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jeromeGTI

Bruit moteur Golf V GTI DSG

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà je me pose une question sur le bruit de mon moteur.

Je suis chasseur de bruit parasite et j'ai une question. Smile

Je constate qu'il fait plus de bruit quand la DSG est en mode P ou N que quand il est en prise (R - D ou S).

On entend un genre de bruit métallique qui est plus discret en prise.

Voiture de 2005 avec 52000Km et le bruit se fait aussi bien à froid qu'à chaud.

Aucun symptôme négatif, tout fonctionne nickel , le bruit est à peine perceptible fenêtres fermés, on l'entend quand on est devant le moteur à l'extérieur mais je me demande juste si ce bruit est normal.

Le bruit peut s'entendre légérement plus fort lorsque j'essaye par exemple de fermer les fenêtres alors qu'elles le sont déja ( Quand ça force un peu quoi , je sais pas si j'explique clairement ^^ )

Quelqu'un a une idée ? scratch

D'avance merci Wink

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ces symptômes me dise qq chose ! un membres de notre ancien forum avais le méme genre de bruit il lui on changer la "mecatronic" c'est une pièce électronique dans la boite dsg et après tout était nickel plus de bruits suspect Exclamation

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Un module éléctronique à la base d'un bruit métallique ?

Quelqu'un aurait-il une vidéo du bruit de son moteur en P et en D par exemple afin que je puisse comparer ?

Je vais tenter de passer chez VW demain afin de leur faire écouter ce bruit.

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salut,
C'est moi qui avait ce bruit sur ma golf.
Cà vient du volant moteur, ils me l'ont changé et depuis le bruit a disparu...
Par contre ma voiture est garantie donc je ne connait pas le coût de l'opération, je sais juste que la voiture est restée deux ou trois jours au garage.
Voilà, j'ai mis lontemps à trouver quelqu'un pouvant me dire d'où provenait ce bruit, donc je suis content de pouvoir t'éclairer!
A plus

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Merci de ta réponse Fredp06 , tu avais exactement les même symptômes ?

Je suis passé chez VW cet après-midi et le gars avait l'air de dire que le bruit était normal , que la boite fesait un peu plus de bruit "libre" que en prise.

Je n'est pas l'impression que le bruit vient du moteur , on dirait presque une plaque mal sérré en dessous de la voiture.

Quelle incidence sur le long terme mis à part ce bruit si on laisse comme ça ?

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C'était exactement çà mon problème...
Au début je pensais à une plaque metallique mal fixée, un premier garagiste m'a répondu que non car çà ne le faisit que quand la boite n'était pas en prise, donc çà venait forcemment de la mécanique et probablement de la boite.
Deuxième garage avec rdv cette fois ci, mise sur le pont, et verdict formel en 30 secondes, c'est le volant moteur.
Nouveau rendez vous pour le changer et depuis plus de bruit.
Cà faisait un bruit de casserole en N et en P.
On ne l'entendait qu'à l'exterieur ou vitres baissées, mais çà faisait vraiment quincaillerie et vieille guimbarde
A l'interieur c'était inaudible...
J'ai été stupéfait de ta descripiton du problème car j'avais fait exactement la même dans ses moindres details sur l'ancien forum...
Dommage je ne peux plus te la montrer

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PS, ta golf est vraiment la jumelle de la mienne, même couleur, mêmes options, même année, même probleme!!

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Ok nous avons donc eu le même problème car ta description est exacte en effet.

Ma voiture est également encore en garantie jusque mai 2009.

Faut-il faire quelque chose de particulier pour la prise en charge chez VW ?

Car si je me pointe et je dis voila je veux changer le volant moteur sous garantie ils vont me regarder bizarre affraid

Est ce urgent ?

D'avance merci

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Tu leur dis que tu as lu ou qu'un de tes amis a dit que çà venait du volant moteur.
Pour la prise en charge j'ai rien fait de particulier.
Moi c'était le bruit qui me gênait, je ne sais pas si çà pouvait avoir des conséquences mécaniques à terme

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Kilroy a écrit:
As tu pu régler ton problème de bruit ?


Il me change la boite complète car d'après eux ça vient de là Laughing ; le volant moteur ils n'y croient pas.

La boite est en commande , titine ne devrait plus tarder à passer sur la table d'opération.

100% sous garantie = valeur environ 5000-6000€ affraid

En tout cas j'espère que cela va résoudre ce bruit , enfin le point positif c'est que je me retrouverai avec une boite neuve , c'est toujours ça de gagner king

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Ok tiens nous au courant, çà peut aider d'autres utilisateurs.
En tout cas chapeau à VW car ils ne rechignent pas avec la prise en charge sous garantie. C'est rare que qu'un client se plaigne.
Pour mon cas, ils m'ont même pris à 100 % hors garantie un compresseur de clim (1200 €)

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Kilroy a écrit:
Ok tiens nous au courant, çà peut aider d'autres utilisateurs.
En tout cas chapeau à VW car ils ne rechignent pas avec la prise en charge sous garantie. C'est rare que qu'un client se plaigne.
Pour mon cas, ils m'ont même pris à 100 % hors garantie un compresseur de clim (1200 €)


Ils ont quand même garder la voiture pendant 2 semaines à faire des tests et des tests demandés par VW France avant de se décider à changer la boite complète.

Mais le principal c'est le résultat , et si ça résoud mon problème et que j'ai une boite neuve , c'est superbe ^^

PS : Petite précision , la voiture est en "extension de garantie"

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jeromeGTI a écrit:


PS : Petite précision , la voiture est en "extension de garantie"


Tu dois louer le ciel de l'avoir prise !!

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Quelques news

La DSG a été changée sous garantie mais le bruit est toujours présent. Crying or Very sad

Je leur est donc parlé du volant moteur,comme fredp06, ils doivent me recontacter...

Bon l'avantage c'est que j'ai une boite neuve gratos Wink

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Quelle galère !
En espérant que tu trouves ton bruit car c'est penible

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Salut jérome, j'ai vu ce vieux post à toi donc et je voulais savoir si ton problème était réglé après le changement de ton volant moteur car je crois avoir le même problème que toi.
Ma voiture étant toujours sous garantie, j'aimerais bien en profiter pendant que c'est encore possible.
Merci pour ta réponse.

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bennyb a écrit:
Salut jérome, j'ai vu ce vieux post à toi donc et je voulais savoir si ton problème était réglé après le changement de ton volant moteur car je crois avoir le même problème que toi.
Ma voiture étant toujours sous garantie, j'aimerais bien en profiter pendant que c'est encore possible.
Merci pour ta réponse.


Après le changement de la DSG , du volant-moteur et du démarreur sous garantie je trouve que le bruit est toujours présent.

Ils ont à nouveau tout vérifier lors de la révision de 60000kms et RAS.

A croire que ce bruit doit être normal ou c'est moi qui suis parano ^^

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Merci pour ta réponse rapide jérome, c'est vrai que lorsque j'ai acheté ma voiture (occasion), la première chose qui m'a choquée, c'est le bruit du moteur lorsque l'ancien proprio l'a mise en route (en parking souterrain en plus...).
Cependant, je pense aussi que cela est normal, j'ai vu plusieurs vidéos sur youtube de personnes qui filmaient leurs voitures en tournant autour d'elles et il est vrai que lorsqu'ils passaient devant le moteur, le même bruit de ferraille était présent.
En tout cas, tu pourras avoir la conscience tranquille quand ta garantie expirera : une DSG flambant neuve, 2 semaines de tests par les mécanos ainsi que le volant moteur changé, même si tu l'avais fait exprès, tu n'aurais pas pu faire meilleure opération ! pirat

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C'est marrant je me suis dis la même chose en cherchant des vidéos de bruits moteurs de GTI sur le net.

En effet ma concession est assez souple concernant les prises en garantie, dommage que ça ne soit pas éternel ^^

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Quel chance d'avoir acheter un modéle français car il aurait été d'import ça ne serait peut etre pas passer de la meme façon, en tout cas j'ai deja eu une casse du volant moteur mon ancienne voiture une Seat Leon en TDI 150, j'ai du racheter un volant moteur, un embrayage et une butter hydrolique rien que ça 1000€ et la pose chez un garagiste indépendant 350€ de main d'oeuvre trés honnete je trouve enfin ça m'a fait mal au porte monnaie en tout cas.

Quel aventure pour moi j'étais en route pour les vacances au sport d'hivers et dans les cols j'ai taper dedant pour me faire plaisir, à mis chemin environs je m'arrete à un feux et là un bruit de fou, bon je continue ma route, je passe mes vacances et au retour j'arrive à un péage presque plus moyen de passer en 1ére, j'ai galérer pour finir ma route mais c'est passer et j'ai meme réussi à aller au garage

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jeromeGTI a écrit:
bennyb a écrit:
Salut jérome, j'ai vu ce vieux post à toi donc et je voulais savoir si ton problème était réglé après le changement de ton volant moteur car je crois avoir le même problème que toi.
Ma voiture étant toujours sous garantie, j'aimerais bien en profiter pendant que c'est encore possible.
Merci pour ta réponse.


Après le changement de la DSG , du volant-moteur et du démarreur sous garantie je trouve que le bruit est toujours présent.

Ils ont à nouveau tout vérifier lors de la révision de 60000kms et RAS.

A croire que ce bruit doit être normal ou c'est moi qui suis parano ^^

Bonjour,
J'ai exactement le même bruit
Est ce normal ou non ?

@+

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Idem je me suis aperçu de ce bruit ce soir... Mais je ne l'ai que lorsque je commence à avancer...

Quelqu'un pour m'aider?

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Quand j'ai vendu la mienne ça le faisait encore, mais nettement moins qu'avant le changement de volant moteur...
Je m'étais fait une raison, à peine j'allumais le moteur je passais en d pour éviter d'entendre ce bruit...
Sur la s3, même moteur même boite je surveille en permanence le bruit au ralenti, en P et pour le moment RAS (elle a 2.900 kms en même temps Smile )
Conclusion, c'est très desagréable mais aucun mecano n'a trouvé la solution...
PS j'avais vu une autre golf gti de 2004 dsg et même bruit de casserole en P

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Perso le hic c'est que ce bruit est en D.
Après un tour en CC, le mécano ma expliqué que ma tresse d'echap se dilate et touche une tôle de protection...

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