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Nicodisco

Cruel dilemme....

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Voila.

Pour tous les jours, vous prendriez quoi vous, sur un disco 300, prepa TT light (si si).

Des 235/85-16 AT (bf ou autres) ou des 265/75-16 Mud (profil Bf ou equivalent) sachant que ce sera le seul train de pneus( pas envie de changer tous les 8 jours)

Usage routier, balade TT (genre NC etc..), balades espagnoles et aussi du gras... dur dur

M'tate...

A vous Cognac Land Jay

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le soucis dans ton énnoncé c'est "et aussi du gras"

car pour "rouler" route et ballade le AT est le moins mauvais mais est nul dans le gras

et le mud est le moins mauvais dans le gras mais est nul sur route

reste le bf mud km2 qui semble faire l'unnanimité sur route et dans la boue, il est mauvais partout mais c'est le moins mauvais de tous, mais il est cher

pose toi la question de combien de fois tu irra faire vraiment du gras avec ton disco si c'est une à 2 fois par an sachant que tu à une autre machine pour ça le mud ne se justifie pas et là un Grabber à prix plus cool que le bf AT se justifie, voire un bridgestone bien meilleur que le bf

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En fait, le vrai souci, c'est quand tu pars sur une balade, et que vlan.... du gras.

Des Bf Mud, j'en ai eu... bof dans le gras profond, mais sur la route, on dirait des mixtes....

M'tate... m'tate....

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Le gras, s'il est velu, il peut s'éviter.

Sinon, tu as toujours du matos pour en sortir par tes propres moyens. Sans aller jusqu'au treuil.

Je suis dans le même cas, par manque de place, je ne peux plus stocker plusieurs trains de pneus donc je cherche le train de pneus idéal et je repartirai comme à mes débuts avec des plaques, mes hi-lifts, mes muscles (s'il en reste), mon cerveau et ma confiance dans le véhicule.

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le choix est difficile c'est vrai et comme phil ben je compte moi aussi sur un hi-lift (les barres latérales me servent aussi et surtout à l'encrage) et je roule très rarement seul.

ce qui me permet de rester un maximum street legal

et pis y à cacahouète pour m'amuser un pneu

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245/75 c'est légal sur un dixo .. mais je vais monter mon second disco (en cours de réno) en 235/70-16 AT ... pour tous les jours, donc le choix est encore plus dur ...

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roomone40 a écrit:
le choix est difficile c'est vrai et comme phil ben je compte moi aussi sur un hi-lift (les barres latérales me servent aussi et surtout à l'encrage) et je roule très rarement seul.

ce qui me permet de rester un maximum street legal

et pis y à cacahouète pour m'amuser un pneu


A oui. Toi aussi. J'en connais un qui va être jaloux...

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Si tu montes ton deuxième disco en AT, prend des MUD pour ton 300. Comme ça tu as 2 trains de pneus selon ton utilisation.

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allez j'ose,et en plus c'est pas con!!!!mais bon............................................................;des chaines!!!!

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des muds à longueur d'année, la greu etait ma seule voiture pendant 7 ans etce jusqu' il y a 3 ans, et j'ai toujours roulé en mud BF, moyenne de durée de vie 40 à 50 000 kms, par contre à partir d'environ 30 35OOO, ils sont usés à moitié et donc plus trés accrocheur dans le gras. Ca n'empeche pas de suivre les potes sur des bonnes virées TT, et le lift, le treuil ou un eventuel truetrac ou detroit lmocker peut palier à l'usure des pneux ! sans oublier qu'un bon pilote (genre L33) passe avec des mixtes a un endroit ou un "popop" ne passera pas avec des mud max !

BF mud, j'en suis à mon 4 ou 5 eme train sur le Disco, et les prochains se sera encore ça, si on trouve toujours les anciens profils Wink

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L qui? Razz

Merci de vos synthèses, Max79 pas con... mais marre de faire du swap de pneus... mais je note.

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Bon j'avance... Hésitation entre le Dakar et le Traction track ....

voir ICI



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Le Dakar, c'est un BF Mud...

Le traction Track, en vrai ça donne ça:





Un AT qui aurait pris des hormones...

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Insa en effet, pas forcément Paddy Wink ... le web en .co.uk regorge de little dealers Smile

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fait gaffe!!!!! NICO!!!!!
j'ai des INSA TURBO RANGER sur le 200 TDI et la carcasse du pneu n'est pas assez rigide!!! il se promène un peu à 100-110!!!!
ce serait à refaire je mettrais un poil plus chère et je prendrais des grabber AT2 comme sur mon TD5!!!!!

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J'ai aussi un set de Ranger en 235/70-16, poussé à 140 sans souci... pression?

Je les ai apprécié sur piste en Espagne, sans souci, et pas de souci sur autoroute.

Euh .... un 200, à 110... ben ça se balade de toute façon bounce

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Je ne connais pas ta cadence de roulage, mais cela est une bonne idée les At sur l'un et les Bf sur l'autre. Il y a le sahara j'ai eu ce profil de chez Greenway sur le lada, j'en étais très content, il me semble que Dadou les a aussi sur son def. Pourquoi Insa et pas Black star.

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J'aime pas le sahara (profil directionnel, j'ai eu, j'aime pas).

Insa, parce que empreinte BF, et moins ch€rs Wink

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le grabber est à 10€ de plus chez paddock je suis peut être lourd mais je reste persuadé que ce n'est pas une économie mais qu'au bout plutôt (mais t'es encore la toi? aller à la niche )une perte

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Ok, Insa je ne connais pas ainsi que Fedima. Il y a une boîte qui fait du rechappé sur Naintré (86) Pneus Lelièvre, tu as aussi Chatras pneus sur Cosnac (19) il ont un site web et l'un comme l'autre ils font du pneus 4x4 dans tous les profils et pas chers enfin il y a 5 ans.

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Non non M. R40, je suis d'accord, mais le Grabber est trés mixte, trop je pense.

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Mickey Thompson like...

à combien tu trouves ça ?? (et accessoirement en quelle dimensions, car le Baja Claw, au mini en 31 " si jantes de 15" sinon, 33".....)

pig

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+/- 400€ en 265/75-16 ... hors transport mais je negocie avec les britishs (prix idem de 1 à 8 pneus Wink )

et les traction track à 580€ les 4, montés équilibrés sur jantes à déport noires...

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Pour mes 235/85R16, je pense prendre le nouveau hankook Mud, en tout cas pas de réchappé

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beslau a écrit:
Pour mes 235/85R16, je pense prendre le nouveau ankook Mud, en tout cas pas de réchappé


Attends un peu, bientot un discount price from UK pour les pneus Wink

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M'intéresserait peut-être pour une monte définitive.

En tout cas, moins "m'as-tu vu" que l'autre.

Tu nous diras en tarif ?

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Ouais l'autre doit être très efficace, il a de la gueule (pour un peu il serait bleu clown) mais c'est un rechap', et ça doit chanter.

J'ai de bons retours de Maxxis (forum US et UK) tant en TT que sur route.

Je mail, et te dit.

235/85?

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Nicodisco a écrit:
Ouais l'autre doit être très efficace, il a de la gueule (pour un peu il serait bleu clown) mais c'est un rechap', et ça doit chanter.

J'ai de bons retours de Maxxis (forum US et UK) tant en TT que sur route.

Je mail, et te dit.

235/85?


Yes.

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En attente de confirmation plus précise, mais aux alentours de 450€ les 4 livrés, sans doute un peu moins. Soit environ 110€ le pneu neuf de marque, pas trouvé à moins de 140€ en Fr. pour un équivalent de cette taille.

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479€ livrés, la compagnie de transport ne livre pas de palettes sur le 17, donc transport 4 par 4... Rolling Eyes

soit 120€ le pneu, prix d'un rechapé en Fr, pas moins de 140€ le Maxxis en Fr dans la même dimension.

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Nicodisco a écrit:
beslau a écrit:
Pour mes 235/85R16, je pense prendre le nouveau Hankook Mud, en tout cas pas de réchappé


Attends un peu, bientot un discount price from UK pour les pneus Wink


Pas pressé car j'ai pas encore monté ma réhausse de suspension ...

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Invité
Et le BF Km2 à 127euros ou le AT a 129 sur Alibaba?? non?

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DAM-NC4X4 a écrit:
Et le BF Km2 à 127euros ou le AT a 129 sur Alibaba?? non?


Pas de AT. Le KM2 why not, mais je reste déçu de mon train de BFG ... flancs fragiles et usure rapide. Ca tiens le pavé car la gomme est tendre, mais ça se bouffe rapido je trouve. Enfin mon jeu. Les prix Aliblabla sont "all inclusive" (port?)?

Et puis c'est d'un classique le BF clown

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Pour la tendreté des gommes, rien ne vaut l'achat "à l'avance"... en 6 mois, 1 an, les pneus gagnent 50 % de durée de vie, assurément, mais perdent corrélativement, autant en "grip" sur asphalte... (vécu en rallye pale )

pig

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Alibaba si je me trompe pas, c'est à 4kms de chez moi à villenave d'Ornon, donc les fdp, on pourrait les schunter .....

edit : je viens de faire une recherche, j'ai bine un alibaba pneus à coté, mais c'est pas le siege !!

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Bruce a écrit:
mais c'est pas le siege !!


On s'en fout, c'est des pneus que je veux clown

ps: quoique un de RRC ... Wink

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Invité
J'ai déjà commandé chez Ali, pas de pb, livré en 48h directement chez Gillou pour le montage. Pour 4pneus je n'avais rien payé en plus du prix indiqué.

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Invité
Pour les BF, les AT j'en ai tjs été très content, les Mud j'étais très septique, mais en fait j'en suis content sur le 110, vu mon utilisation.
Et sur le Free, je nr mets que du BF profil route. Après avoir esayé du michelin et cooper.

PS: je n'ai acune action chez BF

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un pote à monté des km2 sur ça zukette il en est super content ils sont un peu plus rigides que les anciens tiennent bien mieux la route et en plus sont très silencieux...

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Plus rigides que les anciens c'est pas dur, je les montais comme les pneus de vélo, avec une cuillère Smile

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Et ça, qu'est-ce que ça vaut ?
Pas cher : 51€

Pneu Mud Power Cloutable

Ce pneu 4x4 permet d’aborder les plus grandes difficultés rencontrées en hors-piste.
( MZ High Tech Retread ) Avec un profil directionnel, équipé de bourrelets de protection au sommet des flancs et de pare-jantes, il offre une bonne résistance aux chocs et présente des épaulements agressifs pour un grip latéral maximum. Sa capacité de traction et ses crampons biseautés autonettoyants le prédestinent surtout pour la boue et les bourbiers Disponibles en 14", 15", 16", 18" et 19"
p.e. 175/75 R 16, 175/80 R 16
( aussi en 185/60 R 15 et 185/65 R15 pour Renault Kangoo 4x4 ) et... nouveauté disponible en 205/90 R 16 pour le rallye raid
fabriqué avec de carcasses BF GOODRICH rallye raid G2.




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