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roomone40

Enorme boulette

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J'ai fait une grosse grosse grosse connerie je continu avec la guigne

je suis en pleine distri

j'ai recalé et j'ai voulu redémarré mais j'ai oublié la pige dans la pompe à injection

le vilo à tourné, la pompe non et l'aac non.

pour testé j'ai tout recalé et redémarré sans la pige dans la pompe le moteur tourne sur 3 pâtes il pisse le gazole par le vilebrequin, et maintenant j'ai du jeu dans la distri.

le moteur doit être mort mais d'après vous quel est le premier diagnostique?

bielle tordue? poussoirs de soupapes tordus? tout tordu ou cassé? :taz:

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Bielle tordue possible mais regarde la culbuterie avant.
Au démarreur on peut tordre une bielle c'est sûr.
Pour vérifier si une des bielles est pliée, tu déposes les injecteurs et tu mets une pige à la plage pour voir le dépassement des pistons.
Pisse le GO au vilo ?

Bon courage.

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Soupape d'echappement tordue, t'injectes ton GO, peux pas sortir, il est comprimé et sors par le bas... peux pas aller ailleurs.

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il à pas tourné beaucoup tu pense qu'on peut percer un piston au démarreur?

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après je sais pas ce qui est le mieux refaire un moteur qui à 210000, racheter un moteur d'occase, vendre le dico en piéces et acheter un Toy

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Ludo33 a écrit:
Piston percé...........


Sur un coup de démarreur, plat contre plat, à froid et sans grand BOUM je n'y crois pas.

Mais bon....

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roomone40 a écrit:
après je sais pas ce qui est le mieux refaire un moteur qui à 210000, racheter un moteur d'occase, vendre le dico en piéces et acheter un Toy


Refaire de toute évidence. Tu sais ce qui est fait, comment et par qui.

Fait sur mon 200, pas trés onéreux ni compliqué.

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refait le, en pieces moteur, t'en as pour pas grand chose......

J'avais refait le mien à 270 000 et il etait bien moins beau que le tien déja à l'epoque ......

Sinon, je te rachete l'epave à 1000 € ....

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une seule réponse et il pense à une courroie distendu ou qui à perdu ces dents mais j'y crois pas pas trouvé de morceaux de courroie

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roomone40 a écrit:
premiére chose le ramener à la maison et ensuite démonter

Oui , voir après , ce n'est peut-être pas grave

Bonne chance

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roomone40 a écrit:
par le joint de vilebrequin


??? y a l'huile moteur de l'autre côté, ca doit venir d'ailleurs

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ou la pompe injection, spy de l'arbre de pompe.
Ca doit couler dans ton carter de distri

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beslau a écrit:
ou la pompe injection, spy de l'arbre de pompe.
Ca doit couler dans ton carter de distri


Pas con ça.

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Je ne vois pas pourquoi la PAI aurait morflé vu que la poulie était retenue ....

y'a autre chose

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puté puté puté bon ben j'ai du boulot quoi, et comment je vérifie le joint de pompe?

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même remarque pour la pompe sur la faq

par contre Jean tu pense à quoi?

la pompe et l'aac n'ont pas bougés par contre le vilo été décalé de 4 dents mais plus combien de tour je ne sais pas

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roomone40 a écrit:
puté puté puté bon ben j'ai du boulot quoi, et comment je vérifie le joint de pompe?

Tu es sûr et certain que c'est du GO ?!?

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oui c'est sur que c'est du GO y à un peu d'huile dedans mais c'est liquide, clair et ça pu le go donc go

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pas mal j'ai refait démarré le moteur

mais on sent bien que y à un cylindre qui claque ou qui donne pas

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recherches ton cylindre qui claque moteur en marche en desserant le tuyau d'injecteur cylindre par cylindre!
quand tu l'a trouvé, déposes l'injecteur et rebranches le pour voir s'il ne goute pas!
injecteur qui goute fait autant de bruit qu'une bielle coulée! expérience véçue!
tu dis que ton moteur est décalé!! comme tu avais mis une pige dans la pompe, tu as peut être les clavettes du pignon de vilo qui ont morflé! mais j'y crois pas beaucoup! idem bruit trés important, gros claquement au ralenti!
comme dit BRUCE si bielle tordu! ça vaut le cout de réparer!!!
par contre pour le gazole j'suis d'accord avec "NICO" mais de là passer par le joint du vilo? bizarre!!!
mème au ralenti on peut faire de sérieux dommage quand ça bloque!!!!
bon courage!!!

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p'tain .... raymonde .... je crois que des vacances vont te faire du bien ... houlala j'ai trouvé mon alter-ego sudiste ... ... bon on en rigole , mais sacrée tuile là .... bon leçon a retenir pour ceux qui pigent ... mettre une pige assez longue qui vous empechera de remonter le carter sans l'avoir oter .... pigé ??? .................bon ..........

sinon la methode dd me parait cohérente Rolling Eyes ............

p.s ; j'en offre 1050 euros lol!

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Manu17 a écrit:

p.s ; j'en offre 1050 euros lol!


Vautour 2 clown

bon y à du mieux dans les enchères continuez je vais le vendre aussi cher avec le moteur en vrac qu'avant moteur tournant lol!

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le vautour a le bec crochu et les orteils tordu ..il se perche sur un arbre mort et bouffe de la bidoche avariée alors que le coin coin a bec plat ( pas la queue ) et les pattes palmées et plutôt ( toi ta gueule , descend du disco .. tu va encore me mettre des poils partout sur ma banquette ) que d'attendre sa pitance , il farfouille la vase à la recherche de son casse croute .... clown

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Donc si tu n'as pas remonté le carter, ça ne peut pas être le spi de PI qui coule dans le carter....

Manu, on va devoir aller manger du canard à Mimizan pour lui montrer comment ça marche une distri ... Very Happy

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roomone40 a écrit:
j'ai démarré sans le carter y en à pas besoin pour tester qq secondes


ma méthode c'est pour savoir quel est ton cylindre qui déconne???
c'est tout!!! je croyais bien faire mais bon je dois être une tarte en méca!!!!

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disco daidy a écrit:
roomone40 a écrit:
j'ai démarré sans le carter y en à pas besoin pour tester qq secondes


ma méthode c'est pour savoir quel est ton cylindre qui déconne???
c'est tout!!! je croyais bien faire mais bon je dois être une tarte en méca!!!!


Pourquoi tu dis ça DD?

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Je pari que tu a décale ton pompe injection et le coup a fait pisser le joint spi et bien peur qu' le l'arbre et tordue Evil or Very MadEvil or Very Mad

Pour le joint spi il faut ramené ta pompe chez un spécialiste diesel, a condition qu' l'arbre n' est pas tordue ci oui trouve un autre pompe en occas.

Pour recale le pompe, avec un peu de chance il reste des traces de boulon de réglage sur le poulie, ci non oblige de ramené le bagnole chez le mémé spécialiste mazout.

Change ton courroie aussi, il a pris un sacre coup affraid

Bon chance

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Pas de pot si la pompe est naze, je viens d'emballer la mienne, elle est vendue ...

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roomone40 a écrit:
j'ai démarré sans le carter y en à pas besoin pour tester qq secondes


ben pour ça!!! cheers
pour dérecter sa panne il faut qu'il sache dans quel cylindre ça merde!!!
pour avoir du gazole qui sort du spy AV, AMHA c'est le premier cylindre!!! mais bon les mystères de la méca!!!!
je lui indiquais ma méthode pour aussi savoir si la P.I. envoyait du gazole dans les injecteurs!!!
aprés il dit 4 crans et combien de tours????
il faut qu'il recalle et il y a une méthode!!!! que j'avais expliqué c'est celle de "LA GOUTE" méthode à l'ancienne!!
en plus facile à faire!
et comme je lui disais un moteur décallé fait enormément de bruit!!!! gros claquements!!!! et quelque fois tu as l'impression qu'il tourne sur 3 pattes!

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disco daidy a écrit:
roomone40 a écrit:
j'ai démarré sans le carter y en à pas besoin pour tester qq secondes


ma méthode c'est pour savoir quel est ton cylindre qui déconne???
c'est tout!!! je croyais bien faire mais bon je dois être une tarte en méca!!!!






On dit une quiche mdr

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Bon alors Fred, plan de bataille:

Tu ramènes ton dixo chez toi
Tu fais tourner en débranchant injecteurs par injecteurs pour être sur que il y a bien un cylindre qui merde et pas juste un décalage


Une fois sur, tu répares ton BBQ, achètes du pinard, et on viens tous réparer la panne clown .... hips drunken ... ou pas clown

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Je peux venir le chercher et le réparer à Pomerol, en distri j'ai fait mes preuves par contre mes tarifs affraidtongue

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Faudrait pas qu'il y est une tourbière sur le ch'min du retour quoi ... Razz

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Soit tu recale correctement et tu vois
Soit du démonte le cache culbu et tu fais sauter la rampe de culbu pour voire tes tiges poussoirs
Puis tu déculasse et tu répare
De toute façon il faut ouvrir cyclops

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Nicodisco a écrit:
Faudrait pas qu'il y est une tourbière sur le ch'min du retour quoi ... Razz


OUAAIIIIS mais il est là le Def Laughing

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Pour DD t'enflamme pas c'était à Manu que je répondais et merci pour ta solution pour caler.

donc je récapitule pour éviter tout mal entendu

le disco à le carter avant démonté suite au remplacement de la distri et du recalage, j'ai fait tourner le moteur sans le carter avant pour voir comment ça tourne,je pense que tout remonter pour tout redémonter dans le 1/4 h ne sert à rien le moteur aura pas le temps de chauffer.

je ramène le bestiau ce soir et ensuite je commence à démonter le cache culbu pour voir les dégâts de ce coté la, pour la pompe je vais commander un kit de calage distri chez Paddock et démonter une fois que je l'aurai reçu.

comme vous je ne pense pas que ce soit le joint de la pompe mais bel et bien l'arbre vu le jeu constaté,

sur le cylindre où il semble y avoir un pb c'est plus un souffle fort que l'on entend plus qu'un claquement

j'espère que c'est plus clair

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Ludo33 a écrit:
Soit tu recale correctement et tu vois
Soit du démonte le cache culbu et tu fais sauter la rampe de culbu pour voire tes tiges poussoirs
Puis tu déculasse et tu répare
De toute façon il faut ouvrir cyclops


il faut absolument déculasser pour remplacer les tiges de culbu?

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