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disco daidy

boitier additionnel

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ben voilà je me suis lancé, j'ai acheté un boitier additionnel pour le TD 5, c'est un "DIABLOBOX" payé 111.30 port compris! Suspect
je vous avoue que j'étais septique??? Suspect
le branchement se fait entre le régulateur de pression et l'ECU sur les prises d'origine + un mode d'emploi! disons montage en cinq-dix minutes!!! ange
il y a une vis de réglage à l'intérieur là elle est à la moitié du réglage!!!!
l'essai:
grosse différence entre le régime de ralenti jusqu'à 2300 tr/mn! je dirai que ça revient en comparaison quand on fait "RORY" sur la pompe d'un TDI!!!! par contre lègére différence entre 2300 et 3200 TR/mn! plus plein!!! au dela j'y vais jamais!!!! je n'aime pas quand ça gueule!
sur un trajet identique je roule avec un rapport de plus!!! I love you
en plus si je ne suis pas satisfait je peux le renvoyer dans les quinze jours!!! vlà Embarassed

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et bien non!!!!
rien à voir au niveau fumée par rapport au TDI!!!!
pourquoi tu as eu des écos sur le sujet!!!!

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j'ai regardé avec mon fils au volant!!!
oui légère fumée noire mais vraiment minime!!! par rapport au TDI!!! mais bon quel plaisir de pouvoir rouler au couple avec un cinq cylindres!!!!

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Salut....ben pour le prix tu as bien fait, surtout que le résultat est là ! De toutes les façons pour ménager ta monture, faut tout de même rester raisonnable...et pense à la sonde de T° avant ou aprés le turbo....c'est trés parlant et t'alerte, à mon avis, quand il faut lever le pied.
A bientôt.

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ben disons que j'ai essayé un citroen picasso équipé avec et le proprio me l'a fait essayer sans!!!! mais j'étais septique sur le td5!!!
ce que je cherchais, c'était pas d'avoir un moteur qui monte dans les tours mais juste un accroissement de couple qui manque à trés bas régime sur le TD5 et surtout ce ptain de trou à l'accel du ralenti à 12-1300 tr/mn sur les versions à 1500 bar soit de 99 à 2002!!!!
comme je disais j'aime bien le caractère moteur des 200 et 300 TDI une fois rorysés et là c'est ça mais avec un 5 cylindres!!!

PS: JEAN-MI: je suis à la moitié du réglage donc pas de danger!!!!

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disco daidy a écrit:
ben disons que j'ai essayé un citroen picasso équipé avec et le proprio me l'a fait essayer sans!!!! mais j'étais septique sur le td5!!!
ce que je cherchais, c'était pas d'avoir un moteur qui monte dans les tours mais juste un accroissement de couple qui manque à trés bas régime sur le TD5 et surtout ce ptain de trou à l'accel du ralenti à 12-1300 tr/mn sur les versions à 1500 bar soit de 99 à 2002!!!!
comme je disais j'aime bien le caractère moteur des 200 et 300 TDI une fois rorysés et là c'est ça mais avec un 5 cylindres!!!

PS: JEAN-MI: je suis à la moitié du réglage donc pas de danger!!!!


sur le 1750 bars, le trou était présent jusque bien plus haut, au moins 1850 1900 rpm.... c'est une des raisons qui m'ont fait renoncer : obliger de reprendre en 1ere dans les épingles de ma Savoie natale.. :taz:

pig

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un turbo à géométrie variable et une reprogramation et hop !

mais +2000€

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beslau a écrit:
un turbo à géométrie variable et une reprogramation et hop !

mais +2000€


toujours une histoire d'argent!!!! j'ai vu un turbo à géométrie variable sur un site 1650€ le bout!!! affraid
comme tu dis une repro genre "FOCHESATO", 1200€! affraid
un interco: 500€ affraid
faut vraiment avoir les moyens et là je me tournerai vers un disco III TDV6!!!!!! cheers

pour parler préparation avez vous lu le DISCO TD5 2000 180CV préparé par "land service"!!!!
reprog digital tuning +50CH 600€
boitier déconnectable 480€
intercooler 650€
durit silicone 96€
collecteur echappement sport 500€
echappement inox 90€
overdrive 1800€

et parait que ça roule à 180 km/h en vitesse de pointe!
gros couple pour tracter!!!!
130 KM/h à 2300 TR/mn à la place de 2900!!!!!

un engin que j'aimerai essayer!!!!!!! et avoir!!!!
gros couple et autonomie!!!!

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mon pote mécano y à commandé des bougies de préchauffage une fois ben presque 30 euros la bougie pour recevoir de la Britpart de merde à 5€ chez Paddy...

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au début quand j'ai eu le 200 j'ai commandé chez eux et comme vous, j'ai vu qu'il margeait trés fort et pour de la pièce non d'origine!!!!
dans le mème style: ETT, le pire que j'ai vu et j'y suis allé pendant des vacances ESPACE LAND à GARON 30!!!!!
ce que je voulais vous dire c'est uniquement sur la prépa moteur et boite!!!!! cheers

PS dans la région on en a des pas mal non plus!!!!!!!!!!!! No

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mode hors sujet: j'ai commandé des SB qui n'ont fait qu'une sortie; réponse: vous les avez mal monté.... no comment.

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disco daidy a écrit:


PS dans la région on en a des pas mal non plus!!!!!!!!!!!! No


c est ou dans la region ? (toujours interressant d avoir des adresses non recommandables !)

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c'est clair y a un petit risque si on balance sur un garalot vereux

internet à ce vilain coté

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Invité
Sinon DD avant de mettre ton boitier, tu n'as pas esayé de débranché la prise du capteur H/L sur la BT?

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non! j'avoue que non!!!
expliques moi un peu!!!!
ce n'est pas une histoire d'accélérateur différent quand tu es en courte ou en longue!! scratch

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Invité

Tu as fait les essais DD?
Cet AM, j'ai fait un tour en passager pale dans un Def 90 TD5 préparé à l'anglaise 250ch, c'est un truc de malade, le moteur à 70000miles, pas de PB.

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ben non!!! pas eu le temps entre le taff et l'achat de la moto de mon fils!!!

ben!! 250 ch!!! sur un def, dire que beaucoup disent que le td5 est une merde!!!!!
on m'avait dit du mal des 99-2000 à cause de la culasse, etc etc!!! et j'en vois sur la route avec des 250 voir 300000 kms!!!! et bien je suis de plus en plus confiant!!!
j'envisage pour mon prochain véhicule familial d'en reprendre un!!! mais en boite toto, et surtout toutes options!
celui actuel le modifié au niveau pneus, parechoc AV, protection pour faire des balades TT!!!!
revenons à nos moutons je fais l'essais demain je débranches le capteur!!! et je te dirai!!!
bon je me laisserai bien tenter par un III mais ce n'est plus la mème chose pour les entretiens et révisions!!!
et celui actuel, lui mettre un parechoc digne de ce nom, des coquilles et des pneus pour faire des ballades TT!!!

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ça y est! essai fait ce soir!!!

alors j'ai débranché le boitier additionnel et le capteur de transfert:
c'est vrai plus de trou une accélération plus linéaire!!!
pas assez de couple dans les bas régime!!

j'ai remis le boitier additionnel avec le capteur débranché:
accélèration brutale, comme si la puissance arrivait d'un coup!!! j'aime pas!!!

j'ai remis en configuration d'avant, c'est à dire boitier additionnel + capteur branché! et ça me convient trés bien!!!


merci "DAM" pour le tuyau!!!

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