Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodisco

Cruel dilemme....

Messages recommandés

vanray a écrit:
Et ça, qu'est-ce que ça vaut ?
Pas cher : 51€

Pneu Mud Power Cloutable

Ce pneu 4x4 permet d’aborder les plus grandes difficultés rencontrées en hors-piste.
( MZ High Tech Retread ) Avec un profil directionnel, équipé de bourrelets de protection au sommet des flancs et de pare-jantes, il offre une bonne résistance aux chocs et présente des épaulements agressifs pour un grip latéral maximum. Sa capacité de traction et ses crampons biseautés autonettoyants le prédestinent surtout pour la boue et les bourbiers Disponibles en 14", 15", 16", 18" et 19"
p.e. 175/75 R 16, 175/80 R 16
( aussi en 185/60 R 15 et 185/65 R15 pour Renault Kangoo 4x4 ) et... nouveauté disponible en 205/90 R 16 pour le rallye raid
fabriqué avec de carcasses BF GOODRICH rallye raid G2.

Ha ouaaaaiiiis............. ça va nous servir!!!!!!!!!!!!

Uploaded with ImageShack.us

bon ben t'as choisi!!!!!!
ça serait à refaire: je prendrais les "tractions tracs"!!!!

Et attention chez MZ les prix sont HT.

J'ai un pote qui roule en Extreme Forest, RL + French cette année et retour d'expérience très positif.

J'envisage de remplacer mes Guyanne par le Maxi :

Pour ton choix Nico, as tu pensés au Cooper STT ?

Oui Bandit (pti sacripan va) le STT2, j'y ai pensé, proche du Wrangler et du Toyo, mais plus cher.

Les Toyo sont commandés.... Guyane durcis sous la pluie du retour, le bruit.... les vibrations... j'en pouvais plus.

Nicodisco a écrit:
235/85-16 Wink

Tu les montes avec chambre a air ou non ?
Sur quelles dimensions de jantes ?

TerreMerAir a écrit:
Nicodisco a écrit:
235/85-16 Wink

Tu les montes avec chambre a air ou non ?
Sur quelles dimensions de jantes ?

Non sans chambre, pour l'instant. Je verrais si ils sont trop souples (comme mes anciens BF) c'est possible oui.

Sur des jantes en 7/16 à deport de 30mm.

Les Toyo sont arrivés.

Joli matos, aussi lourd qu'un Guyane (curieux pour un non retread), semble sérieux.

Carcasse plus rigide qu'un Bf Chewing gum, facile à monter.

Pas bruyants sur route, plus confortable que mes Guyanes (of course) mais aussi que mes 235/70-16 AT.

Cote à cote avec un BS Guyane:

16 mm de crampons:

Bon après prés de 900 bornes de tests tous usages, petit retour d'expérience.

Les données: montage maison, en prenant soin des repères de valves, pas d'équilibrage (aucune vibration), jantes tôles à 30mm de déport.

A la pesée, un guyane plus jante: 35kg // Un Toyo OPMT plus jante: 36kg! On n'est pas volé sur la came Smile

Sur route (2b avt / 2,6b ar): pneu confortable, faible bruit de roulement, bien directif, absorbe bien les ptites bosses de la route tout en remontant assez d'info au volant. Aucun souci (je roule cool) sur route mouillée. Comportement d'un mixte.

Autoroute (2,4b avt / 2,8b ar): confirmation des bonnes sensations de la route. Pas de bruit (vitres fermées, disco avec toute son iso), les crampons se font entendre vers 125/130 km/h. Moi je roule à 110/120, alors j'm'en fous clown

Piste sèche/humide (2b avt / 2,4b ar): bon guidage, pas de dérive en courbe, très bonne traction sur les raidillons secs/humides (pierrasse), bon grip sur l'herbe humide

TT sévère (bastière)(1,4b avt / 1,7b ar): la bonne surprise! sur le sec, evidemment aucun souci, mais dans le gras profond, ça débourre malgré tout. En cas de plantage, 3 courte et des watts et ça motrice, ça gicle de partout mais on avance. C'est pas un mud max, un peu en dessous d'un guyane dans le très gras, mais supérieur au jeu de Bf Mud (ancien modèle) que j'avais eu. A tester en plus basse pression, mais déjà là, les crampons lateraux viennent chercher le sol et le bord des ornières pour aider à la manoeuvre. Surprenant.

Au bilan, un pneu qui se comporte comme un mixte sur la route, idéal pour de la balade, même musclée, et qui peut aller se jeter (avec des potes et des sangles) dans la boue sans rougir. Trés satisfait du choix.

Conso moyenne des 900 bornes: 12L (avec le TT, la montagne et la piste, c'est pas mal)

je remonte le sujet ... car j'ai les neurones qui chauffent ....

z'ieuteé tout ca ... et toujours scratch ... Question pour le 110 .....

• Créer...