fredouille01 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 salut à tous,bon ben une photo de mon nouveau range... c'est clair mon VM est différent et les 7 années passée dedans à rouler quotidiennement font que je ne peux pas encore m'en séparer...mais voici son remplaçant, pour du contraste, c'est du contraste, à voir si il me réservera autant d'aventure.... [img][/img]dimanche j'ai voulu mettre les roues dans la boue et dégourdir les glissements limités, c'est dingue comme on est timide avec un nouveau zinzin... à voir la boue sur les flans de pneu j'avais encore un peu de marge A plouscheFredouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 ! ça doit te changer du Classic, effectivement !C'est quoi comme moulin ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille01 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 c'est un tdv6, je fais un saut technologique de 35ans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 ça vibre moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille01 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 salut nico, tout vibre moins qu'un VM... pour info, il est fortement kilométré, 200000km, a bouffé beaucoup d'autorouteje l'ai payé le prix d'un 322 au même kilométrage... mon rêve ultime reste un 322 gpl mais hors budget, celui ci semble propre, je dois pouvoir rouler 1ans sans perdre d'argent... on verra bien, mais même les D3 à ce kilométrage ne sont pas légion.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2010 Super Fred, beau véhiculeNormalement a ce kilométrage il est déjà passé par la grosse révision distri ... des 170000kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 joli joli...tu viendra à La Bastière avec pour l'essayer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 fredouille a écrit:salut à tous,bon ben une photo de mon nouveau range... c'est clair mon VM est différent et les 7 années passée dedans à rouler quotidiennement font que je ne peux pas encore m'en séparer...mais voici son remplaçant, pour du contraste, c'est du contraste, à voir si il me réservera autant d'aventure.... .../...dimanche j'ai voulu mettre les roues dans la boue et dégourdir les glissements limités, c'est dingue comme on est timide avec un nouveau zinzin... à voir la boue sur les flans de pneu j'avais encore un peu de marge A plouscheFredouilleAlu, super RR, oui tu auras autant d'aventure mais pas sur les même terrains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo3311 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Oh la belle caisse de Bordelais, sont pas un peu petites tes jantes pour monter les trotoires, par contre il doit rentrer dans les parkings souterrain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Marvelous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2010 C'est sympa comme caisse, j'aimerai bien, mais j'aurai un peu peur de l'abimer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Comme dit Jean-Paul, sûr que tu vivras d'autres aventures avec celle-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Beau camion !! ça s'arrose d'ailleurs.........Au plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille01 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 DAM-NC4X4 a écrit:Super Fred, beau véhiculeNormalement a ce kilométrage il est déjà passé par la grosse révision distri ... des 170000kmsyep, j'ai tout fait (faire...) à réception, distri et toutes les vidanges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille01 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Domi17 a écrit:joli joli...tu viendra à La Bastière avec pour l'essayer ?sur le sec avec plaisir... sur le gras, dans le près, loin des arbres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille01 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Ludo33 a écrit:Oh la belle caisse de Bordelais, sont pas un peu petites tes jantes pour monter les trotoires, par contre il doit rentrer dans les parkings souterrain ouaip une vraie caisse de bordelais, que veux tu... ca fera un sport qui salue les classic quand il les croise...et oui pour me garer, ça monte super bien les trottoirs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Mouais..... et ça se promene en Golf pour pas abimer son nouveau RR ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille01 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 je vais te dire, j'ai même roulé avec mon VM ce week end...au fait, ca y est, j'ai eu mon premier "suspension default"...je pense à remplacer tous les capteurs de hauteur... vu où ils sont placés ce doit être du consomable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille01 0 Posté(e) le 24 avril 2011 salut,ça discute de l'anniv du forum ... mais ici nous sommes prêt pour accueillir notre deuxième bambin au mois de mai. je vais donc rester gentiment à la maison...le fait de penser TT, j'ai fait un détour par les sous-bois, pour tester timidement la bête (boitoto, hdc, terrain response, debattement, angle d'attaque...) (depuis 5 mois, il etait temps...)hdc: ca marche, au neutre, en marche avant, en marche arrière, la voiture ne file jamais en roue libre, elle est toujours sous contrôle des freins dans un petit bourdonnement type abs...suite à une montée récalcitrante, marche arrière, j'ai relâché les freins et la voiture c'est passé de moi et d'un dosage sur les freins pour redescendre toute seule... (sous réserve d'adhérence j'imagine...)je me dis que c'est le truc à activer dès la mise sur les chemins avec un engin à boite auto...la boite auto: c'est facile pour tous les jours et c'est facile en tout terrain... jauger de l'adhérence avec la pédale d'embrayage m'a manqué...croisement de pont, bon ici avec les glissement limités, les roues grattent quand on est en prise sur D, on effleure l’accélérateur et ça avance quand même.... ... pas très fun mais rassurant tout seul, en pneu route dans la pampa... et ça permet aussi d'éviter les a-coups de transmission, les pièces détachées type demi arbres sont plus rares que pour un classic dans les vides garages.... du coup je me demande si c'est un glissement limité ou si simplement l’électronique vient freiner les roues en l'air...débattement et angle d’attaque et de sortie.ça me parait pas mauvais malgré les bas de caisse, et que quand l'arrière touche ben c'est sur du plastique "ton carrosserie" Chaque bosse je descendais de la voiture pour vérifier la garde au sol sous la caisse et comme avec mon VM, à chaque fois que je vérifiais y'avait du gras...Par contre les portes descendent bien bas sur la caisse, et le moindre devers l'ouverture les fait frotter au sol... (au G4 ils devaient monter et descendre par les fenêtres comme starsky et hutch...)voili, voilou, ca remplace pas un we tranquillou entre amis sur les chemins et autour d'une bonne tablée. mais ça me fera patienter à la prochaine qui sait, avec des films plastiques....A PlouscheFredouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Pas de LSD Fred, du pur électronique... qui marche! J'ai conduis un bestiau comme le tien à la Bastière (super soft) et je dois reconnaître la qualité de gestion électronique de l'adhérence.Merci pour les infos et le pti coucou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 25 avril 2011 faire du 4x4 ds 1 salon roulant !!! A bientot l'ami... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 25 avril 2011 un gros BB comme sa c est vrai qu il faut s arréter a chaque bosse moi je reviens de bretagne pour un gros week 4x4 tt et sa été trés chaud !!!! je post dans la journée mais le dse pas la peine la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites