Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dan10

waeco pas frais

Messages recommandés

bon hier j'ai acheté un waeco CF-40AC de 37 litres.
ce matin branchement du frigo mais pas encore monté de seconde baterie à déchage lente donc sur la principale mais là???????
il tourne pas vraiment come il le devrait et 4H apres il se met en securité et les binouzes pas plus fraiches que çà!!!!
est ce normal du fait que c'est pas une decharge lente?????
moteur tournant tout va bien mais c'est à l'arret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manque de jus probablement .... surtout si quand le moulin tourne ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi... le Waeco (et les autres...) stoppent dès que la tension baisse trop, afin de sauvegarder la batterie de démarrage pour les véhicules dans ton cas (1 seule batt.)

Si d'origine tu es ric-rac en Voltage, rien d'étonnant..

Allez ! une 2nde batterie, un "génois" et "Zou" (©️Dam)

Ceci dit, le Engel est resté 5 jours branché , sans que le véhicule ne bouge plus que ça, et j'ai eu de la bière au frais pendant tout ce temps... tongue

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
Engel powaaa ... oh merde, je barbibrucifie affraid


mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est donc bien ce que je pensais!!!!!
je l'ais réglé sur medium pour proteger la batt,reste du jus pour demmarrer,bon vais pas trainer pour la decharge lente c'estait juste histoire de la brancher pour voir le bon fonctionnement
le coupleur/ separateur je vois ça au salon de valloires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon waeco, sur 2° batterie, il passe de 15° à 0° en moins d'une demi heure,

par contre tu l'a branché comment? quelle est la taille des câbles utilisés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'idéal, c'est direct sur la batterie accessoire avec du 6mm2 et pas trop long de cable.
Eviter les prise allume cigard et branchement a l'arrache, les rallonges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant d'avoir la baterie ,le coupleur les cosses.....le cable....il est branché direct sur la principale via du 1,5 carré.

j'suis comme les gosses pas pu m'empecher de le brancher d'autant que j'y ai mis des binouzes pour tester tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop fin le 1,5 change tes câbles et ça devrait aller mieux car même si tu n'a qu'une seule batterie (à moins qu'elle soit moitié morte) il devrait faire du froid et plutôt vite en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
L'idéal, c'est direct sur la batterie accessoire avec du 6mm2 et pas trop long de cable.
Eviter les prise allume cigard et branchement a l'arrache, les rallonges...


idem, 6² mini et montage propre sur toute la longueur, les fridges sont sensibles aux pertes de jus, et prennent un malin plaisir a se mettre en sécu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut pas rigoler avec le frigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Faut pas rigoler avec le frigo


ouais c'est des coups à congeler le poulet Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh hé, les gars ! 6² ça achemine dans les 40 A sur une longueur de 5 m, si mes souvenirs sont bons.... sont gourmands vos frigos !!! au moins autant que vous ! clown

Un compresseur Danfoss, ça doit à vue de pif demander dans les 150 / 200 Watts soit 15, voir 20 A maxi....



Donc avec du 2.5 ² on est à l'aise...


Winkpig Dad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erreur sur la section annoncée precedement,c'est bien du 2,5 ² et non du 1,5².
la conso du waeco sur 12V est 2,5amp
le proble c'est ce que je caignais........ma baterie principale est entrain d'y aller et va falloir en acheter 2 bateries!!!!! :aha::aha: tout ça pour du houblon liquide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ TAM : mesuré en situation par tes soins ?? ou bien extrapolé suivant les chiffres fournis sur notice technique ??
Parce qu'ils sont un brin roublards : ils annoncent une conso "moyenne" en tenant compte des périodes d'arrêt ... Suspect, et donc susceptible de varier fortement selon les conditions de T° ou de chargement du Frigo, et qui plus est ne correspondent en rien à la conso en instantané.... Evil or Very Mad


pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verrifier cet aprem,coupure frigo à 12,58V et baterie meme tension à l'arret.
redemmarre,monte à 13,8V coupe le contact redescent à 12,8V et ainsi de suite jusqu'à la coupure.
ce matin j'ai vu mon "bateritien"et me dit qu'unebonne charge + la decharge lente et tout va bien;
par contre,j'ai des collegues qui on leur frigo branché que sur une seule baterie!!!! la principale et marche tres bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, tenaillé par le doute, j'ai pris par acquis de conscience l'ampérage au démarrage et en fonctionnement du MT 45 :

=> 2.96 A au démarrage

=> 2.68 A en fonctionnement..

Finger up the nose ! alien

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ..
j'ai la pompe à eau en plus sur le même circuit, j'ai mis un fus. 10 A,

et du 2.5²..... tongue

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
@ TAM : mesuré en situation par tes soins ?? ou bien extrapolé suivant les chiffres fournis sur notice technique ??
Parce qu'ils sont un brin roublards : ils annoncent une conso "moyenne" en tenant compte des périodes d'arrêt ... Suspect, et donc susceptible de varier fortement selon les conditions de T° ou de chargement du Frigo, et qui plus est ne correspondent en rien à la conso en instantané.... Evil or Very Mad


pig


Mesuré par mes soins !
Je vais faire des photos du super frigo maison lorsqu il sera a nouveau rempli de freon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...