Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
midget.161

projet galerie

Messages recommandés

je vous donne mon projet galerie afin que vous me disiez ce que je dois modifier....
pour info c'est du tube carré de 16, calcul rapide du débit environ 60 € TTC (9 € ht la barre de 6m sur angoulème)

allez, j'attend vos critiques (constructives of course...) Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh... bin Véhiplan ça marche pas mal, alors ! Wink

le tube, en quelle épaisseur ?

1 mm plus léger mais plus fragile, 1.5 mieux, mais plus lourd..

pour le poids, suivant le tableau de calcul ICI ça donne environ 16 kg pour du 1 mm contre 22 pour du 1.5... autant dire que pour ma part, je prends du 1.5....

Autre remarque, 6 pattes, je trouve ça beaucoup... (surtout beaucoup de travail Embarassed)..n'aurais tu pas intérêt à élargir lasurface d'appui pour en mettre ne serait-ce qu'une de moins ??

Et enfin, la "capucine" est elle impérative ?? (et le report de charge sur l'aile qui va avec ?? ) peut-être as-tu absolument besoin des 3.00 m de chargement ??

Un autre truc : tu prévois de visu moins de 20 mm entre le "plateau" et le pavillon, c'est bien (et j'ai fait de même) mais cela a deux conséquences :
=> il faut s'assurer d'une très bonne rigidité du plateau afin de ne pas toucher si tu transporte quelque-chose de ponctuellement lourd
=> la fixation occasionnelle d'accessoires (lift, cantine......) n'est plus aussi simple , j'en prends pour exemple ma propre expérience : pour pouvoir fixer la Maggio, j'ai du démonter les fixations et soulever la galerie :taz:..
Dans l'absolu, pouvoir passer la main aurait été bien pratique

V'la , critique que j'espère constructive Wink

@ plusss
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Ahhh... bin Véhiplan ça marche pas mal, alors ! Wink
Oui pas mal, il faut juste avoir une image du véhicule à l'échelle

le tube, en quelle épaisseur ?
1 mm plus léger mais plus fragile, 1.5 mieux, mais plus lourd..
pour le poids, suivant le tableau de calcul ICI ça donne environ 16 kg pour du 1 mm contre 22 pour du 1.5... autant dire que pour ma part, je prends du 1.5....
Super ton abaque....mon tube en 1,5 soit pour la galerie 19,74 kg

Autre remarque, 6 pattes, je trouve ça beaucoup... (surtout beaucoup de travail Embarassed)..n'aurais tu pas intérêt à élargir la surface d'appui pour en mettre ne serait-ce qu'une de moins ??
Je peux supprimer celle du milieu à chaque fois mais j'ai peur, j'ai copié la brownchurch...

Et enfin, la "capucine" est elle impérative ?? (et le report de charge sur l'aile qui va avec ?? ) peut-être as-tu absolument besoin des 3.00 m de chargement ??
Oui car j'ai une tente over camp et elle fait 2mètre de long et j'aimerai avoir de la place derrière pour mettre une cantine
exemple de chargement:


Un autre truc : tu prévois de visu moins de 20 mm entre le "plateau" et le pavillon, c'est bien (et j'ai fait de même) mais cela a deux conséquences :
=> il faut s'assurer d'une très bonne rigidité du plateau afin de ne pas toucher si tu transporte quelque-chose de ponctuellement lourd
=> la fixation occasionnelle d'accessoires (lift, cantine......) n'est plus aussi simple , j'en prends pour exemple ma propre expérience : pour pouvoir fixer la Maggio, j'ai du démonter les fixations et soulever la galerie :taz:..
Dans l'absolu, pouvoir passer la main aurait été bien pratique
Oups merci effectivement il faut que les pontets passe....je vais mettre 5cm et je mettrais un déflecteur pour les turbulences....?
V'la , critique que j'espère constructive Wink

@ plusss
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beau travail, tu termines l'année en beauté. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TerreMerAir a écrit:
beau boulot, tu es plus peinture que galva ?
Quel poids au final ?


galvaniser serait super mais il faut faire des trous pour laisser le galva rentrer dans les tubes et quel coût.....j'en ai aucune idée......

le poids environ 60kg

Velar a écrit:
Elle est belle.

Tu vas faire des envieux. Moi le premier.

tu sais phil, le plus long c'est de découper la ferraille...avec un plan bien réfléchi..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bosse bien ton chaudronnier bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Bosse bien ton chaudronnier bravo


oh toutes les soudures ne sont pas parfaites.....mais avec un mig bien réglé (oui par un pro) mes soudures sont presques aussi jolies que les siennes..... :redflag: (enfin de loin.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
La galva risquerais de la déformer... ce serait dommage.

J ai fait galvanise pas mal de trucs ("fragile" ou pas) et jamais de probleme mais prendre le risque est effectivement un peu bete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau travail.
Petite question sa va pas faire un peut lourd tout sa avec les réserve d'eau, de gasoil etc..... tu sera à plus de 100kg. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau boulot, as tu pensez a la faire sabler puis metaliser ? cela doit etre un peu moins cher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo16 a écrit:
beau boulot, as tu pensez a la faire sabler puis metaliser ? cela doit etre un peu moins cher .


Excuse mon ignorance.... confused mais cela consiste en quoi la metallisation Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c comme un sablage avec une projection de zinc avec une flamme oxy propane apres le proceder je ne serrait te l expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...