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Invité

Disco 300 tdi vs disco td5

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Invité

Bonjour à tous,
Voila n'étant plus possesseur de mon disco td5 suite à de gros problèmes j'envisage le rachat d'un autre d'où mon interrogation... niveau motorisation est il préférable de prendre un 300 tdi ou un td5, pour avoir eu le td5 que je trouvais relativement agréable seul hic à la vue de différents forums j'ai un doute sur ça fiabilité...
Concernant le 300 tdi, rustique certes mais fiable d'après ce que l'on peut lire...

J'attends vos retours d'expérience Wink

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Le moteur 300 Tdi est fiable mais certes moins performant que le TD5.
En franchissement le Disco 300 Tdi est mieux et facilement modifiable.
Mon avis

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beslau a écrit:

En franchissement le Disco 300 Tdi est mieux et facilement modifiable.


Surtout les ailes.

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Invité

Je précise que ce sera un véhicule destiné aux loisirs et parcourant max 10000km/an, concernant le tt on va dire vraiment soft Wink

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Je pense que sur ce forum, tu trouveras beaucoup d'avis favorables envers les 200/300TDI, la majorité des Discos présents.

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Invité
C'est vrai que je m'étais peut être un peu trop enflammé lors de l'achat de mon td5, c est pour ça qu'aujourd'hui je préfère peser le pour et le contre de chaque motorisation...

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300 sans nul doute.

Ideal pour la balade, pas du tout ridicule sur route, et fiable en TT soft ou pas.

Entretien aisé et rustique.

Bref, le top.


ps: ce n'est évidemment que mon avis Smile

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beslau a écrit:
mef à la corrosion !


Uniquement en cas d'immersion (voir l'avatar de Nicodisco)

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beslau a écrit:
le disco immerge naturellement


Oui mais le traitement est aisé. Et des caisses de 15/20 ans, qui "vivent" et qui ne rouillent pas, j'en connais peu Wink

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pareil pour moi lors de la tentative de remplacement du disco j'ai éliminé le td5 d'office vu la piètre fiabilité du véhicule, pb d'électronique, de suspension, débitmétres, alarme, faisceau plein d'huile etc etc même sur les modèles de 2° génération cad après 2003.

le 300 est certes moins puissant et moins facilement upgradable mais est simple et connu, des pb de corrosion mais les panneaux sont relativement peu onéreux (je peut en parler je suis dedans) pas d'électronique et le peu qu'il y a est facilement déconnectable (abs, alarme et airbags),

le td5 est plus confortable et des accessoires plus modernes, mais le 300 ne s'en sort vraiment pas mal

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Par contre, le radiateur du 300 supporte mal les coups de foret de 9,5 clown

Non sans dec, un 300 (dixo) c'est pas cher, et extrement polyvalent.

Le mien viens d'avaler 900 bornes dont 600 de route (autoroute et montagne), et le reste en pistes, chemins, TT hard (voir le sujet bastière), ville.... sans souci.

P-O-L-Y-V-A-L-E-N-T.

Voila. Smile

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Nicodisco a écrit:
Par contre, le radiateur du 300 supporte mal les coups de foret de 9,5 clown


Toi t'es puni ... What a Face

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Vi.... mais su' l'Td5, la distri est une chaine......















ce qui -sommes toutes- est un élément de fiabilité, Non ???? clown

pig

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ça dépend qui la fait





mode HS on

Nico t'es vraiment une pipelette na

mode HS off

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Invité

sinon un bon Def V8 Rolling Eyes

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Invité
roomone40 a écrit:
tant pis on mangera sur la terrasse




Hein, Quoi, Ou, Quelle terrasse ????? Cool

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Invité

Bonjour à tous, après quelques recherches infructueuses je suis toujours à la recherche d'un disco 300 tdi, quels sont les points à vérifier avant achat ? Car sur le marché de l'occasion il y a pas mal de ''farceurs'' encore vu ce week end !
Si ça continue je vais investir dans un jap' search

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Alors sur un 300, verifies la corrosion du coffre, des planchers sous les mousses isolantes à l'avant, l'état des sièges (ils s'affaissent), l'étanchéité des TO si il y en a, les étriers AR, le jeu dans la transmission (attention parfois on prend pour du jeu le klong de la rotule de pont AR)

Les diverses fuites (si raisonnables bien sur) ne doivent pas trop t'inquieter. Les ressorts, suspensions, etc coutent peu, c'est donc parfois valable d'acheter un véhicule un peu affaissé, et de changer pour du neuf.

Une usure irrégulière des pneus trahis des rotules fatiguées et/ou des roulements en fin de vie.

Les silent blocs sont souvent négligés, un WE, un pote, un pac de bière et moins de 100€ et ils seront tous neufs.

C'est tout ce qui me viens comme ça.... mais doit y avoir d'autre trucs... ah si, méfies toi d'un disco "trop beau"... avec en moyenne 16 ans d'ages, trop beau = maquillage (vécu).

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a vérifier également, le joint "pistolet" c.à.d. celui de la pompe à eau :
Si fuite => traces "calcaire" => risque de souffrance passée de la culasse, sur les "early" ('94 =>96 si je ne m'abuse)...

Et pis comme tous les lands :
vérifier le suivi de la bète, vidanges (toutes !)
distri ('fin pour la distri, tu t'assures juste que c'est ni Manu, ni Roomone -ou un "copain"- qui s'en sont occupés... ça laisse une chance supplémentaire à ton moteur) :kc:


pig

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Invité
rover17 a écrit:
Attention au fameux joint spi



toujours le meme ??? What a Face

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le 300 .. you want a 300 ...

j'en connais 1 , distribution neuve , pompe à eau idem avec le joint pistolet neuf ... pleins de trucs neufs et d'autres beaucoup moins ... bref une affaire ....fournit même des spi neufs en rab ... alors .... et pour les maldisants :nik::win:

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en plus poulie de ventilo rigolote.....


.... si le môssieur hesites entre un 300 et un td5, je ne pense pas que le tien lui fasse l'affaire... enfin moi, ce que j'en pense ... na

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voui ... mais il peut pas prendre un bleu non plus .... c'est pas correct ... Nolol!

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Invité

T'as toujours ton tracassin manu ? j'avais vu ca sur lecoincoin.fr, j'aime bien comme tu caches la misère avec la photo en noir et blanc lol!

Pour 1000€ je t'en débarrasse ! puis si tu fais le plein je te file un couple de morets scratchmdr

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tracassin , tracassin .... pas tant que ca mon lapin .... il marche trés bien ...passe donc un de ces jours au lieu de raconter des bétises ... je montrerais comment marche un 300 .... avec reglagle Manu's DIY ..... et si tu es sage .... tu pourra grimper à bord d'un vrai tracassin ... qui est loin d'être feignant itou :vrou::lr::funland:

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Manu17 a écrit:
tracassin , tracassin .... pas tant que ca mon lapin .... il marche trés bien ...passe donc un de ces jours au lieu de raconter des bétises ... je montrerais comment marche un 300 .... avec reglagle Manu's DIY ..... et si tu es sage .... tu pourra te faire grimper par un vrai tracassin ... qui est loin d'être feignant itou :vrou::lr::funland:

Vieux Maso tongue


...je manque de wouacances mouâ pale

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Invité

Sinon, la distri sur un TD5 c'est une chaine Rolling Eyes

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ouai!!! ouai!!!! Rolling Eyes
le TD5 n'est pas si mauvais que ça!!!!
je me rappelle que dans l' année ou j'ai acheté mon 200 TDI! j'ai changé: la distri (courroie cassée), la BV et la BT ainsi que l'embrayage, un alternateur, le compresseur de clim a laché et j'en passe!!!
la deuxième année le pont AV!!!!
tout cela dans des kilométrages allant de 186000 à 230000kms!!!
c'est vrai que depuis il se tient à carreau!!!!!
et vous me parler de fiabilité!!!
le TD5 acheté à 145000 kms j'ai fait en deux ans les boudins pneumatiques, le démarreur, une durite et un thermostat! il a aujourd'hui 165000 kms!!!
attention je ne parle pas d'entretien courant et pièces d'usure!!!!
et je parle de deux véhicules qui font entre 10 à 12000 kms par an, roulent tout les jours!!!
ce n'est pas des véhicules de loisir!!!!entre un véhicule qui sert 2 à 3000 bornes par an et un qui sert de véhicule familial y a une sacré différence!!!! on ne peut pas résoner pareil en tant qu'entretien et préparation!!!
le TD5 en méca n'est pas si compliqué que ça!!!! en plus quand on commence à savoir faire fonctionner le "NANOCOM" en plus du "workshop manuel" et bien on arrive à maitriser l'électronique!!!
des problèmes y en a sur toutes les marques de 4X4! il n'y en a pas un mieux que les autres!!!!

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DD tu penses en kilométrage, moi plus en age...

Un 200 c'est forcément un bahut de 89 à 93, un 300 de 94 à 98, un td5 après... alors bien sur souvent les td5 présentent mieux et souffrent moins de la marque du temps.

Mais un 300, ben c'est le bon intermèdiaire. Pas de puces, mais assez cosy pour un usage quotidien.... j'ai (eu Crying or Very sad ) un 200, deux 300 dans le garage.

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Invité

Sur le td5 que je possédais le moteur avait été remplacé à 175000km je ne sais pour quelle raison...En ce qui concerne les pièces de rechange quand je suis allé en concession pour une clé (avec alarme) stupeur 160€ la clé et 60€ de programmation ! C'est donc pour ça que je me penches sur un ancien modèle disons un peu plus ''basique'' car faut pas me prendre pour un ricain quand même...

Pour Manu quand tu veux avec plaisir ! la prochaine fois que tu vas à la Bastiere fais moi signe j'irai bien faire le touriste la bas Wink

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c'est sur que si tu vas en concession pour le moindre problème! et bien un 200, un 300 ou bien mème un TD5 cela sera idem!!!
un exemple avant que j'eus le "NANOCOM" que j'ai payé environ 200 roros!
j'ai débranché la prise de la sonde de température de refroidissement: code défaut ventilo de clim en permanence et 80 km/h maxi
RV chez LR LA ROCHELLE et blang!!!! 170 € dans la gueule pour verif et passer au T4!!!
depuis j'ai le "nanocom" le pied!!!! tu enlèves et tu recherches les pannes!!!!
je prends mes pièces chez "PADDOCK" et "FAMOUS FOUR"!!!!
dans le boulot je vois sur la route toutes sortes de LAND et le dernier DEF que j'ai vu un english avec un TD5 de 99 qui approchait les 475 000 kms avec pour toutes réparations, un faisceau d'injecteur, un régu de pression, un alternateur et un démareur!!
alors comme dit" MANU" qui n'a jamais eu de problèmes avec un land!!!!!!!
et je rajouterais: avec quelle marque de voiture!!!!

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Nicodisco a écrit:
DD tu penses en kilométrage, moi plus en age...

Un 200 c'est forcément un bahut de 89 à 93, un 300 de 94 à 98, un td5 après... alors bien sur souvent les td5 présentent mieux et souffrent moins de la marque du temps.

Mais un 300, ben c'est le bon intermèdiaire. Pas de puces, mais assez cosy pour un usage quotidien.... j'ai (eu Crying or Very sad ) un 200, deux 300 dans le garage.


attention "NICO" l'ouverture de ce post par "TIB'S" parle de fiabilité mécanique et non de présentation!!!!!
c'est sur qu'un véhicule de 8 ans présente mieux qu'un de 20!!! cheers
au niveau mécanique quand tu regardes les posts sur des sites bien connus et bien tu t'apperçois que les 3 versions de moteurs ont leurs problèmes et il n'y en pas un mieux que l'autre!!!! Shocked
je reconnais que l'electronique est spécifique et qu'il faut faire trés attention à ce que tu fais avant tous démontages !!!!
cependant si tu achètes un disco 300 tdi derniére generation!!! ben!!! c'est quasi identique!!!! ECU! ABS!!! BCU etc!!!
une chose que je ne savais pas j'ai vu un english l'autre jour sur la 137 avec un 300 TDI de la fin 1999!!!! parlant le frenchi comme toi et moi et il m'a dit qu'il avait l'antipatinage! Suspect parait bizarre mais bon!!! confused

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disco daidy a écrit:
une chose que je ne savais pas j'ai vu un english l'autre jour sur la 137 avec un 300 TDI de la fin 1999!!!! parlant le frenchi comme toi et moi et il m'a dit qu'il avait l'antipatinage! Suspect parait bizarre mais bon!!! confused


Possible si il a une BV auto, mais bon je suis pas spécialiste

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ECU uniquement sur les automatiques.... sinon non, ils ont reservés cette merd* aux td5.

Un 300, c'es full mécanique man Very Happy

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