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samy04

probléme sur mon vm

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salut j ai donc trouvé le gars qui va resséré les culasses du vm a combien doit ont les ressérées et quel méthode doit ont suivre confused ( dessérage ou pas avant ect ect ) merci !!!!

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non pas de clé et purée pas évident a faire tout sa affraid dois je revidangé aprés ou pas pour voir s il en consomme ou pas( de l eau ) et etre sur qu il graisse bien ?

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Ce qui aurait été pas mal, c'est surtout que tu nous expliques ce qui passe... Quels sont les symptômes, etc etc... Wink

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donc les symptomes : il consomme de l eau et je m en rend compte uniquement quand le moteur est froid et le niveau d huile monte et a la derniere vidange j ai retrouvé l eau dans le carter , il fume un peu blanc uniquement au demarrage et aprés avoir chauffé un peu il fume bien noire. voila je part au boulot et je serais sur le forum vers 22h a+.

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moi c'est blanc, bleu .... ratatapoumpoum au demarrage à froid... quelques vis qui se desserent avec les vibrations ... aprés c'est noir ... un peu de bleu... ouille il mange un peu d'huile ... mais pas d'eau ...

rabbit

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disco daidy a écrit:
tu as changé le joint de culasse pour dire que tu vas resserrer la culasse???
confusedSuspectscratch


Pas un tdi DD, sur le VM, ben c'est curieux.... ça vibre tellement que même les culasses faut parfois leur remettre un coup.

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OK!!! ben dans ce cas je vois pas où est le problème!!!! confused
il y a assez de site qui traite de la question "VM 2.4 et 2.5"!!!
une clé dynamométrique!!! et vavavoum!!!!

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disco daidy a écrit:
et vavavoum!!!!


Patatratouteoummm vraoum peufpeuf plutôt Smile

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samy a écrit:
donc les symptomes : il consomme de l eau et je m en rend compte uniquement quand le moteur est froid et le niveau d huile monte et a la derniere vidange j ai retrouvé l eau dans le carter , il fume un peu blanc uniquement au demarrage et aprés avoir chauffé un peu il fume bien noire. voila je part au boulot et je serais sur le forum vers 22h a+.

Joints d'embase ... pas bon

sinon retorquage par dessus , 20mkg , ça lui fait du bien

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et ben pour repondre a DD il n y a pas longtemps que je suis passé au VM et que je ne connait pas se moteur et ni les sites "vm 2.4;2.5" et donc demandé l avis du forum et manu 17et nicodisco m ont conseillé de ressérré les culasses en premier lieu , et pour se qui est du bruit au demarrage il n y en a pas , aucun bruit suspect niquel bien au contraire .

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quel sont les différent sites ou je peu avoir d autre explication sur les VM et d autre vu de ces moteurs !hello!

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Je serais tenté de te dire "Google is your friend..." ... mais bon

cambouis.com landmania.com landroverfaq.com .... etc etc...

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salut , bon ressérrage éffectué seul petit probleme c est que l ont a pu ressérré que trois sur quatre , la derniere au dessous du pare brise impossible a attrapé, donc viré pas mal d eau en dessérant le bouchon sous le carter et donc fait redescendre mon niveau d huile et demarrage pour mise en pression et bien faire chauffé le moteur, le lendemain verification du bocal et surprise il en avait consommé mais beaucoup moins que d habitude et niveau d huile nickel pas d augmentation du au passage de l eau dans le carter , apparrament sa na pas fait de mal tout sa CoolWink

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Bien, tu vois quand t'écoutes clown

Vidanges moi tout ça maintenant, l'eau et l'huile ensemble ça fais pas bon ménage Wink

R17, une bidouille pour la culasse sous le pare-brise?

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oui , tronçonner le haut d'une couille de dreize , ça passe juste

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oui , tronçonner le haut d'une couille de dreize , ça passe juste

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merci les "filles" vais voir pour "la couille de dreize" et faut que je redmonte mon boitier DA car grosse fuite bielle pendante vous tient au jus des que sa sera fait Winkready

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ta vieille pendante c'est un détail à coté de ton fichu joint de cul..asse ...

clown

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salut tout le monde, bon probleme encore avec se fichut vm ! Evil or Very MadEvil or Very Mad environ 3 semaines que les culasses ont été resséré et pas roulé depuis , levé le capot hier pour zieuté tout sa Suspect et ho surprise y a encore quelqu un qui ma piqué mon eau du bocal affraid le niveau d huile a encore bien augmenté donc le ressérage na pas fait effet Sad je sai nico faut mettre a la poubelle mais bon pas les moyens financier clown

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Epatant quand même que ça parte sans rouler.....

Je suis pas spécialiste du VM, mais là je crois que tu vas devoir te farcir un joint ...

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ben oui sans roulé, 2 jours aprés ressérage l eau n avait pas trop diminué donc j ai pensé que j était peut étre sauvé mais NON!!! donc joint de culasse ou joint de chemise Suspect et se qui m embéte c est que les moteurs je n y connait rien , je sais y en a qui vont dire " ben faut t y mettre" mais demonté sans connaitre quoi que se soit si c est pour le "pourrir" encore plus !!!! et dans un garage la c est mon portefeuille qui va prendre Laughing

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si tu à une fuite sans tourner je pencherais plutôt (aller va chercher!!) pour un joint d'embase, pb connu sur les vm

Jean avais mis le doigt dessus (pour une fois qu'il le met pas dedans...)

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en plus j arrive meme pas a le revendre !!!!!! bug je me suis bien fait :fly: en l achetant , vais passé au :toy: peut etre moins fragile ange

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Ben revendre un binzz en panne, deja c'est pas facile, un vm c'est pas facile non plus... un truc decoupé non plus...

Alors un Vm découpé en panne.... affraid

Pour ce qui est des toys, les joint de culasse ils connaissent aussi .... et ton vm, il est pas fragile, t'as pas eu le temps de t'en servir Smile

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bien d accord avec toi nico , mais n empeche que je me sui bien fait avoir quand meme. allez je part au boulot jusqu a demain matin 4h. a +

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roomone40 a écrit:
si tu à une fuite sans tourner je pencherais plutôt (aller va chercher!!) pour un joint d'embase, pb connu sur les vm

Jean avais mis le doigt dessus (pour une fois qu'il le met pas dedans...)

Oui , malheureusement , salement commun Sad

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