véhicules, de très nombreuses évolutions ont été apportées.

Certains ont eu des problèmes au contrôle technique à propos du marquage à froid du numéro de série par exemple. L'absence de marquage fait l'objet d'une contre visite lorsque vous êtes en carte grise "normale".:aie:

Pour les voitures disposant d'une carte grise de collection LE MARQUAGE DE NUMERO DE CHASSIS N'EST PAS OBLIGATOIRE pour les véhicules en CARTE GRISE de COLLECTION et donc n'est pas soumis à une contre visite.:super:

Vous trouverez le texte via le travail réalisé par un "membre" éminent du MG Club de France ...bravo

http://www.mgclubdefrance.com/technique/controle_technique/SYNTHESE%20DOCUMENTS%20UTAC%20CONTROLE%20TECHNIQUE.doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai remarqué ce sujet récurrent sur LM depuis le durcissement du CT au début de l'année...

J'ajouterai qu'en plus, les restrictions de circulation qui s'appliquaient aux véhicules de collection n'ont plus cours...

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la précipitation, j'ai oublié de détailler un point important ... en cas d'accident si vous êtes en carte grise collection, vous pouvez "encore" choisir de faire réparer votre véhicule chez qui vous voulez, sinon vous entrez dans le cadre de la procédure Véhicule Endommagé - "VE" ... Surprised:aie:
et c'est l'expert qui décide ...
http://services.autoplus.fr/dossier/vehicules_endommages.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le n° de série de notre land (range rover) est introuvable, et il passe quand même le CT : il a juste une mention ... aucune contre visite et pourtant on est en cg normale ...

l'interet de la ct collection c'est aussi le prix de l'assurance divisé par 10 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taiiii, tu veux dire qu'en passant ma 104 en CG collection, je n'aurais que 4.50 € d'assurance par an ??? faut que je vois ça !!!

tonguepig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
C'est vrai que c'est passé à 30 ans, maintenant si je ne m'abuse Question

pig

C'est pas 25 mon vieux cochon ?!?

J'voulais passer ma doulce en collection ...rapé , trrrrrrrop jeune clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Taiiii, tu veux dire qu'en passant ma 104 en CG collection, je n'aurais que 4.50 € d'assurance par an ??? faut que je vois ça !!!

tonguepig
25 euro par an pour un land ca vaut quand même le coup Wink ... pour ce qui est des 104 aucune idée Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...