arzew 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Bonjour, toujours le même problème avec mon désamorçage de la PI.Je voudrais bien que l'on m'explique comment se désamorçe ce circuit sachant que toutes les durites ont été changées et que le réservoire n'est pas en dépression ?Comment cette pompe injection peut se vider comme ça et elle se vide où étant donné que l'arrivée de gasoil est plus haute que le niveau de la pompe ?Le fait de la laisser le soir je suis tenu de pomper manuellement le matin pour réamorçer le circuit .... je préfère l'odeur du croissant que celle du gasoil ... le matin Merci pour cet éclaircissementArzew Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Le circuit doit rester en légère surpression, donc meme si il y a une petite fuite, ça suffit.... Où ça.. pfff j'en sais rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Salut , tu as probablement un VM .... non ?probablement un des deux clapets HS dans ta pompe de gavage elle se démonte facilement pour vérifier , malheureusement le fameux clapet n'est pas détaillé à la vente donc pompe neuve , 70€ de mémoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Ainsi parla "Doctor véhème".... UGH ! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max181 0 Posté(e) le 5 mai 2010 As tu regardé ton bouchon de retour de gasoil sur ton injecteur et tes retour de gasoil. Ta pompe d'amorçage elle est sur ton filtre ou c'est une poire qui se trouve sur ton circuit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arzew 0 Posté(e) le 5 mai 2010 max79 a écrit:As tu regardé ton bouchon de retour de gasoil sur ton injecteur et tes retour de gasoil. Ta pompe d'amorçage elle est sur ton filtre ou c'est une poire qui se trouve sur ton circuit?mes retour de gasoil sont neufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arzew 0 Posté(e) le 5 mai 2010 rover17 a écrit:Salut , tu as probablement un VM .... non ?probablement un des deux clapets HS dans ta pompe de gavage elle se démonte facilement pour vérifier , malheureusement le fameux clapet n'est pas détaillé à la vente donc pompe neuve , 70€ de mémoireje comprend que la pompe de gavage est la petite tirette sur le porte filtre gasoil ... celle que l'on actionne pour amorçer le circuit ?certains parlent d'un joint torique dans la PI ... est-ce possible ?merci de votre aideArzew Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 6 mai 2010 arzew , as-tu un VM ?la PDG est sur son bloc moteurune photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Oui jean, c'est un 2,5VM En effet, les PI Bosch VE souffre parfois d'une fuite au torique sous le papillon de commande d'accélération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 6 mai 2010 you .... as tu verifié moteur tournant d'ou pourrait y avoir une fuite ... ??? pour info , quand j'avais une grosse fuite du joint torique de cul de PI .... ben 1 ca se voayait que moteur tournant ... mais je n'avais pas de problème de désamorcage de la PI .... par contre la consommation s'en ressentait plus que beaucoup ... moi dans ton cas .... je dirais à vu de poil de nez ..... pompe de gavage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 6 mai 2010 arzew a écrit:rover17 a écrit:Salut , tu as probablement un VM .... non ?probablement un des deux clapets HS dans ta pompe de gavage elle se démonte facilement pour vérifier , malheureusement le fameux clapet n'est pas détaillé à la vente donc pompe neuve , 70€ de mémoireje comprend que la pompe de gavage est la petite tirette sur le porte filtre gasoil ... celle que l'on actionne pour amorçer le circuit ?certains parlent d'un joint torique dans la PI ... est-ce possible ?merci de votre aideArzewsi c'est bien un VM 2.5 , ta PDG est sur le bloc , dévissable par 2 vis de 13 , ensuite tu démontes le dessus facilement et hop , un (ou deux) clapets HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arzew 0 Posté(e) le 3 juin 2010 bonjour,en fin de compte le désamorçage se faisait au niveau de la tirette qui permet le remplissage du circuit de gasoil.La fuite se faisait certainement sur le piston .Après plusieurs essais avec d'autres bloc filtre à gasoil j'ai trouvé celui qui m'arrangeait.Arzew Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites