Nicodisco 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Bon, alors voila un point où j'ai des lacunes, donc si certains connaissent, merci de l'aide.Si je ne m'abuse, le numéro de série, reporté sur la CG, est celui gravé sur le chassis. Juste?Alors si on change de chassis, comment ça se passe? Où si on garde le chassis, et qu'on change tout (caisse, moteur, etc)?Merci de vos avis éclairés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 2 juin 2010 vi ... l'es gravé à l'avant droit ...sur nos bordel en general c'est le truc qui est verifié par mr controle technik .... donc si tu change de chassis , la carte grise doit suivre ... hein tu suis laaaa ... si tu change la caisse ou plutot .. ( voui mignon le toutou à sa memere ... ) une partie , ca se fait touts les jours ca .. à la casse d'a coté .. bon je sais c'est pas la question .... je dirais pour le reste que faut que ca soit cohérent comme même en cas de pépin .. hein parce que je te vois venir avec ton hybride discovvvvvvvvvvvvmmmmmmmmmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Non non pas disco Vm..... mais de 2 places à 7 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Tu vas faire 5 enfants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 2 juin 2010 je peux t'aider si tu veux ... lol ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Manu17 a écrit:je peux t'aider si tu veux ... lol ... Veux pas qu'au lieu d'Areuh, ils disent Ahcoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 2 juin 2010 vu comment il est frappé sur le longeron Av D, aucun mal à le "dissimuler"..reste à découper proprement celui du châssis dont tu veux récupérer la CG et à le riveter (ou pointer) proprement au bon endroit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 2 juin 2010 ouai!!! bof!!!! pas cool ça "DAD" source à emmerde en cas de sinistre, vol, etc!!! vous faites ce que vous voulez!!!! moi je ferai pas!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 2 juin 2010 L'idéal serait de conserver le chassis du 200 et de TOUT transférer dessus, pour être 100 % légal, je l'accorde.. beaucoup de TAF pour assurément rien de mieux au bout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Sur des véhicules qui en valent le côût (très récent) en cas de tonneau, la caisse ou le chassis peuvent être remplacés (légalement je précise). Il faut que le N0 de série( le N° de chassi ou VIN, pronnoncez vine ) soit gravé par un représentant du constructeur avec suivi d'expert.Dans le cas de pièces d'occasion... je ne sais pas , enfin normalement pour des travaux de cette importance il faut un suivi d'expert aujourd'hui.Sauf si ça ne se voit pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Mais comment font donc ce qui change de chassis alors? (ex des series)Et puis, hypothèse de travail, je colle mon chassis de 200 "sous" une caisse et un moulin de 300, ça se tient? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Nicodisco a écrit:Mais comment font donc ce qui change de chassis alors? (ex des series)Et puis, hypothèse de travail, je colle mon chassis de 200 "sous" une caisse et un moulin de 300, ça se tient?non ça se tient pas, puisque au dela du numero, tu changes la puissance administrative puisque tu changes de moteur...... Idem si tu changes d'un 4 places en 2 places, tout ce qui est sur la cg doit etre conforme avec le vehicule..... Ton num' de serie est rattaché à des elements comme la puissance, les dB, le poids...... si tu changes la caisse, tu dois trouver une caisse equivalente, tu peux pas passer d'une 2 portes à 4 portes non plus...... Aprés tu fais ce que tu veux, et tu fais un CT à l'oeil, et si tu ne tus jamais personne sur la route, normalement t'auras pas de souçis...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Mouais, c'est bien ce qui me semblait....Ben j'vais en faire quoi moi de ce chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Nicodisco a écrit:Mouais, c'est bien ce qui me semblait....Ben j'vais en faire quoi moi de ce chassis ben!!!! une bonne base pour faire une table de salle à manger!!!! ok je sors!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Bruce a écrit:Nicodisco a écrit:Mais comment font donc ce qui change de chassis alors? (ex des series)Et puis, hypothèse de travail, je colle mon chassis de 200 "sous" une caisse et un moulin de 300, ça se tient?non ça se tient pas, puisque au dela du numero, tu changes la puissance administrative puisque tu changes de moteur...... Idem si tu changes d'un 4 places en 2 places, tout ce qui est sur la cg doit etre conforme avec le vehicule..... Ton num' de serie est rattaché à des elements comme la puissance, les dB, le poids...... si tu changes la caisse, tu dois trouver une caisse equivalente, tu peux pas passer d'une 2 portes à 4 portes non plus...... Aprés tu fais ce que tu veux, et tu fais un CT à l'oeil, et si tu ne tus jamais personne sur la route, normalement t'auras pas de souçis......Sauf erreur de ma part, les éléments que tu cites sont identiques entre l'un et l'autre..nan ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Un coupe de disqueuse leger à l'avant droit (jr crois) ; blaxon et zou@ le Rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canari-bleu 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Le chassis lorsqu'il est changé (exemple sur le 109 ou ila été remplacé par un chassis galva) est refrapé avec ses n° de série .. c'est l'installateur qui le fait tout à fait légallement ... l'astuce viens du fait qe c'est une frappe à froid avec des caractères de taille bien particulières (ceux vendus en grand public sont plus petits) ... donc si tu connais un garagiste sympa ;-) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites