Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredouille01

passage à l'an 2000....

Messages recommandés

salut à tous,
bon ben une photo de mon nouveau range... c'est clair mon VM est différent et les 7 années passée dedans à rouler quotidiennement font que je ne peux pas encore m'en séparer...
mais voici son remplaçant, pour du contraste, c'est du contraste, à voir si il me réservera autant d'aventure.... Question

[img][/img]

dimanche j'ai voulu mettre les roues dans la boue et dégourdir les glissements limités, c'est dingue comme on est timide avec un nouveau zinzin... à voir la boue sur les flans de pneu j'avais encore un peu de marge Rolling Eyes

A plousche
Fredouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo ! ça doit te changer du Classic, effectivement !

C'est quoi comme moulin ???

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nico, tout vibre moins qu'un VM... Smile
pour info, il est fortement kilométré, 200000km, a bouffé beaucoup d'autoroute
je l'ai payé le prix d'un 322 au même kilométrage... mon rêve ultime reste un 322 gpl mais hors budget, celui ci semble propre, je dois pouvoir rouler 1ans sans perdre d'argent... on verra bien, mais même les D3 à ce kilométrage ne sont pas légion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super Fred, beau véhicule
Normalement a ce kilométrage il est déjà passé par la grosse révision distri ... des 170000kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredouille a écrit:
salut à tous,
bon ben une photo de mon nouveau range... c'est clair mon VM est différent et les 7 années passée dedans à rouler quotidiennement font que je ne peux pas encore m'en séparer...
mais voici son remplaçant, pour du contraste, c'est du contraste, à voir si il me réservera autant d'aventure.... Question

.../...

dimanche j'ai voulu mettre les roues dans la boue et dégourdir les glissements limités, c'est dingue comme on est timide avec un nouveau zinzin... à voir la boue sur les flans de pneu j'avais encore un peu de marge Rolling Eyes

A plousche
Fredouille


Alu, super RR, oui tu auras autant d'aventure mais pas sur les même terrains. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la belle caisse de Bordelais, sont pas un peu petites tes jantes pour monter les trotoires, par contre il doit rentrer dans les parkings souterrain (drink:tchin(drink:na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sympa comme caisse, j'aimerai bien, mais j'aurai un peu peur de l'abimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Jean-Paul, sûr que tu vivras d'autres aventures avec celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Super Fred, beau véhicule
Normalement a ce kilométrage il est déjà passé par la grosse révision distri ... des 170000kms


yep, j'ai tout fait (faire...) à réception, distri et toutes les vidanges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi17 a écrit:
joli joli...
tu viendra à La Bastière avec pour l'essayer ?

gfélcon


sur le sec avec plaisir... sur le gras, dans le près, loin des arbres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo33 a écrit:
Oh la belle caisse de Bordelais, sont pas un peu petites tes jantes pour monter les trotoires, par contre il doit rentrer dans les parkings souterrain (drink:tchin(drink:na


ouaip une vraie caisse de bordelais, que veux tu... Smile ca fera un sport qui salue les classic quand il les croise...

et oui pour me garer, ça monte super bien les trottoirs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais..... et ça se promene en Golf pour pas abimer son nouveau RR ......

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais te dire, j'ai même roulé avec mon VM ce week end...
au fait, ca y est, j'ai eu mon premier "suspension default"...
je pense à remplacer tous les capteurs de hauteur... vu où ils sont placés ce doit être du consomable...
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ça discute de l'anniv du forum ... mais ici nous sommes prêt pour accueillir notre deuxième bambin au mois de mai. je vais donc rester gentiment à la maison...
le fait de penser TT, j'ai fait un détour par les sous-bois, pour tester timidement la bête (boitoto, hdc, terrain response, debattement, angle d'attaque...) (depuis 5 mois, il etait temps...)













hdc: ca marche, au neutre, en marche avant, en marche arrière, la voiture ne file jamais en roue libre, elle est toujours sous contrôle des freins dans un petit bourdonnement type abs...suite à une montée récalcitrante, marche arrière, j'ai relâché les freins et la voiture c'est passé de moi et d'un dosage sur les freins pour redescendre toute seule... (sous réserve d'adhérence j'imagine...)
je me dis que c'est le truc à activer dès la mise sur les chemins avec un engin à boite auto...

la boite auto: c'est facile pour tous les jours et c'est facile en tout terrain... jauger de l'adhérence avec la pédale d'embrayage m'a manqué...

croisement de pont, bon ici avec les glissement limités, les roues grattent quand on est en prise sur D, on effleure l’accélérateur et ça avance quand même.... ... pas très fun mais rassurant tout seul, en pneu route dans la pampa... et ça permet aussi d'éviter les a-coups de transmission, les pièces détachées type demi arbres sont plus rares que pour un classic dans les vides garages.... Laughing
du coup je me demande si c'est un glissement limité ou si simplement l’électronique vient freiner les roues en l'air...

débattement et angle d’attaque et de sortie.
ça me parait pas mauvais malgré les bas de caisse, et que quand l'arrière touche ben c'est sur du plastique "ton carrosserie" Shocked
Chaque bosse je descendais de la voiture pour vérifier la garde au sol sous la caisse et comme avec mon VM, à chaque fois que je vérifiais y'avait du gras...

Par contre les portes descendent bien bas sur la caisse, et le moindre devers l'ouverture les fait frotter au sol... (au G4 ils devaient monter et descendre par les fenêtres comme starsky et hutch...)



voili, voilou, ca remplace pas un we tranquillou entre amis sur les chemins et autour d'une bonne tablée. mais ça me fera patienter à la prochaine qui sait, avec des films plastiques....

A Plousche

Fredouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de LSD Fred, du pur électronique... qui marche! J'ai conduis un bestiau comme le tien à la Bastière (super soft) et je dois reconnaître la qualité de gestion électronique de l'adhérence.

Merci pour les infos et le pti coucou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire du 4x4 ds 1 salon roulant !!! cheers
A bientot l'ami...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un gros BB comme sa c est vrai qu il faut s arréter a chaque bosse affraid moi je reviens de bretagne pour un gros week 4x4 tt et sa été trés chaud !!!! je post dans la journée mais le dse pas la peine la bas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...