Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roomone40

Enorme boulette

Messages recommandés

Cette semaine, c'est le spy de l'arbre d'entrée de pont ar que j'ai chié au montage et en plus j'ai marqué la portée de la bride, je pensais que ca le ferait mais non ... ca fuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pompe de 200, elles est tarée avec un peu moins de pression et le calage est différent,

du coup j'ai plus aucun repère de calage qui correspond mais ça tourne,

pour la pression j'ai mis un tour à l'écrou crènelé et qq degrés au cône (me demandé pas combien mesure pifométrique) ensuite endiscutant avec Nico je pense qu'il faudra que j'augmente le débit général mais ça on verra quand le bestiau reviendra à la maison,

de toute façon je le passerais surement chez un diéséliste pour contrôle et réglage

pour info les pompes des VM, 200 et 300 sont identiques seuls les réglages changent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterais un paquet de pompe de Peugeot et Vw (golf II par ex)

Est-ce que je dis une connerie si je vous dis: c'est le tarage de l'injecteur qui module la pression, et non la pompe, qui elle n'est réglable qu'en débit au coup?

Fred, ne tire pas sur ton disco... Il fonctionnait très bien ... avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:
pour info les pompes des VM, 200 et 300 sont identiques seuls les réglages changent




!!!!!!!!!!!!??????????????? D'où tiens-tu cette info ???? Tu m'étonnes beaucoup , d'autant que le VM est un Inj Ind ....140 b contre près de 300 au 300tdi de mémoire ....

cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si jean.... et une golf TD et une TDI partagent la même pompe... Wink

Regardes ce POST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
C'est de la news de première si vous avez raison mais ....


Si si Jean je t'assure. Par contre, les réglages (débits, etc) sont différents.

Si tu me trouves un réglage de pression sur une pompe à injection, ben t'es balèze. J'ai potasser cela un temps (because mon 200), et le seul réglage est le débit au coup (à chaque "pression"), c'est l'injecteur (et tu le sais, coquin Wink ) que tu règles en pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai eu les 3 modèles (200/300/VM) sous les yeux.... Wink ... enfin dans le jardin ... et idem sur (feu) ma vieille Golf II TD et ma XM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme les raviolis , l'important c'est ce qu'il y a dans la boite ! rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Pour info, j'ai eu les 3 modèles (200/300/VM) sous les yeux.... Wink ... enfin dans le jardin ... et idem sur (feu) ma vieille Golf II TD et ma XM


là tu me mets dans le doute!!!!! Suspect
pompe identique sur 200, 300 et VM!!!! quand mème bizarre!!!!
si R40 a monté une pompe de 200 sur un 300,et qu'il est un peu mou!! je pense qu'il n'y a pas que les injecteurs qui sont differents! scratch
et puis ce n'est pas par ce qu'une pompe est idem d'apparence qu'à l'intérieur c'est idem!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'êtes tétus les gars..... seuls les réglages changent... vous croyez que LR (ou Vm, ou Peugeot, ou Vw ... s'amusent à produire des PI spécifiques .... un RR et un disco ont bien les mêmes BV/BT et ponts, et là vous trouvez cela normal Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont les réglages internes qui différent,

un 200 c'est de mémoire Nicoesque 200 bar et un 300 230 bar,

la différence donne avec une pompe non touchée un 300 un peu moins coupleu qq réglages plus tard j'ai retrouvé un disco vif comme après ma 1° Rory, va falloir encore optimiser mais vraiment il tourne bien, rerégler les jeux aux soupapes et Vavavoum euh sauf que là il pisse de l'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca Fred c'est les pressions d'injecteurs. Sur la pompe, seul le débit (pour tenir la pression notamment) varie ... d'où le pti coup de débit supplémentaire conseillé Wink

Pour info, j'ai ouvert un post sur la PI ... une VE monte jusqu'à 350 bars....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Pour info, j'ai ouvert un post sur la PI ... une VE monte jusqu'à 350 bars....


Voir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Est-ce que je dis une connerie si je vous dis: c'est le tarage de l'injecteur qui module la pression, et non la pompe, qui elle n'est réglable qu'en débit au coup?


L'injecteur c'est la pression d'ouverture, la pression d'injection elle dépend de la forme du plateau à câmes de la pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beslau, fais nous donc part de ton savoir ICI

Je suis sur que tu as des choses à commenter, annoter, rajouter.....

... et ce n'est pas le but de ce post ci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la pompe après une rectification par mes soins, si vous voulez que je vous fasse aussi une prépa y à pas de pb clown







ah c'est sur ça marche moins bien après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraidaffraid

touche plus a rien ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooh à peine un pti éclat..... affraid


Faites un concours artistique avec Manu? On va ptet creer la catégorie idoine dans les awards ... Dad tu valides?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Boulette of the year"

qui s'y colle ????
allez Jeannot, t'as pas une culasse à remonter ???
t'oublies une pince ou ta montre dans un cylindre et le nawouard il est pour toi, promis juré !!!! clown

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Dad... j'ai aussi une culasse par terre, un turbo à adapter, bref un paquet de boulettes à faire... on peut attendre que j'ai fini? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que c'est le trou de calage que t'as explosé... un peu long le we je suis..... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle Le Gros est de retour.

ce matin quelques bricoles, remplacement des durites de retour gazole, réglage du jeu des culbuteurs, réglage de la pompe plus optimiste, soudure plaque sur barres latérales.

Re Bonne nouvelle le gros à fait 80 KM sans panne et y roule pas mal du tout je me demande même si je vais l'emmener chez le diéséliste car il démarre au quart et tourne bien

a l'aller grosse fumé noire à l'accélération au retour moins de fumées et le ralenti à monté un peu, je pense que la pompe se nettoie (elle avais pas tournée depuis un moment) il va falloir que je règle le ralenti

les perfs semblent correctes je l'ai pas poussé à fond mais 125 gps à 3000tr/min c'est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cool content pour vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce site le webmaster utilise la fonction recherche de freeforum.

comme tu est novice je vais te répondre (mais il faudra passer par la case présentation quand même)

donc mon Disco (NDLR:réduction de Discovery, un véhicule tout-terrain de marque Land Rover) est équipé en peu mixte de la marque BF GOODRICH du type ALL-TERRAIN, en taille 235x85x16

j'espère t'avoir renseigné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir des problèmes toi.... si si ..... affraid

Je te croyais en 235/70... Y frottent pas trop avec plus 3 des boudins ricains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:
Sur ce site le webmaster utilise la fonction recherche de freeforum.

comme tu est novice je vais te répondre (mais il faudra passer par la case présentation quand même)

donc mon Disco (NDLR:réduction de Discovery, un véhicule tout-terrain de marque Land Rover) est équipé en peu mixte de la marque BF GOODRICH du type ALL-TERRAIN, en taille 235x85x16

j'espère t'avoir renseigné


roomone40 a écrit:
Re: Remplacement de la courroie de distribution sur 300TDI
de roomone le 17/07/2010 18:55

BF ALL TERRAIN en 235/70/16 usés à 30/40% tu est à combien toi?



Euh pourquoi tu dis pas pareil ailleurs hein? dis pourquoi? hein?

Et Mamie zinzin, elle te filais des enveloppes aussi? hein? allez crache le morceau Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:

Euh pourquoi tu dis pas pareil ailleurs hein? dis pourquoi? hein?

Et Mamie zinzin, elle te filais des enveloppes aussi? hein? allez crache le morceau Twisted Evil


tu croit que je roulerai en Disco toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mes pneus en 235/70R16 à 130km/h compteur = 3000 rpm

donc 125 km/h au GPS c'est ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beslau a écrit:
Avec mes pneus en 235/70R16 à 130km/h compteur = 3000 rpm

donc 125 km/h au GPS c'est ca


juste pour la cohérance du compteur / GPS car à 130 il m'en reste sous le pied Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai!!! ouai!!!
les gars!!!! Suspect
faut peut être pas exagérer!!! vous avez pas 200 ch sous le capot!!! mdr
c'est vrai vrai ce sont des 300!!! mais faut pas pousser!! hein!!!
vitesse de pointe: combien????
dans les 157 km/h le pied droit au fond et à travers le plancher je penses??????
bon je rigole!! ce n'est pas des F1 de la route mais des véhicules tout terrain!!! non!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
disco daidy a écrit:
ouai!!! ouai!!!
les gars!!!! Suspect
faut peut être pas exagérer!!! vous avez pas 200 ch sous le capot!!! mdr


si si ..... tonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ton tableau Fred, je vais regarder... en tous cas, mon compteur doit donc dire exactement pareil que toi, puisqu'il n'est pas sensible à la taille des pneus.

@bidule: ben à 160, j'y monterais pas dans ton truc... affraid .... euh, ni dans le mien ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:

dans les 157 km/h le pied droit au fond et à travers le plancher je penses?????? c'est tout
bon je rigole!! ce n'est pas des F1 de la route mais des véhicules tout terrain!!! non! ah bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
J'ai ton tableau Fred, je vais regarder... en tous cas, mon compteur doit donc dire exactement pareil que toi, puisqu'il n'est pas sensible à la taille des pneus.


Euh c'est pas ton tableau.... c'est celui d'un autre, mais quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Une PI de 200... vous savez, le 200, le brouillon du 300 ... Very Happy


brouillon toi meme Evil or Very Mad:redflag:

il est trés bien le 200 boing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais sur que tu réagirais.... na

Oui je l'aime le 200, et je connais bien ses qualités.... mais il est plus "vintage" que le 300 qui est encore un "youngtimer". Un 200 pour le TT, un 300 pour le reste me semble idéal comme compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...