Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arzew

moteur 2.5Td demarre pas !

Messages recommandés

Bonjour Very Happy

voilà une petite semaine que je ne me suis pas servi de mon Cherokee.
Impossible de le faire démarrer.
J'ai changé le filtre à gasoil, regardé si un suintement ou une fuite de gasoil était présent ... rien !
L'électrovanne à gasoil est bien alimentée
J'ai redémonté le filtre ... rien de particulier, remplissage du filtre à gasoil par le piston sur le socle du filtre, souflé dans les durites si bouchées ... re-rien !
Voilà peu de temps j'ai remarqué qu'elle démarrait déjà sur 3 pattes puis prenait son régime après !
Je pense que c'est un problème de gasoil !
Y a t'il un amorçage particulier sur la pompe à injection Bosch car sur mon ancien véhicule il fallait dévisser une vis et tout en pompant le remplissage du filtre, la refermer quand le gasoil sortait par la vis ?
Sur cette pompe injection là il n'y a pas cette vis .

Merci de vos idées et conseils Wink
Cordialement,

Arzew

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori pas d'amorcage particulier ... quand j'ai changé la PI de mon 2.4 L ... je systeme se ramorce seul à coups de démarreurs successifs ... je vois pas là ... ou alors ta pompe de gavage en amont est HS scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma 205 diésel démarait "bancale" et prenait sont régime après ... et une fois le moteur "chaud" elle démarais sans problème après un court arret ...
le problème venait d'une des bougie de préchauffage ....

Je ne connais pas les chérokee, mais un autre problème que j'ai eu était une très petite fissure sur la membrane de la pompe de réamorcage, ce qui laissait entrer peut d'air .. idem elle tournait mais pas top top ... le problème s'est agravé et quand la membrane a été plus fissurée, l'air qui entrait était trops important et faisait caler la 205 après démarage en phase d'accélération importante ....

Voilà peut-être 2 pistes possibles pour ta panne ... je ne m'y connais pas plus ...

Bon courrage à toi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sent la prise d'air oui... Vérifie la bonne étanchéité de ton circuit d'alimentation.

Tu peux aussi, pour être sur que le GO arrive aux injecteurs, débrancher la durite qui arrive sur l'un d'entre eux, et mettre des coups de démarreurs, tu verras si ça pisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
a priori pas d'amorcage particulier ... quand j'ai changé la PI de mon 2.4 L ... je systeme se ramorce seul à coups de démarreurs successifs ... je vois pas là ... ou alors ta pompe de gavage en amont est HS scratch


merci pour vos idées ...
Apparement la durite de gasoil entre le boitier filtre et la PI contient peu de gasoil quand je l'enlève !

Où se trouve la pompe de gavage sur le 2,5 Td VM ?
Je ne vois pas ce que c'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

bloc mémoire ? connais pas ... rien entre le filtre gasoil et la PI !
Je me demandais si l'amorçage se faisait correctement.
Pour cela j'ai remplacé la durite d'origine par une autre transparente !
Là j'ai pompé jusqu'au remplissage de cette durite ... 3 à 4 mn, bien plus que j'en avait fait avant .
Et là ... vroum.
Je savais qu'elle ne pouvait pas me faire ça, fifille, avec toute la bichonnaille que je lui fait ... !
Merci pour vos conseils Wink

Arzew

ps:j'associerai une photo une fois qu'elle sera acceptable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr

Sur le bloc moteur, de mémoire... et non sur le bloc mémoire!!!

Content pour toi que ça retourne, et de voir que dans le fond, tous le monde avait bon (relens d'école des fans ça) avec le souci évident d'amorçage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bloc mémoire pffff
comme quoi ... la ponctuation ...

:aha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...