Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PimpyS

Propreté/Lavage de vos autos : on veut tout savoir

Messages recommandés

Alors je lance le sujet... de la propreté de vos bolides !

Je roule la mienne tous les jours pour petits trajets de 10-15km.

Combien de fois par semaine ou par mois vous entretenez votre titine et comment ?
Quel produits ?
Accessoires ?
Lieux préférés ?
Etc lol

Perso en hiver, c'est 1 karsher vite fait par 2-3 semaines et en été 1x par semaine, avec lavage intérieur je suis minimaliste je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi en hiver c est 1 fois par semaine l'éxtérieur et une fois sur deux l intérieur sauf si vraiment sale (intérieur jamais vraiment sale en realite sauf pour moi)....

L'été sa peut aller souvent jusqu a deux lavages extérieur par semaines...

Sinon j ai constament un chiffon microfibre dans le rangement en dessous du volant, alors qand y a un peut de poussiere au feu rouge elle disparait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je conduit ma voiture que trés rarement, en général une fois toute les deux semaines...donc en gros je doit la laver toute les 3 semaine pour l"exterieur et une fois par mois pour l'interieur(aspirateur + traitement cuir) sinon j'ai fait une fois le moteur a vw(pour mon ex polo GTI) et franchement je vais le refaire pour la golf, car le résultat ce passe de commantaire Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est suivant le temps dehors.

Comme je lave la GTI chez mes parents le dimanche, c'est suivant la température et le type de temps.
Si il fait froid mais temps sec c'est ok, si il fait un temps humide avec des embruns et doux c'est NIET.
En moyenne c'est une fois par semaine extérieur. Une fois tous les quinze jours pour l'intérieur.
Quand c'est vraiment sale à cause d"une pluie, je la passe au karsher vite fait (j'ai toujours des jetons) sans oublier de l'essuyer avec l'absorbeur magnétique de Meguiar's que je garde toujours avec moi.
Quatre fois par an c'est polishage complet.
Je la sors que le week end quasiment, le reste du temps elle est dans un box....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa le moteur clean !!! tu as donné chez VW ? ca donne envie en tout cas, comme il a l'air neuf.

le polissage je dois vraiment le faire cet été aussi car en plein soleil cela ne va plus ! a checker avec arias ou sinon je le donne en carosserie

question : comment bien nettoyer les vitres intérieures surtout sur le parebrise car j'ai des marques à cause de la clim je crois, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebi a écrit:
sympa le moteur clean !!! tu as donné chez VW ? ca donne envie en tout cas, comme il a l'air neuf.


oui j'ai demandé un lavage complet de la voiture a vw (75e) et la voiture était comme neuve aprés...le netoyage de l'interieur était du même niveau que celui du moteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince a écrit:
sebi a écrit:
sympa le moteur clean !!! tu as donné chez VW ? ca donne envie en tout cas, comme il a l'air neuf.


oui j'ai demandé un lavage complet de la voiture a vw (75e) et la voiture était comme neuve aprés...le netoyage de l'interieur était du même niveau que celui du moteur Wink


Je le fais pour moitié prix en espèces uniquement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis plus maniaque à l'intérieur qu'a l'extérieur, je ne supporte aucunes poussiéres, ni au sol, ni sur le tableau de bord et encore moins sur mon écran j'ai toujours dans ma boite a gants une lingette poussière et une micro fibre...

Je la nettoie en général chez mes parents, intérieur + extérieur et quand je n'ai pas le temps un petit coup de karcher a la station !

La fréquence de nettoyage est pour l'intérieur environ tous les 15 jours, mais elle n'est jamais vraiment sale comme la semaine je suis seule et le week-end on prend des fois celle de mon ami...

Pour les produits intérieur c'est (en plus des lingettes ant-poussières) : nettoyant vitres Meguiar's (garantie aucune traces meme sur le pare-brise) Natural Shine de Meguiar's pour les plastiques, lingettes cuir pour le volant et le pommeau et lingettes spécial écran sans alcool pour le Pioneer...

Pour l'extérieur je la lave tous les 15 jours environ mais ça dépend tu temps, des fois toute les semaines...
Pour les produits c'est shampoing (nxt) + nettoyant jantes Meguiar's, séchage à la peau de chamois et un petit coup de cire Gold quand j'ai le temps, j'avais acheté le speed detailer de Meguiar's mais je ne m'en sers pas...

Voilà je me suis un peu étendu sur le sujet mais c'est un topic qui me plait cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie.... au vu de la rapidité de salissure du Blanc c'est karcher 1x par semaine et l'intérieur env toutes les 2 semaines ( fait une fois depuis le 11 avril ).
J'ai commendé les shampooing, la cire Glod class et deux gants ( nettoyage et lustrage ) de chez Meguiar chez AMAG... donc nettoyage en profondeur+ cire fin de semaine et par la suite cire tous les 3 mois et shampooing toutes les semaines...

Je vais aussi commander le produit entretient du cuir Meguiar je pense l'appliquer tous les 3 mois env.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça dépend mais en moyenne c'est nettoyage environ 2 à 3 fois par mois avec le Shampoing Nxt.

Et un passage de cire Nxt 1 fois tous les 3 mois.

Sinon j'ai une question :

Pour le nettoyage des tapis une fois aspiré vous utilisé une mousse nettoyante (un peu comme les tapis à la maison) histoire de les raviver un peu ?



Ps: au début j'avais un peu de mal avec la cire Nxt (lorsque je l'est utilisé pour la première fois).
Mais lors du second passage nikel appliqué , et 10 à 15 min après avec un pad micro fibre et c'est partie sans problème et vraiment rapide.
Un plaisir même. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Sinon j'ai une question :

Pour le nettoyage des tapis une fois aspiré vous utilisé une mousse nettoyante (un peu comme les tapis à la maison) histoire de les raviver un peu ?"




Bonne question gtiled ! ben non je ne passe pas de mousse je n'y avais jamais pensé mais c'est une super idée, la prochaine fois je le ferais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopher60940 a écrit:
pour le cuir essayé le mixa bébé.vous verez sa marche bien c'est pas gras et le cuir a une belle couleur noir


Et ça coute vraiment pas chére Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit article assez intéressant extrait du célèbre magazine "Le Moniteur automobile".

Entretien : Laver sa voiture


Il n'y a pas que la mécanique qui doive faire l'objet de soins réguliers. La carrosserie également doit être entretenue. Un lavage par mois semble une bonne moyenne.

En prélude au lavage de votre voiture, il convient de vérifier les règles à ce propos dans votre commune. En effet, certains règlements communaux obligent le lavage face au domicile avec des restrictions quant au rejet de l'eau usée dans les égouts. Il est même parfois interdit à certains moments.

Avant de vous attaquer au lavage de votre auto, commencez par éliminer les éléments solides (sable, poussière...) qui salissent sa carrosserie. Si vous y passez tout de suite une éponge mouillée, les grains de sable ou de poussière peuvent rayer la peinture. Un produit spécial (émollient) peut vous aider à éliminer en douceur les traces d'insectes et de goudron.

Accès directs : à la main - au car wash - l'intérieur

À la main

Utilisez toujours de l'eau tiède pour laver la carrosserie. L'eau froide n'élimine pas complètement la saleté, tandis que l'eau chaude sèche trop vite. Évitez de laver votre voiture en plein soleil : elle sèchera trop vite, ce qui rendra le shampooing difficile à ôter. De plus, cela laisse des traces, surtout sur les vitres. Les déjections d'oiseau doivent être enlevées le plus rapidement possible, parce qu'elles contiennent des acides qui risquent d'endommager la peinture du véhicule.

Pour le lavage proprement dit, travaillez toujours de haut en bas : commencez par le toit et terminez par les pare-chocs et les jantes. Pensez à utiliser deux seaux : le premier contiendra de l'eau propre, le second du shampooing. Nettoyez une petite surface, puis rincez l'éponge à l'eau claire, de manière que le shampoing ne se dilue pas. Remplacez l'eau quand elle commence à devenir sale. Rincez abondamment pour éliminer tout résidu de détergent. Puis séchez la carrosserie, en utilisant de préférence une peau de chamois.

L'utilisation d'un shampoing-cire permet non seulement de faire briller la carrosserie, mais aussi de préserver plus longtemps la peinture. Ce produit a du reste un effet hydrofuge, tout en protégeant la carrosserie contre les rayons UV, les pluies acides et les projections salées. Pour la cire aussi, travaillez de haut en bas. Mettez-en une mince couche, puis frottez avec un chiffon propre et doux. Si votre voiture possède des jantes en alliage léger, nettoyez-les avec un produit spécial qui permettra d'éliminer la poussière noire et mordante laissée par les plaquettes des freins.

Au car wash

Passez votre voiture dans un tunnel de lavage est une solution de facilité qui n'est pas toujours à recommander : les brosses et rouleaux, même en textile, peuvent endommager la peinture, surtout par manque d'entretien. Un coup d'oeil sur l'état général d'entretien du bâtiment et de l'équipement vous permet de savoir si la station de lavage est bien entretenue ou non. Si vous ne pouvez vraiment pas laver votre voiture à la main, optez plutôt pour le self-carwash, qui préserve mieux l'environnement puisqu'il recycle généralement l'eau utilisée. Lisez bien les indications de la station, notamment sur la distance idéale pour le jet. Lorsque vous lavez votre voiture, n'oubliez pas le soubassement et les passages de roues, où viennent volontiers se loger saletés et résidus de sel, qui peuvent occasionner de la corrosion. À la sortie de l'hiver, il est conseillé de faire nettoyer à fond, à la station de lavage, les dessous de votre voiture.

L'intérieur

L'habitacle mérite lui aussi d'être nettoyé de temps à autre. Un intérieur propre, clair et bien rangé est non seulement plus agréable, mais constitue également un facteur de sécurité et de confort. N'oubliez pas de nettoyer les vitres aussi du côté intérieur et utilisez de préférence un produit antibuée, de manière à bénéficier toujours d'une bonne visibilité lorsque vous êtes au volant. Sachez encore qu'il ne faut jamais utiliser de produit pour faire briller le volant, les pédales et le pommeau du levier de vitesse : il les rendrait glissants, avec tous les risques que cela suppose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiled a écrit:
Pour le nettoyage des tapis une fois aspiré vous utilisé une mousse nettoyante (un peu comme les tapis à la maison) histoire de les raviver un peu ?


Un truc de grand-mère pour les tapis : un peu de vinaigre dilué dans de l'eau froide et une brosse. Faut passer un coup d'aspiro avant et après, quand les tapis sont secs, passez un spray désodorisant pour éliminer l'odeur de vinaigre (qui n'est pas top agréable!)

Autrement pour le lavage, c'est à l'hypromat (genre éléphant bleu) 1 à 2 fois par mois (je roule rarement avec et elle couche au garage) et je l'essui à la peau de chamoi pour éviter les traces d'eau Cool
Passage au polish (je me souviens pas la marque Embarassed ) environ une fois tous les 3 mois...
Je pense que je vais ramener ma voiture à un professionnel après l'hiver pour faire une nettoyage intérieur/extrieur nickel, et la rendre comme neuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vous conseil un truc pour le tableau de bord et l'interieur, c'est le plumeau swiffer... aucune trace, et plus de poussiere, et comme j'ai lu au dessus au feux rouge quand y a un peut de poussiere moi pareil je sort le plumeau! mdr! albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda67 a écrit:
gtiled a écrit:
Pour le nettoyage des tapis une fois aspiré vous utilisé une mousse nettoyante (un peu comme les tapis à la maison) histoire de les raviver un peu ?


Un truc de grand-mère pour les tapis : un peu de vinaigre dilué dans de l'eau froide et une brosse. Faut passer un coup d'aspiro avant et après, quand les tapis sont secs, passez un spray désodorisant pour éliminer l'odeur de vinaigre (qui n'est pas top agréable!)


pour le truc Yoda Wink


aussi à W0B-µn!t€d pour nous rappeler la bonne façon pour laver nos voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
W0B-µn!t€d a écrit:
Le petit plumeau Swiffer, c'est top! C'est aussi un de mes trucs! Cool


ah ca fait plaisir jsuis pas tout seul! mdr! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...