Flotflot 0 Posté(e) le 6 février 2011 Sa sert a quoi de supprimer le vanne EGR?Qu'elles sont les risque pour le moteur etc??? Sur un autre forum il montre que l'on peut le faire comme sa. Tu achète 2 joints qui vont entre la vanne EGR et le tube qui rejoint le collecteur d'échappement.Tu confectionne une plaque en inox au modèle des joints, tu monte la plaque avec un joint de chaque coté et plus de soucis de vanne EGR.Je roule avec le montage depuis 18 mois sans problème.Vous en pensé quoi???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 6 février 2011 l'EGR!!!! une saloperie pour faire plaisir au écolo qui ne sert qu'à réinjecter une partie des gazs d'échappement dans le conduit d'admission!!!!au bout de 70-80 000 kms tu as ton conduit d'admission qui se remplit de calamine!!! ca sert juste à avoir des moteur dégueulasse!!! c'est toutsur le disco TD5, je l'ai retiré comme beaucoup, une accelèration bien plus linéaire et un léger gain de couple à bas régime!!! je dis léger!!!tu ne risque absolument rien!!! en plus sur le tien tu fais une petite "RORY" et tu verras!!!!au CT il n'y a pas de différence!!!!il faut que tu penses à boucher le tuyau qui commande la vanne!!!!PS: les VM, avant n'avaient pas d'EGR, y compris les 300 TDI!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 6 février 2011 A bon alors je croit que sa va finir comme sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 6 février 2011 c'est la première modif que j'ai fait sur mon Disco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 6 février 2011 disco daidy a écrit:l'EGR!!!! une saloperie pour faire plaisir au écolo qui ne sert qu'à réinjecter une partie des gazs d'échappement dans le conduit d'admission!!!!au bout de 70-80 000 kms tu as ton conduit d'admission qui se remplit de calamine!!! ca sert juste à avoir des moteur dégueulasse!!! c'est toutsur le disco TD5, je l'ai retiré comme beaucoup, une accelèration bien plus linéaire et un léger gain de couple à bas régime!!! je dis léger!!!tu ne risque absolument rien!!! en plus sur le tien tu fais une petite "RORY" et tu verras!!!!au CT il n'y a pas de différence!!!!il faut que tu penses à boucher le tuyau qui commande la vanne!!!!PS: les VM, avant n'avaient pas d'EGR, y compris les 300 TDI!!!!!les 300 l'ont quasiment tous.. et encore plus les Disco... Dad ۼۻ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 6 février 2011 Bon ba y plus d'EGR plus qu'a faire la "RORY" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites