Nicodisco 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Un nouveau pensionnaire viens d'arriver dans la réserve Land Rover de Ballon Après une dure vie de labeur, puis une vie de TT (Franz) et un semi abandon sous les arbres, il viens faire une cure à Ballon.Bilan après presque 2 ans d'inactivité: roulements de roues fatigués, démarreur et alternateur HS, tout sévèrement grippé, une fourmilière à l'intérieur et une colonie d'araignée. Les toles sont assez piqués, le chassis encore honnête. Tout le système éléctrique est à revoir (deja d'origine, c'est comique )Pour le ramener et le démarrer, à la sangle, j'ai du enquiller les courtes et j'ai patiné des 4 roues avant de l'arracher. Le vase d'expansion vide me laisse penser que le liquide est passé dans les cylindres Une fois lancé, ça pue, ça grogne, ça vibre.... Un RR VM quoi Deux 300 à finir, et je me lance sur celui ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Après quelques dégrippages, resserages de diverses cosses et secousses de quelques fils, il a démarré (et démarre parfois) par ses propres moyens.Par contre la couleur du liquide de refroidissement et les bulles qui remontent dans le vase me confirme un JDC ... Les Vmeistes en pensent quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 20 mai 2010 j'espère qu'on te l'a donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2010 p'tain il est plus que pourrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Bah avec un peu d'imagination et de temps, j'en ferais bien quelque chose ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2010 Nicodisco a écrit:Bah avec un peu d'imagination et de temps, j'en ferais bien quelque chose ... un beau bac a fleure pour le jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Nicodisco a écrit:Après quelques dégrippages, resserages de diverses cosses et secousses de quelques fils, il a démarré (et démarre parfois) par ses propres moyens.Par contre la couleur du liquide de refroidissement et les bulles qui remontent dans le vase me confirme un JDC ... Les Vmeistes en pensent quoi? Pas forcément , retorque un coup de 20mkg partout et roule ma poule ...tu vas voir nico , tu vas tellement t'y attacher que tes disco seront bientôt à revendre bienvenue au club qui pue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille01 0 Posté(e) le 21 mai 2010 ça vibre, c'est bruyant mais c'est difficile de s'en défaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 21 mai 2010 fredouille a écrit:ça vibre, c'est bruyant mais c'est difficile de s'en défaire...Ben là il allait se défaire tout seul ... encore un hiver dehors et c'est avec une pelle que je le ramenais au refuge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 21 mai 2010 y déjà l'évacuation d'eau au plancher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille01 0 Posté(e) le 21 mai 2010 très en avance ces anglais, le recyclage commence avant la fin de l'utilisation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Faut dire qu'il a tiré du lourd , il a du mérite ce Vieux Machin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canari-bleu 0 Posté(e) le 21 mai 2010 rover17 a écrit:Faut dire qu'il a tiré du lourd , il a du mérite ce Vieux Machin Heuuu, je sais pas comment la compagne de va prendre ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 21 mai 2010 C'était Franz l'ancien proprio .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canari-bleu 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Nicodisco a écrit:C'était Franz l'ancien proprio .... L'est pas si vieu que ca Franz L'a encor tous ses cheveux sur la tête lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Bon, bilan (mais que diable.. galère.. etc )Alternateur down, démarreur pas mieux. Fuite de tous les fluides (electricité y compris!), corrosion de la caisse, assez sévère en baie de parebrise (va tomber ), vidanges générales à faire, culasseS en observation. Transmission sans bruit (ou j'entends pas vu le bordel du binz) mais avec un jeu plus que flagrant (klang rover).Echappement secoué. Support moteur, joints, silent blocs (bref tous les caoutchous) sont cuits. Direction... artistique Eclairage ... curieux Eh bé, il a pas le CT ... Point plus: les pneus look vintage sont encore corrects, les ressorts + amortos malgré leurs 7 ans sont eux aussi en état convenable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Inventaire à la pré vert ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canari-bleu 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Nicodisco a écrit:Bon, bilan (mais que diable.. galère.. etc )Alternateur down, démarreur pas mieux. Fuite de tous les fluides (electricité y compris!), corrosion de la caisse, assez sévère en baie de parebrise (va tomber ), vidanges générales à faire, culasseS en observation. Transmission sans bruit (ou j'entends pas vu le bordel du binz) mais avec un jeu plus que flagrant (klang rover).Echappement secoué. Support moteur, joints, silent blocs (bref tous les caoutchous) sont cuits. Direction... artistique Eclairage ... curieux Eh bé, il a pas le CT ... Point plus: les pneus look vintage sont encore corrects, les ressorts + amortos malgré leurs 7 ans sont eux aussi en état convenable. si tu veux l'imatriculer rapidement, tu peu lui faire un ct "non roulant", ca te permet de faire les papiers en même temps que tu fais les réparation ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 23 mai 2010 ca me rappel quelque chose ..... heu ..... comme un certain dejà vu .... ah oui ca y es ..... j'ai un truc semblable dans le jardin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 mai 2010 La roue de secours est crevée ...... avec chambre, faut tout démonter .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 24 mai 2010 canari-bleu a écrit: si tu veux l'imatriculer rapidement, tu peu lui faire un ct "non roulant", ca te permet de faire les papiers en même temps que tu fais les réparation ;-)Le CT "Non Roulant" a disparu avec nouveau SIV..... c'était trop bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 25 mai 2010 j'ai un démarreur ( état ???? ) à la maison et 2 pneux ... profils équivalents au tiens usé mais ... voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 A vendre, en l'état ou pour pièces. Faire offre........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 100 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Manu17 a écrit:100 euros Pour pas beaucoup plus que le double, tu l'emmènes (démarre à la "traction") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 capable ... ... probleme de stokage cependant ... ca va commencer à gueuler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 si c'est que commencer ça va c'est quand ça gueule que ça pose problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Manu17 a écrit:capable ... ... probleme de stokage cependant ... ca va commencer à gueuler Ca fait une belle banque de pièces ... et je n'ai pas le temps ni l'énergie pour m'en occuper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 ben je sais .... c'est pour ça que ca me dit ... oh putain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites