Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodisco

CB ... moi j'y connais rien.

Messages recommandés

Velar a écrit:

C'est bien ce que je dis, le TOS (et tu le sais parfaitement) concerne les ondes effectivement émises et les ondes non émises du à un mauvais accord de la ligne.
Donc rien a voir avec la réception même si elle s'en trouve améliorée une fois que les impédances sont accordées au mieux.
Ce qui est important pour les néophites de savoir, c'est que les risques pour leur poste sont liés à l'émission et non la réception.

+1

La plupart des antennes dans le commerce sont presque accordees de toute facon. Il y a en general peu de changements a faire pour avoir un TOS tres bas et elles sont utilisables comme achetees. Avec les puissances autorisees sur les postes, le TOS est generalement tres bas de toute facon, donc pas la peine de s'inquieter. Mais au cas ou, j'ai tout le materiel necessaire ici.
Au debut des annees 90 j'avais un President Jackson debride (240 cannaux, 21W en sortie; il vit dans la grange maintenant) et la c'etait important d'avoir un TOS bas (et en fait j'avais eu besoin d'ajouter un accordeur externe parce que le toit de la voiture etait un peu petit comme plan de sol et les cannaux etait tellement etalles que c'etait impossible de trouver un reglage pour toute la plage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours mon superbe superstar 360 avec tous plein de canaux , high & low , belle lulue ...


...et TOS inside Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
J'ai toujours mon superbe superstar 360 avec tous plein de canaux , high & low , belle lulue ...
...et TOS inside Smile

Le SS Galaxy Black (aka SS 3900) etait a l'epoque le poste de reve, mais cher. Le Jackson avait une bande de moins (F) mais etait beaucoup moins cher Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelque mois, dans un vide grenier, j ai acheté un SS 3900 comme neuf pour 15 E (le mec le brader car c etait la fin de journee)

Je me suis dis pour 15 E je peux prendre le risque....apres test et controle par un mec super competent...il marche nickel et il est debridé....je m en sert "en base" a la maison avec une antenne "discone" (je crois) qui fais reception sur toutes les frequences et qui fait emission en 27 Mhz et en 144 Mhz (comme ça je mets ma vhf marine et j ecoute la meteo, qui passe toutes les 5 min, et les plaisancier en detresse parfois)

Pour le 4x4 (avec une antenne WA 27 1/4 onde, ou une plus petite) : j ai un midland 2001 avec une fois sup et une fois inf ainsi qu un talkie walkie midland 75-790

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric_r a écrit:
rover17 a écrit:
J'ai toujours mon superbe superstar 360 avec tous plein de canaux , high & low , belle lulue ...
...et TOS inside Smile

Le SS Galaxy Black (aka SS 3900) etait a l'epoque le poste de reve, mais cher. Le Jackson avait une bande de moins (F) mais etait beaucoup moins cher Smile


Superstar 240 Cx et Hy Gain V 240 Cx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une dakar au cul du 110 , ça passait bien clown




...j'ai toujours un petit tonton 600 W en belle lulue sous 12V , un joli pavé que j'avais prévu pour mes sudistes voyages ...finalement toujours parti sans cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...