Nicodisco 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Ca commence à m'enerver.Oui ça commence à m'énerver tous ces panneaux photo machin sur les toits, au bilan carbone négatif (extraction du silicium energivore, transport depuis les pays émergents , etc) qui ne sont viables que parce que subventionnés et engraissent des sociétés (j'en connais bien, et je sais de quoi je parle) qui installent cela comme on installe des everites, sans études thermique, d'ensoleillement...Bref, ça m'enerve .... Bon mais là, ça va mieux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 2 juin 2010 t'ennerves pas mon pépère!!!! pas bon pour ton coeur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 2 juin 2010 y ont pas voulu t'en mettre sur le disco pour alimenter le frigo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 2 juin 2010 moi j'ai un fusil .. de chasse ... je peux te le preter pour peter du panneau phoho .. si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Il est vrai que ça fleurit de partout Allez , ........ Prout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Salut,Et oui je suis d'accord à 100%, on fait un peu tout et n'importe quoi sous le prétexte de l'écologie.A quand une étude globale, qui prend en compte la production, l'utilisation et le recyclage, que ce soit pour les voitures élec, les panneaux photovoltaïque et autres... Rien que les nouvelles générations de batteries type Lithium Ion ou autre... gavées de métaux lourds... Bref, c'est politique... et l'opinion s'en fout, les gens se sentent écolos quand ils roulent en Prius. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 2 juin 2010 C'est un début , ça ira mieux par la suite , comme toutes technologies nouvelles , on essuye les plâtres ...ReP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Et je te passe les CE Solaires, les éoliennes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 2 juin 2010 rover17 a écrit:C'est un début , ça ira mieux par la suite , comme toutes technologies nouvelles , on essuye les plâtres ...ReP...TTTttttt pas d'accord là... on fait du comm€rce sous pretexte que c'est "grünen" .... c'est tout, et on subventionne avec notre ponion des installation privée où EDF est contraint de racheter plus cher que son coût de production.Ce n'est pas un souci de maîtrise de la technique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 2 juin 2010 C'est ça qui est grave on berne l'opinion publique avec des prius "propres" alors qu'au bout du bout elles seront 10 fois plus lourdes en terme d'écologie.on parle de bilan carbone mais on à mis en place la taxe carbone pour permettre de vendre plus de petites voitures française qui ont un savoir faire dans les petits moteur alors que l'on sait très bien que la solution n'est pas lapourquoi la dernière grosse partouze écolo à été un fiasco? parce qu'aucun de ceux autour de la table ne voulais se la faire mettre mais voulais la mettre au voisin écologie et économie ne font pas bon ménage et personne n'est vraiment près à revenir des dizaines d'années en arrières (moi le premier) sauf quelques talibans écolos bobo (la pub pour la golf est bien faites d'ailleurs)je ne dit pas qu'il ne faut rien faire juste que l'on ne prend pas le sujet du bon angle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 2 juin 2010 ben faut informer autour de soit ... par le biais de nos passions ... il est vrai que c'est pas facile , tant le rouleau compresseur mediatico-ecolo est efficace ... mais il faut pas baisser les bras ...mais quand je vois que les differents utilisateurs de la nature ( chasseurs , pêcheurs, amateurs de 4x4 , quadistes ... motos etc ) passent plus de temps a voir que leur nombril et donc a se détruire plutot ( gerbe de lààà , c'est pas le moment toué ) qu'a construire et ben la route le feu au vert ... perso je vis en plein dedans au niveau chasse du gibier d'eau et la préservation des zones humides depuis des années ... et je peux vous dire que 1 nous les chasseurs on a du souci à se faire et que 2 les piafs et leur environemment ne seront pas sauvés par LPO et autres assoc. hyper mediatisées qui ont investit tous les endroits ou ils peuvent bouffer et vivre de vos impots sans en branler une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Mmmmmh...Vaste sujet..Pour les panneaux photovoltaïques et tout le toutim, il est parfaitement exact que l'écologie "idéologie" sert aujourd'hui à 100 % l'écologie "économie".. DELORS disait il y a plus de 20 ans : "80 % des métiers que l'on pratiquera dans 50 ans n'existent pas encore aujourd'hui"... et dans ce secteur, il était en plein dans le 1000... Soyons réalistes, l'écologie ne peut s'imposer auprès de tout un chacun que si elle est économiquement intéressante, le fait de subventionner est (ou a été) impératif afin d'enclencher un "cercle vertueux".. il serait en effet grand temps que cela cesse car les structures sont en place et le secteur économique est plus que florissant (N'est-ce-pas Mr MADOFF ).Ainsi, la nécessité de rentabilité effective (et non fictive, via levier fiscal ou autre) apparaitra et on cessera de faire n'importe quoi, pour se concentrer sur l'efficience.Quant à informer, Manu, je crois qu'un cap a été passé, au delà duquel le grand public s'est rendu compte que trop en a été fait.. les publicitaires se calment et cessent de nous servir du "écolo-correct" à toutes les sauces, c'est un signe, le prétexte écologique n'est plus aussi convaincant, Raz-le-bol ou prise de conscience ??? Reste à cesser d'alimenter de nos deniers les ONG "sauveuses de la planète" qui profitent du système pour s'engraisser.. mais ce n'est pas gagné, ils sont infiltrés partout... jusque dans les bonnes consciences des décideurs Amen, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Allez, on s'en remet une couche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Nicodisco a écrit:Et je te passe les CE Solaires, les éoliennes .... retourne a tes PC toi, un CESI, c'est un tres bon moyen d'economiser de l'energie, et ça ne pollue pas, ce n'est que du tuyau de cuivre et des cellules reflechissante (non polluante), par contre les photovolteique, là OK, c'est du foutage de gueule.... Pour ce qui est des etudes thermiques ou plutot d'ensoleillement, je vous ferais un cours, j'ai fait une formation y' a pas longtemps là dessus Si l'entreprise qui installe les pnx est serieuse, elle fera le calcul que ce soit pour de l'elec ou du CESI, sinon, c'est que vous avez employé la mauvaise entreprise (ou que vous avez encore cherché un prix plus bas que de raison....) Quand aux eoliennes, c'est quand meme une meilleure solution que le nucléaire ou le charbon.... C'est comme les fournisseurs d'elec', je serais curieux de savoir si vous regardez le prix lorsque vous souscrivez un contrat, ou la façon de produire l'elec'..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Un cours de thermique? Ce sera avec plaisir .... hihhihhihihUn CESI, tu ceux qu'on parle de son rendement théorique dans les moteurs de calcul du cstb (et pas le flanc inutile qu'est la 3CL pour les blaireaux), et sa variation entre les RT2000, 2005 et la future à venir? Et qui envisage les obstacles "ombrant" à venir, le sytème de calcul est bidon puisque basé sur des données statistiques moyennes ... bref... Compares son rendement "réel" basé sur des mesures, l'investissement, le fait que ton assureur ne couvre pas les panneaux en cas de grele... et en face mets un CE Thermodynamique sur air extrait. Après on en recause si tu veux.(je passe le calorifugeage aléatoire des tubes, les eventuelles fuites en toiture où ni le plombier ni le couvreur ne veulent assumer la responsabilité, les défaut de purge, la surpression due à l'oubli d'un vase d'expansion (DDietrich par ex), et je t'en passe....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Ah oui, pour les éoliennes, juste un pti truc en passant.Les pics de conso elec on lieu par grand froid, en hiver, conditions anticycloniques... donc pas de vent ... c'est con hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 3 juin 2010 tu serais pas entrain de lire du Gérondeau, toi en ce moment ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Dadou17 a écrit:tu serais pas entrain de lire du Gérondeau, toi en ce moment ??? Non non.... L'air de rien c'est (c'était) aussi une partie de mon job.... Si vous saviez comment on fait pour faire une maison BBC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Nicodisco a écrit:Ah oui, pour les éoliennes, juste un pti truc en passant.Les pics de conso elec on lieu par grand froid, en hiver, conditions anticycloniques... donc pas de vent ... c'est con hein Oui maisPlus il y en aura , plus l'on pourra dispatcher l'énergie sur un gand territoire , y compris les échanges extra territoriaux comme le fait EDF depuis des décennies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canari-bleu 0 Posté(e) le 4 juin 2010 rover17 a écrit:Nicodisco a écrit:Ah oui, pour les éoliennes, juste un pti truc en passant.Les pics de conso elec on lieu par grand froid, en hiver, conditions anticycloniques... donc pas de vent ... c'est con hein Oui maisPlus il y en aura , plus l'on pourra dispatcher l'énergie sur un gand territoire , y compris les échanges extra territoriaux comme le fait EDF depuis des décenniesL'électricité produite par les éoliènes cela reste uniquement de la production local, tout simplement parce que les perte électriques de transport sont plus importante que la quantité produite par une éoliène.Plus il y en aura, plus les couts de production seronts élevés, d'une part à cause du coût propre à l'installation de l'éoliène, d'autre part à cause du surcout engendré par la nécéssité d'installation de renforcement et de gestion du réseau local (et il est très loin d'être négligeable) ..De plus les éoliènes, en plus d'être esthétiquement pas terrible, entraine une gestion plus difficile du réseau électrique, de part leur irrégularité de production : le réseau électrique, qu'il soit local ou nationnal, est prévu pour supporter une certaine charge (tension), et en cas de surcharge du réseau les sécurité se déclenche en commencant dabord par delester puis si les lignes de délestages sont elles même surchargées, par tout couper ... on se retrouve ainsi avec ce qui s'est passé il y a quelques temps à l'étranger ...et ce phénomène totalement imprévisible est rendu encor plus possible avec les éoliènes ... Lorsque l'usine AZF a explosée, le réseau a subit une grande surcharge électrique du fait de la non consommation instantanée de l'électricité consommée habituellement par AZF. La surchage a été bien gérée (civaux à du entre autre réduire sa production) ... maintenant imaginéez la même chose avec plétore d'éoliennes qui se mettent en marche parce que le vent se lêve ....de plus en ce qui concerne les éoliennes, contrairement à ce qui est annoncé dans les plaquettes d'information au grand public (il vont nous en pondre 8 chez nous du coup on s'informe beaucoup) il n'y a aucune obligation de démantellement et de recyclage des installations quend elles sont arrivées en fin de vie (aucun décrét d'application, rien! ) .... on en reparle dans 30 ans quend tout le monde aura un zoli mat rouillé a coté de chez soit ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Je te rejoins totalement pour une fois, Canari et je sais que tu parles en connaissance de ton homme de cause..Je pense aussi qu'il faut soulever l'immense arnaque qui consiste à OBLIGER EDF à acheter l'électricité "propre" presque DIX FOIS plus cher que son propre coût de production (85 € le MWh contre 9 si je ne m'abuse)... cela revient à faire payer aux consommateurs l'électricité produite (et leur rapportant) chez les particuliers avec des investissements subventionnés par l'état (et donc encore les consommateurs )..Si l'électricité augmente, n'en veuillez pas trop à EDF... ni à l'état au premier degré.. mais à qui vous savez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canari-bleu 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Dadou17 a écrit:Je te rejoins totalement pour une fois, Canari et je sais que tu parles en connaissance de ton homme de cause..Je pense aussi qu'il faut soulever l'immense arnaque qui consiste à OBLIGER EDF à acheter l'électricité "propre" presque DIX FOIS plus cher que son propre coût de production (85 € le MWh contre 9 si je ne m'abuse)... cela revient à faire payer aux consommateurs l'électricité produite (et leur rapportant) chez les particuliers avec des investissements subventionnés par l'état (et donc encore les consommateurs )..Si l'électricité augmente, n'en veuillez pas trop à EDF... ni à l'état au premier degré.. mais à qui vous savez Pour illustrer sur les éoliennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 5 juin 2010 le canari empallé par l'eolienne devint bleu au grand dam des verts ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 5 juin 2010 bon! soyons serieux!!!!NICO!!! peux tu me conseiller pour des panneaux solaires pour chauffer ma piscine??? OK je sors!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Utilise une PAC.. Non mais j'ai rien contre les panneaux qui chauffe de l'eau chaude, seulement, si on cessé de les sursubventionnés à coup de PTZ vert et de crédit d'impôt, et qu'on les prenez en valeurs réelles dans les moteurs de calculs réglementaires, et non avec des valeurs pipots..... ben on en causerait moins, et des vraies boites sérieuses auraient du taf, pas des vendeurs de foire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Nico , la factrice est passée , c'est le même modèle étonnament , impecj'ai mis le tchèque à son nom un chti papier pour ma compta et roule ma poule @ samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 5 juin 2010 //Hors sujet : J'y ai mis un coup de Rustol après l'avoir gratté, le liquide avait bouffé la peinture // Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canari-bleu 0 Posté(e) le 7 juin 2010 disco daidy a écrit:bon! soyons serieux!!!!NICO!!! peux tu me conseiller pour des panneaux solaires pour chauffer ma piscine??? OK je sors!!!!pour la piscine on a fait nos chauffe eaux solaires nous même prix de reviens 300 roro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canari-bleu 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Nicodisco a écrit:Utilise une PAC.. Non mais j'ai rien contre les panneaux qui chauffe de l'eau chaude, seulement, si on cessé de les sursubventionnés à coup de PTZ vert et de crédit d'impôt, et qu'on les prenez en valeurs réelles dans les moteurs de calculs réglementaires, et non avec des valeurs pipots..... ben on en causerait moins, et des vraies boites sérieuses auraient du taf, pas des vendeurs de foire...surtout quand on sait que le prix des paneaux solaires est, à la base, déjà vendu 30% plus cher qu'en allemangne ayant un toit en ardoise à refaire, on se documente pas mal en ce moment : faut voir les margoulins qui débarquent , y'en a des sérieux qui connaissent leurs affaire, mais y'en a d'autres et comme on veut un truc esthétiquement jolis, ben ca augmente le prix (tuille photovoltaiques) mais le rendu est nettement mieu, pas d'impression de grillage sur le toit et une très bonne intégration dans la toiture en ardoise ... a voir, on hésite encor .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites