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Cyrus1

Rabaissement - Pneu touchant l'aile

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Avec mes filetées KW v1 avec un rabaissement relativement raisonnable, je touchais au niveau des ailes avant après chaque petites bosses ou virage en appui.

Après discussion avec W0B-µn!t€d et quelques recherches sur des forum US, j'ai vu que ce problème était passablement commun et il existait une solution simple.

Voici la pièce posant problème :



Matériel nécessaire pour la résolution de ce petit soucis:
- 1 crique
- 1 petit tournevis Torx T20


Résolution du problème:

1 ) Soulever la voiture avec le crique afin de travailler plus facilement.

2) Dévisser la visse avec votre petit tournevis Torx


3) Enlever le clips noir en passant derrière le plastique avec les doigts, il faut faire "levier" sur le clips pour le sortir. C'est l'opération la plus "difficile".


4) Tordre la languette plastique en forçant un peu afin de la faire passer au dessus de l'aile


Voilà c'est fini.

Il n'y a pas de bruits supplémentaires après avoir fait cela, et pour certains rabaissement, cela évite totalement de toucher avec le pneu.

Pour ma part, le problème est toujours présent en appui avec petite bosse sur la route mais sinon en usage normal, plus aucun soucis.

Je me pose aussi la question concernant les saletés pouvant entrer dans le mini trou du au relèvement du plastique.

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merci du poste !
j'ai un ami qui a une S3 en 18pouces et le pneu touche en appui, je vais lui filer l'info car je pense l'audi a la meme vis dans le passage de roue Wink

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j'avais ce probleme lorsque j'attaquais en virage, je l'ai finalement rehaussée... tant pis

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Ben voila, je pensais avoir tout vu avec le rabaissement mais .. non.

Pour rappel, je suis rabaissé avec des tiges filetées KW V1 et pas de manière excessive.

J'ai eut dès le début un problème ou le pneu touchais la vis intérieur, puis après avoir enlever la vis et déplacé le caoutchouc, j'ai fait couper le plastique et le support de l'aile

Çà allait nettement mieux, quasi aucun bruit même avec une bosse en appui a ~100 110 km/h.

Mais la ce matin je m'aperçois que ça a du retoucher autrement cette fois, rien de très grave mais je suis vraiment impressionné que personne ici, n'ai eut le moindre problème de "touchette".

Soit je roule comme un porc (ce qui m'étonnerai) soit... en fait je sais pas.

Donc voilà les images de ce que j'ai maintenant et que je dois faire réparer.



Je reçois mes nouvelles jantes cette semaine normalement et elles seront un peu plus large que les actuelles, je vais donc en plus, faire remonter ma voiture de 2-3 mm histoire si possible de ne plus être confronté a ce problème la.

Je suis vraiment très déçu des merdes que j'ai avec ce rabaissement alors qu'a l'achat j'ai tout fait pour ne pas avoir autant de problèmes, matériel de qualité and co...

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quelle entraxe de jantes a tu , car j ai un pote avec une tdi en kw1 et -60mm et il touche pas;)

et babs aussi avec sa babsmobile en 19" et moins 60mm no soucy


-60 c est a fond de filet

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N'ayant pas choisi ces jantes, je peux pas en être sur mais, d'après ce que j'ai vu c'est des 18x8xET50

Je suis a ~-30 je dirais (pas demandé au garagiste mais ca sera fait cette semaine).

Les jantes que je vais monter seront en 18x8xET45

Faudrait-il que... je rabaisses plus afin que ce soit plus dur ?

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redcbr a écrit:
quelle entraxe de jantes a tu , car j ai un pote avec une tdi en kw1 et -60mm et il touche pas;)

et babs aussi avec sa babsmobile en 19" et moins 60mm no soucy


-60 c est a fond de filet


si babs touche cette pièce, il me l'a montré.

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eme1209 a écrit:
redcbr a écrit:
quelle entraxe de jantes a tu , car j ai un pote avec une tdi en kw1 et -60mm et il touche pas;)

et babs aussi avec sa babsmobile en 19" et moins 60mm no soucy


-60 c est a fond de filet


si babs touche cette pièce, il me l'a montré.



je parlais d l aile, eme Wink

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ce problème est connu sur la GTI j'ai même vue des personne avec les ressorts d'origine et qui toucher le bord de l'aile avec du 18" d'origine en roulant très, très sport...

par contre le faite de mettre un ET 45 va empirer le problème a coup sur pale et a part enlever cette petite pièce en plastique je ne voit vraiment pas d'autre alternative No

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wolfman a écrit:
ce problème est connu sur la GTI j'ai même vue des personne avec les ressorts d'origine et qui toucher le bord de l'aile avec du 18" d'origine en roulant très, très sport...

par contre le faite de mettre un ET 45 va empirer le problème a coup sur pale et a part enlever cette petite pièce en plastique je ne voit vraiment pas d'autre alternative No



Comme je l'ai spécifié ) j'ai tout virer, plastique, couper le support de l'aile (en metal) aussi.

Mais c'est bon mon garagiste m'a dit que peut-être le changement de pneus va résoudre ce blem et sinon je la remonte de 2-3 mm et basta.

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Afin de diminuer ou éliminer ton problème monte sur tes jantes la plus petite taille de pneu possible afin qu'il soit tendu sur les flancs.

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la suspension peut aussi regler le probleme;)

perso j avais une bmw avec des schnitzer, et avec la suspension d origine sa touchait a l ar, et une fois les bilstain poser , le probleme etait resolu;)

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ieuvx a écrit:
Afin de diminuer ou éliminer ton problème monte sur tes jantes la plus petite taille de pneu possible afin qu'il soit tendu sur les flancs.


Ce seras ma prochaine idée mais bon, si 2-3 mm plus haut résolvent mon problème, je peux vivre avec.

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C'est étrange que tu touche tu as du KW v1?

perso je suis à un bon -4 en 19 sur ma caisse (R32) et j'ai touché une seul fois dans un virage en grosse attaque a cause d'une bosse alors que j'étais en appui

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ieuvx a écrit:
C'est étrange que tu touche tu as du KW v1?

perso je suis à un bon -4 en 19 sur ma caisse (R32) et j'ai touché une seul fois dans un virage en grosse attaque a cause d'une bosse alors que j'étais en appui


Oui KW V1, je trouves aussi que c'est étrange mais bon, j'ai vérifier, ce sont bien les ressorts et il me semble les bons amortisseurs (sur l'etiquette).

Mais moi je touches vraiment en appui avec bosse. Je trouves que ca touche meme trop facilement, surtout pour la hauteur que je trouves modérée ... enfin bref..

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dommage que tu ais pas du V2 tu aurais pu les durcir un peu... Mais normalement les V1 sont réputés durs. C'est sur que -30 n'est pas vraiment ultra bas.

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Le garagiste m'a dit que les V1 était ce qu'il prendrait car j'hésitais entre les 2, et perso, plus j'avance et plus je regrettes mon choix meme si a mon avis y'a un autre soucis ailleurs.

Je vais faire vérifier le tout au plus vite car, après avoir fait 3 calculs différents, j'ai pu voir que mon amortisseur arrière droite était 0,9 cm plus haut que les autres.

Il se peut peut-être que cet angle suffise pour mettre plus de pression sur le pneu avant gauche..

Enfin bon j'en sais rien pour le moment, j'appelle le garagiste demain afin de prendre rendez vous pour me régler tous ces soucis et peut-être prévoir un changement pour des V2 .. je vais y perdre pas mal de thune...

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Quasiement toute les voitures rabaissées touchent à l'attaque. Sur la GTI de ma copine rabaissé à -3cm en ressort ABT ça frotte lors de grosse attaque sur le bosselé mais c'est assez rare. Sur ma R32 même d'origine en grosse attaque ça frottais sur le bosselé.

En carosserie ils replient aussi tout le bord de l'aile mais faut espérer que la peinture casse pas sinon ça coute bonbon.

Jo

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A titre d'information, pourrais-je avoir la hauteur de vos voitures entre le sol et le milieu de vos ailes ? (sur sol plat bien entendu)

Je me renseigne car mon garagiste n'avait pas pris les mesures lors de mon rabaissement et je voudrais savoir a combien de cm "j'arriverai" avec des ressorts comparer a mes KW V1.

Merci d'avance !

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Le mieux c'est de mesuré ce qu'ils notent en Suisse lors d'un rabaissement : Bord d'aile -- centre du moyeu (centre de la jante).

Derrière ça doit être pareil que des ressorts, un pote a aussi du KW V1 et c'est la même hauteur il me semble que celle de ma copine en ressort ABT.

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fabou a écrit:
De toutes façons... si ça frotte, ça rouille pas LaughingLaughingLaughingTwisted EvilTwisted Evil


On peut le voir comme ça, mais ma plus grosse crainte c'est de voir l'aile cabossée a cause d'une grosse bosse..

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