roomone40 0 Posté(e) le 14 juin 2010 J'ai fait une grosse grosse grosse connerie je continu avec la guigneje suis en pleine distrij'ai recalé et j'ai voulu redémarré mais j'ai oublié la pige dans la pompe à injection le vilo à tourné, la pompe non et l'aac non.pour testé j'ai tout recalé et redémarré sans la pige dans la pompe le moteur tourne sur 3 pâtes il pisse le gazole par le vilebrequin, et maintenant j'ai du jeu dans la distri.le moteur doit être mort mais d'après vous quel est le premier diagnostique?bielle tordue? poussoirs de soupapes tordus? tout tordu ou cassé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Bielle tordue possible mais regarde la culbuterie avant.Au démarreur on peut tordre une bielle c'est sûr.Pour vérifier si une des bielles est pliée, tu déposes les injecteurs et tu mets une pige à la plage pour voir le dépassement des pistons.Pisse le GO au vilo ?Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Soupape d'echappement tordue, t'injectes ton GO, peux pas sortir, il est comprimé et sors par le bas... peux pas aller ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo3311 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Piston percé........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 14 juin 2010 il à pas tourné beaucoup tu pense qu'on peut percer un piston au démarreur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 14 juin 2010 après je sais pas ce qui est le mieux refaire un moteur qui à 210000, racheter un moteur d'occase, vendre le dico en piéces et acheter un Toy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Ludo33 a écrit:Piston percé...........Sur un coup de démarreur, plat contre plat, à froid et sans grand BOUM je n'y crois pas.Mais bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 14 juin 2010 roomone40 a écrit:après je sais pas ce qui est le mieux refaire un moteur qui à 210000, racheter un moteur d'occase, vendre le dico en piéces et acheter un ToyRefaire de toute évidence. Tu sais ce qui est fait, comment et par qui.Fait sur mon 200, pas trés onéreux ni compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 14 juin 2010 premiére chose le ramener à la maison et ensuite démonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Ils en disent quoi sur LRfaq? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 14 juin 2010 refait le, en pieces moteur, t'en as pour pas grand chose...... J'avais refait le mien à 270 000 et il etait bien moins beau que le tien déja à l'epoque ......Sinon, je te rachete l'epave à 1000 € .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 14 juin 2010 une seule réponse et il pense à une courroie distendu ou qui à perdu ces dents mais j'y crois pas pas trouvé de morceaux de courroie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Bruce a écrit:Sinon, je te rachete l'epave à 1000 € ....Vautour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 14 juin 2010 roomone40 a écrit:premiére chose le ramener à la maison et ensuite démonterOui , voir après , ce n'est peut-être pas grave Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 14 juin 2010 ca pisse ou le GO ? Par le carter de distri ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 14 juin 2010 par le joint de vilebrequin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 14 juin 2010 roomone40 a écrit:par le joint de vilebrequin??? y a l'huile moteur de l'autre côté, ca doit venir d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 14 juin 2010 ben je vois pas d'où, j'aurais pété le carter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 14 juin 2010 ou la pompe injection, spy de l'arbre de pompe.Ca doit couler dans ton carter de distri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 14 juin 2010 beslau a écrit:ou la pompe injection, spy de l'arbre de pompe.Ca doit couler dans ton carter de distriPas con ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Je ne vois pas pourquoi la PAI aurait morflé vu que la poulie était retenue ....y'a autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 14 juin 2010 puté puté puté bon ben j'ai du boulot quoi, et comment je vérifie le joint de pompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 14 juin 2010 même remarque pour la pompe sur la faqpar contre Jean tu pense à quoi?la pompe et l'aac n'ont pas bougés par contre le vilo été décalé de 4 dents mais plus combien de tour je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 14 juin 2010 roomone40 a écrit:puté puté puté bon ben j'ai du boulot quoi, et comment je vérifie le joint de pompe?Tu es sûr et certain que c'est du GO ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 14 juin 2010 oui c'est sur que c'est du GO y à un peu d'huile dedans mais c'est liquide, clair et ça pu le go donc go Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 14 juin 2010 ton câlage est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 14 juin 2010 conduites de GO, RAS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 14 juin 2010 pas mal j'ai refait démarré le moteur mais on sent bien que y à un cylindre qui claque ou qui donne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 15 juin 2010 recherches ton cylindre qui claque moteur en marche en desserant le tuyau d'injecteur cylindre par cylindre!quand tu l'a trouvé, déposes l'injecteur et rebranches le pour voir s'il ne goute pas!injecteur qui goute fait autant de bruit qu'une bielle coulée! expérience véçue!tu dis que ton moteur est décalé!! comme tu avais mis une pige dans la pompe, tu as peut être les clavettes du pignon de vilo qui ont morflé! mais j'y crois pas beaucoup! idem bruit trés important, gros claquement au ralenti! comme dit BRUCE si bielle tordu! ça vaut le cout de réparer!!!par contre pour le gazole j'suis d'accord avec "NICO" mais de là passer par le joint du vilo? bizarre!!!mème au ralenti on peut faire de sérieux dommage quand ça bloque!!!!bon courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 15 juin 2010 p'tain .... raymonde .... je crois que des vacances vont te faire du bien ... houlala j'ai trouvé mon alter-ego sudiste ... ... bon on en rigole , mais sacrée tuile là .... bon leçon a retenir pour ceux qui pigent ... mettre une pige assez longue qui vous empechera de remonter le carter sans l'avoir oter .... pigé ??? .................bon ..........sinon la methode dd me parait cohérente ............p.s ; j'en offre 1050 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 15 juin 2010 j'ai démarré sans le carter y en à pas besoin pour tester qq secondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Manu17 a écrit:p.s ; j'en offre 1050 euros Vautour 2 bon y à du mieux dans les enchères continuez je vais le vendre aussi cher avec le moteur en vrac qu'avant moteur tournant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 15 juin 2010 le vautour a le bec crochu et les orteils tordu ..il se perche sur un arbre mort et bouffe de la bidoche avariée alors que le coin coin a bec plat ( pas la queue ) et les pattes palmées et plutôt ( toi ta gueule , descend du disco .. tu va encore me mettre des poils partout sur ma banquette ) que d'attendre sa pitance , il farfouille la vase à la recherche de son casse croute .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Donc si tu n'as pas remonté le carter, ça ne peut pas être le spi de PI qui coule dans le carter.... Manu, on va devoir aller manger du canard à Mimizan pour lui montrer comment ça marche une distri ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 15 juin 2010 roomone40 a écrit:j'ai démarré sans le carter y en à pas besoin pour tester qq secondesma méthode c'est pour savoir quel est ton cylindre qui déconne???c'est tout!!! je croyais bien faire mais bon je dois être une tarte en méca!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 15 juin 2010 disco daidy a écrit:roomone40 a écrit:j'ai démarré sans le carter y en à pas besoin pour tester qq secondesma méthode c'est pour savoir quel est ton cylindre qui déconne???c'est tout!!! je croyais bien faire mais bon je dois être une tarte en méca!!!!Pourquoi tu dis ça DD? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Au tel j'ai fais le même diag: injecteur ou soupape fermée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Je pari que tu a décale ton pompe injection et le coup a fait pisser le joint spi et bien peur qu' le l'arbre et tordue Pour le joint spi il faut ramené ta pompe chez un spécialiste diesel, a condition qu' l'arbre n' est pas tordue ci oui trouve un autre pompe en occas.Pour recale le pompe, avec un peu de chance il reste des traces de boulon de réglage sur le poulie, ci non oblige de ramené le bagnole chez le mémé spécialiste mazout.Change ton courroie aussi, il a pris un sacre coup Bon chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Pas de pot si la pompe est naze, je viens d'emballer la mienne, elle est vendue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 15 juin 2010 roomone40 a écrit:j'ai démarré sans le carter y en à pas besoin pour tester qq secondesben pour ça!!! pour dérecter sa panne il faut qu'il sache dans quel cylindre ça merde!!!pour avoir du gazole qui sort du spy AV, AMHA c'est le premier cylindre!!! mais bon les mystères de la méca!!!!je lui indiquais ma méthode pour aussi savoir si la P.I. envoyait du gazole dans les injecteurs!!!aprés il dit 4 crans et combien de tours????il faut qu'il recalle et il y a une méthode!!!! que j'avais expliqué c'est celle de "LA GOUTE" méthode à l'ancienne!!en plus facile à faire!et comme je lui disais un moteur décallé fait enormément de bruit!!!! gros claquements!!!! et quelque fois tu as l'impression qu'il tourne sur 3 pattes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 15 juin 2010 ben t'étais pas clair, j'avais pas compris non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo3311 0 Posté(e) le 15 juin 2010 disco daidy a écrit:roomone40 a écrit:j'ai démarré sans le carter y en à pas besoin pour tester qq secondesma méthode c'est pour savoir quel est ton cylindre qui déconne???c'est tout!!! je croyais bien faire mais bon je dois être une tarte en méca!!!!On dit une quiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Bon alors Fred, plan de bataille:Tu ramènes ton dixo chez toiTu fais tourner en débranchant injecteurs par injecteurs pour être sur que il y a bien un cylindre qui merde et pas juste un décalageUne fois sur, tu répares ton BBQ, achètes du pinard, et on viens tous réparer la panne .... hips ... ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo3311 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Je peux venir le chercher et le réparer à Pomerol, en distri j'ai fait mes preuves par contre mes tarifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Faudrait pas qu'il y est une tourbière sur le ch'min du retour quoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo3311 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Soit tu recale correctement et tu voisSoit du démonte le cache culbu et tu fais sauter la rampe de culbu pour voire tes tiges poussoirsPuis tu déculasse et tu répareDe toute façon il faut ouvrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo3311 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Nicodisco a écrit:Faudrait pas qu'il y est une tourbière sur le ch'min du retour quoi ... OUAAIIIIS mais il est là le Def Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Pour DD t'enflamme pas c'était à Manu que je répondais et merci pour ta solution pour caler.donc je récapitule pour éviter tout mal entendu le disco à le carter avant démonté suite au remplacement de la distri et du recalage, j'ai fait tourner le moteur sans le carter avant pour voir comment ça tourne,je pense que tout remonter pour tout redémonter dans le 1/4 h ne sert à rien le moteur aura pas le temps de chauffer.je ramène le bestiau ce soir et ensuite je commence à démonter le cache culbu pour voir les dégâts de ce coté la, pour la pompe je vais commander un kit de calage distri chez Paddock et démonter une fois que je l'aurai reçu.comme vous je ne pense pas que ce soit le joint de la pompe mais bel et bien l'arbre vu le jeu constaté, sur le cylindre où il semble y avoir un pb c'est plus un souffle fort que l'on entend plus qu'un claquement j'espère que c'est plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Ludo33 a écrit:Soit tu recale correctement et tu voisSoit du démonte le cache culbu et tu fais sauter la rampe de culbu pour voire tes tiges poussoirsPuis tu déculasse et tu répareDe toute façon il faut ouvrir il faut absolument déculasser pour remplacer les tiges de culbu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites