Invité Posté(e) le 13 juin 2010 Bonjour à tous, Voila n'étant plus possesseur de mon disco td5 suite à de gros problèmes j'envisage le rachat d'un autre d'où mon interrogation... niveau motorisation est il préférable de prendre un 300 tdi ou un td5, pour avoir eu le td5 que je trouvais relativement agréable seul hic à la vue de différents forums j'ai un doute sur ça fiabilité...Concernant le 300 tdi, rustique certes mais fiable d'après ce que l'on peut lire...J'attends vos retours d'expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Le moteur 300 Tdi est fiable mais certes moins performant que le TD5.En franchissement le Disco 300 Tdi est mieux et facilement modifiable.Mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 13 juin 2010 beslau a écrit:En franchissement le Disco 300 Tdi est mieux et facilement modifiable.Surtout les ailes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2010 Je précise que ce sera un véhicule destiné aux loisirs et parcourant max 10000km/an, concernant le tt on va dire vraiment soft Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Je pense que sur ce forum, tu trouveras beaucoup d'avis favorables envers les 200/300TDI, la majorité des Discos présents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2010 C'est vrai que je m'étais peut être un peu trop enflammé lors de l'achat de mon td5, c est pour ça qu'aujourd'hui je préfère peser le pour et le contre de chaque motorisation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 13 juin 2010 300 sans nul doute.Ideal pour la balade, pas du tout ridicule sur route, et fiable en TT soft ou pas.Entretien aisé et rustique.Bref, le top.ps: ce n'est évidemment que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 13 juin 2010 mef à la corrosion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 13 juin 2010 beslau a écrit:mef à la corrosion !Uniquement en cas d'immersion (voir l'avatar de Nicodisco) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 13 juin 2010 le disco immerge naturellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 13 juin 2010 beslau a écrit:le disco immerge naturellementOui mais le traitement est aisé. Et des caisses de 15/20 ans, qui "vivent" et qui ne rouillent pas, j'en connais peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 13 juin 2010 pareil pour moi lors de la tentative de remplacement du disco j'ai éliminé le td5 d'office vu la piètre fiabilité du véhicule, pb d'électronique, de suspension, débitmétres, alarme, faisceau plein d'huile etc etc même sur les modèles de 2° génération cad après 2003.le 300 est certes moins puissant et moins facilement upgradable mais est simple et connu, des pb de corrosion mais les panneaux sont relativement peu onéreux (je peut en parler je suis dedans) pas d'électronique et le peu qu'il y a est facilement déconnectable (abs, alarme et airbags), le td5 est plus confortable et des accessoires plus modernes, mais le 300 ne s'en sort vraiment pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Par contre, le radiateur du 300 supporte mal les coups de foret de 9,5 Non sans dec, un 300 (dixo) c'est pas cher, et extrement polyvalent.Le mien viens d'avaler 900 bornes dont 600 de route (autoroute et montagne), et le reste en pistes, chemins, TT hard (voir le sujet bastière), ville.... sans souci.P-O-L-Y-V-A-L-E-N-T.Voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Nicodisco a écrit:Par contre, le radiateur du 300 supporte mal les coups de foret de 9,5 Toi t'es puni ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Vi.... mais su' l'Td5, la distri est une chaine......ce qui -sommes toutes- est un élément de fiabilité, Non ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 13 juin 2010 ça dépend qui la faitmode HS onNico t'es vraiment une pipelette mode HS off Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Non non Mossieur R40; j'informe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 13 juin 2010 t'à informé pour Lundi ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 13 juin 2010 c'est complet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 13 juin 2010 tant pis on mangera sur la terrasse y à pas un mcdo dans le coin??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Pourriez relire le thème du post le savoyard et le landais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2010 sinon un bon Def V8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2010 roomone40 a écrit:tant pis on mangera sur la terrasse Hein, Quoi, Ou, Quelle terrasse ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 14 juin 2010 la tienne aussi va y avoir droit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2010 Bonjour à tous, après quelques recherches infructueuses je suis toujours à la recherche d'un disco 300 tdi, quels sont les points à vérifier avant achat ? Car sur le marché de l'occasion il y a pas mal de ''farceurs'' encore vu ce week end ! Si ça continue je vais investir dans un jap' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Alors sur un 300, verifies la corrosion du coffre, des planchers sous les mousses isolantes à l'avant, l'état des sièges (ils s'affaissent), l'étanchéité des TO si il y en a, les étriers AR, le jeu dans la transmission (attention parfois on prend pour du jeu le klong de la rotule de pont AR)Les diverses fuites (si raisonnables bien sur) ne doivent pas trop t'inquieter. Les ressorts, suspensions, etc coutent peu, c'est donc parfois valable d'acheter un véhicule un peu affaissé, et de changer pour du neuf.Une usure irrégulière des pneus trahis des rotules fatiguées et/ou des roulements en fin de vie.Les silent blocs sont souvent négligés, un WE, un pote, un pac de bière et moins de 100€ et ils seront tous neufs.C'est tout ce qui me viens comme ça.... mais doit y avoir d'autre trucs... ah si, méfies toi d'un disco "trop beau"... avec en moyenne 16 ans d'ages, trop beau = maquillage (vécu). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Attention au fameux joint spi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 29 juin 2010 c'est con t'arrive 3 mois trop tard ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 29 juin 2010 a vérifier également, le joint "pistolet" c.à.d. celui de la pompe à eau :Si fuite => traces "calcaire" => risque de souffrance passée de la culasse, sur les "early" ('94 =>96 si je ne m'abuse)...Et pis comme tous les lands : vérifier le suivi de la bète, vidanges (toutes !) distri ('fin pour la distri, tu t'assures juste que c'est ni Manu, ni Roomone -ou un "copain"- qui s'en sont occupés... ça laisse une chance supplémentaire à ton moteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 rover17 a écrit:Attention au fameux joint spi toujours le meme ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 30 juin 2010 le 300 .. you want a 300 ... j'en connais 1 , distribution neuve , pompe à eau idem avec le joint pistolet neuf ... pleins de trucs neufs et d'autres beaucoup moins ... bref une affaire ....fournit même des spi neufs en rab ... alors .... et pour les maldisants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 30 juin 2010 en plus poulie de ventilo rigolote......... si le môssieur hesites entre un 300 et un td5, je ne pense pas que le tien lui fasse l'affaire... enfin moi, ce que j'en pense ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 30 juin 2010 voui ... mais il peut pas prendre un bleu non plus .... c'est pas correct ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 T'as toujours ton tracassin manu ? j'avais vu ca sur lecoincoin.fr, j'aime bien comme tu caches la misère avec la photo en noir et blanc Pour 1000€ je t'en débarrasse ! puis si tu fais le plein je te file un couple de morets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 tracassin , tracassin .... pas tant que ca mon lapin .... il marche trés bien ...passe donc un de ces jours au lieu de raconter des bétises ... je montrerais comment marche un 300 .... avec reglagle Manu's DIY ..... et si tu es sage .... tu pourra grimper à bord d'un vrai tracassin ... qui est loin d'être feignant itou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Manu17 a écrit:tracassin , tracassin .... pas tant que ca mon lapin .... il marche trés bien ...passe donc un de ces jours au lieu de raconter des bétises ... je montrerais comment marche un 300 .... avec reglagle Manu's DIY ..... et si tu es sage .... tu pourra te faire grimper par un vrai tracassin ... qui est loin d'être feignant itou Vieux Maso ...je manque de wouacances mouâ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 Sinon, la distri sur un TD5 c'est une chaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 oui mais le régulateur de pression y pisse au ralenti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 ouai!!! ouai!!!! le TD5 n'est pas si mauvais que ça!!!!je me rappelle que dans l' année ou j'ai acheté mon 200 TDI! j'ai changé: la distri (courroie cassée), la BV et la BT ainsi que l'embrayage, un alternateur, le compresseur de clim a laché et j'en passe!!! la deuxième année le pont AV!!!!tout cela dans des kilométrages allant de 186000 à 230000kms!!!c'est vrai que depuis il se tient à carreau!!!!!et vous me parler de fiabilité!!!le TD5 acheté à 145000 kms j'ai fait en deux ans les boudins pneumatiques, le démarreur, une durite et un thermostat! il a aujourd'hui 165000 kms!!!attention je ne parle pas d'entretien courant et pièces d'usure!!!!et je parle de deux véhicules qui font entre 10 à 12000 kms par an, roulent tout les jours!!!ce n'est pas des véhicules de loisir!!!!entre un véhicule qui sert 2 à 3000 bornes par an et un qui sert de véhicule familial y a une sacré différence!!!! on ne peut pas résoner pareil en tant qu'entretien et préparation!!!le TD5 en méca n'est pas si compliqué que ça!!!! en plus quand on commence à savoir faire fonctionner le "NANOCOM" en plus du "workshop manuel" et bien on arrive à maitriser l'électronique!!!des problèmes y en a sur toutes les marques de 4X4! il n'y en a pas un mieux que les autres!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 qui n'a jamais eu de problèmes sur un land ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 DD tu penses en kilométrage, moi plus en age...Un 200 c'est forcément un bahut de 89 à 93, un 300 de 94 à 98, un td5 après... alors bien sur souvent les td5 présentent mieux et souffrent moins de la marque du temps.Mais un 300, ben c'est le bon intermèdiaire. Pas de puces, mais assez cosy pour un usage quotidien.... j'ai (eu ) un 200, deux 300 dans le garage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 Sur le td5 que je possédais le moteur avait été remplacé à 175000km je ne sais pour quelle raison...En ce qui concerne les pièces de rechange quand je suis allé en concession pour une clé (avec alarme) stupeur 160€ la clé et 60€ de programmation ! C'est donc pour ça que je me penches sur un ancien modèle disons un peu plus ''basique'' car faut pas me prendre pour un ricain quand même...Pour Manu quand tu veux avec plaisir ! la prochaine fois que tu vas à la Bastiere fais moi signe j'irai bien faire le touriste la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 c'est sur que si tu vas en concession pour le moindre problème! et bien un 200, un 300 ou bien mème un TD5 cela sera idem!!!un exemple avant que j'eus le "NANOCOM" que j'ai payé environ 200 roros!j'ai débranché la prise de la sonde de température de refroidissement: code défaut ventilo de clim en permanence et 80 km/h maxiRV chez LR LA ROCHELLE et blang!!!! 170 € dans la gueule pour verif et passer au T4!!!depuis j'ai le "nanocom" le pied!!!! tu enlèves et tu recherches les pannes!!!!je prends mes pièces chez "PADDOCK" et "FAMOUS FOUR"!!!!dans le boulot je vois sur la route toutes sortes de LAND et le dernier DEF que j'ai vu un english avec un TD5 de 99 qui approchait les 475 000 kms avec pour toutes réparations, un faisceau d'injecteur, un régu de pression, un alternateur et un démareur!! alors comme dit" MANU" qui n'a jamais eu de problèmes avec un land!!!!!!!et je rajouterais: avec quelle marque de voiture!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Nicodisco a écrit:DD tu penses en kilométrage, moi plus en age...Un 200 c'est forcément un bahut de 89 à 93, un 300 de 94 à 98, un td5 après... alors bien sur souvent les td5 présentent mieux et souffrent moins de la marque du temps.Mais un 300, ben c'est le bon intermèdiaire. Pas de puces, mais assez cosy pour un usage quotidien.... j'ai (eu ) un 200, deux 300 dans le garage.attention "NICO" l'ouverture de ce post par "TIB'S" parle de fiabilité mécanique et non de présentation!!!!!c'est sur qu'un véhicule de 8 ans présente mieux qu'un de 20!!! au niveau mécanique quand tu regardes les posts sur des sites bien connus et bien tu t'apperçois que les 3 versions de moteurs ont leurs problèmes et il n'y en pas un mieux que l'autre!!!! je reconnais que l'electronique est spécifique et qu'il faut faire trés attention à ce que tu fais avant tous démontages !!!!cependant si tu achètes un disco 300 tdi derniére generation!!! ben!!! c'est quasi identique!!!! ECU! ABS!!! BCU etc!!!une chose que je ne savais pas j'ai vu un english l'autre jour sur la 137 avec un 300 TDI de la fin 1999!!!! parlant le frenchi comme toi et moi et il m'a dit qu'il avait l'antipatinage! parait bizarre mais bon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 disco daidy a écrit:une chose que je ne savais pas j'ai vu un english l'autre jour sur la 137 avec un 300 TDI de la fin 1999!!!! parlant le frenchi comme toi et moi et il m'a dit qu'il avait l'antipatinage! parait bizarre mais bon!!! Possible si il a une BV auto, mais bon je suis pas spécialiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 ECU uniquement sur les automatiques.... sinon non, ils ont reservés cette merd* aux td5.Un 300, c'es full mécanique man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites