Nicodisco 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Voila.Pour tous les jours, vous prendriez quoi vous, sur un disco 300, prepa TT light (si si).Des 235/85-16 AT (bf ou autres) ou des 265/75-16 Mud (profil Bf ou equivalent) sachant que ce sera le seul train de pneus( pas envie de changer tous les 8 jours)Usage routier, balade TT (genre NC etc..), balades espagnoles et aussi du gras... dur durM'tate...A vous Cognac Land Jay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 24 mai 2010 le soucis dans ton énnoncé c'est "et aussi du gras"car pour "rouler" route et ballade le AT est le moins mauvais mais est nul dans le graset le mud est le moins mauvais dans le gras mais est nul sur routereste le bf mud km2 qui semble faire l'unnanimité sur route et dans la boue, il est mauvais partout mais c'est le moins mauvais de tous, mais il est cherpose toi la question de combien de fois tu irra faire vraiment du gras avec ton disco si c'est une à 2 fois par an sachant que tu à une autre machine pour ça le mud ne se justifie pas et là un Grabber à prix plus cool que le bf AT se justifie, voire un bridgestone bien meilleur que le bf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 24 mai 2010 En fait, le vrai souci, c'est quand tu pars sur une balade, et que vlan.... du gras.Des Bf Mud, j'en ai eu... bof dans le gras profond, mais sur la route, on dirait des mixtes....M'tate... m'tate.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Le gras, s'il est velu, il peut s'éviter.Sinon, tu as toujours du matos pour en sortir par tes propres moyens. Sans aller jusqu'au treuil.Je suis dans le même cas, par manque de place, je ne peux plus stocker plusieurs trains de pneus donc je cherche le train de pneus idéal et je repartirai comme à mes débuts avec des plaques, mes hi-lifts, mes muscles (s'il en reste), mon cerveau et ma confiance dans le véhicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Galère hein Phil ... le choix est dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 24 mai 2010 le choix est difficile c'est vrai et comme phil ben je compte moi aussi sur un hi-lift (les barres latérales me servent aussi et surtout à l'encrage) et je roule très rarement seul.ce qui me permet de rester un maximum street legal et pis y à cacahouète pour m'amuser un pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 24 mai 2010 245/75 c'est légal sur un dixo .. mais je vais monter mon second disco (en cours de réno) en 235/70-16 AT ... pour tous les jours, donc le choix est encore plus dur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 24 mai 2010 roomone40 a écrit:le choix est difficile c'est vrai et comme phil ben je compte moi aussi sur un hi-lift (les barres latérales me servent aussi et surtout à l'encrage) et je roule très rarement seul.ce qui me permet de rester un maximum street legal et pis y à cacahouète pour m'amuser un pneuA oui. Toi aussi. J'en connais un qui va être jaloux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max181 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Si tu montes ton deuxième disco en AT, prend des MUD pour ton 300. Comme ça tu as 2 trains de pneus selon ton utilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 24 mai 2010 allez j'ose,et en plus c'est pas con!!!!mais bon............................................................;des chaines!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 24 mai 2010 des muds à longueur d'année, la greu etait ma seule voiture pendant 7 ans etce jusqu' il y a 3 ans, et j'ai toujours roulé en mud BF, moyenne de durée de vie 40 à 50 000 kms, par contre à partir d'environ 30 35OOO, ils sont usés à moitié et donc plus trés accrocheur dans le gras. Ca n'empeche pas de suivre les potes sur des bonnes virées TT, et le lift, le treuil ou un eventuel truetrac ou detroit lmocker peut palier à l'usure des pneux ! sans oublier qu'un bon pilote (genre L33) passe avec des mixtes a un endroit ou un "popop" ne passera pas avec des mud max !BF mud, j'en suis à mon 4 ou 5 eme train sur le Disco, et les prochains se sera encore ça, si on trouve toujours les anciens profils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 24 mai 2010 L qui? Merci de vos synthèses, Max79 pas con... mais marre de faire du swap de pneus... mais je note. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Bon j'avance... Hésitation entre le Dakar et le Traction track ....voir ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Le Dakar, c'est un BF Mud...Le traction Track, en vrai ça donne ça:Un AT qui aurait pris des hormones... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 25 mai 2010 tous deux des Insa by paddock ? isn't it ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Insa en effet, pas forcément Paddy ... le web en .co.uk regorge de little dealers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 25 mai 2010 fait gaffe!!!!! NICO!!!!!j'ai des INSA TURBO RANGER sur le 200 TDI et la carcasse du pneu n'est pas assez rigide!!! il se promène un peu à 100-110!!!!ce serait à refaire je mettrais un poil plus chère et je prendrais des grabber AT2 comme sur mon TD5!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 25 mai 2010 J'ai aussi un set de Ranger en 235/70-16, poussé à 140 sans souci... pression?Je les ai apprécié sur piste en Espagne, sans souci, et pas de souci sur autoroute.Euh .... un 200, à 110... ben ça se balade de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max181 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Je ne connais pas ta cadence de roulage, mais cela est une bonne idée les At sur l'un et les Bf sur l'autre. Il y a le sahara j'ai eu ce profil de chez Greenway sur le lada, j'en étais très content, il me semble que Dadou les a aussi sur son def. Pourquoi Insa et pas Black star. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 25 mai 2010 J'aime pas le sahara (profil directionnel, j'ai eu, j'aime pas).Insa, parce que empreinte BF, et moins ch€rs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 25 mai 2010 le grabber est à 10€ de plus chez paddock je suis peut être lourd mais je reste persuadé que ce n'est pas une économie mais qu'au bout plutôt (mais t'es encore la toi? aller à la niche )une perte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max181 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Ok, Insa je ne connais pas ainsi que Fedima. Il y a une boîte qui fait du rechappé sur Naintré (86) Pneus Lelièvre, tu as aussi Chatras pneus sur Cosnac (19) il ont un site web et l'un comme l'autre ils font du pneus 4x4 dans tous les profils et pas chers enfin il y a 5 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Non non M. R40, je suis d'accord, mais le Grabber est trés mixte, trop je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 25 mai 2010 http://www.landyzone.co.uk/lz/f16/time-tyres-67247.htmlLes Recip me tentent (pas mixtes, oui oui je sais) et ne semblent pas si bruyants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Mickey Thompson like...à combien tu trouves ça ?? (et accessoirement en quelle dimensions, car le Baja Claw, au mini en 31 " si jantes de 15" sinon, 33".....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 25 mai 2010 +/- 400€ en 265/75-16 ... hors transport mais je negocie avec les britishs (prix idem de 1 à 8 pneus )et les traction track à 580€ les 4, montés équilibrés sur jantes à déport noires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Bon, je me réoriente.Probablement du Maxxis, pneu non rechapé, profil proche du BF.235/85-16 ou 265/75-16 ...Moins cher que du rechapé en France.http://www.maxxis.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Pour mes 235/85R16, je pense prendre le nouveau hankook Mud, en tout cas pas de réchappé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mai 2010 beslau a écrit:Pour mes 235/85R16, je pense prendre le nouveau ankook Mud, en tout cas pas de réchappéAttends un peu, bientot un discount price from UK pour les pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 26 mai 2010 va finir ... par être increvable en pneu .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 M'intéresserait peut-être pour une monte définitive.En tout cas, moins "m'as-tu vu" que l'autre.Tu nous diras en tarif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Ouais l'autre doit être très efficace, il a de la gueule (pour un peu il serait bleu ) mais c'est un rechap', et ça doit chanter.J'ai de bons retours de Maxxis (forum US et UK) tant en TT que sur route.Je mail, et te dit.235/85? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Nicodisco a écrit:Ouais l'autre doit être très efficace, il a de la gueule (pour un peu il serait bleu ) mais c'est un rechap', et ça doit chanter.J'ai de bons retours de Maxxis (forum US et UK) tant en TT que sur route.Je mail, et te dit.235/85?Yes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mai 2010 En attente de confirmation plus précise, mais aux alentours de 450€ les 4 livrés, sans doute un peu moins. Soit environ 110€ le pneu neuf de marque, pas trouvé à moins de 140€ en Fr. pour un équivalent de cette taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mai 2010 479€ livrés, la compagnie de transport ne livre pas de palettes sur le 17, donc transport 4 par 4... soit 120€ le pneu, prix d'un rechapé en Fr, pas moins de 140€ le Maxxis en Fr dans la même dimension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Nicodisco a écrit:beslau a écrit:Pour mes 235/85R16, je pense prendre le nouveau Hankook Mud, en tout cas pas de réchappéAttends un peu, bientot un discount price from UK pour les pneus Pas pressé car j'ai pas encore monté ma réhausse de suspension ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Je regarde aussi du coté des Toyo... en attente de devis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2010 Et le BF Km2 à 127euros ou le AT a 129 sur Alibaba?? non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 26 mai 2010 TTC et frais de port inclus ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mai 2010 DAM-NC4X4 a écrit:Et le BF Km2 à 127euros ou le AT a 129 sur Alibaba?? non?Pas de AT. Le KM2 why not, mais je reste déçu de mon train de BFG ... flancs fragiles et usure rapide. Ca tiens le pavé car la gomme est tendre, mais ça se bouffe rapido je trouve. Enfin mon jeu. Les prix Aliblabla sont "all inclusive" (port?)?Et puis c'est d'un classique le BF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Pour la tendreté des gommes, rien ne vaut l'achat "à l'avance"... en 6 mois, 1 an, les pneus gagnent 50 % de durée de vie, assurément, mais perdent corrélativement, autant en "grip" sur asphalte... (vécu en rallye ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Alibaba si je me trompe pas, c'est à 4kms de chez moi à villenave d'Ornon, donc les fdp, on pourrait les schunter .....edit : je viens de faire une recherche, j'ai bine un alibaba pneus à coté, mais c'est pas le siege !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Bruce a écrit: mais c'est pas le siege !!On s'en fout, c'est des pneus que je veux ps: quoique un de RRC ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2010 J'ai déjà commandé chez Ali, pas de pb, livré en 48h directement chez Gillou pour le montage. Pour 4pneus je n'avais rien payé en plus du prix indiqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2010 Pour les BF, les AT j'en ai tjs été très content, les Mud j'étais très septique, mais en fait j'en suis content sur le 110, vu mon utilisation.Et sur le Free, je nr mets que du BF profil route. Après avoir esayé du michelin et cooper.PS: je n'ai acune action chez BF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 26 mai 2010 un pote à monté des km2 sur ça zukette il en est super content ils sont un peu plus rigides que les anciens tiennent bien mieux la route et en plus sont très silencieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Plus rigides que les anciens c'est pas dur, je les montais comme les pneus de vélo, avec une cuillère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 26 mai 2010 oui mais chez moi avoir un pneu souple permet ps mal de possibilités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Le Maxxis se trouve en France à moins de 120€ pour une promo au lieu de 141.http://www.allopneus.com/MAXXIS-MT754-235-85r16-120-n-21772.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Et ça, qu'est-ce que ça vaut ?Pas cher : 51€Pneu Mud Power CloutableCe pneu 4x4 permet d’aborder les plus grandes difficultés rencontrées en hors-piste.( MZ High Tech Retread ) Avec un profil directionnel, équipé de bourrelets de protection au sommet des flancs et de pare-jantes, il offre une bonne résistance aux chocs et présente des épaulements agressifs pour un grip latéral maximum. Sa capacité de traction et ses crampons biseautés autonettoyants le prédestinent surtout pour la boue et les bourbiers Disponibles en 14", 15", 16", 18" et 19"p.e. 175/75 R 16, 175/80 R 16( aussi en 185/60 R 15 et 185/65 R15 pour Renault Kangoo 4x4 ) et... nouveauté disponible en 205/90 R 16 pour le rallye raidfabriqué avec de carcasses BF GOODRICH rallye raid G2.Uploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites