Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodisco

CB ... moi j'y connais rien.

Messages recommandés

Bon comme d'hab, j'ai un souci de CB (pas le truc de la banque hein Rolling Eyes)

Je reçois correctement, mais émets au format sccrhhhhh trttt cgrecrrrshf

Mais que se passe-t-il donc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord tester le TOS puis essayer une autre CB , maybe le mike aussi
Un coup de dégripoil sur les connections antenne si rouillées , vérifier aussi la prise du cable ant côté CB
Un coup d'ohmmètre voir si terre cable / masse disco = 0

prout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:

Un coup d'ohmmètre voir si terre cable / masse disco = 0



Pas besoin d'ohmmètre, compte tenu du montage je répond non. Je vais tenter une connexion entre la masse de l'antenne et la carlingue du truc mazout. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
rover17 a écrit:

Un coup d'ohmmètre voir si terre cable / masse disco = 0



Pas besoin d'ohmmètre, compte tenu du montage je répond non. Je vais tenter une connexion entre la masse de l'antenne et la carlingue du truc mazout. Smile

Non
Si ta masse est coupée , il faut changer le cable , rajouter une tresse te donnera un TOS à tout pêter What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avoir zero à l'ohmtruc avec la masse, mais aussi avec le fil central du coax sur la prise du brin non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de l'antenne (self inside) , si tu démontes le brin , tu dois trouver l'infini pour l'âme (isolé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben maintenant je sais toujours pas pourquoi la CB marche pô (je vais en essayer une autre) mais j'ai trouvé pourquoi la FM deconne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit le titre moi aussi j'y connais rien.
Je voudrais mettre une chose de ce style dans le cherokee pour être bien moins seul lors des sorties.
Il faut quoi? j'ai vue su ebay sa ( CB Midland 77-099 CiBi randonnée 4x4 )
Sa me parais bien mais elle fait que AM et pas FM. Sa sert a quelque chose FM? Quel antenne me conseillé vous, surtout la taille? Dut 33cm sa suffit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Regardes sur leboncoin, il y en a pas mal à vendre d'occasion. Pour l'antenne, il vaut mieux qu'elle soit assez longue et souple pour ne pas risquer de casser dans les branches. Fixée sur l'arrière (pare choc) ou aimantée sur le toit s'il est lisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ug a écrit:
aimantée sur le toit s'il est lisse.



Dans les branches on passe son temps à la remettre d'aplomb, puis on fini par arracher le fil... deux fois .... Wink

Les magasins happycash et easycash ont aussi souvent des CB pour une vingtaine d'€

Pour revenir à mon propre cas, j'ai changé mon antenne d'autoradio par une antenne souple "à ressorts" et un coupleur sur le cable antenne >CB et autoradio. Pas encore testé (ben tout seul, j'peux pas m'causer et m'écouter clown )

Je pense tirer une ligne d'alimentation propre à la CB au lieu d'utiliser l'allume machin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'ennuies pas avec la ligne directe , ça bouffe rien une CB
Par contre le coupleur c'est pas super au niveau réception ...


...il est certain que l'antenne sur le toît , c'est bien



sur autoroute clown

Perso j'achèterai la CB d'occaz mais l'antenne neuve , question de contacts et autres oxydations

Signé Super Prout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:


Perso j'achèterai la CB d'occaz mais l'antenne neuve , question de contacts et autres oxydations

Signé Super Prout


C'est ce que je vais faire.

Mais pour l'antenne une 33cm suffira?
QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je parle de l'antenne bien sur, pas de la mise en page qui est plutôt "old school"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ug a écrit:
Je parle de l'antenne bien sur, pas de la mise en page qui est plutôt "old school"...


Je crois que l'on s'en doutait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ug a écrit:
Non, plus longue.

Le top du top : http://www.dirland.fr/catalog64.html

La gamme Sirtel : http://www.sardif.com/shop/index.php?cPath=385_2_15_66

Regardes dans les stations PL, ils ont du stock en général. Chez Dufourd à La Rochelle, il en faisait autrefois, à Angoulême, il y a une boite qui vend des accessoires électroniques qui en vendait aussi. Wink


Dufourd, y'a plus rien à ce niveau...

@ Flotflot : ça fait longtemps que j'ai abandonné les antennes magnétiques.. si ça te gène de percer le pavillon, ou l'aile de ton cherok', prends en une assez longue et fixe la sur le pare-choc.. Wink

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flotflot a écrit:
rover17 a écrit:


Perso j'achèterai la CB d'occaz mais l'antenne neuve , question de contacts et autres oxydations

Signé Super Prout


C'est ce que je vais faire.

Mais pour l'antenne une 33cm suffira?
QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

Tu prends une 145 , la moins chère , avec ressort au pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa me gène pas dut tout de le percé mais je veut en faire du gruyère.
Donc avis au personne d'expérience où il est le plus pratique et le mieux pour la fixer?

C'est quoi une 145??? C'est des centimètres ou des millimètres??????? QuestionQuestion
Merci pour toutes ces réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur le site de Norauto tu as aussi quelques produits pour t'aider. Ce qu'il faut que tu te dises, c'est que si tu perces au plafond et que tu mets une antenne longue, il faudra penser à l'ôter à chaque fois que tu n'en auras plus besoin. Alors que si tu l'adaptes sur ton pare choc arrière par exemple, tu seras moins ennuyé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pare choc avant ou arrière, ou support de roue de secours si sur la porte arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Pare choc avant ou arrière, ou support de roue de secours si sur la porte arrière.

Plutôt les pare chocs , éviter tout ce qui est articulé pour un meilleur retour de masse

145 ...cm Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
Nicodisco a écrit:
Pare choc avant ou arrière, ou support de roue de secours si sur la porte arrière.

Plutôt les pare chocs , éviter tout ce qui est articulé pour un meilleur retour de masse

145 ...cm Wink


Ah ben parlons en de la masse.

Moi mon support fixe est dérivé d'une magnétique, il n'y a donc pas de communication entre le support et la caisse (donc pas de masse, cqfd). Normal ça? Et comment ça se passe dans le cas des magnétiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
rover17 a écrit:
C'est une liaison capacitif


Poil au pif


Et ça veut dire quoi? Question

Une capa , isolante en CC devient conductrice en HF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit moi je vient de voir sur la toile qu'il faut régler son anténe de cb une fois quel est installé avec un TOSMETRE (Mois je connait les Portugais mais le TOSMETRE pas encors) . Very Happy
C'est utile de faire ceci et si oui quelqu'un en à un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flotflot a écrit:
Dit moi je vient de voir sur la toile qu'il faut régler son anténe de cb une fois quel est installé avec un TOSMETRE (Mois je connait les Portugais mais le TOSMETRE pas encors) . Very Happy
C'est utile de faire ceci et si oui quelqu'un en à un?


oui, c'est utile, d'ailleur, je suis dans le même cas que toi a chercher quelqu'un qui en a un tosmetre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'est arrivé de régler ma k40 à l'oreille c'est pas top du tout mais ça dépanne.

tu te met sur le 19 par ex

tu met le squelch à la limite de bruit (mais tu l'entend) et tu règle ta hauteur d'antenne là où le squelch est le plus bas

ça vaut ce que ça vaut mais pour moi ça à marché, ok avec une k40 mais ça à marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et donc personne na de TOSMETRE? Quelqu'un sais ou je peut aller la faire régler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si on en a mais t'es loin.

On pourra faire çà le mois prochain juste avant de partir. Fais nous penser à en prendre un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Cela n'a rien a voir avec le TOS, çà.

Pas si sûr
Plus tu te rapproches du TOS mini , plus ton antenne est accordée , meilleur est la réception , principe du circuit accordé capa-self
c'est un réglage empirique mais malin je trouve

évidemment à ne pas pratiquer en émission clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flotflot a écrit:
Dit moi je vient de voir sur la toile qu'il faut régler son anténe de cb une fois quel est installé avec un TOSMETRE (Mois je connait les Portugais mais le TOSMETRE pas encors) . Very Happy
C'est utile de faire ceci et si oui quelqu'un en à un?


Salut, moi avoir .... sinon si pas urgent voit cela le mois prochain comme le dit Velar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est cool.
Je te tien au courant dès que j'ai fini l'installation (pas en cors reçu l'antenne). Comme sa je pourrais voir si tout fonctionne avant la sortie du 12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:


évidemment à ne pas pratiquer en émission clown


C'est bien ce que je dis, le TOS (et tu le sais parfaitement) concerne les ondes effectivement émises et les ondes non émises du à un mauvais accord de la ligne.

Donc rien a voir avec la réception même si elle s'en trouve améliorée une fois que les impédances sont accordées au mieux.

Ce qui est important pour les néophites de savoir, c'est que les risques pour leur poste sont liés à l'émission et non la réception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flotflot a écrit:
Merci c'est cool.
Je te tien au courant dès que j'ai fini l'installation (pas en cors reçu l'antenne). Comme sa je pourrais voir si tout fonctionne avant la sortie du 12.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
rover17 a écrit:


évidemment à ne pas pratiquer en émission clown



Donc rien a voir avec la réception même si elle s'en trouve améliorée une fois que les impédances sont accordées au mieux.


Si donc clown

(et tu le sais parfaitement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...