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arzew

alimentation gasoil

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Bonjour,

toujours le même problème avec mon désamorçage de la PI.
Je voudrais bien que l'on m'explique comment se désamorçe ce circuit sachant que toutes les durites ont été changées et que le réservoire n'est pas en dépression ?
Comment cette pompe injection peut se vider comme ça et elle se vide où étant donné que l'arrivée de gasoil est plus haute que le niveau de la pompe ?

Le fait de la laisser le soir je suis tenu de pomper manuellement le matin pour réamorçer le circuit .... je préfère l'odeur du croissant que celle du gasoil ... le matin Wink

Merci pour cet éclaircissement

Arzew

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Le circuit doit rester en légère surpression, donc meme si il y a une petite fuite, ça suffit.... Où ça.. pfff j'en sais rien.

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Salut , tu as probablement un VM .... non ?

probablement un des deux clapets HS dans ta pompe de gavage
elle se démonte facilement pour vérifier , malheureusement le fameux clapet n'est pas détaillé à la vente donc pompe neuve , 70€ de mémoire

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As tu regardé ton bouchon de retour de gasoil sur ton injecteur et tes retour de gasoil. Ta pompe d'amorçage elle est sur ton filtre ou c'est une poire qui se trouve sur ton circuit?

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max79 a écrit:
As tu regardé ton bouchon de retour de gasoil sur ton injecteur et tes retour de gasoil. Ta pompe d'amorçage elle est sur ton filtre ou c'est une poire qui se trouve sur ton circuit?


mes retour de gasoil sont neufs

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rover17 a écrit:
Salut , tu as probablement un VM .... non ?

probablement un des deux clapets HS dans ta pompe de gavage
elle se démonte facilement pour vérifier , malheureusement le fameux clapet n'est pas détaillé à la vente donc pompe neuve , 70€ de mémoire


je comprend que la pompe de gavage est la petite tirette sur le porte filtre gasoil ... celle que l'on actionne pour amorçer le circuit ?

certains parlent d'un joint torique dans la PI ... est-ce possible ?

merci de votre aide

Arzew

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arzew , as-tu un VM ?
la PDG est sur son bloc moteur

une photo ?

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Oui jean, c'est un 2,5VM Wink

En effet, les PI Bosch VE souffre parfois d'une fuite au torique sous le papillon de commande d'accélération.

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you .... as tu verifié moteur tournant d'ou pourrait y avoir une fuite ... ???

pour info , quand j'avais une grosse fuite du joint torique de cul de PI .... ben 1 ca se voayait que moteur tournant ... mais je n'avais pas de problème de désamorcage de la PI .... par contre la consommation s'en ressentait plus que beaucoup ... moi dans ton cas .... je dirais à vu de poil de nez ..... pompe de gavage

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arzew a écrit:
rover17 a écrit:
Salut , tu as probablement un VM .... non ?

probablement un des deux clapets HS dans ta pompe de gavage
elle se démonte facilement pour vérifier , malheureusement le fameux clapet n'est pas détaillé à la vente donc pompe neuve , 70€ de mémoire


je comprend que la pompe de gavage est la petite tirette sur le porte filtre gasoil ... celle que l'on actionne pour amorçer le circuit ?

certains parlent d'un joint torique dans la PI ... est-ce possible ?

merci de votre aide

Arzew

si c'est bien un VM 2.5 , ta PDG est sur le bloc , dévissable par 2 vis de 13 , ensuite tu démontes le dessus facilement et hop , un (ou deux) clapets HS

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bonjour,

en fin de compte le désamorçage se faisait au niveau de la tirette qui permet le remplissage du circuit de gasoil.
La fuite se faisait certainement sur le piston .
Après plusieurs essais avec d'autres bloc filtre à gasoil j'ai trouvé celui qui m'arrangeait.

Arzew

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