Dadou17 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Hello ! Tous ceux qui ont un def ont pu constater à quel point l'électricité est rudimentaire..De fait, l'essuie-glaces Ar est un simple inter, Marche/Arrêt pas terrible quand il pleut à peine, ou qu'on roule sur une route mouillée ; on se retrouve sans cesse à mettre en route pour y voir quelque-chose et à arrêter pour faire cesser le bruit insupportable des balais sur une glace sêche...J'ai fouiné un peu et j'ai trouvé une solution sur un forum Anglais, solution que je vous livre avec quelques précieux compléments d'info :Il existe sur la gamme VW des relais dotés d'une capacité "d'apprentissage" de l'intermittence : L'action consiste à allumer les E-G, les couper ensuite, et les rallumer après une période plus ou moins longue selon son souhait..le dernier intervalle est alors mémorisé et reproduit tant que l'inter est enfoncé.. Ce relais se monte sur golf 3, passat avant 98, polo de 95/2000, audi A4 95/97, transporter t4, sharan avant 2000. Le prix client est de 48.34ttcobtenu "en interne " chez VW... donc pour ceux qui sont tentés de le trouver en casse... pour pas cher Reste le schéma de branchement... Le voici donc ci-dessous : avant installation :une fois en place :Une petite vidéo pour illustrer la procédure décrite en haut :Uploaded with ImageShack.usVoila, pour quelques euros, 6 cosses et un peu de fil souple, un petit confort qu'on appréciera les sales journées d'hiver ...@ plusssDad NB : Un GRAND merci à Max 79 pour sa précieuse collaboration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 EXCELLENT et peu etre pour d autres applications......(je precise juste que moi, l essuie glace arriere, je l ai dégagé, le poids messieurs...le poids ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Un super post ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 J'ai retrouvé une autre référence sous laquelle on peut se procurer le dit relais : BOSCH : 098 633 50 58 .. un peu plus cher que chez VW ?? va savoir ... d'habitude c'est le contraire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2011 Regardes sur eBay tu en trouves d'occasion en Allemagne pour 25 € livré environ fdp compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max181 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Beau reportage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Ahhh ! j'oubliais ! Le principe est valable pour les Td4, bien sur mais aussi les Td5 .. pour peu que les couleurs du câblage correspondent .Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Sur les Discos, c'est de série Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 18 mars 2013 j'eu souris du montage à l'époque.........maintenant c'est tout le contraire merci sa va améliorer le quotidien,moi c'est pour l'avant car manque de vitesse l’intermittent à comparé du disco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Des photos ont disparu, je tâche de voir ça ..Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 19 mars 2013 j ai pas l essuie glace ar ... mais les blagues electriques oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 19 mars 2013 vanray a écrit:Sur les Discos, c'est de série Oh que oui !! Sur le TD5 c'est meme encore mieux que sur le 200, l'EG arriere s'enclenche tout seul en cas de marche arriere lorsque les avants sont actifs.... Mais bon, on va pas insister, il parait qu'on ne peut pas comparer un Def a un SUV gonflé a 3kg..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Bruce a écrit:vanray a écrit:Sur les Discos, c'est de série Oh que oui !! Sur le TD5 c'est meme encore mieux que sur le 200, l'EG arriere s'enclenche tout seul en cas de marche arriere lorsque les avants sont actifs.... Mais bon, on va pas insister, il parait qu'on ne peut pas comparer un Def a un SUV gonflé a 3kg..... angélique s'en ai aperçus cette aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 19 mars 2013 et il marche en méme temps que l'intermittent!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites