disco daidy 0 Posté(e) le 7 février 2011 hier matin départ avec le disco td5 et au premier stop, voyants ABS, TC et HDC allumés avec trois coups de carillon!je rentre et je me sers du "NANOCOM", là défaut capteur AV droit!je fais une purge de tous les systémes, +un clear fault, donc plus de faute!vais faire un essais et là sur un freinage appuyé les trois voyants se rallument!je regardes avec le "NANO" et là, malgrés les voyants allumés aucun défaut par rapport à la première fois!lui fais un "clear fault" et je repars!ça recommence!je refais un test et là toujours aucun défaut et mème valeur sur les capteurs de roues! "clear fault" de nouveau"aprés avoir lu sur landmania les conseils du fameux "BOUBOU" qui connait super bien le TD5 je fais ce qu'il a dit de faire à un gars !c'est à dire il faut freiner violement pour que l'abs fonctionne!!! pendant 10 bornes dans les ptites routes j'arrête pas de freiner violement et là à un moment plus de voyant allumés!d'aprés un spécialiste de chez BOSCH ça arrive souvent quand le véhicule prend de l'age et que l'on freine doucement donc que l'on ne déclenche pas le systéme "ABS"! c'est le modulateur qui se grippe et souvent les garagistes le changent!!!!donc moralité si vous avez une voiture avec "ABS" ben il faut le faire déclencher de temps en temps!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 7 février 2011 Bon à savoir ! Et entre nous, le plus simple pour le faire fonctionner, c'est de sortir de temps en temps de l'asphalte puante pour gouter la bonne boue toute douce ... pis comme ça en plus de l'ABS, tu fais fonctionner l'ETC.... Et après tout, un 4x4, ce ne serait pas fait pour ça , à la base ???? @ plusssMerci du conseil , Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 8 février 2011 ben c'est pourtant ce que je fais dans les ptits chemins nieulais!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 8 février 2011 cool info ... moi même le caddy risque pas de gripper l'ABS et ETC ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 28 mai 2011 aujoud'hui je me suis lancé dans le réglage de mon paralèllisme sur la bête TD5!!!donc je fais mon réglage à l'ancienne comme "DADOU" l'a fait sur son HCPU, et puis je fais un éssais de roulage!là je me fais un ptit freinage et tout d'un coup: bingo j'ai gagné: non je ne suis pas au casino: ABS, ETC et SLS allumés!bon un ptit coup de "nanocom" et tout revient en place, essais et nickel!je refais le réglage du paraléllisme car pas convaincu de mes calculs! essais et là! rebellotte!! ABS, ETC et SLS reallumés!!!le nanocom étant branché, il me dit à chaque fois: faute capteur AV droit et capteur avant gauche.donc je lui fais un clear faut et là tout revient dans l'ordre essais et nickel!tout ça pour dire et je trouve cela bizarre que dés que je touche à la barre d'accouplement et bien j'ai l'impression que l'enregistrement des capteurs de freinage différe au niveau de l'ecu de l'ABS, il faut à chaque foi le réinissialisé!!!bizarre l'électronique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Sans jamais débrancher les capteurs ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 29 mai 2011 ben! non sans rien débrancher!là je n'ai plus de problème!mais dés que je touche au parrallèlisme et bien ! le code erreur revient!sinon nickel je viens de faire 40 bornes et pas un voyant d'allumé!est ce que, quand tu bouges le parrallélisme des roues il y a moins de force ou plus sur les roues et ça fait merder l'électronique??? mystère!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites