Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodisco

Numéro de série et chassis

Messages recommandés

Bon, alors voila un point où j'ai des lacunes, donc si certains connaissent, merci de l'aide.

Si je ne m'abuse, le numéro de série, reporté sur la CG, est celui gravé sur le chassis. Juste?

Alors si on change de chassis, comment ça se passe? Où si on garde le chassis, et qu'on change tout (caisse, moteur, etc)?

Merci de vos avis éclairés bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi ... l'es gravé à l'avant droit ...sur nos bordel en general c'est le truc qui est verifié par mr controle technik ....

donc si tu change de chassis , la carte grise doit suivre ... hein tu suis laaaa ... si tu change la caisse ou plutot .. ( voui mignon le toutou à sa memere ... ) une partie , ca se fait touts les jours ca .. à la casse d'a coté .. bon je sais c'est pas la question .... je dirais pour le reste que faut que ca soit cohérent comme même en cas de pépin .. hein parce que je te vois venir avec ton hybride discovvvvvvvvvvvvmmmmmmmmmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
je peux t'aider si tu veux ... lol ... 666


Veux pas qu'au lieu d'Areuh, ils disent Ahcoin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu comment il est frappé sur le longeron Av D, aucun mal à le "dissimuler"..
reste à découper proprement celui du châssis dont tu veux récupérer la CG et à le riveter (ou pointer) proprement au bon endroit..

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai!!! bof!!!!
pas cool ça "DAD" source à emmerde en cas de sinistre, vol, etc!!! NoShocked
vous faites ce que vous voulez!!!! moi je ferai pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de conserver le chassis du 200 et de TOUT transférer dessus, pour être 100 % légal, je l'accorde.. beaucoup de TAF pour assurément rien de mieux au bout...

Question
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur des véhicules qui en valent le côût (très récent) en cas de tonneau, la caisse ou le chassis peuvent être remplacés (légalement je précise).
Il faut que le N0 de série( le N° de chassi ou VIN, pronnoncez vine ) soit gravé par un représentant du constructeur avec suivi d'expert.

Dans le cas de pièces d'occasion... je ne sais pas , enfin normalement pour des travaux de cette importance il faut un suivi d'expert aujourd'hui.

Sauf si ça ne se voit pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment font donc ce qui change de chassis alors? (ex des series)

Et puis, hypothèse de travail, je colle mon chassis de 200 "sous" une caisse et un moulin de 300, ça se tient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Mais comment font donc ce qui change de chassis alors? (ex des series)

Et puis, hypothèse de travail, je colle mon chassis de 200 "sous" une caisse et un moulin de 300, ça se tient?


non ça se tient pas, puisque au dela du numero, tu changes la puissance administrative puisque tu changes de moteur...... Idem si tu changes d'un 4 places en 2 places, tout ce qui est sur la cg doit etre conforme avec le vehicule.....

Ton num' de serie est rattaché à des elements comme la puissance, les dB, le poids...... si tu changes la caisse, tu dois trouver une caisse equivalente, tu peux pas passer d'une 2 portes à 4 portes non plus...... Aprés tu fais ce que tu veux, et tu fais un CT à l'oeil, et si tu ne tus jamais personne sur la route, normalement t'auras pas de souçis......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est bien ce qui me semblait....

Ben j'vais en faire quoi moi de ce chassis Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Mouais, c'est bien ce qui me semblait....

Ben j'vais en faire quoi moi de ce chassis Rolling Eyes


ben!!!! une bonne base pour faire une table de salle à manger!!!! cheersange

ok je sors!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Nicodisco a écrit:
Mais comment font donc ce qui change de chassis alors? (ex des series)

Et puis, hypothèse de travail, je colle mon chassis de 200 "sous" une caisse et un moulin de 300, ça se tient?


non ça se tient pas, puisque au dela du numero, tu changes la puissance administrative puisque tu changes de moteur...... Idem si tu changes d'un 4 places en 2 places, tout ce qui est sur la cg doit etre conforme avec le vehicule.....

Ton num' de serie est rattaché à des elements comme la puissance, les dB, le poids...... si tu changes la caisse, tu dois trouver une caisse equivalente, tu peux pas passer d'une 2 portes à 4 portes non plus...... Aprés tu fais ce que tu veux, et tu fais un CT à l'oeil, et si tu ne tus jamais personne sur la route, normalement t'auras pas de souçis......


Sauf erreur de ma part, les éléments que tu cites sont identiques entre l'un et l'autre..nan ??
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coupe de disqueuse leger à l'avant droit (jr crois) ; blaxon et zou@ le Rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chassis lorsqu'il est changé (exemple sur le 109 ou ila été remplacé par un chassis galva) est refrapé avec ses n° de série .. c'est l'installateur qui le fait tout à fait légallement ... l'astuce viens du fait qe c'est une frappe à froid avec des caractères de taille bien particulières (ceux vendus en grand public sont plus petits) ... donc si tu connais un garagiste sympa ;-) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...