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Invité

Mon Disco V8 anglais

Messages recommandés

Invité

Je vais le présenter ici, maintenant que j'ai commencé la "préparation"....



Donc depuis ce matin il a reçu ses jantes avec les pneus TT. Wink

Et hier, montage de la cb et des longues portées pour la nocturne de demain soir.

ps : il fait haut sur la photo, mais c'est qu'il n'était pas encore descendu du cric.

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Invité

Merci. Wink

Depuis samedi soir, il y a un clignotant à changer, je suis passé un peu près d'un arbre...

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Invité
eBay Angleterre, j'ai quelques pièces à commander en même temps.

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Invité
ug a écrit:
Merci. Wink

Depuis samedi soir, il y a un clignotant à changer, je suis passé un peu près d'un arbre...


J'ai vu ça samedi. Si defois tu en cherches un cligno....

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Invité

D'ailleurs c'est vrai, c'est depuis vendredi soir... Very Happy

La fatigue peut être. Combien tu le vends le cligno ?

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Invité
une bouteille de pif pour mon pote anglais. Par contre je ne redescend en Charente que le WE du 18

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Invité

Ca presse pas... Wink Il roule bien comme ça, et il ne sert pas tous les jours non plus.

Quoi comme pif ? Mouton Cadet ou Grappe Joyeuse ? Que je te dise si je le prends ou pas. Very HappyVery HappyVery Happy

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Invité

Y boit tout. (drink:
Du entre 5 et 10 roros, ou 2 de 3 ou 4, ou 8 de 1; ou...

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Invité

Ok pour ce budget, préviens moi quand tu es de retour. Wink

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Faudra penser à virer les barres stab si tu veux faire du TT ...


Rover 17 , uniquement en mazout pirat

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Invité
Clignotant changé, merci Damien.

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Invité
Aujourd'hui avec Frank, changement du roulement hs, c'était temps, les portées avaient un peu chauffé. En même temps, on a jeté un coup d'œil aux autres, c'était pas un mal non plus...

Et j'ai cassé un des lave-phares en passant dans les bois pour aller chez Landy-Point chercher les pièces de Frank.

Pour les barres stab, on en a parlé, mais j'hésite encore. On verra, ça n'a pas l'air d'être le plus long à faire.

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Pour les barres stab met des déconectables s'est ce qu'il doit y avoir de mieux si sa se fais sur les disco. Comme sa sur route tu à toujours les bartres stab qui peuvent être bien utile à mon sens. Very Happy

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Flotflot a écrit:
Pour les barres stab met des déconectables s'est ce qu'il doit y avoir de mieux si sa se fais sur les disco. Comme sa sur route tu à toujours les bartres stab qui peuvent être bien utile à mon sens. Very Happy


sur un land, c'est diffèrent de sur un jeep ou autre, avec ou sans barre stab, le comportement est pareil. c'est d'ailleurs pour cela qu'elles étaient en option...

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kifran a écrit:
Flotflot a écrit:
Pour les barres stab met des déconectables s'est ce qu'il doit y avoir de mieux si sa se fais sur les disco. Comme sa sur route tu à toujours les bartres stab qui peuvent être bien utile à mon sens. Very Happy


sur un land, c'est diffèrent de sur un jeep ou autre, avec ou sans barre stab, le comportement est pareil. c'est d'ailleurs pour cela qu'elles étaient en option...


tu peux répèter ???? Suspectpale

c'est bon de partager ton expérience..

pig

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kifran a écrit:
Flotflot a écrit:
Pour les barres stab met des déconectables s'est ce qu'il doit y avoir de mieux si sa se fais sur les disco. Comme sa sur route tu à toujours les bartres stab qui peuvent être bien utile à mon sens. Very Happy


sur un land, c'est diffèrent de sur un jeep ou autre, avec ou sans barre stab, le comportement est pareil. c'est d'ailleurs pour cela qu'elles étaient en option...


ben là!!! affraid
essaies un disco avec barres STAB et le mème sans barre STAB! et bien tu verras qu'il y a une grosse différence en virage!!! Question
celui en barre STAB vire quasiment à plat beaucoup moins de rouli par rapport à l'autre!
je précise sur la route!!!

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kifran a écrit:
Flotflot a écrit:
Pour les barres stab met des déconectables s'est ce qu'il doit y avoir de mieux si sa se fais sur les disco. Comme sa sur route tu à toujours les bartres stab qui peuvent être bien utile à mon sens. Very Happy


sur un land, c'est diffèrent de sur un jeep ou autre, avec ou sans barre stab, le comportement est pareil. c'est d'ailleurs pour cela qu'elles étaient en option...

Sans barre anti dévers , les ressorts sont tarrés bien plus durs !

par ex entre un 110 3 ou 5 portes , grosse diff !


prout

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nous avons fais le test avec le disco 200tdi(blanche fesse) et le mien(blanche neige) même taille de pneus, amorto et ressort neuf sur le sien, juste les ressort ar neuf sur le mien. ben franchement la différence n'est pas flagrante...



par contre, sur la 309 que j'avais, tu sentais la dif avec et sans...

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Dadou17 a écrit:
et sur tes vélos ??

pig


mon gros cul qui sert de barre stab... non, les suspat son 100% réglable.

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Invité

Mais laissez mes barres en paix...

J'ai dit que j'y toucherais pas, je ne suis pas un franchisseur fou, et madame s'en sert pour promener son chien, alors je veux que ça soit le plus sain possible. :landlove:

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Dadou17 a écrit:
taisez vous, ignares !
pig


merci!!! ShockedEvil or Very Mad


Barre antiroulis
Cette barre, aussi appelée barre stabilisatrice ou anti-dévers, sert à contenir les mouvements transversaux (roulis) de la caisse. Elle est généralement cylindrique et en forme de U. Fixée au châssis et reliant les roues droite et gauche à ses extrémités, elle ne se déforme que s’il y a une différence de hauteur d’une des roues. Le roulis provoque, en effet, une torsion de la barre, ce qui amortit le mouvement en fonction de l’élasticité du matériau la composant.
Ainsi, la barre anti-roulis influence l’équilibre du véhicule en limitant le transfert de masse sur les roues extérieures en virage. Une barre raide sur l’essieu avant donne au châssis une tendance au sous virage. Réciproquement, une barre raide sur l’essieu arrière donnera du survirage. Cependant, une trop grande rigidité de la barre va diminuer le confort et le ressenti de la limite d’adhérence au conducteur. Les barres sont donc plus dures pour des véhicules rapides et plutôt souples sur les voitures axés sur le confort qui demandent de grands débattements de suspension. Sur certains 4X4, les barres anti-roulis sont débrayables afin d’autoriser le croisement de pont, utile en tout terrain (Mercedes ML).

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Pas du tout d'accord (et les disco j'essore le troisième)

En ressorts stock, on sent clairement la différence.

Par contre, en STRS et Bilstein ou Ome, en effet, on peut les zapper... tant que tout est neuf et sans jeux (SB nickel, rotules impec, etc...)

L'enlever à l'arrière n'est pas trop pénalisant sur route, en améliore le confort et les capacités TT. A l'avant je reste plus partagé...

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et puis si les ingénieurs de chez land rover en ont mis, c'est bien pour améliorer la tenue de route de nos chères véhicules!!!!

non mais!!!!! cheersange

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Par contre je reve d'un système de débrayage hydraulique comme sur les GR.... j'ai bien une idée.. mais le temps, les €€ ...

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Invité

J'ai pas osé commander, je pense que ça peut pas être un produit de qualité au prix où c'est vendu. Ils ne facturent que 8.47 € de frais de port...

Par contre, en STRS et Bilstein ou Ome, en effet, on peut les zapper... tant que tout est neuf et sans jeux (SB nickel, rotules impec, etc...)


Et quand tout est vieux et plein de jeux, ça se sent... mdrmdrmdr

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Non Kifran, ton truc faut encore passer dessous non?

Moi je reve d'un bouton qui enclenche ou declenche les barres stab.

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Nicodisco a écrit:
Non Kifran, ton truc faut encore passer dessous non?

Moi je reve d'un bouton qui enclenche ou declenche les barres stab.


et pourquoi tu voudrais des barres "stabs"!!!
tu fais plus de TT que de route!!!

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Nicodisco a écrit:
Moi je reve d'un bouton qui enclenche ou declenche les barres stab.


Passe au Patrol Laughing

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disco daidy a écrit:
Nicodisco a écrit:
Non Kifran, ton truc faut encore passer dessous non?

Moi je reve d'un bouton qui enclenche ou declenche les barres stab.


et pourquoi tu voudrais des barres "stabs"!!!
tu fais plus de TT que de route!!!


Qu'en sais tu?

Depuis plus de 6 mois, mon disco est ma caisse de tous les jours.

Et quand tu pars en espagne ou chez les basques, sur l'autovia, quand tu doubles un camion, c'est pas mal les barres stab

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Invité
Nicodisco a écrit:

Et quand tu pars en espagne ou chez les basques, sur l'autovia, quand tu doubles un camion, c'est pas mal les barres stab


T'avais qu'a pas supprimer le limiteur de vitesse et rester derrière non mais clown

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Invité
Le Disco va peut être finir à la casse, je viens d'emboutir une passat dans un rond point...

Il devait rouler un peu vite, on ne l'a vu que quand il a été rendu dans l'aile, même ma fille qui était à côté de moi ne l'a pas vu arriver. Comme elle m'a dit après, j'ai voulu dire "attention", mais c'était trop tard....

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Invité
Merdum, beaucoup de mal?

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Invité
J'en ai pris avec le portable, il faut que je retrouve le câble pour le transfert. Pour les dommages, il y a le pare-chocs, le phare et clignotant gauche, l'aile et le capot tordus.

J'ai regardé un peu mieux à tête reposée, peut être qu'en remplaçant seulement les pièces cassées, ça va pas pouvoir rouler à nouveau. Il craindra encore moins les sessions "extrêmes" après ça...

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Invité

Tiens moi au jus si besoin, les pièces de disco RHD se trouvent très facilement. Wink Je suis sur la Charente à partir de demain soir et ce WE
Sauf peut etre le phare

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Il est récupérable tant qu'il n'y a pas besoin de le faire passer au marbre.
J'espère que tu la pourri comme il se doit le mek dans sa passat.

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bon ben y a eu un peu de redressage de taule. pas grand mal, il y a une aile de cisaillé en bout(la ou il y a le cligno), le cligno tout neuf du mois dernier, optique avant gauche, pc plié, et voila en gros. hugue, envois la photo par mms, je la mettrais...

par contre, la plate, elle était pas belle a voir... mdr

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