samy04 0 Posté(e) le 22 juin 2010 salut j ai donc trouvé le gars qui va resséré les culasses du vm a combien doit ont les ressérées et quel méthode doit ont suivre ( dessérage ou pas avant ect ect ) merci !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Mais c'est que tu n'as pas de clé ou quoi?http://www.cambouis.com/land-rover/moteur-VM-culasses-serrage/moteur-VM-serrage-culasses.htmPeux pas faire mieux.Mais non ne desserre pas, tu torques (ou ton sous traitant ...) bien fort.Combien monsieur R17? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 22 juin 2010 non pas de clé et purée pas évident a faire tout sa dois je revidangé aprés ou pas pour voir s il en consomme ou pas( de l eau ) et etre sur qu il graisse bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Ce qui aurait été pas mal, c'est surtout que tu nous expliques ce qui passe... Quels sont les symptômes, etc etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 22 juin 2010 donc les symptomes : il consomme de l eau et je m en rend compte uniquement quand le moteur est froid et le niveau d huile monte et a la derniere vidange j ai retrouvé l eau dans le carter , il fume un peu blanc uniquement au demarrage et aprés avoir chauffé un peu il fume bien noire. voila je part au boulot et je serais sur le forum vers 22h a+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 22 juin 2010 moi c'est blanc, bleu .... ratatapoumpoum au demarrage à froid... quelques vis qui se desserent avec les vibrations ... aprés c'est noir ... un peu de bleu... ouille il mange un peu d'huile ... mais pas d'eau ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Comme toi... pas d'eau .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 22 juin 2010 tu as changé le joint de culasse pour dire que tu vas resserrer la culasse??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 22 juin 2010 disco daidy a écrit:tu as changé le joint de culasse pour dire que tu vas resserrer la culasse???Pas un tdi DD, sur le VM, ben c'est curieux.... ça vibre tellement que même les culasses faut parfois leur remettre un coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 22 juin 2010 OK!!! ben dans ce cas je vois pas où est le problème!!!! il y a assez de site qui traite de la question "VM 2.4 et 2.5"!!!une clé dynamométrique!!! et vavavoum!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 22 juin 2010 disco daidy a écrit: et vavavoum!!!!Patatratouteoummm vraoum peufpeuf plutôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 22 juin 2010 samy a écrit:donc les symptomes : il consomme de l eau et je m en rend compte uniquement quand le moteur est froid et le niveau d huile monte et a la derniere vidange j ai retrouvé l eau dans le carter , il fume un peu blanc uniquement au demarrage et aprés avoir chauffé un peu il fume bien noire. voila je part au boulot et je serais sur le forum vers 22h a+.Joints d'embase ... pas bonsinon retorquage par dessus , 20mkg , ça lui fait du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 22 juin 2010 et ben pour repondre a DD il n y a pas longtemps que je suis passé au VM et que je ne connait pas se moteur et ni les sites "vm 2.4;2.5" et donc demandé l avis du forum et manu 17et nicodisco m ont conseillé de ressérré les culasses en premier lieu , et pour se qui est du bruit au demarrage il n y en a pas , aucun bruit suspect niquel bien au contraire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 23 juin 2010 quel sont les différent sites ou je peu avoir d autre explication sur les VM et d autre vu de ces moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Je serais tenté de te dire "Google is your friend..." ... mais boncambouis.com landmania.com landroverfaq.com .... etc etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 salut , bon ressérrage éffectué seul petit probleme c est que l ont a pu ressérré que trois sur quatre , la derniere au dessous du pare brise impossible a attrapé, donc viré pas mal d eau en dessérant le bouchon sous le carter et donc fait redescendre mon niveau d huile et demarrage pour mise en pression et bien faire chauffé le moteur, le lendemain verification du bocal et surprise il en avait consommé mais beaucoup moins que d habitude et niveau d huile nickel pas d augmentation du au passage de l eau dans le carter , apparrament sa na pas fait de mal tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Bien, tu vois quand t'écoutes Vidanges moi tout ça maintenant, l'eau et l'huile ensemble ça fais pas bon ménage R17, une bidouille pour la culasse sous le pare-brise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 oui , tronçonner le haut d'une couille de dreize , ça passe juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 oui , tronçonner le haut d'une couille de dreize , ça passe juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 merci les "filles" vais voir pour "la couille de dreize" et faut que je redmonte mon boitier DA car grosse fuite bielle pendante vous tient au jus des que sa sera fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 ta vieille pendante c'est un détail à coté de ton fichu joint de cul..asse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 salut tout le monde, bon probleme encore avec se fichut vm ! environ 3 semaines que les culasses ont été resséré et pas roulé depuis , levé le capot hier pour zieuté tout sa et ho surprise y a encore quelqu un qui ma piqué mon eau du bocal le niveau d huile a encore bien augmenté donc le ressérage na pas fait effet je sai nico faut mettre a la poubelle mais bon pas les moyens financier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Epatant quand même que ça parte sans rouler..... Je suis pas spécialiste du VM, mais là je crois que tu vas devoir te farcir un joint ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 ben oui sans roulé, 2 jours aprés ressérage l eau n avait pas trop diminué donc j ai pensé que j était peut étre sauvé mais NON!!! donc joint de culasse ou joint de chemise et se qui m embéte c est que les moteurs je n y connait rien , je sais y en a qui vont dire " ben faut t y mettre" mais demonté sans connaitre quoi que se soit si c est pour le "pourrir" encore plus !!!! et dans un garage la c est mon portefeuille qui va prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 si tu à une fuite sans tourner je pencherais plutôt (aller va chercher!!) pour un joint d'embase, pb connu sur les vm Jean avais mis le doigt dessus (pour une fois qu'il le met pas dedans...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Un bon joint, c'est sympa de le faire tourner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 en plus j arrive meme pas a le revendre !!!!!! je me suis bien fait en l achetant , vais passé au peut etre moins fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Ben revendre un binzz en panne, deja c'est pas facile, un vm c'est pas facile non plus... un truc decoupé non plus...Alors un Vm découpé en panne.... Pour ce qui est des toys, les joint de culasse ils connaissent aussi .... et ton vm, il est pas fragile, t'as pas eu le temps de t'en servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 bien d accord avec toi nico , mais n empeche que je me sui bien fait avoir quand meme. allez je part au boulot jusqu a demain matin 4h. a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 roomone40 a écrit:si tu à une fuite sans tourner je pencherais plutôt (aller va chercher!!) pour un joint d'embase, pb connu sur les vm Jean avais mis le doigt dessus (pour une fois qu'il le met pas dedans...)Oui , malheureusement , salement commun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites