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Dadou17

réparer un pneu tubeless

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Salut à tous !

Lundi soir, en passant au garage, j'ai eu la surprise de trouver le SW mollement accoudé sur son pneu ARD..

Le fauteur de trouble :


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On trouve dans le commerce et sites spécialisés des kits à des tarifs modiques qui permettent de remédier à cela sans passer par la case "Garage", ce qui peut s'avérer fort utile, sans parler du côté pécuniaire..
de G à D :
La râpe "queue de rat" pour égaliser/nettoyer/agrandir le trou
le tire mèche, grâce auquel on met la mèche en place
les mèches en question, vendues sous opercule pour ce modèle
la colle à rustine ou "dissolution"


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en 1er, évidemment, on extrait la cause de la crevaison... ici c'était simple :


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ensuite, à l'aide de la râpe, on égalise le trou, on sent au passage quelques fil acier de la bande de roulement, on extrait quelques particules de gomme qui auraient nuit à l'étanchéïté de la réparation, on agrandit légèrement le trou pour introduire la mèche plus aisément :


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c'est propre :


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la mèche à positionner sur le tire-mèche :


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une fois placée :


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et tendue :


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on l'enduit de colle :


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et on l'introduit -doucement pour ne pas casser la mêche- Embarassed


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une fois qu'on a introduit au moins la moité de la mèche, il est possible de retirer le tire-mèche (sur ce modèle, un petit bouton à l'arrière de la poignée libère la mèche bom )
Il reste alors à égaliser, un morceau dépassant trop risquerait d'ètre arraché au roulage.. :


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La vulcanisation se réalisant assez rapidement, il est possible de regonfler au bout d'une ou deux minutes, le temps de ranger le matériel..

Attention :
La méthode est valable pour la situation décrite.. parfois, il est nécessaire de démonter le pneu pour s'assurer par l'intérieur de l'intégrité de la carcasse.. on peut réparer ainsi les trous situés sur la bande de roulement, pas sur les flancs, évidemment!
En cas de doute, les pros sont là pour ça, les pneus sont le seul lien entre le véhicule et le monde des vivants,
mais bon.... tout seul à 500 km du 1er Bled ??? y'a plus qu'à vous lancer ! Wink

(réalisé avec un kit de la marque "TipTop", il existe d'autres marques, avec quelques variantes concernant les mèches et le passe mèche adapté)
Trouvé sur le Net :
http://www.meovia.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=091525&num=5&type=111&code_lg=lg_fr&BPCID=19&BPPID=BZ1990031
http://www.offroadattitude.com/new/produit/fiche_prod.php?id=1277&maxi
http://www.amazon.com/b?ie=UTF8&node=15706711
http://pieces-auto.shop.ebay.fr/?_from=R40&_npmv=3&_trksid=p3910.m38.l1313&_nkw=kit+r%C3%A9paration+pneu&_sacat=135232

@ pluss
Dad pig

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ben tu vois "DAD" c'est le genre de méches que l'on met sur les motos!!!!
pour les autos j'utilise pas les mèmes!!!

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Ericdef300tdi (euromunster) déconseille de rouler ainsi , réparation temporaire selon lui

Il prêche pour sa paroisse , nez en moins ... ?

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rover17 a écrit:
Ericdef300tdi (euromunster) déconseille de rouler ainsi , réparation temporaire selon lui

Il prêche pour sa paroisse , nez en moins ... ?


ben!!! écoutes! Rolling Eyes
réparation quasi identique sur un XPC qui avait 16000 kms j'ai fais 60000 kms de plus et jamais ça a bougé!!! alors cheers

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Idem sur les BF A/T que j'ai cédés avec le Disco.. provisoirement réparés pour 60 000 km .. clown
pig

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et pour les flans justement .... pas mechable ... donc ????
scratch

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Ben comment ki von gagner des sous les garagistes alors ! No

Rien ne vaut le travail fait avec amour du p'ti mecano du coin.
Il vous carresse la jante pour l'attendrir puis il caresse la meche l'enduit et l'introduit bien profond. Ca c'est du boulot. Laughing

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rover17 a écrit:
Tu manques de sommeil ? clown


Oui , donc je pose des meches. silent

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ben si y a des rustines collées par l'interieur du pneu ..... j'ai le cas sur un de mes boudin du caddy ... par contre je trouve pas ca super efficace .... ca fuite un peu doucement ... bref régulierement il faut que je lui souflle dans le biniou Evil or Very Mad

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tu passeras à la maison..... moi aussi, je fuis un peu .. clown

pig

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Dadou17 a écrit:
tu passeras à la maison..... moi aussi, je fuis un peu .. clown

pig


On doit comprendre quoi...??? enfin moi j'dis ça...

4 mèches... quand même! na

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ce kit de meche est 'il mieux que celui qu'on trouve le plus souvent noir type goudron ou celui là???? et ou se le procurer???

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Celui ci est de marque "TipTop", comme je l'ai dit plus haut....

Les mèches sont auto-vulcanisantes, donc la colle pour la forme mais à la base, c'est du caoutchouc, la même matière que le pneu..beaucoup plus fragiles donc nécessitant plus de délicatesse lors de la pose mais mieux à mon gout

Les autres en fibre sont certainement plus faciles à mettre en place car plus solides mais il ne fait aucun doute pour moi qu'elle tiennent bien moins dans le temps..

Ce kit m'a été donné par mon marchand de pneus, c'était un ancien à lui, il les change régulièrement..
Mais j'ai mis plusieurs liens pour te les procurer sur le Net.. Wink

pig

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Dadou17 a écrit:
...à la base, c'est du caoutchouc, beaucoup plus fragile donc nécessitant plus de délicatesse lors de la pose mais mieux à mon gout
pig

C'est mimi qui fait la pose habituellement Laughing

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Manu17 a écrit:
me sens un peu crevé en ce moment moi .... lol!

à 4 pattes , pig va s'occuper de toi




gaffe aux mojhettes

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Aïe !!!
M'en va verrouiller mon beau post, moi !!
y sont entrain de tout me le salopper ! tongue*

pig

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Saloper saloper ki sé ka "introduit" la notion de réparation latex...;
Me rappelle d'une Dark Vador Latex,.... si elle fuie fô y mette une mèche ?

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Discool a écrit:

Me rappelle d'une Dark Vador Latex,.... si elle fuie fô y mette une mèche ?


mdr

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hum...hum....

excusez moi si je dérange mais j'ai un fichu bourdonnement dans les oreilles...on parle de moi ?????

gaffe !! j'vous ai à l'oeil !! cyclops

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