Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredouille01

Amortisseurs AR sur RRS

Messages recommandés

salut à tous, petit retour d’expérience:
bon ben voilà c'est fait, et bien c'est pas simple...
donc pour info, l'option changement de tout l'ensemble boudin/amorto est à considérer sérieusement sur les RRS aux amortisseurs fatigués... en effet le montage est légèrement différent que sur les D3, le découplage amortisseur/boudin pneumatique est rendu beaucoup plus compliqué de part la présence d'un entretoise en caoutchouc montée serré intérieur ET extérieur sur 10cm (un calvaire...)
Shocked

A plousche
Fredouille

fredouille a écrit:
salut à tous, petit retour d’expérience:
bon ben voilà c'est fait, et bien c'est pas simple...
donc pour info, l'option changement de tout l'ensemble boudin/amorto est à considérer sérieusement sur les RRS aux amortisseurs fatigués... en effet le montage est légèrement différent que sur les D3, le découplage amortisseur/boudin pneumatique est rendu beaucoup plus compliqué de part la présence d'un entretoise en caoutchouc montée serré intérieur ET extérieur sur 10cm (un calvaire...)
Shocked

A plousche
Fredouille

Une photo? Je pige pas.

naan pas de photo.
j'ai pris l'option de changer les amortisseurs par des bilsteins. j'avais aussi la possibilité de changer l'ensemble amortisseur/boudin et ainsi ne pas avoir à désolidariser l'amortisseur du boudin.
Ci dessous c'est le montage des Disco3. sur le Range sport la bague en etoile (fixée sur le corps d'amorto qui guide l’intérieur du boudin) est devenue une bague pleine en caoutchouc montée serrée et sur le corps de l'amorto, et sur l'interieur du boudin pneumatique... complexe à sortir...

[/img]

à refaire je changerai l'ensemble... voilà c'était tout...
A plousche
fredouille

Finalement, le "ressort" (boudin) et l'amorto sont l'un au dessus de l'autre ?
j'savais point ! Embarassed

pig

• Créer...