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Nicodisco

Graisse "brulée"?

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Salut les technicos.

Lors de mon dernier resserrage de roulements de roue (un léger jeu avant droit), j'ai nettoyé et regraissé mes roulements (Timken conique).

Aujourd'hui, soit 3/5 jours après, je change les roulements par des neufs.

La graisse fraiche récemment mis en oeuvre était noire et sentait le "brulé". Pourtant, c'est de la graisse "pour roulement" (marqué dessus!).

Qu'est-ce qui peut provoquer cela? Trop serré? Roulement en fin de vie?

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tu veux dire que tu avais démonté, et remonté en regraissant le tout!!!!!
je l'ai fait sur le 200 et en effet au remontage j'avais trop serré, croyant eliminer le jeu!!!!
en effet j'avais plus de jeu
j'ai fait environ 5 - 600 KMS et là oui la graisse était cuite!!! et du jeu à nouveau!
obligé de tout changer!!!!

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rover17 a écrit:
'tain les gars vous avez la main lourde !...


t'as raison!!! j'ai toujours tendance à trop serrer!!!! Rolling Eyes

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ouai!!! faut arrêter avec la graisse!!!!
un collègue marin m'avait donné de le graisse étanche qu'ils mettent en extérieur sur les sous marins! oui ça tient mais faut regraisser de temps en temps quand mème!!!!
et comment ils font dans les pays genre "Afrique"!!!!!

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disco daidy a écrit:
ouai!!! faut arrêter avec la graisse!!!!
un collègue marin m'avait donné de le graisse étanche qu'ils mettent en extérieur sur les sous marins! oui ça tient mais faut regraisser de temps en temps quand mème!!!!
et comment ils font dans les pays genre "Afrique"!!!!!


Ils roulent à 50, avec grand bruit.... clown

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disco daidy a écrit:
rover17 a écrit:
'tain les gars vous avez la main lourde !...


t'as raison!!! j'ai toujours tendance à trop serrer!!!! Rolling Eyes

yes gaffe , je viens juste de changer une fusée au VM , serrage léger avec une demie rallonge dans la clef , faut que ce soit "gras" comme disent l'Emanuelle clown

plus une bonne noix dans le trou Embarassed

...en voyage , n'y ai jamais touché ....sauf à mon premier , c'était la concession qui y avait touché en garantie ... SuspectSuspectSuspect

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tu mets soit de la graisse ou du savon de graisse :NLG2 I grade minimum conseiller!!!!

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dan a écrit:
tu mets soit de la graisse ou du savon de graisse :NLG2 I grade minimum conseiller!!!!



Polyvalente et résistante.
- Plage de températures d´utilisation: -20° à +140°C
- Aspect: caramel
- Grade NLGI: 2
- Point de goutte: 190°C
- Viscositéà 40°C: 110
- Résistance au délavage par l´eau (test ASTM D1264) à 39°C: 5

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disco daidy a écrit:
ouai!!! faut arrêter avec la graisse!!!!
un collègue marin m'avait donné de le graisse étanche qu'ils mettent en extérieur sur les sous marins! oui ça tient mais faut regraisser de temps en temps quand mème!!!!
et comment ils font dans les pays genre "Afrique"!!!!!



Ca nous aurait été utile...

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ouai!!! ben "SEB" dommage j'en ai plus autrement je t'en aurai filé!!!!
à mettre avec des gants!!!! c'est gluant!!! ça colle comme du mastic!!!!! affraid

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