Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain27

alternateur et vitre electrique ar

Messages recommandés

salut à tous

besoin de conseil pour dépose et repose de l'alternateur ( changement de alternateur) je voudrai savoir les methode
et mon plus grand souci!! j'ai les vitre arriere que ne fonctionne plus de tout, comment je peut faire!!!
sinon je recherche en occassion deux pare soleil ( cote contucteur et aussi passager)
pour un discovery sport killy 2.5L 300, année 1998
je vous remerci d'avance à tous
sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain27 a écrit:
et mon plus grand souci!! j'ai les vitre arriere que ne fonctionne plus de tout, comment je peut faire!!!


même avec les inters sur les portes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne question !
Je regarder sur le manuel demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de relais, ca passe par un module de commande UCC Z147

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beslau a écrit:
y a pas de relais, ca passe par un module de commande UCC Z147



c'est pas une histoire de piles Suspectscratchstudy































lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barbidul a écrit:
C'est pas une histoire de piles Suspectscratchstudy


faudrait pas mettre un autre Disco en panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardes déjà si le 12v arrive et repart de ton in terupteur, ensuite tu dégarnis la porte ; et tu controle que le 12v arrive bien sur le moteur.

Si oui : changes le monte glace.

Si non : controle le faisceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demontes déja l'inter, et regardes si les fils ne se sont pas débranchés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca ne marche pas directement sur les portes arrières, un truc tout simple auquel on ne pense pas forcément c'est de regarder l'interupteur "sécurité enfant" qui se situe sur la console de controle du conducteur avant Wink parfois il est enclanché et donc les vitres ne peuvent absolument pas s'actionner à l'aide des boutons sur les portes arrières .... si c'est le cas, alors cela te fait un problème de moins puisque seul les interupteurs de la console avant pose problème ..
je ne sais pas si les interupteurs des disco sont de même facture que ceux des ranges, mais si c'est le cas, alors il faut les démonter précautionneusement car c'est une petite bille poussée par un ressort qui sert de contact et parfois au démontage il se peut que l'on perde la bille ... si c'est le même système dans un premier temps un peu de bombe contact sans démontage suffi à rétablir le fonctionnement; si malgré cela ca ne refonctionne pas alors il faut les démonter et simplement netoyer car les contact ont tendance à s'oxider ou a s'encrasser.

et si ca ne viens pas de là, alors je n'ai pas de solution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton changement d'alternateur voici un lien pour le changement de celui d'un disco 300 TDi (ton modèle de véhicule je crois).. http://forums.lr4x4.com/index.php?showtopic=33907

si tu ne connais pas la langue de sheakspear voici les traduc des chapitres Smile
1-L'alternateur est situé sous le coté gauche du compartiment moteur, directement sous le tuyau supérieur du radiateur
2-Débrancher l'une des bornes de la batterie puis déclipser et enlever la partie supérieure du carénage du ventilateur. Vous aurez alors accès au tendeur de courroie de ventilateur.
3-Placez une douille de 15mm ou clé sur l'écrou central du tendeur et tirer vers le coté conducteur. La couroie deviendra molle et vous pourez l'enlever de la poulie de l'alternateur.
4-Il y a un bouclier thermique à l'arrière de l'alternateur qui est maintenu en place par 3x8mm vis. deux sont assez faciles à voir mais la troisième est cachée par dessous.
5-vous pourez constater que l'ensemble bougera et pas seulement l'écrou. Une clef de 10mm pour bloquer empèchera cela.
6-Notez la position des fils puis débranchez les (peut être du 8mm ou du 10mm pour cela)
7-en bas un fil unique de 10mmxM8 est à défaire
8-un boulon de plus de 10mm avec un écrou de 13mm est en haut
9-l'alternateur viendra alors.
il y a un suppresseur de radio sur l'ancienne unitée qui sera à changer. Noter le fil qui est relié à la terre et le point de terre.Notez également qu'il passe sous la cosse et le supresseur est dans son propre logement dans le couvercle en plastique.
10-placez le nouvel alternateur en place.

...... je stoppe là la traducion qui est certe approximative, mais qui sait, utile? ...


bonne méca à toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylvain27 a écrit:

sinon je recherche en occassion deux pare soleil ( cote contucteur et aussi passager)
pour un discovery sport killy 2.5L 300, année 1998
je vous remerci d'avance à tous
sylvain


Tu vas à Landelles en Juin?
De quel couleur il te les faut les pare soleil? je peux t'en emmener à Landelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je voudrai vous remercier à tout le monde, qui on donne un peu de leurs temps pour me donne des conseil et méthode!!
merci à tous, vous etres tres chaleureux!!!!!
et je voudrai aussi remercier particulierement canari-bleu, qui ma beaucoup aide de ses conseil!!!!
j'ai pu changer mon alternateur sans trop de probleme!!!
canari-bleu merci!!!
actuellement je renove mon disco!!
armortisseurs les 4, l'alternateur, pompe à carburant, voir le inter du feu marche ar qui fonctionne plus, mes pare soleil, et enfin mes vitre ar qui ne fonction plus, et qui me stress beaucoup!!!
je suis ravie du forum, vous etres pres a donne un peu de temps pour aide votre proche, et passionne de 4x4, et la nature!!
encore une fois merci!!!!!!

bravobravobravobravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylvain27 a écrit:
salut à tous

je voudrai vous remercier à tout le monde, qui on donne un peu de leurs temps pour me donne des conseil et méthode!!
merci à tous, vous etres tres chaleureux!!!!!
et je voudrai aussi remercier particulierement canari-bleu, qui ma beaucoup aide de ses conseil!!!!
j'ai pu changer mon alternateur sans trop de probleme!!!
canari-bleu merci!!!
actuellement je renove mon disco!!
armortisseurs les 4, l'alternateur, pompe à carburant, voir le inter du feu marche ar qui fonctionne plus, mes pare soleil, et enfin mes vitre ar qui ne fonction plus, et qui me stress beaucoup!!!
je suis ravie du forum, vous etres pres a donne un peu de temps pour aide votre proche, et passionne de 4x4, et la nature!!
encore une fois merci!!!!!!



bravobravobravobravobravobravo



Patrick Sebastien sort de ce corps lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barbidul a écrit:


Patrick Sebastien sorts de ce corps lol!lol!lol!lol!

(©️Mym110) clownpig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravis d'avoir pu rendre service ;-) ....

Ton disco semble être resté longtemps sans tourner, tout comme notre range qui même stocké à l'abris présentais de ce fait de nombreux faux contact duent à la rigueur anglaise quant à l'étude et à l'installation électrique Razz .... un vaste sujet Wink

Courrage Smile tu en viendras à bout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...