Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanray

Plongée en Aubrac (c)

Messages recommandés

Jeudi dernier, départ de Pomerol, Ludo et moi pour l'Aubrac (Aveyron, Lozère et Cantal).
Au programme, 2 jours de recos, soit 300km de pistes, sentiers et autres chemins.
Sauf qu'on a fait que 70km du week-end, la faute à ça :

j'ai comme l'impression qu'y en à qu'une qui s'en est bien sortie et elle à 4 pattes clown

On est tombé sur une tourbière que l'on a prise pour une prairie. Pas de roseaux ou d'autres types de plantes pour nous alerter.
En fait, on empruntait un chemin inexploité depuis des années dont le tracé se perdait dans la forêt. Nous comptions couper à travers cette "prairie" pour rejoindre un autre chemin à 3km plus en avant.

Nicodisco a écrit:
Euh... lequel est planté? Les deux ? clown

Les 2, mon capitaine.

6 heures pour sortir le Disco. Le Def est resté 18h dans l'eau.

La suite en photos...

On a déjà essayé au treuil. Le Disco ne bougeait pas d'1 millimètre, alors que le Def menaçait de se coucher sur le côté.

Et puis, on s'est mis au waffles et aux lifts.
3/4 d'heure pour trouver une pierre, la déterrer et la ramener au cul du Disco pour poser le lift dessus et éviter qu'il ne disparaisse au fond de la tourbière.

eh bé !

on appelle ceci un moulard par là-bas

Pourtant cà ressemble à du marais charentais

A minuit, le Disco est sorti de son trou. 3 coups de cinétique pour tenter de sortir le Def n'ont rien fait, sinon une bosse sur le front après avoir heurté le pare-brise.
Donc, repas au chaud et vêtements secs pour la nuit.

vanray a écrit:
Pas de roseaux ou d'autres types de plantes pour nous alerter.

L'absence de chemin .... Rolling Eyes

beslau a écrit:
eh bé !

on appelle ceci un moulard par là-bas

Pourtant cà resemble à du marais charantais

Non, non. C'est une simple tourbière. En fait, c'est un endroit où l'eau s'accumule (de nombreuses sources à proximité) et où se forme un véritable tapis végétal sur lequel on peut marcher, mais qui rompt sous le poids d'un véhicule.

Content d'avoir un lift seb Wink

Je pense sérieusement acheter la base pour sol meuble, bien que la cale en bois ne quitte pas le disco ... me rappelle un plantage à Breuillet ça.... solo silent

Nicodisco a écrit:
vanray a écrit:
Pas de roseaux ou d'autres types de plantes pour nous alerter.

L'absence de chemin .... Rolling Eyes

Il aurait fallu reconnaître à pied. Chose que l'on a faite le lendemain pour sortir...

Nicodisco a écrit:
Content d'avoir un lift seb Wink

Je pense sérieusement acheter la base pour sol meuble, bien que la cale en bois ne quitte pas le disco ... me rappelle un plantage à Breuillet ça.... solo silent

Oui, plus que content. Dans ces circonstances, l'extrem est justifié.
Et puis, ce fut un bon apprentissage au maniement du zimbrek. Comme les waffles.

Au réveil.
Petit dej et brume sur la tourbière.

"Avoir de l'expérience c'est avoir commis beaucoup d'erreurs" signais autrefois un honorable membre ... Wink

Le matin, on vide le Disco pour partir léger à la recherche d'un tracteur et de son paysan.

c'est mortel effectivement ca ressemble à des tourbieres ..... comme il en existe encore dans le marais poitevin ...... vu ce genre de truc en bordure de loire ... . punaises , comment vous avez du en ..... ; la vache , c'est hyper dangereux ... j'ai dejà failli y rester dans un milieu pareil à la chasse et à patte ... obligé de sortir en rampant ... j'imagine que le quat quat la dedans ben tu pleures ..... z y va qu"ils sont ouffff ces deux lààààààààà :ding:!hello!

Ludo et Talhia devant, pour un remake du Berlin-Breslau.

Manu17 a écrit:
c'est mortel effectivement ca ressemble à des tourbieres ..... comme il en existe encore dans le marais poitevin ...... vu ce genre de truc en bordure de loire ... . punaises , comment vous avez du en ..... ; la vache , c'est hyper dangereux ... j'ai dejà failli y rester dans un milieu pareil à la chasse et à patte ... obligé de sortir en rampant ... j'imagine que le quat quat la dedans ben tu pleures ..... z y va qu"ils sont ouffff ces deux lààààààààà :ding:!hello!

Tu as raison. Même avec les Waders, aucun de nous 2 s'est aventuré dans le trou devant le Def pale

Ludo en discussion avec Claude. Le propriétaire du tracteur. Un gars d'un soixante d'année qui a pas hésité à venir nous donné un coup de main, alors qu'il aurait pu y laisser son tracteur.
Une parenthèse dans le récit, pour dire que l'on a rencontré que des gens charmants qui nous ont accueillis les bras ouverts.

Le sauvetage, avec le renfort des 2 fils de Claude.
Il a fallut plus d'1/2 heure pour le sortir.

Le remorquage jusqu'au sec pour entreprendre l'atelier mécanique.

Invité

hé bé les z'amis qu'elle aventure affraid

vous vous en souviendrez

Y avait des lentilles dans la marre

Puis, cours de mécanique de Ludo. 3 heures pour démonter et remonter injecteurs, boîte à aire, roof, ventilo, cache culbuteurs, intercooler afin de virer la flotte qui s'était infiltrée pendant les 18 heures de thalasso.

Invité

le radia est bien collé aussi pirat

Enfin, retour au camping sur 3 pattes pour le Def.
Un des injecteurs ne donnant plus, direction le garage du coin où Louis, le patron, a diagnostiqué un "desaxage" des conduites de gazoil à l'intérieur de l'injecteur. (Encore une parenthèse pour saluer la gentillesse et la compétence des locaux. Louis a réouvert son garage pour nous et a pris le temps de faire son diagnostic).

Ludo, en extrayant l'injecteur après le bain forcé, a cassé les "tétons" qui permettent de tenir les 2 parties de l'injecteur dans le même axe.
Donc, ni une, ni deux, retour au camping et bricolage de l'injecteur afin de retourner à Pomerol le lendemain avec le Def.
Bravo le mécano !

beslau a écrit:
et donc ? le moteur a bouffé de l'eau ?

Oui, mais sans tourner. Seulement pendant sa thalasso.
L'eau est partie par les orifices des injecteurs en mettant des coups de démarreur.

vanray a écrit:
beslau a écrit:
et donc ? le moteur a bouffé de l'eau ?

Oui, mais sans tourner. Seulement pendant sa thalasso.
L'eau est partie par les orifices des injecteurs en mettant des coups de démarreur.

nickel !

vanray a écrit:
le patron, a diagnostiqué un "desaxage" des conduites de gazoil à l'intérieur de l'injecteur.
Ludo, en extrayant l'injecteur après le bain forcé, a cassé les "tétons" qui permettent de tenir les 2 parties de l'injecteur dans le même axe.

Plus d'explication? C'est bon à savoir.

heureusement Ludo à encore la main y à pas longtemps qu'il l'a démonté...

Nicodisco a écrit:
vanray a écrit:
le patron, a diagnostiqué un "desaxage" des conduites de gazoil à l'intérieur de l'injecteur.

Plus d'explication? C'est bon à savoir.

Je ferais une tof de l'injecteur ouvert et tu comprendra mieux cyclops

Il est bon mon super pote Seb pour raconter notre périple.................................................... juste a rajouter la gentillesse et le dévouement des locaux vraiment EXTRA cheers

Ludo33 a écrit:
juste a rajouter la gentillesse et le dévouement des locaux vraiment EXTRA cheers

Faut dire que vous deviez faire pitié... clown

Ca fait des souvenirs.... Wink ... quel joli couple I love youaffraidange

c'est vrai qu'elles sont mignonnes à la piscine , un peu grand le maillot vert quand même clown

Invité

kiki qu'a fait la femme What a Face

L'amitié, vous ne connaissez peut-être pas................... ben ça existe!!!!!

Mais oui Ludo, on sait bien .... mais faut bien qu'on s'moque un peu quand même... il est chouette vot' WE Smile

L'amitié ??? ah je croyais que tu fesais dans le social mon bon Ludo mdr

Bon ben finalement, j'ai presque eu de la chance de pas pouvoir venir !!!

En tout cas mon record de 600 metres en 8 h de temps pour finir aussi derriere un tracteur, et bien il est battu !!

Meme pas le temps de boire une despé, quand meme les gars, z'etes trop serieux !!

Forcement à sa balader avec un looser qui boit de la heineken, ça m'etonne pas que vouz ayez fait que 70 bornes !!

Au moins avec VELAR, les 200 bornes par jour sont presque atteintes Twisted Evil

Bon Phil, cet été, on se fait l'Aubrac ou l' Auvergne ??

Une bouteille à la mer.....
Mois d'aout dispo.... reste à voir quand exactement.... Une semaine de TT: touriste/tranquillou, le snake en éventail........
La Greu TT sera prete à partir, avec un frigo à 500 € (ange) remplit......

Sinon avant tout ça, on a un peu roulé dans les chemins.

On dirait que vous êtiez les seuls au camping sunny

• Créer...