Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodisco

Distribution des 300 tdi // kits et solutions

Messages recommandés

Faut-il changer systèmatiquement le pignon de vilbrequin lors du remplacement de la distri sur le 300 tdi ?
Chez Paddock le KIT ne comprend pas ce pignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théoriquement mon moteur a une distri modifiée et quels sont les joints spy à changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, s'il a le moindre jeu, c'est évidemment impératif..

Si tu as la possiblilté de laisser le véhicule immobilisé le temps de recevoir les pièces, alors tu démontes avant, et tu ne commandes QUE le nécessaire... sachant tout de même que ce que tu "reconduis", tu le garde en place pour 5 ans supplémentaires (ou 60 Mkm)
Annette me l'a fourni d'office, et je ne crois pas à énormément de mercantilisme de sa part..
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, fourni d'office : spi de vilo sur bloc, spi de vilo sur carter, spi d'AAC..

Wink Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pignon non flasqué, pas de jeu, j'ai tout laissé en place, puisque ça tournait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Idem, fourni d'office : spi de vilo sur bloc, spi de vilo sur carter, spi d'AAC..


Je pense que ce sont les références des 3 spi:

- ERR3356 / Joint spi AAC
- ERR4575 / Joint spi de vilebrequin
- ERR4576 / Joint spi de carter de distribution vilo

Joint torique derrière le pignon de vilebrequin ERR4710

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas pigé le vilo, la clavette reste en "l'air", tout comme l'AAC reste en face de son repère. Je ne pige que la PI.

Toutefois, il me semble que l'on peut piger le vilo par un trou dans la cloche et un orifice dans le volant moteur.

Jettes donc un oeil ICI Laurent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas un bon exemple....

mais si tu veut pigé ton vilo tu perce un bouchon de gué à 5 mm et tu passe un foret de 5 pour le piger, si ta distri est bien calée la pige de vilo et la pige de PI doivent entrer comme papa dans maman en mm temps sinon No ben le dernier qu'à fait la distri l'a pas bien fait (sachant qu'un tour de vilo donne un demi tour de PI).

autrement y a le timing kit de chez paddock, je l'ai mais ça fait un peu loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Jettes donc un oeil ICI Laurent Wink


Super ce lien Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit Dad , la théorie et le cout modique fait qu'en théorie , on doit tout changer .. c'est logique en fait .. même un jeu non detecté .. peut survenir assez vite ... d'ou la notion de kit entier .. aprés sur les 300 ( certaines series ) et concernant evidement certains d'entre nous ... ben on a preferé remettre les poulies déjà en place parce sinon ben ca pete ..... parce que montages bizaroïdes illogiques du à des problèmes d'alignement perso je ne pas retrouvé de poulie tendeur flasquée neuve comme celle qui était montée à l'origine ... cela m'embetait un peu car comme le dit Dad ... ca repare pour en théorie pas mal de kms et / ou temps et quand on sait les conséquences d'une distri... qui lache heu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'avait Manu tchao

Dorénavant y'a aussi Mano cano

...dire que ma distri m'attend pour septembre ... P***t

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour information,

composition du Kit origine LR STC4096L
- ERR1092D
- ERR7293D
- ERR2344D
- LHH100660D
- W520203S301
- LHP100860D
- LHV100150D
- SS110201ED
- STC4628D
- TE11061LD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...