Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

batterie auxiliaire ?

Messages recommandés

Invité

petit souci de fonctionnement du frigo

en effet ce dernier est branché en direct sur ma batterie auxiliaire (avec pas mal d'autres choses d'ailleurs ) ,en roulant pas de problème le frigo fonctionne normalement et la température s'affiche entre2 et 3 °C normal mais lorsque le véhicule reste à l'arrêt la température remonte aux alentours de 14°C et le groupe tourne peu à mon goût ?

SERAIT Ce un signe de faiblesse de la batterie auxiliaire ou faut il chercher ailleurs?

Votre avis sur la question est le bienvenu, merci, (d'autan que le départ est prévu pour la nuit prochaine......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
age disons 3 ans toujours branchée sur le coupleur
et les câbles section pour le frigo ( fournis avec l'appareil ) du 1.5 je pense
je n'ai jamais rencontré de problème les années passées avec la même configuration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifis si t'as pas un peu d'oxydation sur les cosses, le coupleur est sensible au mauvais contact...... rien t'empeche non plus de jeter un oeil au voltage de tes batteries et de regarder combien donne ton alternateur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première chose pour ne pas parler en l'air, vérifier la tension à vide de ta batterie auxiliaire. Tu auras certainement tout de suite ta réponse.

Dans la même configuration, ma batteris auxiliaire était morte en 3 ans aussi avec les mêmes symptômes que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Première chose pour ne pas parler en l'air, vérifier la tension à vide de ta batterie auxiliaire. Tu auras certainement tout de suite ta réponse.



Juste après la charge (de la batterie hein drunken ) et 2/3 heures après, voir si ça chute. J'ai eu une batterie qui remontait en flèche, puis patatra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne peut pas être l'alternateur car cela fonctionne correctement moteur tournant donc c'est soit la batterie qui est le plus probable, vérifie, comme le dit Velar à vide, puis rebranche tout les appareils, et vérifie si elle ne s'écroule pas,

un de tes appareils peut être en défaut et te manger toute la batterie, si elle s'écroule en branchant tout, vérifie en débranchant élément par élément et tu trouvera ton coupable,

je pensais aussi aux câbles mais si cela fait 3 ans que tu à ton montage cela doit aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voltmètre ...

est-ce que ton habitacle est ventilé à l'arrêt comme quand tu roules ?...parce que s'il y a une sécurité ...

Prout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas un poil d'oxydation pas de problème apparent sur les cosses et les branchements
me reste plus qu'à trouver de quoi prendre les voltages et puis comme le disent Vélar et Nicodisco je pense que ça va être direction le marchand pour le remplacement de la batterie

Ventilé .... c'est un def alors ..... mais explique un peu ce truc de sécurité !!!!

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton fridge il est sur quelle position pour la survie de la batterie lorsque le moteur est arrété ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ton frigo, c'est quoi ???

Les Engel et les Waeco sont équipés d'une sécurité "anti-décharge" de la batterie, qui coupe automatiquement à moins de 11.8 V (si mes souvenirs sont bons)... ce qui semble cohérent avec ce qu'avancent les précédents conseils...
Wink Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ayé c'est réparé

Bilan batterie naze elle prend bien la charge(comme quoi toutes des ............ je m'égare ) mais ne tient pas ce que expliquait la mise en sécurité du frigo

en tout les cas merci à tous et bonnes vacances pour nous c'est cette nuit .... :l :lwgt:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...