Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodisco

Sauvetage... un nouveau pensionnaire :)

Messages recommandés

Un nouveau pensionnaire viens d'arriver dans la réserve Land Rover de Ballon Smile

Après une dure vie de labeur, puis une vie de TT (Franz) et un semi abandon sous les arbres, il viens faire une cure à Ballon.

Bilan après presque 2 ans d'inactivité: roulements de roues fatigués, démarreur et alternateur HS, tout sévèrement grippé, une fourmilière à l'intérieur et une colonie d'araignée. Les toles sont assez piqués, le chassis encore honnête. Tout le système éléctrique est à revoir (deja d'origine, c'est comique clown)

Pour le ramener et le démarrer, à la sangle, j'ai du enquiller les courtes et j'ai patiné des 4 roues avant de l'arracher. Le vase d'expansion vide me laisse penser que le liquide est passé dans les cylindres affraid

Une fois lancé, ça pue, ça grogne, ça vibre.... Un RR VM quoi tongue

Deux 300 à finir, et je me lance sur celui ci cheers

Après quelques dégrippages, resserages de diverses cosses et secousses de quelques fils, il a démarré (et démarre parfois) par ses propres moyens.

Par contre la couleur du liquide de refroidissement et les bulles qui remontent dans le vase me confirme un JDC ... Les Vmeistes en pensent quoi? Question

Invité

p'tain il est plus que pourrie lol!

Bah avec un peu d'imagination et de temps, j'en ferais bien quelque chose ... Wink

Invité
Nicodisco a écrit:
Bah avec un peu d'imagination et de temps, j'en ferais bien quelque chose ... Wink

un beau bac a fleure pour le jardin lol!

search

Nicodisco a écrit:
Après quelques dégrippages, resserages de diverses cosses et secousses de quelques fils, il a démarré (et démarre parfois) par ses propres moyens.

Par contre la couleur du liquide de refroidissement et les bulles qui remontent dans le vase me confirme un JDC ... Les Vmeistes en pensent quoi? Question

Pas forcément , retorque un coup de 20mkg partout et roule ma poule

...tu vas voir nico , tu vas tellement t'y attacher que tes disco seront bientôt à revendre

bienvenue au club qui pue

fredouille a écrit:
ça vibre, c'est bruyant mais c'est difficile de s'en défaire...

Ben là il allait se défaire tout seul ... encore un hiver dehors et c'est avec une pelle que je le ramenais au refuge.

Faut dire qu'il a tiré du lourd , il a du mérite ce Vieux Machin clown

rover17 a écrit:
Faut dire qu'il a tiré du lourd , il a du mérite ce Vieux Machin clown

Heuuu, je sais pas comment la compagne de :munst: va prendre ca mdrmdr

search

Nicodisco a écrit:
C'était Franz l'ancien proprio .... Wink

L'est pas si vieu que ca Franz Razz L'a encor tous ses cheveux sur la tête lui ange

mdr

search

Bon, bilan (mais que diable.. galère.. etc clown)

Alternateur down, démarreur pas mieux. Fuite de tous les fluides (electricité y compris!), corrosion de la caisse, assez sévère en baie de parebrise (va tomber Sad ), vidanges générales à faire, culasseS en observation. Transmission sans bruit (ou j'entends pas vu le bordel du binz) mais avec un jeu plus que flagrant (klang rover).
Echappement secoué. Support moteur, joints, silent blocs (bref tous les caoutchous) sont cuits. Direction... artistique clown Eclairage ... curieux Razz

Eh bé, il a pas le CT ... affraid

Point plus: les pneus look vintage sont encore corrects, les ressorts + amortos malgré leurs 7 ans sont eux aussi en état convenable.

Nicodisco a écrit:
Bon, bilan (mais que diable.. galère.. etc clown)

Alternateur down, démarreur pas mieux. Fuite de tous les fluides (electricité y compris!), corrosion de la caisse, assez sévère en baie de parebrise (va tomber Sad ), vidanges générales à faire, culasseS en observation. Transmission sans bruit (ou j'entends pas vu le bordel du binz) mais avec un jeu plus que flagrant (klang rover).
Echappement secoué. Support moteur, joints, silent blocs (bref tous les caoutchous) sont cuits. Direction... artistique clown Eclairage ... curieux Razz

Eh bé, il a pas le CT ... affraid

Point plus: les pneus look vintage sont encore corrects, les ressorts + amortos malgré leurs 7 ans sont eux aussi en état convenable.
si tu veux l'imatriculer rapidement, tu peu lui faire un ct "non roulant", ca te permet de faire les papiers en même temps que tu fais les réparation ;-)

ca me rappel quelque chose ..... heu ..... comme un certain dejà vu .... ah oui ca y es ..... j'ai un truc semblable dans le jardin ...

La roue de secours est crevée ...... avec chambre, faut tout démonter .... No

canari-bleu a écrit:
si tu veux l'imatriculer rapidement, tu peu lui faire un ct "non roulant", ca te permet de faire les papiers en même temps que tu fais les réparation ;-)

Le CT "Non Roulant" a disparu avec nouveau SIV..... c'était trop bien... No

pig

j'ai un démarreur ( état ???? ) à la maison et 2 pneux ... profils équivalents au tiens usé mais ... voilà

Manu17 a écrit:
100 euros clown

Pour pas beaucoup plus que le double, tu l'emmènes (démarre à la "traction")

capable ... clown ... probleme de stokage cependant ... ca va commencer à gueuler
Rolling Eyes

Manu17 a écrit:
capable ... clown ... probleme de stokage cependant ... ca va commencer à gueuler
Rolling Eyes

Ca fait une belle banque de pièces Wink

... et je n'ai pas le temps ni l'énergie pour m'en occuper.

• Créer...